mariage de raison / mariage d'amour

salut les ami(e)s

lequel peut réussir? un mariage d'amour ou plutot un mariage de raison
lequel préférez vous

Salam,tout dépends de chacun sa défination de l'amour et de la raison,c'est très vague.
Aimer peut ètre ta raison et ta raison peut ètre d'aimer
tout est question de mektoub!
 

frednos

Bladinaute averti
salut les ami(e)s

lequel peut réussir? un mariage d'amour ou plutot un mariage de raison
lequel préférez vous

Un mariage "de raison" est un non sens, il vide le marriage de sa principale raison d'etre: "L'amour entre deux personnes".

Je ne sais pas si l'amour suffit au mariage, mais en tout cas le mariage ne peut réussir sans amour (sauf peut etre pour les mariages entre "comptables"

Enlever le mot amour du mariage !!! non je vois pas !! désolé !
 

BenBomba

Johnny le Reb
mariage de raison

car l'amour seul est un fiasco, une comédie , un canular , un mirage, une chimère , un pipo, une farce, un mythe, un mensonge, une tromperie, une erreur, un danger, une catastrophe,....
 
mariage de raison

car l'amour seul est un fiasco, une comédie , un canular , un mirage, une chimère , un pipo, une farce, un mythe, un mensonge, une tromperie, une erreur, un danger, une catastrophe,....

Un réponse digne d'un anti-femme : D

On en reparlera quand tu seras in love, fil 7ob !!!!!! :D

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'intime conviction que tu penseras le contraire de ce que tu as avancé !!!!!!
 

misslolly

Meant to be UNIQUE :)
un mariage de raison c'est bien.mais s'il n'y'a pas d'amour.t'auras pas de sentiments pour ton mec. et ca c'est grave.



je vois pas k c est grave



le grave c est de se marrier en amour et apres qq jours ou mois cette personne me montre qu il a jamais deserver mon amour pr lui et k j etais aveugle en pensant k c est la personne parfaite k je veux passer tt ma vie avec
 
je vois pas k c est grave



le grave c est de se marrier en amour et apres qq jours ou mois cette personne me montre qu il a jamais deserver mon amour pr lui et k j etais aveugle en pensant k c est la personne parfaite k je veux passer tt ma vie avec

un mariage de raison additioné a un peu d'amour.c'est le mariage parfait.c'est mon point de vu.
 
salam

Aujourd'hui les filles, les jeunes, elles aimeraient beaucoup pouvoir choisir elles mêmes leur mari je pense que ça leur tient vraiment à cœur c'est peut être le système qui les influence, ou autre chose, mais en tout cas c'est quelque chose qu'elles aimeraient vraiment pouvoir faire, et c'est le problème qu'elles ont chez elles, de nos jour lorsque l'amour cesse dans le couple c'est souvent la fin du couple et donc aussi la fin de ce pacte qui inclut aussi des aspects financiers, matériels, etc.

Alors moi je dois dire que je pense que le mariage doit être basé sur l'amour mais aussi sur la tendresse, la complicité intellectuelle, et que certains aspects de la vie doivent être communs aux deux personnes (par exemple la question des enfants le lieu de vie, etc)
 
Haut