Mariage et étude

A

AncienMembre

Non connecté
de toutes les manières, il faut savoir qu'il peut y avoir des femmes qui acceptent que leur mari soit un étudiant, le problème c'est la famille de la femme :D

les parents acceptent rarement d'offrir leur fille à quelqu'un en situation précaire : D

Eh ben celles qui acceptent d'êtres "offertes" par leurs familles n'ont qu'à se taire... ;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Je trouve ça hilarant parce que ce ne sont pas les parents qui vont se marier avec le gars...

Oui mais les parents ont aussi leur mot et bénédictin à donner, non?
Ils ne doivent pas donner leur fille à "n'importe qui" au nom de l'amour!
Ils doivent s'assurer que son futur époux est apte de prendre soin d'elle etc. :eek:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais les parents ont aussi leur mot et bénédictin à donner, non?
Ils ne doivent pas donner leur fille à "n'importe qui" au nom de l'amour!
Ils doivent s'assurer que son futur époux est apte de prendre soin d'elle etc. :eek:

Je suis d'accord avec toi si la fille a un retard mental.C'est normal, ce sont ses tuteurs dans ce cas. ;)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Je trouve ça hilarant parce que ce ne sont pas les parents qui vont se marier avec le gars...

nous sommes d'accord !

mais souvent les parents ont leur mot à dire !

et les femmes comme les hommes ont tendance à choisir leur moitié en fonction de leurs attirances mais également des attentes de leur parents :D
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Oui mais les parents ont aussi leur mot et bénédictin à donner, non?
Ils ne doivent pas donner leur fille à "n'importe qui" au nom de l'amour!
Ils doivent s'assurer que son futur époux est apte de prendre soin d'elle etc. :eek:

tout à fait ;)

et ça concerne plus les femmes que les hommes !
 
A

AncienMembre

Non connecté
nous sommes d'accord !

mais souvent les parents ont leur mot à dire !

et les femmes comme les hommes ont tendance à choisir leur moitié en fonction de leurs attirances mais également des attentes de leur parents :D

Oui, ce qu'ils diront par contre n'est pas contraignant.Ce n'est pas parce que mes parents n'aiment pas une personne que je vais lui dire "non".Pour le chantage, c'est hors de question.Il ne faut pas que les parents se rabaissent à ce niveau...
Hmm, c'est ce que je pense en tout cas.
 

ryfya

Marre de bosser
Slm les bladinettes,

Bon j'aimerais savoir pr celle ki sont encore entrain de faire des études, et celle ki ont bientot finis ou finis, est-ce que cela vous dérangerait de vous marier avec un homme qui lui n'a pas encore fini ses études ?

Est ce un critère qui vous fait directement eliminer un prétendant ou cela dépend des circonstances,etc... ?

P.S: J'y crois pas, moi ki post ds HDC :eek:

si la femme travaille, ya pas de problème. si tout les 2 font des étude, qu'est ce qu'il vont mangé?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un retard mental... ya Allah n'importe quoi!

Mentalité individualiste qui me grrrr...

Je préfère être individualiste et aimer mes parents du fond de mon cœur plutôt que d'être soumise à leur volonté et le regretter toute ma vie (avec la haine latente qui va avec....).
Pour moi,un parent qui n'a pas réussi à mettre au monde des enfants capables d'utiliser leur cerveau avec efficience a tout simplement foiré sa mission.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Oui, ce qu'ils diront par contre n'est pas contraignant.Ce n'est pas parce que mes parents n'aiment pas une personne que je vais lui dire "non".Pour le chantage, c'est hors de question.Il ne faut pas que les parents se rabaissent à ce niveau...
Hmm, c'est ce que je pense en tout cas.

mais moi je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est juste un constat que j'ai fait ;)
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Oui, ce qu'ils diront par contre n'est pas contraignant.Ce n'est pas parce que mes parents n'aiment pas une personne que je vais lui dire "non".Pour le chantage, c'est hors de question.Il ne faut pas que les parents se rabaissent à ce niveau...
Hmm, c'est ce que je pense en tout cas.

