Mariage dans 3 mois et mort de mon beau père il y a une semaine

ce délai concerne le comportement de la veuve en général, j'ai lu bcp de site je me suis renseigné un peu partout apparement la veuve doit etre en deuil pendant cette période et elle doit respecter certaine choses, ne pas se maquiller ne pas sortir de chez elle, (sauf si néciessite), ne pas se parfumer...
 

Crack

261362 n'est plus
dans l'islam il est dis que l'épouse d'un homme décédé doit etre en deuil pendant 4 mois et dix jours

il s'agit de la Période de Idda

En cas de décès du mari, la veuve est astreinte à un délai de viduité de 4 mois et 10 jours.

Pendant cette période, la veuve ne peut ni se marier, ni accepter les propositions de mariage.

Si la femme est sujette au cycle menstruel, elle doit observer la période de vacuité de trois cycles.

Référence coranique

Sourate 2 :234

" Ceux des vôtres que la mort emporte et qui laissent des épouses, celles-ci doivent observer une période d'attente de quatre mois a dix jours. Passé ce délai, on ne vous reprochera pas la manière dont elles disposeront d'elles-mêmes d'une manière convenable. Allah est parfaitement connaisseurs de ce que vous faites "
Merci pour l'info .
 

maya18carat

je blague hein!
VIB
Salam Alikoum,

je suis nouvelle dans ce forum, j'ai besoin d'aide et des réponses aux questions que je me pose.

Voila mon Futur beau papa et mort la semaine dernière allah y rahmo que dieu lui ouvre les porte de sa deumeur éterne,AMINE je suis triste désemparé de voir tous le monde triste ...
d'avoir perdu mon beau pere, j'aurais tellement aimé qu'il assiste au mariage de son premier fils.. il voit grandir nos enfants... mais Dieu en n'a voulu ainsi...


Mon mariage a lieu dans 3 mois et 15 jours et j'aimerais savoir si je dois l'annuler ou le maintenir?

mon beau père allah y rahmo nous a dis de le maintenir avant sa mort... mais sachant que ma belle mere doit etre en deuil pendant 4 mois et 10 jours j'aimerais savoir si quelqu'un a déja vecu sa ...

Si ma belle mere peux assister ou mariage ou non.. et etre aupres de son fils...


Merci pour vos réponses...


par respect pour ton mari et ta belle famille , retarde le
 
Un conseil : repousse la date du mariage
quitte à faire des pieds et des mains
c'est vraiment une situation très très difficile autant pour ta belle mère que pour ton futur mari

Allah y rahmo, qu'Allah lui accorde el Jennah
 
Haut