Mariage de personnes de cultures différentes

Bonjour,
je suis une femme sérieuse musulmane, je suis pratiquante et j'aime un homme qui a toutes les qualités que je recherche, sage, très droit, mature, et pratiquant. J'aime bcp son concept de la religion. Il est sérieux et pratiquant.le seul problème qui se pose c'est : qu'il est noir et ma famille nacceptera jamais. Ils ne sont même pas au courant que je veux lepouser. J'ai limite peur que mon père fasse une crise cardiaque sil sait ça. Car depuis tte petite les noirs sont pour lui les gens a éviter. Ex: hier je lui est dis " il y a une femme arabe qui vend des pâtisseries orientales près de chez nous " il ma répondu " non tu ne vas pas acheter chez elle je lai vue elle est fiancée a un noir" ceci n'est qu'un exemple... Ma mère n'a pas ce raisonnement la a l'origine mais est aussi entrainée par mon père et sa belle famille. Ma mère est très pratiquante. Mon père croit juste. J'ai décider de prier la consultation (al istikhara) lors de la nuit du destin. Mon futur époux(incha Allah ) n'était pas au courant que j'avais fait cette prière. Il prie lui aussi. Et 1 jour après il me dit qu'il a rêvé qu'il se trouvait chez moi et que mon père la rejoint dans une pièce. Il a d'abord cru qu'il allait le jeter dehors ou le tuer mais en fait il est venu le chercher pour faire quelque chose avec lui (donc collaboration). Quand il ma énoncer ce rêve j'ai d'abord cru a un signe. Dois je me fier a sa?merci de me dire vos pensées . Jugement de raciste ou de antinoirs s'abstenir. Je n'ai pas fais expres de tomber amoureuse de lui c'est le destin. Merci!
 
ton histoire d'amour est très belle , si tu es amoureuse de lui c'est le destin qui l'a voulu ainsi , il faut suivre ce chemin que allah t'indique c'est qu'il y a une bonne raison à tout cela . ta famille acceptera avec le temps .
 
Bonjour,
je suis une femme sérieuse musulmane, je suis pratiquante et j'aime un homme qui a toutes les qualités que je recherche, sage, très droit, mature, et pratiquant. J'aime bcp son concept de la religion. Il est sérieux et pratiquant.le seul problème qui se pose c'est : qu'il est noir et ma famille nacceptera jamais. Ils ne sont même pas au courant que je veux lepouser. J'ai limite peur que mon père fasse une crise cardiaque sil sait ça. Car depuis tte petite les noirs sont pour lui les gens a éviter. Ex: hier je lui est dis " il y a une femme arabe qui vend des pâtisseries orientales près de chez nous " il ma répondu " non tu ne vas pas acheter chez elle je lai vue elle est fiancée a un noir" ceci n'est qu'un exemple... Ma mère n'a pas ce raisonnement la a l'origine mais est aussi entrainée par mon père et sa belle famille. Ma mère est très pratiquante. Mon père croit juste. J'ai décider de prier la consultation (al istikhara) lors de la nuit du destin. Mon futur époux(incha Allah ) n'était pas au courant que j'avais fait cette prière. Il prie lui aussi. Et 1 jour après il me dit qu'il a rêvé qu'il se trouvait chez moi et que mon père la rejoint dans une pièce. Il a d'abord cru qu'il allait le jeter dehors ou le tuer mais en fait il est venu le chercher pour faire quelque chose avec lui (donc collaboration). Quand il ma énoncer ce rêve j'ai d'abord cru a un signe. Dois je me fier a sa?merci de me dire vos pensées . Jugement de raciste ou de antinoirs s'abstenir. Je n'ai pas fais expres de tomber amoureuse de lui c'est le destin. Merci!
Dieu dit : il n'y a pas de différence entre arabe et non arabe sinon que par la piété. Ton père a tort. Quant au rêve, c'est peut être un signe !
 
Salam,

je te souhaite une bonne continuation inchallah. Que Dieu t'accompagne...

