Mariage de la musulmane avec un non musulman?

Amine.
@lilianou: je ne suis pas un radical, et si ce mariage n'est pas nterdit par le coran, il l'est par l'unanimité, troisieme autorité en islam prés le coran et la sunna.
lisez le topic, je suis sur que vous l'avez même pas lu pour venir dire n'importe quoi comme ça.

On dit n'importe quoi car on n'est pas ok avec toi? Comportement type du radical...
En résumé :
1)le coran est simple et claire, il a été révélé à un analphabète ds un 1er temps,c'était certainement pas pr que des pseudo savants viennent ns les casser ac leur sauce empoisonnée,
2)le coran dit clairement ce qui est interdit, or il autorise le mariage d'une musulmane avec un non musulman,à l'exception de l'associateur et du non croyant,
3)parmi les 3 sources de l'islam,le coran prévaut,il est complet.Ne mélangeons pas traditions,opinions majoritaires avec les paroles de Dieu.Tout le reste n'est que témoignage de témoignages ou avis d'hommes contradictoires, influencés et poursuivant des intérêts propres.
L'unanimité est source législative et pourtant loin d'être "unanime" de par son application ds les pays musulmans.La preuve : sur des sujets basiques,la plupart des pays musulmans sont en contradiction, à tel point que le musulman qui réfléchit sur sa situation finit par ne plus savoir quoi faire.Pourquoi? le flou vient des savants ( ou ignorants aussi),philosophes,vendeurs de tapis,juristes.Ces références sont importantes,elles constituent un socle réel,mais dont le fondement n'est pas religieux!Dieu dit que et non pas un tel pense que...d'un point de vue religieux...
En conclusion,s'agissant de l'unanimité,une source de nature imparfaite et défaillante car étant le fruit de l'homme, en cas de doute,retour à la source n°1:
le coran autorise la mariage d'une musulmane avec un non musulman...
 
et si tu arretais d'inventer le mensonge sur le coran? il est ou ce verset qui dit de ne pas ajouter la sunna ou l'unanimité?
la 7aoula wa la 9ouata ila billah

Il ne s'agit pas d'exclure les autres sources de l'islam,mais au moment de la révélation,le coran devait être clair et il l'a été.C'est le coran la référence et non l'inverse ( l'évolution de la société,la politique,le point de vue des hommes ),aussi,il prime.
La 1ère autorité,c'est celle de Dieu.
Si l'unanimité complétait cette religion et si les législations musulmanes étaient unanimes,on n'aurait même pas ce type de débat.
Aussi dans un monde idéal,oui,tout le monde aurait été unanime pour juste constater ce type de mariage et son autorisation dans le coran.Il suffit de lire...
Mais comme les hommes ne l'acceptent pas,faut bien légiférer à leur guise,seul moyen pour obliger les gens réellement.Seulement qu'est-ce que l'obligation de l'homme face à l'obligation de Dieu?
Mais on leur pardonne car ils ne savent pas...
 

Saladdin

Absolute Anarch
"par l'étoile lorsqu'elle décline votre compagnon n'est ni un égare ni un illuminé et il ne dit rien sous l'effet de la passion ce n'est en fait qu'une révélation inspirée que lui a enseigné un être d'une force prodigieuse." sourat annajm versets 1-4
il s'agit de la sunna dans le verset selon les mufasirines, sinon il y a un verset dont le sens dit de suivre ce que nous apporte le prophète (sws) et de s'abstenir de commettre ce qu'il a interdit.
 
"par l'étoile lorsqu'elle décline votre compagnon n'est ni un égare ni un illuminé et il ne dit rien sous l'effet de la passion ce n'est en fait qu'une révélation inspirée que lui a enseigné un être d'une force prodigieuse." sourat annajm versets 1-4
il s'agit de la sunna dans le verset selon les mufasirines, sinon il y a un verset dont le sens dit de suivre ce que nous apporte le prophète (sws) et de s'abstenir de commettre ce qu'il a interdit.

je ne vois pas où il ya écrit le mot sunna dans ce verset.
si toi tu le vois dans ce verset, mets le en gras que je puisse voir plus clairement.

Sourate 53
AN-NAJM (L'èTOILE)
62 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

1. Par l'étoile à son déclin!

2. Votre compagnon ne s'est pas égaré et n'a pas été induit en erreur

3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;

4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.

