Mariage d'une femme qui se dit musulmane avec un chrétien

"Et vous récupérez l'analyse critique de la bible faite par des scientifiques, pour parler de falsifications parce que ça vous arrange bien."

Pas besoin d'avoir recours a l'analyse critique pour mettre en avant certaines chose incohérentes

Sans aller a l'accusation de falsisification...
 
Non justement, et j'ai déjà vu cette erreur dans les topics.
Ce qu'en occident (pour simplifier) on appelle une analyse critique, c'est la confrontation des textes avec des données historiques, archéologiques, linguistiques etc...
Evidement, dans ce cas on évacue le littéralisme. C'est un travail scientifique.
On se passe du pré-supposé de Dieu.
Les débats théologiques parmi les chrétiens, c'est autre chose, je distingue ces débats de l'analyse critique. Dans les débats théologiques ils interprètent Dieu et sa parole chacun à leur manière et essaye de convaincre les autres de leur juste interprétation.

L'analyse critique, c'est autre chose.

En islam, l'histoire de la falsification part bien du pré-supposé de Dieu.
C'est à dire que vous fournissez une autre interprétation théologique, et par là vous critiquez celle des chrétiens.
Et vous récupérez l'analyse critique de la bible faite par des scientifiques, parce que ça vous arrange bien.

Mais on peut faire le même travail sur l'islam.

Par ex, l'Islam se réfère a des personnages considérés comme légendaires par les historiens, du moins des personnages dont on a pas de preuves qu'ils ont existé.
On peut faire un travail sur la langue arabe, son évolution, sur l'histoire de la rédaction du coran (sans se référer au dogme), si il y eu plusieurs versions, sur l'histoire des hadiths, sur l'histoire des groupes religieux qui gravitaient dans la région dans laquelle a vécu Mohammed etc...
Le travail critique doit évacuer l'aspect de : "le Coran dit que le Coran est la vérité, donc c'est vrai"

(Il semblerait que ce soit vrai que le Coran d'aujourd'hui est très proche de l'original, ce qui ne signifie pas que c'est la parole de Dieu d'ailleurs ni que ce qu'il dit est vrai)

Maintenant Youssouf, oublie mon arrogance des précédents posts s'il te plaît, je te le demande en toute honnêteté, comprends-tu la différence entre la travail critique et ce que l'Islam appelle la falsification ?

Du point de vue historique-critique, toute religion est une falsification quelque part. Les religions ne sont pas des livres d'histoires, pas des recensement de fait réels.

[...]

Ce qui se dégage de cette étude (étude scientifique) est qu'il existe sans nul doute des differences flagrantes entre les differents textes (plusieurs evangiles)...Sans parler des versions originales qui ne sont non seulement pas entre nos mains, mais qui ont été rédigé dans une autre langue (araméen il me semble)...Bonjours les erreurs de traduction (araméen-->latin/grec-->francais.)

l'homme a forcement mis sa petite touche personnel au cours des âges.

Cette étude est fait en écartant toute croyance: on a des textes, on regarde et on conclue.

N'est ce pas là une étude critique et non théologique? (d'après ta définition)

Tu dis qu'on peut faire la même chose avec le Coran...

l'Islam se réfère a des personnages considérés comme légendaires par les historiens,

Mais la Torah aussi, ainsi que la Bible...

Ce n'est pas de prouver que tel ou tel personnage a existé, mais de dire si un texte "tient la route" où si il est bancale (erreurs, modifications, traductions...)

Or, en ce qui concerne le Coran, personne n'a réussi a prouvé ceci..Au contraire, la seule chose qu'on a réussi a prouvé jusque là c'est que c'est le seul texte sacré a ne pas avoir été altéré.
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
oui , je dois l'admettre ..; ils sont tellement généreux que grace au pays musulmans qui ont du pétrole et du gaz sous les pieds , plus aucun musulman ne galère ... le zakatt marche tellement bien que les pays producteurs de pétrole arrivent a donner un niveau de vie respectable a tous les pays musulmans .
là, tu avoues d'une certaine façon et indirectement que si l'Islam était bien appliqué de façon stricte et que les riches musulmans y étaient biens soumis ; il n'existerait plus de démunis musulmans ,et même les non musulmans!
merci ;je suis désolée de ne pas le dire avant toi , en tant que musulmane;)

la faute n'est pas pas à la religion mais à ceux qui la pratiquent à leur façon loin de celle d'Almustaoha al7abib
 
"Et vous récupérez l'analyse critique de la bible faite par des scientifiques, pour parler de falsifications parce que ça vous arrange bien."

