Mariage entre une femme musulmane et un non musulman. interdiction ou déduction?

Je voulais savoir si il existe un texte précis, verset de préférence interdisant le mariage d'une musulmane à un non musulman ou est ce seulement par déduction du fait que le verset qui permet de se marier avec les femmes des gens du livres s'adressent aux hommes et donc on conclut que pour les femmes c'est pas permis.

La question m'est venue en pensant à la femme de pharaon qui est considéré comme étant parmi les femmes les plus pieuses dans l'histoire de l'islam. Tandis que son mari est peut etre le plus grand Kafir de tout les temps... Pourquoi n'a t-elle jamais senti l'obligation de se détacher (divorcer) de Pharaon?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

voici un verset...tu le comprend comment?

S60.V10 : « Ô croyants, lorsque des croyantes ayant émigré vous rejoignent, examinez leur situation. Seul Dieu connaît réellement leur foi, mais si vous les jugez croyantes ne les renvoyez pas vers les dénégateurs (kuffâr). Elles ne leur sont plus licites et réciproquement. Dans ce cas rendez leur ce qu’ils avaient dépensé (en guise de dot). Nul grief à ce que vous les épousiez après les avoir à nouveau dotées. De plus, ne retenez pas par les liens du mariage les dénégatrices (kawâfir). Demandez alors ce que vous leur aviez donné comme dot, tout comme ils réclament ce qu’ils avaient dépensé. Tel est l’arbitrage décidé par Dieu s’appliquant entre vous, car Dieu est Savant et Sage. »
 
salam

voici un verset...tu le comprend comment?

S60.V10 : « Ô croyants, lorsque des croyantes ayant émigré vous rejoignent, examinez leur situation. Seul Dieu connaît réellement leur foi, mais si vous les jugez croyantes ne les renvoyez pas vers les dénégateurs (kuffâr). Elles ne leur sont plus licites et réciproquement. Dans ce cas rendez leur ce qu’ils avaient dépensé (en guise de dot). Nul grief à ce que vous les épousiez après les avoir à nouveau dotées. De plus, ne retenez pas par les liens du mariage les dénégatrices (kawâfir). Demandez alors ce que vous leur aviez donné comme dot, tout comme ils réclament ce qu’ils avaient dépensé. Tel est l’arbitrage décidé par Dieu s’appliquant entre vous, car Dieu est Savant et Sage. »


Merci frère,

Je connaissais pas ce verset. Je comprends à travers que les croyantes ne sont pas permises aux kuffars.

En continuant mes recherches j'ai lu dans un forum quelqu'un qui a écrit que la femme de pharaon, avait quitté ce dernier. Chose que je ne savais pas également. Quelqu'un peut confirmer? Parce que dans ce cas tout devient cohérent....
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Merci frère,

Je connaissais pas ce verset. Je comprends à travers que les croyantes ne sont pas permises aux kuffars.

En continuant mes recherches j'ai lu dans un forum quelqu'un qui a écrit que la femme de pharaon, avait quitté ce dernier. Chose que je ne savais pas également. Quelqu'un peut confirmer? Parce que dans ce cas tout devient cohérent....


salam

je suis une soeur:rouge:

ok! moi non plus je connaissais pas, je l'est trouver dans les discussions similaires.

mais pour la femme du pharaon je ne sais pas désolée.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je voulais savoir si il existe un texte précis, verset de préférence interdisant le mariage d'une musulmane à un non musulman ou est ce seulement par déduction du fait que le verset qui permet de se marier avec les femmes des gens du livres s'adressent aux hommes et donc on conclut que pour les femmes c'est pas permis.

La question m'est venue en pensant à la femme de pharaon qui est considéré comme étant parmi les femmes les plus pieuses dans l'histoire de l'islam. Tandis que son mari est peut etre le plus grand Kafir de tout les temps... Pourquoi n'a t-elle jamais senti l'obligation de se détacher (divorcer) de Pharaon?
Salam

Sourate 2 verset 221 :

"Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice, même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de part Sa Grâce, au Paradis et au pardon. Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent! "
 
Je voulais savoir si il existe un texte précis, verset de préférence interdisant le mariage d'une musulmane à un non musulman ou est ce seulement par déduction du fait que le verset qui permet de se marier avec les femmes des gens du livres s'adressent aux hommes et donc on conclut que pour les femmes c'est pas permis.

