Mariage sans le consentement de sa mère?

Merci a tous pour vos réponses.
Par contre je tiens juste à préciser que sa mère veut juste qu'il ne se marie pas avec "cette fille" voila tout il en a effectivement parlé à un imam et il lui a répondu qu'il valait mieux écouté la parole de sa mère malheureusement ce n'était pas la réponse qu'il attendait mais il ne lui a pas demandé si c'était grave s'il se mariait quand même sans son consentement.
D'autant plus c'est mon avis personnel c'est lui qui va vivre le restant de sa vie avec "cette fille" et non sa mère donc autant qu'il la choisisse lui même si b3id char sa fini mal au moins sa sera son erreur.
 
Déjà ce jeune est en tort par rapport à l'Islam, sortir avec la fille et partir en vacances avec elle si j'ai bien compris !
Mais revenons au fond du problème. D'abord, je pense que Dieu dit qu'il faut bien s'occuper des parents, il ne dit pas qu'il faut leur obéir en tout. Ils ne sont pas infaillibles. Donc, quand ils ont tort, ils ont tort point à la ligne. Pour ce cas précis, nous nous sommes prononcés sans avoir toutes les billes. Le seul qui peut juger, c'est ce garçon et il vaut mieux le faire en discutant avec sa maman. Je pense que si ce mariage sera voué à l'echec car sa mère et la famille de la fille ne mettent pas du leur, ce sera une catastrophe à éviter. La piété et la droiture sont des notions très importantes dans le mariage chez nous. Il n'épousera pas que la fille et elle n'épousera pas que le garçon. Le type de famille est très important ainsi que leur entente. Il y a déjà le feu et s'ils sont du genre à rajouter de l'huile sur le feu, il vaut mieux chercher une autre femme. Maintenant, c'est lui qui connait les deux familles. C'est donc à lui de mesurer le risque et de décider.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Merci a tous pour vos réponses.
Par contre je tiens juste à préciser que sa mère veut juste qu'il ne se marie pas avec "cette fille" voila tout il en a effectivement parlé à un imam et il lui a répondu qu'il valait mieux écouté la parole de sa mère malheureusement ce n'était pas la réponse qu'il attendait mais il ne lui a pas demandé si c'était grave s'il se mariait quand même sans son consentement.
D'autant plus c'est mon avis personnel c'est lui qui va vivre le restant de sa vie avec "cette fille" et non sa mère donc autant qu'il la choisisse lui même si b3id char sa fini mal au moins sa sera son erreur.

Voilà, tu as tout dit! ;)
 

habiba720

je parle pas aux vendus
Salam aleykoum

j'aurai besoin d'autant de réponse possible pour aider mon cousin. Voila il a à l'heure actuelle 24 ans et il est toujours en scolarité.

Depuis plus d'un an il est avec une fille bien qui fait la prière (qui est tranquille quoi ) qu'il espère un jour épousé (inchallah à la fin de ses études dans environ 2 ou 3 ans).

Malheureusement vient le problème si je peux appeler cela ainsi sa mère. En effet sa mère a entendu lorsque mon cousin est parti en vacance de quelqu'un qui l'a dit a quelqu'un qui l'a dit à un quelqu'un bref vous connaissez tous le téléphone arabe que mon cousin était avec cette fille. Ayant su cela sa mère l'a si je puis dire pratiquement menacé.

En gros il n'avait que le choix entre sa mère ou sa copine. Malheureusement il aime je pense tout à la fois sa mère et sa copine pas le même amour mais bon vous comprenez en gros il est vraiment embêté parce k'il aime vraiment sa mère et qu'il n'a plus de père mais en même temps il ne veut que cette fille et pas une autre.

Bref sa mère refuse que ce soit cette fille car sa mère a eu de gros différends avec la famille de sa copine enfin sa mère ne veut même pas essayé de connaitre la fille elle ne veut en fait même pas en entendre parler. Sa mère lui a même proposé de lui choisir des filles mais il refuse car il aime vraiment cette fille et n'en veut pas d'autre. Enfin il prie chaque jour pour qu'Allah exauce ses prières.
. Que doit-il faire sachant qu'il n'envisage vraiment pas d’arrêter sa relation avec la fille.

J'aimerais donc avoir vos avis si possible. Merci et n'hésitez pas si vous avez des questions j'essaierai d'y répondre du mieux que possible.

selon la loi islamique on ne doit pas separer 2 etres qui saiment surtout que la fille ici est musulmane...

je connais une sénégalaise mariée a un algerien, timagine bien que les parents etaient contre cette union, pas besoin de le dire lol et pourtant apres plusieus années de mariage c devenu leur belle fille préférée car elle ne leur a jamais fais d histoire et les a tjs soutenu ce qui netait pas le cas de leurs autre belles filles rebeues.

aujourdhui elle connait l algerie mieux que moi et au bled tt le monde la kiffe
tellement c une vraie femme.
 
SI ALLAH veut les reunir PERSONNE NE POURRA LES EMPECHER (meme les langues sournoises et mauvaise conseilleres qui se cache derriere des serments !) ;)

cest ALLAH qui decide lamour de 2 coeurs et son histoire !
CEST LUI QUI reunit qui IL veut et IL separe qui IL veut !

demandez laide a ALLAH !!!
:)
 
Mon cousin n'est pas parti en vacance avec elle c'est juste qu'il vit en France et elle en Algérie et la voit donc en Algérie enfin "cette fille" et sa famille n'ont aucun problème avec sa mère mais l'inverse je crois. Sa mère ne peut pas les voir si je me suis bien exprimé pour des problèmes dont je ne connais pas la cause mais qui remonte à loin je pense d'après ce qu'il m'avait dit.
 
Haut