C'est bien de se marier sans rida elwalidin, tu va arriver loin :D

Non mais y'à une différence entre des parents qui refuse un prétendent, parce que par exemple il est fainéant pour travailler et ne prie pas. Et un prétendent refusé parce qu'il ne vient pas de la même montagne que nous... Je ne suis pas d'accord non pus avec ça, les parents doivent avoir des raisons valable.

Combien n'ont pas fait comme tu es en train de dire et ne sont pas revenu pour plaindre de la situation, chehhh dans ta gueule je dirai :cool:
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est bien de se marier sans rida elwalidin, tu va arriver loin :D

Pour moi l'important est de me marier avec quelqu'un qui me convient et répond à mes propres critères.Si mes parents le refusent, tant pis.

Non mais y'à une différence entre des parents qui refuse un prétendent, parce que par exemple il est fainéant pour travailler et ne prie pas. Et un prétendent refusé parce qu'il ne vient pas de la même montagne que nous... Je ne suis pas d'accord non pus avec ça, les parents doivent avoir des raisons valable.

Le topic ici concerne uniquement les étudiants .


Combien n'ont pas fait comme tu es en train de dire et ne sont pas revenu pour plaindre de la situation, chehhh dans ta gueule je dirai :cool:

Ce que je dis n'est pas la Vérité.Et tu es assez intelligente (j'espère) pour savoir que dans la vie, tout est relatif.
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Je préfère être individualiste et aimer mes parents du fond de mon cœur plutôt que d'être soumise à leur volonté et le regretter toute ma vie (avec la haine latente qui va avec....).
Pour moi,un parent qui n'a pas réussi à mettre au monde des enfants capables d'utiliser leur cerveau avec efficience a tout simplement foiré sa mission.


En islam, il y'à Dieu swt, Le prophète saw., ( les savants) et les parents!
On se doit de les obéir, à l'exception de lorsque leur volonté s'oppose à la religion.
Tu peux aimer tes parents sans adopter la mentalité occidental :rolleyes:

Il n'yà aucune honte à être soumit à ses parents, je répète, si les raisons ne sont pas valables il ne faut pas spécialement les écouter!
D'un autre coté tu peux aussi faire un choix contre l'envie de tes parents et le rater et je pense que c'est aussi désagréable que de regretter une chose qu'on n'aie pas fait à cause de nos parents.

Euhm et oui on peut parler de foirage de mission lorsque les parents n'ont pas été aptes à apprendre aux enfants à utiliser son cerveau et son coeur en tant, qu'être humain et musulman. Faire appel à son cerveau, c'est aussi écouter ses parents quand il faut;-)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Yup! le plus important n'est pas l'accord mais d'être sur que les enfants qu'on a élevé peuvent discerner le bien du mal.

ce n'est même pas une question de bien ou de mal !

les parents veulent que leur fille ait au moins le même niveau de vie qu'elle avait sous leur égide !

donc ces parents qui font de la discrimination, cherchent le confort durable et le bien être social de leurs filles, le confort moral, ils s'en foutent :D
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Le topic ici concerne uniquement les étudiants .




Ce que je dis n'est pas la Vérité.Et tu es assez intelligente (j'espère) pour savoir que dans la vie, tout est relatif.