Mais, c'est vrai, bcp d'arabes musulmans sont racistes des noirs musulmans et même parmi les jeunes malheureusement.

Ils ne supportent pas que leurs soeurs soient avec des noirs, et je ne sais pas pourquoi...peut -être un complexe de supériorité...

Allah i 3aounak
 

thetruth

Symboliquement...
Bonjour,
je suis une femme sérieuse musulmane, je suis pratiquante et j'aime un homme qui a toutes les qualités que je recherche, sage, très droit, mature, et pratiquant. J'aime bcp son concept de la religion. Il est sérieux et pratiquant.le seul problème qui se pose c'est : qu'il est noir et ma famille nacceptera jamais. Ils ne sont même pas au courant que je veux lepouser. J'ai limite peur que mon père fasse une crise cardiaque sil sait ça. Car depuis tte petite les noirs sont pour lui les gens a éviter. Ex: hier je lui est dis " il y a une femme arabe qui vend des pâtisseries orientales près de chez nous " il ma répondu " non tu ne vas pas acheter chez elle je lai vue elle est fiancée a un noir" ceci n'est qu'un exemple... Ma mère n'a pas ce raisonnement la a l'origine mais est aussi entrainée par mon père et sa belle famille. Ma mère est très pratiquante. Mon père croit juste. J'ai décider de prier la consultation (al istikhara) lors de la nuit du destin. Mon futur époux(incha Allah ) n'était pas au courant que j'avais fait cette prière. Il prie lui aussi. Et 1 jour après il me dit qu'il a rêvé qu'il se trouvait chez moi et que mon père la rejoint dans une pièce. Il a d'abord cru qu'il allait le jeter dehors ou le tuer mais en fait il est venu le chercher pour faire quelque chose avec lui (donc collaboration). Quand il ma énoncer ce rêve j'ai d'abord cru a un signe. Dois je me fier a sa?merci de me dire vos pensées . Jugement de raciste ou de antinoirs s'abstenir. Je n'ai pas fais expres de tomber amoureuse de lui c'est le destin. Merci!



Bon les rêves, les signes... tout ces trucs là pour moi ça n'a pas de valeur.
Vous vous aimez, ça c'est assez explicite pas besoin de signe.

Et sa famille elle dit quoi?

Maintenant faut affronter tes parents c'est tout ce que t'as à faire ensuite s'ils veulent toujours pas, tu es la seule à avoir la solution entre tes mains.... Je n'en dirais pas plus.

Ps: Attends toi à te faire juger ici, il n'y a pas que ton père qui n'aime pas les noirs....


Bon courage!! :)
 
réfléchi bien à ce que tu vas faire ! ne fais pas de bêtise !!

Si tu sais que ton père et la famille n'aiment pas les noirs (c'est malheureux mais que veux-tu c'est comme ça) alors n'essais même pas de forcer les choses.

Tu veux être en conflit avec tes parents ? tu veux les perdre et qu'ils te renient ? si c'est non, alors laisse tomber.

Des musulmans célibataires, il y en a bcp en france, alhamdoulillah ; alors que tes parents ne seront JAMAIS remplaçables

bon courage :)
 
Bonjour,
je suis une femme sérieuse musulmane, je suis pratiquante et j'aime un homme qui a toutes les qualités que je recherche, sage, très droit, mature, et pratiquant. J'aime bcp son concept de la religion. Il est sérieux et pratiquant.le seul problème qui se pose c'est : qu'il est noir et ma famille nacceptera jamais. Ils ne sont même pas au courant que je veux lepouser. J'ai limite peur que mon père fasse une crise cardiaque sil sait ça. Car depuis tte petite les noirs sont pour lui les gens a éviter. Ex: hier je lui est dis " il y a une femme arabe qui vend des pâtisseries orientales près de chez nous " il ma répondu " non tu ne vas pas acheter chez elle je lai vue elle est fiancée a un noir" ceci n'est qu'un exemple... Ma mère n'a pas ce raisonnement la a l'origine mais est aussi entrainée par mon père et sa belle famille. Ma mère est très pratiquante. Mon père croit juste. J'ai décider de prier la consultation (al istikhara) lors de la nuit du destin. Mon futur époux(incha Allah ) n'était pas au courant que j'avais fait cette prière. Il prie lui aussi. Et 1 jour après il me dit qu'il a rêvé qu'il se trouvait chez moi et que mon père la rejoint dans une pièce. Il a d'abord cru qu'il allait le jeter dehors ou le tuer mais en fait il est venu le chercher pour faire quelque chose avec lui (donc collaboration). Quand il ma énoncer ce rêve j'ai d'abord cru a un signe. Dois je me fier a sa?merci de me dire vos pensées . Jugement de raciste ou de antinoirs s'abstenir. Je n'ai pas fais expres de tomber amoureuse de lui c'est le destin. Merci!





Ton frère c'est ni ton père ni ta mère et puis si tu ne leur dis rien tu ne seras jamais s'ils sont d'accord ou non donc dit leur et tu verras.
 
je trouve ca triste franchement ,le plus important c'est qu'il soit musulman non ?
Je trouve que ce problème s'accentue,prend de plus en plus ampleur au lieu de régresser (chez nous )
 

thetruth

Symboliquement...
réfléchi bien à ce que tu vas faire ! ne fais pas de bêtise !!

Si tu sais que ton père et la famille n'aiment pas les noirs (c'est malheureux mais que veux-tu c'est comme ça) alors n'essais même pas de forcer les choses.

Tu veux être en conflit avec tes parents ? tu veux les perdre et qu'ils te renient ? si c'est non, alors laisse tomber.

Des musulmans célibataires, il y en a bcp en france, alhamdoulillah ; alors que tes parents ne seront JAMAIS remplaçables

bon courage :)


Na fais pas de bêtises?!!!! :confused:

Alors Elle doit se forcer à laisser son amour?
Donc pour toi ce serait juste de la part de ses parents qu'ils la renient et décident de couper les ponts avec elle juste parcequ' elle veut épouser un homme à la peau noir?
 
le probleme , c'est que le padre pourrait trés facilement accepter un arabe qui ne prie pas , qui ne fais pas ramadan et qui boit juste parce que il est arabe et il refusera celui qui pratique , qui a un bon comportement et plein d'autre qualité juste parce que il est noir .

je trouve cela vraiment trop dommage :(
 
Elle ne dit pas que son père ou sa mère font de remarque sur les noirs la, elle dit que son frère en fait et que je sache son frère n'est ni sa mère ni son père pour décider.
 
le probleme , c'est que le padre pourrait trés facilement accepter un arabe qui ne prie pas , qui ne fais pas ramadan et qui boit juste parce que il est arabe et il refusera celui qui pratique , qui a un bon comportement et plein d'autre qualité juste parce que il est noir .

je trouve cela vraiment trop dommage :(

oui et ça s'appelle le Racisme avec un grand R
 
Na fais pas de bêtises?!!!! :confused:
c'est par rapport aux conséquences que ça pourrait entrainer

Alors Elle doit se forcer à laisser son amour?
Oui
elle dit elle-même, que son père n'aime pas les noirs ; pourquoi vouloir se marier avec un musulman noir alors qu'elle sait déjà que son père est raciste des noirs ??


Donc pour toi ce serait juste de la part de ses parents qu'ils la renient et décident de couper les ponts avec elle juste parcequ' elle veut épouser un homme à la peau noir?

Non je n'ai pas dit ça ; est-ce que tu m'as bien lu ? apparemment non
c'est seulement une supposition


son père ainsi que sa famille n'aiment pas les noirs et elle, elle souhaite se marier avec un noir

pour qu'elle se marie, il faut son père (car tuteur pour le mariage), or son père est un raciste des noirs ; donc elle va insister et insister à n'en plus finir que cela va exaspérer son père et sa famille ; donc conflit, colère, ect....

et là le père lui dira : si tu insistes encore que tu te maries avec ce musulman noir sans ma bénédiction, je n'assisterais pas à ton mariage et je te renierais et tu dégages de la maison...


Et oui ça peut finir comme ça ! (même si je caricature un peu)


Alors prudence !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Bonjour,
je suis une femme sérieuse musulmane, je suis pratiquante et j'aime un homme qui a toutes les qualités que je recherche, sage, très droit, mature, et pratiquant. J'aime bcp son concept de la religion. Il est sérieux et pratiquant.le seul problème qui se pose c'est : qu'il est noir et ma famille nacceptera jamais. Ils ne sont même pas au courant que je veux lepouser. J'ai limite peur que mon père fasse une crise cardiaque sil sait ça. Car depuis tte petite les noirs sont pour lui les gens a éviter. Ex: hier je lui est dis " il y a une femme arabe qui vend des pâtisseries orientales près de chez nous " il ma répondu " non tu ne vas pas acheter chez elle je lai vue elle est fiancée a un noir" ceci n'est qu'un exemple... Ma mère n'a pas ce raisonnement la a l'origine mais est aussi entrainée par mon père et sa belle famille. Ma mère est très pratiquante. Mon père croit juste. J'ai décider de prier la consultation (al istikhara) lors de la nuit du destin. Mon futur époux(incha Allah ) n'était pas au courant que j'avais fait cette prière. Il prie lui aussi. Et 1 jour après il me dit qu'il a rêvé qu'il se trouvait chez moi et que mon père la rejoint dans une pièce. Il a d'abord cru qu'il allait le jeter dehors ou le tuer mais en fait il est venu le chercher pour faire quelque chose avec lui (donc collaboration). Quand il ma énoncer ce rêve j'ai d'abord cru a un signe. Dois je me fier a sa?merci de me dire vos pensées . Jugement de raciste ou de antinoirs s'abstenir. Je n'ai pas fais expres de tomber amoureuse de lui c'est le destin. Merci!


As tu besoin de l'accord d'une personne qui a ce genre de préjugés abjectes fusse t'il ton pére ? On ne peut pas etre musulman avec cette mentalité...

Je sais c'est dur et facile de dire ca !

J'en rigole ( noir) en imaginant que si ton père venait a apprendre aujourd hui que Mohammad etait noir, il en ferait une apoplexie !

Car depuis tte petite les noirs sont pour lui les gens a éviter. Ex: hier je lui est dis " il y a une femme arabe qui vend des pâtisseries orientales près de chez nous " il ma répondu " non tu ne vas pas acheter chez elle je lai vue elle est fiancée a un noir"
 

thetruth

Symboliquement...
c'est par rapport aux conséquences que ça pourrait entrainer


Oui
elle dit elle-même, que son père n'aime pas les noirs ; pourquoi vouloir se marier avec un musulman noir alors qu'elle sait déjà que son père est raciste des noirs ??




Non je n'ai pas dit ça ; est-ce que tu m'as bien lu ? apparemment non
c'est seulement une supposition


son père ainsi que sa famille n'aiment pas les noirs et elle, elle souhaite se marier avec un noir

pour qu'elle se marie, il faut son père (car tuteur pour le mariage), or son père est un raciste des noirs ; donc elle va insister et insister à n'en plus finir que cela va exaspérer son père et sa famille ; donc conflit, colère, ect....

et là le père lui dira : si tu insistes encore que tu te maries avec ce musulman noir sans ma bénédiction, je n'assisterais pas à ton mariage et je te renierais et tu dégages de la maison...


Et oui ça peut finir comme ça ! (même si je caricature un peu)


Alors prudence !


Oui c'est une supposition et moi je te pose une question suite à ta supposition.

Ne dit-on pas que l'on doit obéissance à ses parents si eux-mêmes obéissent aux commandements de Dieu...?