Pas besoin d'avoir recours a l'analyse critique pour mettre en avant certaines chose incohérentes

Sans aller a l'accusation de falsisification...

oui mais ça j'en parle dans mes précédents posts, pour moi dans ce cas ce sont deux subjectivités qui s'affrontent, et je demandais juste à youssouf d'être plus modeste avec sa croyance dans ces cas là, et je pense avoir démontré mon point de vue.
Mais là il ressort l'histoire de la falsification en parlant de l'analyse critique.
Donc je lui répondais sur ce point
 
"oui mais ça j'en parle dans mes précédents posts, pour moi dans ce cas ce sont deux subjectivités qui s'affrontent, et je demandais juste à youssouf d'être plus modeste avec sa croyance dans ces cas là, et je pense avoir démontré mon point de vue.
Mais là il ressort l'histoire de la falsification en parlant de l'analyse critique.
Donc je lui répondais sur ce point"

Falsification dans quel sens?

pour que ca soit faux il faut quelque chose de vrai...il parle de l'eventuel veritable EVANGILE de JESUS?
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
là, tu avoues d'une certaine façon et indirectement que si l'Islam était bien appliqué de façon stricte et que les riches musulmans y étaient biens soumis ; il n'existerait plus de démunis musulmans ,et même les non musulmans!
merci ;je suis désolée de ne pas le dire avant toi , en tant que musulmane;)

la faute n'est pas pas à la religion mais à ceux qui la pratiquent à leur façon loin de celle d'Almustaoha al7abib

on est d'accord , mais je répondais pas sur la religion mais sur ses adeptes ...
il dit que les musulmans sont les plus généreux ... hors on voit bien que non , car meme si l'islam prone un système équitable avec le zakatt , les musulmans sont loin de le suivre ...
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
on est d'accord , mais je répondais pas sur la religion mais sur ses adeptes ...
il dit que les musulmans sont les plus généreux ... hors on voit bien que non , car meme si l'islam prone un système équitable avec le zakatt , les musulmans sont loin de le suivre ...
très bien dit Allah i7afdek:)
 
on est d'accord , mais je répondais pas sur la religion mais sur ses adeptes ...
il dit que les musulmans sont les plus généreux ... hors on voit bien que non , car meme si l'islam prone un système équitable avec le zakatt , les musulmans sont loin de le suivre ...

Un truc pris au hasard sur le net:

Les pays musulmans parmi les plus généreux du monde

Publié le : 21/09/2010
Source/auteur :
titre original "Les pays arabes parmi les plus généreux du monde" ; Emirates business
par Ramata Soré


Selon une étude effectuée par la Banque mondiale, l’aide en provenance des pays arabes que sont l’Arabie Saoudite, le Koweït et les Émirats arabes unis jouent depuis quarante ans un rôle considérable dans le financement mondial du développement. Selon la Banque, les pays suscités font partie des " plus généreux du monde, avec une aide publique au développement (APD) qui représente en moyenne 1,5 % de leurs revenus nationaux bruts combinés sur la période 1973-2008, soit plus du double de l’objectif de 0,7 % fixé par les Nations Unies et cinq fois plus que la moyenne des pays du Comité d’aide au développement de l’OCDE (CAD). "
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Et moi je te dis que se sont les juifs les plus généreux ...

http://www.europe-israel.org/2011/04/ignorer-la-bonte-de-letat-disrael/

ça date de 2011 : donc plus récent . ^^
* Israël a été le premier pays au monde à envoyer de l'aide à Haïti après le tremblement de terre. Une quantité impressionnante de biens, de personnes et d'installations d'urgence ont été envoyé sur l'île des Caraïbes après la catastrophe naturelle.
http://www.europe-israel.org/2011/04/ignorer-la-bonte-de-letat-disrael/
vraiment une honte de donner ce site là!!!
tu ne cesse d'essayer de nous faire embellir l'image du bourreau en tout occasion toi:fou:
tu vois pas que tu fais hors sujet:prudent:

ça fait vraiment rigoler à lire cela
et ça fait mal au cœur d'apprendre qu'il y a des gens qui acceptent ce genre d'aide,sachant qu'elles proviennent des terres palestiniennes occupées

une aide provenant des terres palestiniens ,
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Superbe ton site.

Vachement impartial et objectif.

De plus, il ne dit rien....bref admets t'être trompé en niant ce qu'on te présente (tjrs la même attitude en gros).

je ne nie rien du tout ... c'est un truc pris au hasard sur le net ... comprenne qui peut ^^

vraiment une honte de donner ce site là!!!
tu ne cesse d'essayer de nous faire embellir l'image du bourreau en tout occasion toi
tu vois pas que tu fais hors sujet:prudent:


là tu t'égare , c'est bien la première fois que je parle des juifs ... je crois que tu as tendance a l'éxagération ...
et pour le hors sujet , on y est depuis plusieurs pages ... je te rappel que le titre du post est :
Video : Mariage d'une femme qui se dit musulmane avec un chretien

mais au fait c'est qui ce Dr Milan schultz ? :prudent:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je ne nie rien du tout ... c'est un truc pris au hasard sur le net ... comprenne qui peut ^^




là tu t'égare , c'est bien la première fois que je parle des juifs ... je crois que tu as tendance a l'éxagération ...
et pour le hors sujet , on y est depuis plusieurs pages ... je te rappel que le titre du post est :
Video : Mariage d'une femme qui se dit musulmane avec un chretien

mais au fait c'est qui ce Dr Milan schultz ? :prudent:
oui et alors c'est à toi de te rectifier :que viennent ils faire là les sionistes?????
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
oui et alors c'est à toi de te rectifier :que viennent ils faire là les sionistes?????

pourquoi les sionistes n'ont pas le droit d'être montrer du doigt quand ils font des bonnes actions ?
on doit montrer que les mauvaises ?
tu justifie alors que certains ne montrent que les mauvaises des musulmans .

