Mariage entre nords africains et sud africains

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Deux amis à ma fille ainsi qu'elle même, me posent la question suivante: pourquoi nos parents refusent ils le mariage entre blacks et arabes ( l'intitulé est plus significatif?). J'ai dit que c'était à eux de changer les mentalités. Car l'amour n'a pas d'origine.
 

Benyettou

Bladinaute averti
Deux amis à ma fille ainsi qu'elle même, me posent la question suivante: pourquoi nos parents refusent ils le mariage entre blacks et arabes ( l'intitulé est plus significatif?). J'ai dit que c'était à eux de changer les mentalités. Car l'amour n'a pas d'origine.

Parce que dans les mentalités maghrébines la blancheur est synonyme de beauté et de richesse.
 
Parce que dans les mentalités maghrébines la blancheur est synonyme de beauté et de richesse.
Je suis tout à fait d'accord. Mais nous sommes ici en France un pays où les mariages mixtes sont monnaie courante.

La questio que répondre à de jeune ados qui ne connaissent pas notre mentalité ( je parle de ceux qui viennent du bled)? Ou qu'ils se posent ce genre de questionnement? Allons nous retomber dans une sorte de discrimination intercontinentale?
Sachant qu également au sein même d'une certaine société maghrébine les mariage mixtes ne sont pas tolérés. ..rrégionalisme, oligarchie. ..eet j'en passe. .

Pour faire simple lamour la religion, aimer son prochain. ..

Et me semble également qu'il faut ouvrir les yeux sur certaines vérité. Dans un. Terrain neutre.
 
Et pourtant la beauté africaine me fascine. La beauté et la force de caractère que peuvent avoir certains métisses. On a qu a voir ce que Les stats porte comme "symbole" issu de La Afrique. ..

On va pas ressorti encore le discours de " la preserva de la race "aErienne"??????
 
Un ami du Laos et une amie chinoise m'avaient dit ça... J'ai l'impression que c'est assez universel le concept de la blancheur comme synonyme de beauté et de richesse/noblesse, avant je pensais que c'était un complexe typiquement arabe mais en fait non. ^^
Oui, cette façon de voir la couleur de la peau clair leur font réellement croire au titre de noblesse.
On peut le remarquer chez tout les habitants de tout les coins du globe.

Quand j'étais gamin, on me disait que ceux qui ont la teinte de peau plus mate sont ceux qui travaillent la terre et sont les gens qui ont un travail pénible en plein soleil...
Et pour ceux qui ont la teinte de peau plus claire, ce sont ceux qui travail dans les administrations... ceux qui sont à l'abri du soleil
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Deux amis à ma fille ainsi qu'elle même, me posent la question suivante: pourquoi nos parents refusent ils le mariage entre blacks et arabes ( l'intitulé est plus significatif?). J'ai dit que c'était à eux de changer les mentalités. Car l'amour n'a pas d'origine.
Peut être l'amour n'a pas d'origine mais les goûts et les couleurs ne se discutent pas
 
Deux amis à ma fille ainsi qu'elle même, me posent la question suivante: pourquoi nos parents refusent ils le mariage entre blacks et arabes ( l'intitulé est plus significatif?). J'ai dit que c'était à eux de changer les mentalités. Car l'amour n'a pas d'origine.

ceux là ne sont pas musulmans pour penser ainsi, dieu ne distingue pas les couleurs de peau, en revanche il distingue la pureté des coeurs, et tous ceux et toutes celles qui font parler leur racisme ont un coeur impure et dieu le leur rappellera sans réserve le jour du jugement dernier.
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oui, cette façon de voir la couleur de la peau clair leur font réellement croire au titre de noblesse.
On peut le remarquer chez tout les habitants de tout les coins du globe.

Quand j'étais gamin, on me disait que ceux qui ont la teinte de peau plus mate sont ceux qui travaillent la terre et sont les gens qui ont un travail pénible en plein soleil...

Et pour ceux qui ont la teinte de peau plus claire, ce sont ceux qui travail dans les administrations... ceux qui sont à l'abri du soleil

C'est exactement ce que m'avait raconté mon ami laotien! ^^
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
Un ami du Laos et une amie chinoise m'avaient dit ça... J'ai l'impression que c'est assez universel le concept de la blancheur comme synonyme de beauté et de richesse/noblesse, avant je pensais que c'était un complexe typiquement arabe mais en fait non. ^^

C'est de moins en moins le cas, car d'un autre côté les Européens se pressent dans les cabines de bronzage, au risque de choper un cancer de la peau dû aux UV, car ils veulent à tout prix exhiber en permanence un visage bronzé, même hors saison...