Euhum, d'accord prenons un étudiant qui n'a aucune source de revenu et qui n'est pas conscient des responsabilités qui engendre le mariage, ils doivent dire oui pour attendre que leur filles viennent toquer chez eux pour l'a nourrir? :rolleyes:

Ce que tu dis n'est pas la vérité et comme c'est relatif c'est pour cela que je me permet de donner mon avis à moi qui n'est pas la vérité non plus. J'espère que tu e aussi intelligente pour le remarquer :--)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Euhum, d'accord prenons un étudiant qui n'a aucune source de revenu et qui n'est pas conscient des responsabilités qui engendre le mariage, ils doivent dire oui pour attendre que leur filles viennent toquer chez eux pour l'a nourrir? :rolleyes :

Ce que tu dis n'est pas la vérité et comme c'est relatif c'est pour cela que je me permet de donner mon avis à moi qui n'est pas la vérité non plus. J'espère que tu e aussi intelligente pour le remarquer :--)

Ce que j'ai mis en gras est un hors-critère pour moi,étudiant,chomeur,manger, PDG, ça n'a aucun lien avec le statut social mais avec la mentalité du gars (dans un temps "t" dans le meilleur des cas).J'ai déjà mentionné que j'ai des critères personnels. Si tu as lu également mon premier commentaire, tu sauras que je ne suis pas du genre qui attend qu'on la "nourisse" une fois mon diplôme dans la poche.Et je peux te le répéter, il est hors de question que quelqu'un m'entretienne, mari ou autre, alors que j'ai un job.C'est insensé de penser ainsi au 21ème siècle...
Pour le degré d'intelligence, j'ai pris la liberté de le nuancer en mettant mes espérances entre parenthères car ton "chehhh dans ta gueule je dirai " est irritant.Ma gueule, ma gueule...Tu ne l'a jamais vu et déjà tu y balances tes mots....
 

missmoi

crunch crunch cruuuunch
VIB
Ce que j'ai mis en gras est un hors-critère pour moi,étudiant,chomeur,manger, PDG, ça n'a aucun lien avec le statut social mais avec la mentalité du gars (dans un temps "t" dans le meilleur des cas).J'ai déjà mentionné que j'ai des critères personnels. Si tu as lu également mon premier commentaire, tu sauras que je ne suis pas du genre qui attend qu'on la "nourisse" une fois mon diplôme dans la poche.Et je peux te le répéter, il est hors de question que quelqu'un m'entretienne, mari ou autre, alors que j'ai un job.C'est insensé de penser ainsi au 21ème siècle...
Pour le degré d'intelligence, j'ai pris la liberté de le nuancer en mettant mes espérances entre parenthères car ton "chehhh dans ta gueule je dirai " est irritant.Ma gueule, ma gueule...Tu ne l'a jamais vu et déjà tu y balances tes mots....

Pour toi dans tout les cas, les parents n'ont cazi rien à dire, à l'exception si la fille a un retard mental :rolleyes:

Je ne parle pas de ton cas tu sais, je parle simplement du rôle des parents dans le mariage de leur enfants. Je tien à te rappeler ça, parce qu'on dirait que tu crois que je suis en train de te faire un rapport personnalisé pour ta mentalité... Non penses comme tu veux, je donne simplement mon avis.
Et je ne vais pas donner mon avis sur ton genre, qu'on ne nourrit pas et qu'on entretient pas. Quant à ton avis pour le 21ième siècle, je le trouve toute aussi insensé que toi tu trouve le mien. Car tu sais, le mariage ça se vie à deux... On ne se marie pas pour faire nos courses et payer un loyer à part. Bon si tu te sent cap d'entretenir ton futur, whatever, c'est ta vie dans tout les cas de toutes manières.
Mais bon en voyant le rôle que la femme as dans un couple et le fait que c'est elle qui porte l'enfant et qui par conséquent devient maman... bonne chance pour la vie!

Le "chehh dans ta gueule" ne t'étais pas destiné à toi, je ne suis pas aussi ***** que ça de te dire chehhh si ça ne va pas!
Je le disais aux filles imaginaires qui ratent leur vie en ayant volontairement désobéit à leur parents et ont écouter leur "intelligence ".
 
Je vois pas où est le problème. Après bien sur faut être conscient que ça sera pas toujours facile. Parce que bon, attendre qu'il ai fini ses études à 27 ans et pouvoir ENFIN entamer le mariage, merci mais non merci.
 
Haut