La question m'est venue en pensant à la femme de pharaon qui est considéré comme étant parmi les femmes les plus pieuses dans l'histoire de l'islam. Tandis que son mari est peut etre le plus grand Kafir de tout les temps... Pourquoi n'a t-elle jamais senti l'obligation de se détacher (divorcer) de Pharaon?

Salam,

POur la femme de pharaon, il me semble qu'elle n'a été entierement croyante qu'apres la declaration de moussa en tant qu'envoyer de dieu...
Donc des années apres son mariage avec pharaon.....

et il me semble également qu'à partir de la, elle a commencer à s'ecarter du chemin de son mari. Pour une femme de son rang, et par sa position d'épouse du pharaon, un divorce à l'amiable aurait forcement été compliqué..... moi ca me parait logique qu'elle n'ai pas pu se séparer de lui aussi facilement....
Voir même impossible... Pharaon qui se fait claquer la porte au nez par sa femme.. j'imagine mal la scène..

Donc sa seule issue était soit que son mari accepte de se soumettre... soit de subir ses persecutions et de mourrir.... elle n'a pas d'autre "choix"

et elle est morte en martyr :

« Seigneur ! Construis-moi auprès de Toi une maison au Paradis. Sauve-moi de Pharaon et de ses agissements et sauve-moi du peuple injuste. » (Sourate l'Interdiction verset 11)


qu'Allah l'agrée et la recompense pour sa patience.
 
Je voulais savoir si il existe un texte précis, verset de préférence interdisant le mariage d'une musulmane à un non musulman ou est ce seulement par déduction du fait que le verset qui permet de se marier avec les femmes des gens du livres s'adressent aux hommes et donc on conclut que pour les femmes c'est pas permis.

La question m'est venue en pensant à la femme de pharaon qui est considéré comme étant parmi les femmes les plus pieuses dans l'histoire de l'islam. Tandis que son mari est peut etre le plus grand Kafir de tout les temps... Pourquoi n'a t-elle jamais senti l'obligation de se détacher (divorcer) de Pharaon?


Salam,

la femme de pharaon a cru en Moussa (saws) après sa révélation il me semble.

En ce qui concerne la question, les gens du livre actuellement ne sont plus les même qu'a l’époque du prophète Mohamed (saws) du moins c'est ce que je pense.

Par exemple, les catholiques associent Issa (saws) à Allah.

A l'époque, je ne pense pas que les chrétiens étaient comme ceux d'aujourd'hui, certains devaient être monothéiste et ne suivaient peut-être pas Rome et la papauté.

Sans oublier que beaucoup de chrétiens de nos jours se disent chrétiens juste parce qu'ils ont été baptisé mais ne pratique en rien leur religion, ça se fait aussi chez des musulmans.

C'est pareil chez les juifs, certains rabbin juifs d'origine israélienne (donc non sioniste et non descendant des Khazars) ne reconnaissent pas les autres juifs.

Le plus simple est d'aller voir une personne musulman quand on est dans le doute.

Allah est seul savant.
 
salut je suis une jeune tunisienne ....je suis amoureuse d'un chretien je vous jure que je peux pas vivre sans lui et lui aussi .........mais ces jours on a parlé sur qu'il se converti et tout et il voulais pas ....... je suis vraiment perdu aidé moi.....................
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
salut et pas salam? :D

Et vivre sans Allah Ta'âla, sans Son Amour?

T'es pas si perdue que ça, tu t'es perdue sur Bladi...t'es pas la seule...



salut je suis une jeune tunisienne ....je suis amoureuse d'un chretien je vous jure que je peux pas vivre sans lui et lui aussi .........mais ces jours on a parlé sur qu'il se converti et tout et il voulais pas ....... je suis vraiment perdu aidé moi.....................
 
salut je suis une jeune tunisienne ....je suis amoureuse d'un chretien je vous jure que je peux pas vivre sans lui et lui aussi .........mais ces jours on a parlé sur qu'il se converti et tout et il voulais pas ....... Je suis vraiment perdu aidé moi.....................


salam okhti? Le bon dieu nous a interdit de se marier avec les non musulmans sauf s'ils convertissent chose qui n'a pas accepte l'homme que tu as choisi!!! Maintenant faut choisir entre l'amour de cet homme et l'amour d'allah azza wajal? Qui est plus important ????
 
Haut