Mariage sans le consentement de sa mère?

Salam aleykoum

j'aurai besoin d'autant de réponse possible pour aider mon cousin. Voila il a à l'heure actuelle 24 ans et il est toujours en scolarité.

Depuis plus d'un an il est avec une fille bien qui fait la prière (qui est tranquille quoi ) qu'il espère un jour épousé (inchallah à la fin de ses études dans environ 2 ou 3 ans).

Malheureusement vient le problème si je peux appeler cela ainsi sa mère. En effet sa mère a entendu lorsque mon cousin est parti en vacance de quelqu'un qui l'a dit a quelqu'un qui l'a dit à un quelqu'un bref vous connaissez tous le téléphone arabe que mon cousin était avec cette fille. Ayant su cela sa mère l'a si je puis dire pratiquement menacé.

En gros il n'avait que le choix entre sa mère ou sa copine. Malheureusement il aime je pense tout à la fois sa mère et sa copine pas le même amour mais bon vous comprenez en gros il est vraiment embêté parce k'il aime vraiment sa mère et qu'il n'a plus de père mais en même temps il ne veut que cette fille et pas une autre.

Bref sa mère refuse que ce soit cette fille car sa mère a eu de gros différends avec la famille de sa copine enfin sa mère ne veut même pas essayé de connaitre la fille elle ne veut en fait même pas en entendre parler. Sa mère lui a même proposé de lui choisir des filles mais il refuse car il aime vraiment cette fille et n'en veut pas d'autre. Enfin il prie chaque jour pour qu'Allah exauce ses prières.
. Que doit-il faire sachant qu'il n'envisage vraiment pas d’arrêter sa relation avec la fille.

J'aimerais donc avoir vos avis si possible. Merci et n'hésitez pas si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre du mieux que possible.
 
Salam aleykoum

En gros il n'avait que le choix entre sa mère ou sa copine. Malheureusement il
J'aimerais donc avoir vos avis si possible. Merci et n'hésitez pas si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre du mieux que possible.

La Revelation nous informe que les enfants doivent ecouter leurs parents et faire se qu'ils demandent (non contraire à l'islam) et que les liens familiaux sont sacrés, il est donc impossible à ton cousin d'épouser cette fille tant que sa mere ne le lui a pas permis.
Le taf de ton cher cousin est donc de continuer à servir sa mere comme une reine jusqu'à la fin de ses jours, etre le meilleur fils du monde tout en essayant de maniere diplomatique à la convaincre...
Mais ton cousin a d'autre grand probleme, une mentalité à 2 balles, celle d'un romantique, un type éduqué par hollywood, et cela a fait de lui une petite fille dominés par ses sentiments et ses desires les plus animals qu'ils croient etre des emotions roses...
Il doit vite se reveiller, changer de frequentations, arreter les medias,aller à la mosquée, etre avec des freres biens, se former à sa religion, et devenir un homme, que sa foi domine, que sa raison dirige son corps et qu'il se mette à chercher une autre femme pour fonder une famille.
Tiens nous au courant :)
 
Que ton cousin finisse ses études et fasse sa demande une fois ses études terminés !

le probléme n'est pas sa mére ( il peut se passer de son accord ) mais plutôt la famille de la fille qui ne verra sans doute pas d'un bon oeil que ses parents n'acceptent pas !

c'est bien compliqué tout ça !
 
s'il veux une histoire compliquée il n'a qu'a regardé un film et trouvera la réponse,
s'il veux une vrai solution qu'il sache que sa maman même si elle est dans l'erreur ne doit pas être mise sur une même balance qu'un fille qui n'est même pas sa fiancée?!!! et s'il vois qu'elle pieuse et tout qu'il commencent tout les 2 a suivre le chemin d'Allah swt et sans qu'il fassent le moindre éffort ils trveront tout les 2 leur bonheur

les parents sont 2 portes vers le paradis,
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
les parents sont 2 portes vers le paradis,

les parents sont deux portes vers le paradis quand ils ne laisse pas parler leur coeur plutot que la raison ....

si le bonheur de son fils est d'épouser cette fille qui est en plus bonne musulmane , elle n'a pas a etre contre pour des différents orgueilleux qu'elle a eu avec la famille de cette fille ....

de tout temps les mariages existent entre ennemi , et ceci afin de rapprocher les peuples ...
si en plus ton fils aime la fille de ton ennemi , et que cette fille aime ton fils ..alors c'est tout benef ... qu'elle accepte , et qu'elle fasse la paix avec cet ennemi ..
il n'y aura que des bienfaits , abandon de l'orgueil , pardon .. bonheur de son fils ..
n'est ce pas tout ça qui rapproche de Dieu ?