Mais au sinon c'est qui ce Dr Milan Schultz ? :sournois:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
je ne nie rien du tout ... c'est un truc pris au hasard sur le net ... comprenne qui peut ^^




là tu t'égare , c'est bien la première fois que je parle des juifs ... je crois que tu as tendance a l'éxagération ...
et pour le hors sujet , on y est depuis plusieurs pages ... je te rappel que le titre du post est :
Video : Mariage d'une femme qui se dit musulmane avec un chretien

mais au fait c'est qui ce Dr Milan schultz ? :!prudent:
pour le fameux scientifique je n'ai pas trouvé en quel domaine

tout comme toi :D

c'est une vidéo que j'ai trouvé!
donc admettons que c'est un mensonge ,puisque ça te fait plaisir
parce que ça pourrait être vrai,mais faute de preuve ,on admet le cas qui te plait
iwa fkhaf 3liyaaaaaaaa!!!!! :sournois:
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Elle est musulmane.............mais par nom !

Je refuse de croire qu'une musulmane qui est a fond dans sa religion, qui craint Allah et le jugement dernier , et qui suit scrupuleusement toutes ses obligations, puissent commette un tel péché. Même chose pour ceux qui se prétendent musulmans et se convertissant au christianisme ! Mais ça reste mon avis perso..
Ce qui est dure pour moi c'est voir des soit disant religieux critiquer les autres et leurs foi
Ce qui est d'apres moi le pire des pêcher et au vue de mes maigres connaissances en matière de religion
C'est de pas avoir le coeur assez bon pour accepter les gens tel qu'il sont
C'est trop facile de cracher sur les autres sous prétèxe qu'elle fait si ou sa donc ce n'est pas une bonne musulmane
Tu t'assure une place au paradis car tu est musulman? que tu fais le ramadan ...
A vous lire être un bon religieux est une chose et avoir bon coeur en est une autre ...
Si vous voyer les choses de cette manière alors je préfère boire fumer faire la catin tout en mangeant du porc
Tout En aidant mon prochain quelque soit sont origine / ou sa religion !
...
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
pour le fameux scientifique je n'ai pas trouvé en quel domaine

tout comme toi

c'est une vidéo que j'ai trouvé!
donc admettons que c'est un mensonge ,puisque ça te fait plaisir
parce que ça pourrait être vrai,mais faute de preuve ,on admet le cas qui te plait
iwa fkhaf 3liyaaaaaaaa!!!!!

c'est pas que ça me fait plaisir , mais tu as dit que je ne pouvais pas connaitre par ceque je faisais pas parti de ce monde ... tu as donc laisser entendre que toi tu le connaissait ...

en fait je m'en fiche que ce soit faux ... j'aimerais juste que tu reconnaisse que ton orgueil t'as fait dire n'importe quoi . :D

maintenant si tu as envie ou besoin de gober tout et n'importe , ça te regarde , j'ai rien a dire la dessus ... mais moi on me présente un mec comme un grand scientifique , je cherche qui il est ...

d'ailleurs , c'est qui ce Dr ian webber ? :sournois:
 
Ce qui est dure pour moi c'est voir des soit disant religieux critiquer les autres et leurs foi
Ce qui est d'apres moi le pire des pêcher et au vue de mes maigres connaissances en matière de religion
C'est de pas avoir le coeur assez bon pour accepter les gens tel qu'il sont
C'est trop facile de cracher sur les autres sous prétèxe qu'elle fait si ou sa donc ce n'est pas une bonne musulmane
Tu t'assure une place au paradis car tu est musulman? que tu fais le ramadan ...
A vous lire être un bon religieux est une chose et avoir bon coeur en est une autre ...
Si vous voyer les choses de cette manière alors je préfère boire fumer faire la catin tout en mangeant du porc
Tout En aidant mon prochain quelque soit sont origine / ou sa religion !
...

Une personne qui dit "je fait ceci, car j'ai envie de le faire" soit...Comment ne pas respecter son choix? Surtout si son choix ne porte pas préjudice aux autres?

Ce qui en revanche est discutable c'est lorsqu'une personne t'annonce que ce qu'elle fait est autorisé (une certaine façon de se rassurer ou que sais-je encore)

Comme l'autre qui débarque et qui nous dit que la fornication est permise quand elle est faite en se protégeant...Faut arrêter de propager des mensonges.

On ne peut pas se dire musulman est faire le contraire de ce que "musulman" veut dire, c'est en quelque sorte se foutre de la gueule de ceux qui respectent les directives.
 
Haut