C'est souvent associé, du moins dans leur esprit en tout cas, à une personne séduisante et en bonne santé, contrairement à un teint plus pale, livide ou blafard, symbole de la personne malade, ou du moins en moins bonne santé.

Dans mon taf j'en connais pas mal (des nénettes surtout) qui y vont régulièrement à leurs séances d'UV, et je vois bien que ça rage de voir des gens comme moi, mate de peau toute l'année, sans faire d'effort particulier:D.

Bon tu me diras, d'un autre côté si ils savaient tous les soucis que sa représente d'être un "basané" au milieu des "blancos", ils hésiteraient à 2 fois avant de chercher à nous ressembler:D
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Sinon pour répondre , j'ai ma seule et unique amie marocaine qui est mariée avec un mi éthiopien et mi yéménite et effectivement sa famille à elle l'a renié...les relations semblent se dégeler petit à petit depuis l'an dernier...mieux vaut tard que jamais!
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
C'est de moins en moins le cas, car d'un autre côté les Européens se pressent dans les cabines de bronzage, au risque de choper un cancer de la peau dû aux UV, car ils veulent à tout prix exhiber en permanence un visage bronzé, même hors saison...

C'est souvent associé, du moins dans leur esprit en tout cas, à une personne séduisante et en bonne santé, contrairement à un teint plus pale, livide ou blafard, symbole de la personne malade, ou du moins en moins bonne santé.

Dans mon taf j'en connais pas mal (des nénettes surtout) qui y vont régulièrement à leurs séances d'UV, et je vois bien que ça rage de voir des gens comme moi, mate de peau toute l'année, sans faire d'effort particulier.

Bon tu me diras, d'un autre côté si ils savaient tous les soucis que sa représente d'être un "basané" au milieu des "blancos", ils hésiteraient à 2 fois avant de chercher à nous ressembler

mdrrrr j'observe ça depuis toujours perso, c'est pas un phénomène nouveau, les blancs qui veulent se dorer la peau et les basanés qui veulent avoir la peau blanche ^^

Ce que je sais c'est que chez moi dire d'une fille qu'elle est blanche c'est quasiment synonyme de "elle est belle" et plus tu augmentes en blancheur plus elle est belle "elle est trèèèès blanche limite elle brille dans le noir" = "elle est canon" lol
Ma petite soeur est très blanche et moi non, je vois bien la différence pour les gens de ma famille, ma soeur quand on en parle c'est la "bayda el 7elwe" (la jolie blanche) et moi la "samra" (la bronzée/bazanée... et rien d'autre, c'est mon seul qualificatif :D)

Mais c'est vrai qu'en Europe c'est différent, on "envie" notre teint ^^(pas forcément les origines qui vont avec par contre) :D
 

Kroos

كلّ تأخيرة فيها خيرة
VIB
mdrrrr j'observe ça depuis toujours perso, c'est pas un phénomène nouveau, les blancs qui veulent se dorer la peau et les basanés qui veulent avoir la peau blanche ^^

Ce que je sais c'est que chez moi dire d'une fille qu'elle est blanche c'est quasiment synonyme de "elle est belle" et plus tu augmentes en blancheur plus elle est belle "elle est trèèèès blanche limite elle brille dans le noir" = "elle est canon" lol
Ma petite soeur est très blanche et moi non, je vois bien la différence pour les gens de ma famille, ma soeur quand on en parle c'est la "bayda el 7elwe" (la jolie blanche) et moi la "samra" (la bronzée/bazanée... et rien d'autre, c'est mon seul qualificatif :D)

Mais c'est vrai qu'en Europe c'est différent, on "envie" notre teint ^^(pas forcément les origines qui vont avec par contre)

Oui t'as vu ça, ils veulent bien frimer avec leur bronzage, mais pas plus, faut pas déconner non plus ^^
Sinon perso, j'ai toujours préféré les femmes mates de peau, à celles plus "blanches", normal...
 
Il était laotien-chinois mais je ne sais plus d'où en Chine exactement, il me l'avait montré sur la carte pendant un cours de géographie au lycée mais j'ai oublié ^^
Je m'en doutais bien qu'il n'étais pas d'origine laotienne =)
Il fait parti d'une ethnie minoritaire de la Chine =D
 

Serenade

Umuntu ngumuntu ngabantu
VIB
Oui t'as vu ça, ils veulent bien frimer avec leur bronzage, mais pas plus, faut pas déconner non plus ^^
Sinon perso, j'ai toujours préféré les femmes mates de peau, à celles plus "blanches", normal...

Pourtant Scarlett elle est pas mate... :D
Chacun préfère ce qu'il veut, moi aussi j'ai tendance à préférer les hommes plutôt mates mais c'est pas un critère absolu ^^
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut