Mariage de personnes de cultures différentes

salmoalikoum ma soeur
malheureusement ca n'a rien avoir avec l'islam, car le prophete sws a dit "ida atakoum man tardawna dinahou wa kholo9aho fa zaijouh" il faut pas prendree comme critère a couleur ou la nationnalité on est tos fils et filles d'adam alayhi salam, malheureusement ton père et dans le tore, aussi il faut pas que la fille se mari sans l'accord de son père, ALLAH yahdih et lui montre la lumière de l'islam ma soeur, ALLAH t'aime, mo je croi qu'à l'islam rin ne me pose problème, et je suis marié avec un turc qui reside en suisse, et moi je suis marcaine, du moment ou j'ai su qu mon mari est un pratiquant malgrè que sa famille c pas le top mais j'ai tout accepter et on vie hamdolillah tranquil, dans la religion musulmane qui est la source du bonheur terrestre
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Bonjour,
je suis une femme sérieuse musulmane, je suis pratiquante et j'aime un homme qui a toutes les qualités que je recherche, sage, très droit, mature, et pratiquant. J'aime bcp son concept de la religion. Il est sérieux et pratiquant.le seul problème qui se pose c'est : qu'il est noir et ma famille nacceptera jamais. Ils ne sont même pas au courant que je veux lepouser. J'ai limite peur que mon père fasse une crise cardiaque sil sait ça. Car depuis tte petite les noirs sont pour lui les gens a éviter. Ex: hier je lui est dis " il y a une femme arabe qui vend des pâtisseries orientales près de chez nous " il ma répondu " non tu ne vas pas acheter chez elle je lai vue elle est fiancée a un noir" ceci n'est qu'un exemple... Ma mère n'a pas ce raisonnement la a l'origine mais est aussi entrainée par mon père et sa belle famille. Ma mère est très pratiquante. Mon père croit juste. J'ai décider de prier la consultation (al istikhara) lors de la nuit du destin. Mon futur époux(incha Allah ) n'était pas au courant que j'avais fait cette prière. Il prie lui aussi. Et 1 jour après il me dit qu'il a rêvé qu'il se trouvait chez moi et que mon père la rejoint dans une pièce. Il a d'abord cru qu'il allait le jeter dehors ou le tuer mais en fait il est venu le chercher pour faire quelque chose avec lui (donc collaboration). Quand il ma énoncer ce rêve j'ai d'abord cru a un signe. Dois je me fier a sa?merci de me dire vos pensées . Jugement de raciste ou de antinoirs s'abstenir. Je n'ai pas fais expres de tomber amoureuse de lui c'est le destin. Merci!
excuse moi mais tu m'explique la difference de culture là dedans??
 
Merci beaucoup pour vos avis, que Dieu vous protège.. La question en fait c'est quitter ses parents pour les laisser face a leur désaccord qui n'est pas justifié dans l'Islam ou quitter cette personne et rester avec eux et s'en vouloir toute sa vie .... C'est dur ...
 
Merci a tous pour vos arguments, vraiment.. Que Dieu vous protège vous qui êtes volontaires a me trouver une solution. Les parents et leur erreur ou le mari quitte a être reniée ? (renier ses enfants c'est autorisé?) en tout cas, il s'agit dune grande question dont seul Dieu connait la vrai réponse...
 
Haut