Mais là ce n'est pas le cas... Donc elle serait en droit de ne pas écouter ses parents mais écouter les commandements de Dieu

Tu vois la vie est faite comme ça, à trop être raciste, et insulter ceux qui sont issues d'une autre culture ben tu paies les conséquences ton enfant t'apporte un noir comme gendre...

Je ne pense pas que la demoiselle ait "calculer son coup"...

Donc ce serait quoi la solution qu'elle vive comme ses parents l'entendent, qu'elle suive le "modèle" qu'on lui impose et puis qu'elle pense à son amour en secret toute sa vie?

J'ai une amie qui est dans ce cas là... Pauvre fille...
 
Oui c'est une supposition et moi je te pose une question suite à ta supposition.

Ne dit-on pas que l'on doit obéissance à ses parents si eux-mêmes obéissent aux commandements de Dieu...?

bah oui et c'est tout à fait logique

Mais là ce n'est pas le cas... Donc elle serait en droit de ne pas écouter ses parents mais écouter les commandements de Dieu



Tu vois la vie est faite comme ça, à trop être raciste, et insulter ceux qui sont issues d'une autre culture ben tu paies les conséquences ton enfant t'apporte un noir comme gendre...

Je ne pense pas que la demoiselle ait "calculer son coup"...

Ok mais c'est plus compliqué que ça dans le cadre d'un mariage, car tu as oublié le rôle du tuteur qui est obligatoire lors d'un mariage

Donc ce serait quoi la solution qu'elle vive comme ses parents l'entendent, qu'elle suive le "modèle" qu'on lui impose et puis qu'elle pense à son amour en secret toute sa vie?

J'ai une amie qui est dans ce cas là... Pauvre fille...

La solution serait peut-être de demander un avis à un savant musulman pour son cas...
 

thetruth

Symboliquement...
bah oui et c'est tout à fait logique



Ok mais c'est plus compliqué que ça dans le cadre d'un mariage, car tu as oublié le rôle du tuteur qui est obligatoire lors d'un mariage



La solution serait peut-être de demander un avis à un savant musulman pour son cas...

Ah oui faut un savant pour ça le bon sens ne suffit pas...
Le tuteur, le wali etc en somme la femme ne peut décider...

Nous n'avons pas les mêmes principes et les mêmes valeurs, notre dialogue ne mènera nul part...

Sur ce salem
 
triste histoire, mais bon classique, beaucoup d'arabes sont malheureusement tres raciste, c'est pas nouveau
tu le vis, je l'ai vécu et bien d'autres l'ont vécu avant nous
person mon épouse ne voit plus sa famille et au final s'en porte pas plus mal, elle a fait ses choix c'est comme cela
 
je suis franchement en hallucination de voir que des gens sont encore au niveau de sous race, c'est enorme, tu vois moi je suis francaise et dans ma belle famille algerienne on m ignore malgres que je sois croyante mon mari pas etc, c 'est ENORME et ne devrait plus exister suite au nazisme !
JE TE CONSEIL DE TE MARIER AVEC OU SANS CONSENTEMENT CAR SEULE TA MENTALITE FERA UN MONDE MEILLEURS PARENTS OU PAS C EST LE BON SENS
 
c'est par rapport aux conséquences que ça pourrait entrainer


Oui
elle dit elle-même, que son père n'aime pas les noirs ; pourquoi vouloir se marier avec un musulman noir alors qu'elle sait déjà que son père est raciste des noirs ??




Non je n'ai pas dit ça ; est-ce que tu m'as bien lu ? apparemment non
c'est seulement une supposition


son père ainsi que sa famille n'aiment pas les noirs et elle, elle souhaite se marier avec un noir

pour qu'elle se marie, il faut son père (car tuteur pour le mariage), or son père est un raciste des noirs ; donc elle va insister et insister à n'en plus finir que cela va exaspérer son père et sa famille ; donc conflit, colère, ect....

et là le père lui dira : si tu insistes encore que tu te maries avec ce musulman noir sans ma bénédiction, je n'assisterais pas à ton mariage et je te renierais et tu dégages de la maison...