5. que lui a enseigné [L'Ange Gabriel] à la force prodigieuse,

6. doué de sagacité; c'est alors qu'il se montra sous sa forme réelle [angélique],

7. alors qu'ils se trouvait à l'horizon supérieur.

j'ai beau relire et relire,
ça parle du fait que mahomet ne dit pas nimporte quoi en disant ces paroles
ça dit que ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée (normal, puisque ce n'était qu'à l'oral)
ça dit que c l'ange qui s'est montré sous sa forme réelle.
et le positionnement de l'ange.

Pas de sunna

Donc arrêtes de traiter les gens de menteurs.
Si je me suis trompé, rectifies moi, mais ne me traites pas de menteur.
Moi, je te rectifie, ça ne parle pas de sunna, mais je ne traite pas de menteur. Tu t'es juste trompé, ou tu étais certain que ça apparaissait.
Combien même tu trouverais un verset disant de suivre la sunna, mon but n'est pas du tout de mentir pour égarer.
Quel est ton but à toi? En me traitant de menteur sans même vérifier ou comprendre ce qu'il y a écrit dans le coran.
 

Saladdin

Absolute Anarch
donc tous les exegesistes ce sont trompé et c'est toi qui a raison? tu est trop fort toi.
sinon tu connais l'autre verset dont j'ai parlé.
 
Ceux qui font l'exégèse sont des êtres humains...Aussi,sur cette question ( et beacoup d'autres),lorsque le coran accepte une chose et que l'unanimité refuse ou l'inverse,que les juristes ou savants sont divisés sur une question,chacun voit au mieux ce qu'il convient d'appliquer en fonction de la source n°1 :le coran.
Pour ma part,je pense que le mouton de Panurge croit bien vivre,mais en réalité il est à côté de la plaque.
Sur le coran,la sunna et l'unanimité,ces sources étaient bien appliquées à l'époque du Prophète,mais cet islam diffère de celui d'aujourd'hui et certainement de demain.
Pourquoi? Toujours grâce et à cause de nos savants "fous"...
 
donc tous les exegesistes ce sont trompé et c'est toi qui a raison? tu est trop fort toi.
sinon tu connais l'autre verset dont j'ai parlé.

alors si un exégète dit que sa parle de cuisine tu va le croire sur parole, sans même te rendre compte de toi même que ça ne parle pas de cuisine.

Admettons...
comment se nomme cet exégète qui dit que ce verset parle de la sunna, et comment il s'y prend pour affirmer que le coran dit de suivre la sunna, qui n'existait lors de la révélation?

Donne moi donc l'autre verset, arrêtes de me faire languir.lol
 
Ceci (le Coran)* est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète*; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin*; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider. (69:40-47)

Ils ont failli te détourner des révélations que nous t’avons transmises. Ils voulaient que tu inventes quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami. N’eut été que nous t’avions raffermi, tu as failli t’incliner un peu vers eux. Si tu avais fait cela, Nous aurions doublé le châtiment pour toi en cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous.*(17:73-75)

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)
Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE*? (6:114)

Pourquoi parles tu de sunna?
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
De toute facon, il ne s'agit pas réellement d'un débat religieux, ms encore une fois d'un débat identitaire concernant indirectement la question d'assimilation/intégration.
 
Ceci (le Coran)* est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète*; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin*; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider. (69:40-47)

Ils ont failli te détourner des révélations que nous t’avons transmises. Ils voulaient que tu inventes quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami. N’eut été que nous t’avions raffermi, tu as failli t’incliner un peu vers eux. Si tu avais fait cela, Nous aurions doublé le châtiment pour toi en cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous.*(17:73-75)

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)
Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE*? (6:114)

Pourquoi parles tu de sunna?

Suis entièrement d'accord, Mahomet a eu cette révélation et il était le messager.Aussi le musulman croit en Dieu et en Mahomet son prophète,qui a eu cette révélation.
Dieu a testé Mahomet déjà durant cette révélation sur l'exercice de sa mission.
C'est Dieu l'autorité suprême et ce sont ses paroles qu'il faut suivre.
Pour le reste,Mahomet est un exemple,une référence, mais il n'est pas Dieu,il a été un exécutant comme nous.Ses traditions,sa vie sont un peu "copiée",mais aucun musulman ne vit comme le prophète (pas la même époque déjà),donc vivre selon l'opinion de l'unanimité(des hommes qui rapportent sans preuves suffisantes et jugent à la place de Dieu),c'est s'éloigner de Dieu ou au pire suivre des associateurs.
 
De toute facon, il ne s'agit pas réellement d'un débat religieux, ms encore une fois d'un débat identitaire concernant indirectement la question d'assimilation/intégration.