les parents sont maintenant plein d'orgueil , quand l'enfant est de la bonne religion , il n'est pas de la bonne couleur , si il l'est , il n'est pas de la bonne nationalité ... si il l'est il n'est pas de la bonne region ... et combien meme si il l'est , il n'est pas de la bonne ville ...

les parents qui interdisent ne le font que trés rarement pour le bien de l'enfant ... ils le font pour leur bien a eux , ou pour eviter le commerage des voisins ...

triste monde ...
 
les parents sont deux portes vers le paradis quand ils ne laisse pas parler leur coeur plutot que la raison ....

si le bonheur de son fils est d'épouser cette fille qui est en plus bonne musulmane , elle n'a pas a etre contre pour des différents orgueilleux qu'elle a eu avec la famille de cette fille ....

de tout temps les mariages existent entre ennemi , et ceci afin de rapprocher les peuples ...
si en plus ton fils aime la fille de ton ennemi , et que cette fille aime ton fils ..alors c'est tout benef ... qu'elle accepte , et qu'elle fasse la paix avec cet ennemi ..
il n'y aura que des bienfaits , abandon de l'orgueil , pardon .. bonheur de son fils ..
n'est ce pas tout ça qui rapproche de Dieu ?

les parents sont maintenant plein d'orgueil , quand l'enfant est de la bonne religion , il n'est pas de la bonne couleur , si il l'est , il n'est pas de la bonne nationalité ... si il l'est il n'est pas de la bonne region ... et combien meme si il l'est , il n'est pas de la bonne ville ...

les parents qui interdisent ne le font que trés rarement pour le bien de l'enfant ... ils le font pour leur bien a eux , ou pour eviter le commerage des voisins ...

triste monde ...


et bien malheuresement y a des parents comme ça et dans l'islam les parents sont aprsè Allah swt , meme s'ils sont mécreants tu doit els respecté et faire ce qu'ils te disent sauf s'ils te demandent un truc interdit dans l'islam,
l'ideal serai qu'il la convains mais s'il arrive pas qu'il garde sa porte au paradis et la bénidiction de sa maman, et chui homme tout comme toi et peut faire la comparaison, y a pas une femme qui t'aime autant que ta mère souviens toi de sa,

combien d'homme a aimé et a été laissé, pusi a retrouver de new l'amour?
mais dis moi qui trouvé une 2ieme mère?!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sa mère donne une raison personnelle et qui n'a rien à voir avec la sagesse à laquelle on s'attend (des gens plus âgés que nous): ce n'est pas parce qu'elle a eu un crêpage de chignon avec la mère (ou la famille en entier) de l'autre que son fils ne doit pas épouser la fille!

Désolée mais c'est un comportement enfantin et sans aucune responsabilité.
 
A

AncienMembre

Non connecté
ouf , merci voila quelqu'un de sensée ... : malade:

Non mais c'est stupide!!

Après on me dit que la place des parents est primordiale...Oui, tout le monde est d'accord ici mais Dieu voit tout! Et Il voit que cette femme ne pense qu'à sa petite personne, je m'explique:

Elle ne veut pas "s'humilier" et aller demander la main de la fille et tout le bla bla. Donc, elle se la joue dure et arbore la carte gagnante (l'As islamique! :D ) du statu parental pour s'épargner cela. Donc, pour une histoire idiote, elle est prête à sacrifier le bonheur de son fils!

Pfff, franchement quand je vois que certains disent qu'ils faut écouter une personne qui raisonne ainsi pour une décision aussi importante que le mariage... :prudent:
 

Slavov

Loués soient les Oris
Si je dis que c'est complétement ***, je vais trop loin ?
Je connais ce genre de personnes, et c'est tout simplement par peur de commérage, strictement rien de religieux d'autant plus que c'est un acte non justifié religieusement
Mais bon je ne doute pas sur la capacité de certains à trouver des interprétation farfelues qui vont dans ce sens ...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Si je dis que c'est complétement ***, je vais trop loin ?
Je connais ce genre de personnes, et c'est tout simplement par peur de commérage, strictement rien de religieux d'autant plus que c'est un acte non justifié religieusement
Mais bon je ne doute pas sur la capacité de certains à trouver des interprétation farfelues qui vont dans ce sens ...


y'a deja un post ouvert implicitement .... :D


http://www.bladi.info/269177-veridiques-loin-bonte-envers-parents/

ça va vite sur bladi :langue:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si je dis que c'est complétement ***, je vais trop loin ?
Je connais ce genre de personnes, et c'est tout simplement par peur de commérage, strictement rien de religieux d'autant plus que c'est un acte non justifié religieusement
Mais bon je ne doute pas sur la capacité de certains à trouver des interprétation farfelues qui vont dans ce sens ...

Tu as raison.

