Mariage en france franco marocain

Bonjour,

J'aurais aimé avoir un retour d'experience sur le mariage celebré en france avec un ressortissant marocain deja marié et divorcé au maroc.

Je vous explique ma situation :
mon fiancé a un visa touristque en france de 6 mois nous voulions en profiter pour poser notre dossier et nous marier a la mairie .
Nous avons déposé le dossier mais malheuresement il manquait des pieces (son jugement de divorce et le certificat de non appel) , l'employé de la mairie ne m'avais pas dit quil les fallait .....
Jusque la pas de probleme c'est pas grave il retourne la semaine prochaine au maroc et reviens dans la foulé avec les pieces manquantes.

Or on nous a indiqué qu'apres ca le dossier irait au parquet pour verification et que du coup les delais etait de une semaine à un mois. Bon ok pas de pbme

pour etre plus seraine car jai pas envie d etre prise au dépourvue on est partie demander a une autre mairie les pieces justificative et la c'est un peu pres les mêmes mais on nous indique un délais de 6 mois pour le parquet afin de verifier l'autenticité du jugement de divorce et que c'était tres compliqué ... en gros douche froide

En plus pour epicer les choses monsiuer est divorcé 2 fois donc je ne sais même pas si il faut donner les papier pour les 2 divorces . Au vu de l'acceuil qu'on a eu on a meme pas osé leur dire ...


je ne sais plus quoi faire avez vous un retour d'experience sur le sujet. Quelqu'un est il deja passé par la ?
 
Haut