Et oui ça peut finir comme ça ! (même si je caricature un peu)


Alors prudence !
Désolé mais si son père est un abruti qui ne veut pas qu'elle se marie, elle n'est pas sortie de l'auberge. A sa place, je mentirais en disant à mon père que je suis enceinte de lui. Je sais que ce que j'ai écrit va m'attitrer des foudres mais peu importe. Le role de son père est se s'opposer à tout mariage avec un non musulman, pour le reste, il doit la conseiller uniquement et pas prendre les décisions à sa place.
 
réfléchi bien à ce que tu vas faire ! ne fais pas de bêtise !!

Si tu sais que ton père et la famille n'aiment pas les noirs (c'est malheureux mais que veux-tu c'est comme ça) alors n'essais même pas de forcer les choses.

Tu veux être en conflit avec tes parents ? tu veux les perdre et qu'ils te renient ? si c'est non, alors laisse tomber.

Des musulmans célibataires, il y en a bcp en france, alhamdoulillah ; alors que tes parents ne seront JAMAIS remplaçables

bon courage :)

ouais c'est clair et puis elle a qu'à épouser son frère et faire des gosses avec son père aussi, non mais faut arrêter là, [Des musulmans célibataires, il y en a bcp en france, alhamdoulillah ; alors que tes parents ne seront JAMAIS remplaçables] si elle se trouve un tunisien et que ça dérange son père? et un marocain? et un turc? ou un malaisien? si son père y veut qu'elle épouse un schtroumpf, va-t-elle devoir en chercher un? et si oui, va falloir qu'il soit musulman.
Vas y ma grande épouse le ton chéri, yen a plein des filles qui ont renoncé à leur mariage au nom de leur père et ensuite le papa y meurt et elles, elles sont comme des co**es à avoir épousé un mec qu'elles aiment pas tant que ça
 

thetruth

Symboliquement...
Désolé mais si son père est un abruti qui ne veut pas qu'elle se marie, elle n'est pas sortie de l'auberge. A sa place, je mentirais en disant à mon père que je suis enceinte de lui. Je sais que ce que j'ai écrit va m'attitrer des foudres mais peu importe. Le role de son père est se s'opposer à tout mariage avec un non musulman, pour le reste, il doit la conseiller uniquement et pas prendre les décisions à sa place.


Mdr ah ouais t'es parti bhiiiiid.
Enceinte, avant le mariage,et d'un noir il va faire une crise cardiaque le padre

Assumes pis c'est tout!!!! Maries toi, vas t'en de la baraque. Le racisme est condamnable!!!!
 
Désolé mais si son père est un abruti qui ne veut pas qu'elle se marie, elle n'est pas sortie de l'auberge. A sa place, je mentirais en disant à mon père que je suis enceinte de lui. Je sais que ce que j'ai écrit va m'attitrer des foudres mais peu importe. Le role de son père est se s'opposer à tout mariage avec un non musulman, pour le reste, il doit la conseiller uniquement et pas prendre les décisions à sa place.




Un conseil pour qu'on l'a tue, c'est gentil :D
 
Mdr ah ouais t'es parti bhiiiiid.
Enceinte, avant le mariage,et d'un noir il va faire une crise cardiaque le padre

Assumes pis c'est tout!!!! Maries toi, vas t'en de la baraque. Le racisme est condamnable!!!!
Il m'est arrivé d discuter sur ce sujet avec ma fille. Elle me parle des problèmes de ses copines. C'est incroyable jusqu'où va la connerie humaine. Il y a des abrutis qui demande à leur fille de ne ramener qu'un algérien, kabyle de telle ou telle tribu. Mon conseil était : il a peur de la honte, tu lui fous une honte plus grande avec un mensonge et tout ira vite et bien. Il y a des gens qui comprennent avec le dialogue et d'autres uniquement avec le baton.
 

thetruth

Symboliquement...
Il m'est arrivé d discuter sur ce sujet avec ma fille. Elle me parle des problèmes de ses copines. C'est incroyable jusqu'où va la connerie humaine. Il y a des abrutis qui demande à leur fille de ne ramener qu'un algérien, kabyle de telle ou telle tribu. Mon conseil était : il a peur de la honte, tu lui fous une honte plus grande avec un mensonge et tout ira vite et bien. Il y a des gens qui comprennent avec le dialogue et d'autres uniquement avec le baton.