En effet, pour ma part,parmi les raisons :

-l'homme musulman,souvent a cru en sa supériorité par rapport à la femme et a dévié les paroles de Dieu (cf le voile,la polygamie...) en abusant de son plein "pouvoir",
-la peur de se rapprocher d'une autre religion,"une guerre instinctive" croyant en permanence que la sienne est en danger,alors qu'elles peuvent cohabiter,
-la peur pour l'homme de perdre le contrôle,"la femme devant suivre et non l'inverse",
-le regard de la société musulmane et de la communauté,les mentalités qui ne sont pas préparées car justement elles ont souvent été endoctrinées par l'homme...
Donc ça semble impossible d'agir différement,mais suivre la masse n'est pas forcément suivre "la vérité".
 

Saladdin

Absolute Anarch
Ceci (le Coran)* est la parole d’un noble messager. Non la parole d’un poète*; vous ne croyez que rarement. Ni la parole d’un devin*; vous ne prenez conscience que rarement. Une révélation du Seigneur de l’Univers. S’IL AVAIT PRONONCE D’AUTRES ENSEIGNEMENTS, Nous l’aurions puni. Nous aurions arrêté (de faire descendre) les révélations sur lui. Nul d’entre vous n’aurait pu l’aider. (69:40-47)

Ils ont failli te détourner des révélations que nous t’avons transmises. Ils voulaient que tu inventes quelque chose d’autre, afin de te considérer comme un ami. N’eut été que nous t’avions raffermi, tu as failli t’incliner un peu vers eux. Si tu avais fait cela, Nous aurions doublé le châtiment pour toi en cette vie, et après la mort, et tu n’aurais trouvé personne pour t’aider contre nous.*(17:73-75)

Nous n’avons rien omis d’écrire dans ce livre. Vers leur Seigneur, toutes ces créatures seront ramenées. Ceux qui rejettent nos preuves sont sourds, muets, dans les ténèbres. Dieu égare qui Il veut, et guide qui Il veut sur un chemin droit. (6:38-39)
Chercherais-je un autre que Dieu comme source de loi, alors qu’Il vous a révélé CE LIVRE PLEINEMENT DETAILLE*? (6:114)

Pourquoi parles tu de sunna?

ça c'est un autre débat entre sunnite et coranistes, et ce genre de débat ne finissent jamais je préfère m'arrêter là.
 
ça c'est un autre débat entre sunnite et coranistes, et ce genre de débat ne finissent jamais je préfère m'arrêter là.

je ne suis pas coraniste ni sunnite, j'apprends et j'étudie, maintenant je viens avec un œil qui voit que le coran dit qu'il est parfait, et qu'il ne faut surtout pas rajouter et/ou associer. Les musulmans sont supposer croire ça. Je croyais que les musulmans croyaient que le coran est immuable authentique, qu'on ne doit pas y rajouter même pas un point.
Et on me parle de sunna blablabla.
Je remet tout en cause et me dis que ceux qui montrent du doigt les autres en les traitant d'associateurs, ont une grosse poutre dans l'oeil.

Heureusement qu'il y a des gens comme johndisjohn pour essayer de remettre les choses en places. Il a bcp de patience. Mais je vois que bcp balancent des phrases sans même les lires et comprendre ce qu'elles veulent dire.
Pourtant c'est censé être clair comme message. Mais non, il faut rajouter des "on dits" de je ne sais qui, qui n'ont pas étaient agréés par Dieu.

Y a pas besoins d'être sunnite ou coraniste pour voir ça.
 
ça c'est un autre débat entre sunnite et coranistes, et ce genre de débat ne finissent jamais je préfère m'arrêter là.

Donc s'il y a un débat entre sunnistes et coranistes,c'est que la sunna s'oppose au coran alors qu'elle est censée le compléter (non pas au sens de réformer,mais de détailler etc...).
Le but n'est pas de chercher à savoir qui a raison ou tort,avant d'en arriver là,il y a un constat simple à faire.
Le coran autorise une chose,la sunna et l'unanimité soi-disant l'interdisent ,faut-il en conclure que la chose est interdite?
Bien au contraire,la seule preuve est celle du coran.
Dieu n'a pas dit : "Croyez en moi et en mon prophète et à tous ceux qui un jour débattront sur le coran".Car combien même il le disait,comment savoir quel courant suivre et lequel est sur le chemin de la vérité.
Donc à partir du moment où le coran dit une chose qui peut être contredite par n'importe quel courant,effectivement le débat est sans fin.
 
Haut