Mis à part le côté religieux, il y a aussi la raison.Des fois, c'est presque la guerre déclarée entre mes parents et moi pour telle ou telle chose.Mais je pense à tout ça, je réalise qu'ils ont raison parce qu'ils m'ont donné des arguments solides.
Et même si après ils se "résignent", je reviens sur mes propres décisions grâce à leur rappel.

Voilà, ce n'est pas pour raconter ma vie que j'ai dit ça, mais parce que je voulais tout simplement montrer que cette femme n'a absolument rien de logique dans son attitude, walou,nada.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je pense que vous ne connaissez pas tout les faits pour juger cette femme
Vous l avez condamne coupable bien vite heureusement que vous n êtes pas juge

Je pense que tu n'as lu que le titre du thread ( bhouuuuu, "consentement" et "mère": le top du sacré! Affaire classée, au suivant) car si tu avais lu le post en entier tu aurais compris les motivations de cette dame.
 
Salam aleykoum

j'aurai besoin d'autant de réponse possible pour aider mon cousin. Voila il a à l'heure actuelle 24 ans et il est toujours en scolarité.

Depuis plus d'un an il est avec une fille bien qui fait la prière (qui est tranquille quoi ) qu'il espère un jour épousé (inchallah à la fin de ses études dans environ 2 ou 3 ans).

Malheureusement vient le problème si je peux appeler cela ainsi sa mère. En effet sa mère a entendu lorsque mon cousin est parti en vacance de quelqu'un qui l'a dit a quelqu'un qui l'a dit à un quelqu'un bref vous connaissez tous le téléphone arabe que mon cousin était avec cette fille. Ayant su cela sa mère l'a si je puis dire pratiquement menacé.

En gros il n'avait que le choix entre sa mère ou sa copine. Malheureusement il aime je pense tout à la fois sa mère et sa copine pas le même amour mais bon vous comprenez en gros il est vraiment embêté parce k'il aime vraiment sa mère et qu'il n'a plus de père mais en même temps il ne veut que cette fille et pas une autre.

Bref sa mère refuse que ce soit cette fille car sa mère a eu de gros différends avec la famille de sa copine enfin sa mère ne veut même pas essayé de connaitre la fille elle ne veut en fait même pas en entendre parler. Sa mère lui a même proposé de lui choisir des filles mais il refuse car il aime vraiment cette fille et n'en veut pas d'autre. Enfin il prie chaque jour pour qu'Allah exauce ses prières.
. Que doit-il faire sachant qu'il n'envisage vraiment pas d’arrêter sa relation avec la fille.

J'aimerais donc avoir vos avis si possible. Merci et n'hésitez pas si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre du mieux que possible.



C'est ton cousin donc ta mère ou ton père qui est frère ou soeur de sa mère peut intérvenir lui expliquer qu'elle est bien cette fille, que c'est pas avec elle qu'elle s'est embrouillé et puis même que sa date c'est pas de maintenant et que si elle veut psk elle le veut le bonheur de son fils et bien qu'elle accepte au moins de la connaitre cette fille.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Salam aleykoum

j'aurai besoin d'autant de réponse possible pour aider mon cousin. Voila il a à l'heure actuelle 24 ans et il est toujours en scolarité.

Depuis plus d'un an il est avec une fille bien qui fait la prière (qui est tranquille quoi ) qu'il espère un jour épousé (inchallah à la fin de ses études dans environ 2 ou 3 ans).

Malheureusement vient le problème si je peux appeler cela ainsi sa mère. En effet sa mère a entendu lorsque mon cousin est parti en vacance de quelqu'un qui l'a dit a quelqu'un qui l'a dit à un quelqu'un bref vous connaissez tous le téléphone arabe que mon cousin était avec cette fille. Ayant su cela sa mère l'a si je puis dire pratiquement menacé.

En gros il n'avait que le choix entre sa mère ou sa copine. Malheureusement il aime je pense tout à la fois sa mère et sa copine pas le même amour mais bon vous comprenez en gros il est vraiment embêté parce k'il aime vraiment sa mère et qu'il n'a plus de père mais en même temps il ne veut que cette fille et pas une autre.

Bref sa mère refuse que ce soit cette fille car sa mère a eu de gros différends avec la famille de sa copine enfin sa mère ne veut même pas essayé de connaitre la fille elle ne veut en fait même pas en entendre parler. Sa mère lui a même proposé de lui choisir des filles mais il refuse car il aime vraiment cette fille et n'en veut pas d'autre. Enfin il prie chaque jour pour qu'Allah exauce ses prières.
. Que doit-il faire sachant qu'il n'envisage vraiment pas d’arrêter sa relation avec la fille.

J'aimerais donc avoir vos avis si possible. Merci et n'hésitez pas si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre du mieux que possible.