Et oui, c'est malheureux, on a pas tous "la chance" d'avoir des parents comme les miens :D
 
Je n'ai pas dit de le faire (tomber réellement enceinte), j'ai dit mentir. et si on en arrive là, elle peut toujours dire la vérité qu'un médecin peut confirmer d'ailleurs. Et si elle préfère écouter son père, c'est son droit mais elle risque de finir sa vie seule.



Je sais bien et heureusement que tu ne l'encourages pas à le faire :D
Mais même si ses parents la croient je ne pense pas qu'ils vont apprécier la nouvelle et dans un escès de colère on ne sait pas se qu'il peut se passer^^
Puis c'est pas le seul garçon sur terre donc si elle ne l'a pas lui je ne vois pas pourquoi elle serait obligatoirement obligé de finir sa vie seule.
 
Je sais bien et heureusement que tu ne l'encourages pas à le faire :D
Mais même si ses parents la croient je ne pense pas qu'ils vont apprécier la nouvelle et dans un escès de colère on ne sait pas se qu'il peut se passer^^
Puis c'est pas le seul garçon sur terre donc si elle ne l'a pas lui je ne vois pas pourquoi elle serait obligatoirement obligé de finir sa vie seule.
Tu sais, j'en vois plusieurs. J'en connais qui refusent sous différents prétextes fallacieux que leurs filles se marient uniquement parce qu'elles rapportent de l'argent. Eh oui, l'amour du pognon par exemple. ça peut être aussi le fait de chercher le mari idéal qui n'existe pas. Les raisons sont nombreuses et ne partent pas forcément d'un mauvais sentiment.
 
Désolé mais si son père est un abruti qui ne veut pas qu'elle se marie, elle n'est pas sortie de l'auberge. A sa place, je mentirais en disant à mon père que je suis enceinte de lui. Je sais que ce que j'ai écrit va m'attitrer des foudres mais peu importe. Le role de son père est se s'opposer à tout mariage avec un non musulman, pour le reste, il doit la conseiller uniquement et pas prendre les décisions à sa place.


mentir pour se marier n'est pas la meilleure solution

elle devrait laisser tomber avant d'être reniée par ses parents qui sont irremplaçables alors que des garçons musulmans célibataires que le père pourrait accepter, sont nombreux :intello:

ce serait dommage de perdre ses parents pour ça
 
mentir pour se marier n'est pas la meilleure solution

elle devrait laisser tomber avant d'être reniée par ses parents qui sont irremplaçables alors que des garçons musulmans célibataires que le père pourrait accepter, sont nombreux :intello:

ce serait dommage de perdre ses parents pour ça
Je ne prétends pas avoir la meilleure solution qui n'est, à mon avis, ni celle que tu proposes, ni la mienne. La meilleure est que tout le monde soit content : parents, elle et son mari.
Je suis parti du postulat qu'elle n'a le choix qu'entre vivre malheureuse en contentant ses parents ou vivre malheureuse quitte à facher ses parents. C'est vrai, rien ne me dit qu'elle n'a que ces deux solutions.
 

thetruth

Symboliquement...
mentir pour se marier n'est pas la meilleure solution

elle devrait laisser tomber avant d'être reniée par ses parents qui sont irremplaçables alors que des garçons musulmans célibataires que le père pourrait accepter, sont nombreux :intello:

ce serait dommage de perdre ses parents pour ça


C'est aussi dommage que des parents mettent des enfants au monde et ne les laissent pas mener leurs vies...
 
Haut