Salam

tu devrais demander conseil aurpès d'un imam enfin ton cousin, s'il peut ammener sa mère aussi qu'ils donnent tous les deux leur version
 
Je pense que tu n'as lu que le titre du thread ( bhouuuuu, "consentement" et "mère": le top du sacré! Affaire classée, au suivant) car si tu avais lu le post en entier tu aurais compris les motivations de cette dame.

Nan tu te trompe j'ai lu tout le post
Sauf que moi j'ai pas juger et toi si... tu affirme que cette femme s oppose a ce mariage pour un crêpage de chinion c réducteur tu sais pas ce qui c est passer réellement
Tu as ton avis ok mais ta aussi des préjugés et tu la condamner coupable
C comme si un juge condamner un personne sans quel puisse s'expliquer sa na pas de sens
Merlich ... NeXT
 
faut dire au frere de ne pas commencer sa relation sur le haram(copinage et compagnie) et donc voila,le résultat c'est que Allâh ne lui facilite pas les porte du mariage

donc le 1er conseil qu'on lui donne est de se repentir(ne plus recommancer,regretter cela et ne plus le faire)

ensuite qu'il fasse en sorte de renouer les liens avec sa maman

apres on verra incha Allâh



Allâhou alam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nan tu te trompe j'ai lu tout le post
Sauf que moi j'ai pas juger et toi si... tu affirme que cette femme s oppose a ce mariage pour un crêpage de chinion c réducteur tu sais pas ce qui c est passer réellement
Tu as ton avis ok mais ta aussi des préjugés et tu la condamner coupable
C comme si un juge condamner un personne sans quel puisse s'expliquer sa na pas de sens
Merlich ... NeXT

Et ça c'est quoi?

Bref sa mère refuse que ce soit cette fille car sa mère a eu de gros différends avec la famille de sa copine enfin sa mère ne veut même pas essayé de connaitre la fille elle ne veut en fait même pas en entendre parler. Sa mère lui a même proposé de lui choisir des filles mais il refuse car il aime vraiment cette fille et n'en veut pas d'autre. Enfin il prie chaque jour pour qu'Allah exauce ses prières.
.

Je mets "femme", "ma copine" "ma sœur" au lieu de "sa mère" et tu auras donné un avis différents.
Je ne juge pas, mais je réponds en fonction du matériau qu'on m'a donné.Toi, tu fais des projections ailleurs et je comprends ta réaction.
 
Celui qui croit en ALlah et le dernier jour qu'il dise du bien ou qu'il se taise

certains font mieux de se taire, jeter des gens dans le haram wallahi cé grave comme on dis chez ns c'est comme "celui qui danse pour un aveugle"
 
A

AncienMembre

Non connecté
Celui qui croit en ALlah et le dernier jour qu'il dise du bien ou qu'il se taise

certains font mieux de se taire, jeter des gens dans le haram wallahi cé grave comme on dis chez ns c'est comme "celui qui danse pour un aveugle"

Appelle un chat un chat et pointe le "haram" du doigt, histoire de voir un peu...

Sinon applique la première phrase et tais-toi.
 
S

Soomy

Non connecté
le problème si je peux appeler cela ainsi sa mère. Elle a entendu que mon cousin était avec cette fille. Ayant su cela sa mère l'a si je puis dire pratiquement menacé.

En gros il n'avait que le choix entre sa mère ou sa copine. Malheureusement il aime je pense tout à la fois sa mère et sa copine pas le même amour mais bon vous comprenez en gros il est vraiment embêté parce k'il aime vraiment sa mère

quand les mecs rebeux auront dépassé leur complexe d'Oedipe, on aura fait un grand pas....
 
S

Soomy

Non connecté
Il suffit pour cela que les meres ne les éduquent pas comme si elles allaient se marier avec.

Il y a un juste milieu, quand meme.
Un homme a le droit d'aimer sa mere un minimum.
Dans le cas présent, c'est sa mère qui l'aime trop, a la rigueur.
ah oui biensûr qu'il faut aimer sa mère mais il faut savoir séparer l'amour maternel et l'amour avec un grand A
là c'est apparemment pas le cas
et paf ca fait des déglingos..à défauts des chocapics lol
 
ah oui biensûr qu'il faut aimer sa mère mais il faut savoir séparer l'amour maternel et l'amour avec un grand A
là c'est apparemment pas le cas
et paf ca fait des déglingos..à défauts des chocapics lol

Certes, la mere est assez corn flakes on dirait.

Reste la fille miel pops, qui sait pas ce qu'elle fait dans ce monde muesli lol
 
S

Soomy

Non connecté
Certes, la mere est assez corn flakes on dirait.

Reste la fille miel pops, qui sait pas ce qu'elle fait dans ce monde muesli lol

mdrrrrrrrrrr j'allais dire un truc mais ca risque d'etre mal interprété !! :D

ca parlait de lait...entre le muesli, les corn flakes et les miel pops, le tout bien arrosé de lait bien frais :D
 
Haut