Mariage forcé et excision au kenya

Et qu'on ne vienne pas me parler de relativisme culturel - C'est un crime contre l'humanité. Il n'y a pas de mots. J'ai la haine et les larmes aux yeux.
 
Dernière modification par un modérateur:
C'est leur droit leur plus strictes de forcer des fille mineurs NON CONSENTANTES à être mariées et mutilées sexuellement?

Le gens comme vous n'ont pas de coeur et pas d'âme.
Les gens qui pratiquent l'excision sur leurs enfants pensent que c'est pour le bien de ces jeunes filles. C'est le même que la circoncision. Certains te diront que c'est une mutilation intolérable sur un enfant, alors que ceux qui la pratiquent penseront que c'est un bien pour leur enfant.
Pour les mariages forcés, ça c'est passé de tout temps, dans toute les cultures. C'est juste qu'à présent nous voyons les choses sous un angle différent.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Il est ou l'article qui va avec?

Sinon faites une recherche sur l'excision on a déjà plusieurs sujets...

Postez des photos pour faire dans le sensas ou choquer ça sert à rien si vous voulez militez contre l'excision et les mariages forcés adhérez à une Assoc' et donnez de votre temps et de votre argent aussi...

Par exemple là on dirait des femmes Massaï d'après la tenue, vous pouvez aussi militer en disant : non les touristes n'allez plus au Kenya faire du safari en solidarité avec les femmes Massaï....

Nous ne devrions pas les juger. C'est leur droit le plus stricte. A trop vouloir imposer nos valeurs au reste du monde, nous nous mettons le monde a dos.
 
Il est ou l'article qui va avec?

Sinon faites une recherche sur l'excision on a déjà plusieurs sujets...

Postez des photos pour faire dans le sensas ou choquer ça sert à rien si vous voulez militez contre l'excision et les mariages forcés adhérez à une Assoc' et donnez de votre temps et de votre argent aussi...

Par exemple là on dirait des femmes Massaï d'après la tenue, vous pouvez aussi militer en disant : non les touristes n'allez plus au Kenya faire du safari en solidarité avec les femmes Massaï....
Moi je ne milite pour rien, si ce n'est pour que chacun puisse garder ses traditions. Tu fais erreur ;)
 
Il est ou l'article qui va avec?

Sinon faites une recherche sur l'excision on a déjà plusieurs sujets...

Postez des photos pour faire dans le sensas ou choquer ça sert à rien si vous voulez militez contre l'excision et les mariages forcés adhérez à une Assoc' et donnez de votre temps et de votre argent aussi...

Par exemple là on dirait des femmes Massaï d'après la tenue, vous pouvez aussi militer en disant : non les touristes n'allez plus au Kenya faire du safari en solidarité avec les femmes Massaï....

Les photos parlent d'elle meme. Et j'ai dit que c'était au Kenya... Et tu me connais personnellement pour savoir pour quoi je milite ou non et dans quelle association je milite? Est-ce que je te dis ce que tu dois faire ou non moi.
Le sujet de ce post c'est ces photos qui montre la violence. N'essaie pas de t'en prendre à moi et de faire du hors sujet.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
On dirait que tu débarques sur l'excision...ça fait 30 ans qu'on en parle déjà...

Tu sais qu'au Kenya la législation existe sur l'interdiction des MGF/E quand même depuis 2001 je crois?



Les photos parlent d'elle meme. Et j'ai dit que c'était au Kenya... Et tu me connais personnellement pour savoir pour quoi je milite ou non et dans quelle association je milite? Est-ce que je te dis ce que tu dois faire ou non moi.
Le sujet de ce post c'est ces photos qui montre la violence. N'essaie pas de t'en prendre à moi et de faire du hors sujet.
 
On dirait que tu débarques sur l'excision...ça fait 30 ans qu'on en parle déjà...

Tu sais qu'au Kenya la législation existe sur l'interdiction des MGF/E quand même depuis 2001 je crois?

Et alors - je m'en fous qu'il y ait d'autres post sur l'exision. J'ai décidé d'en ouvrir un autre. Si ça te dérange informe un modérateur.
 

Iman07

VIB
Et alors - je m'en fous qu'il y ait d'autres post sur l'exision. J'ai décidé d'en ouvrir un autre. Si ça te dérange informe un modérateur.

Détends toi… C'est pas en t'énervant que t'auras une discussion constructive et intéressante. On dirait que t'as décidé d'avance de t'en prendre à toute personne qui n'irait pas dans ton sens.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
@Ysatis01

Arrête de t'exciter tu postes des photos et tu n'as pas d'article, pas de liens, tu ne sais même pas qu'il y a une loi contre les MGF/E au Kenya depuis 2001 je crois...

Quel est le pourcentage de femmes excisées au Kenya? je vais t'aider c'est enviro 28% à contrario d'autres pays ou c'est 90%...celà concerne les Massaï et une autre ethnie dont j'ai oublié le nom...

Pourquoi le sont elles? sur quelles bases culturelles?

Pourquoi les traditions culturelles prévalent sur la loi encore 14 ans après que la loi soit passée?

Sais tu qu'une jeune fille massaï ne peut pas participer à des rituels coutumiers et se marier si elle n'est pas excisée?

Comment gommer des milliers d'années de rituels coutumiers?
 
Détends toi… C'est pas en t'énervant que t'auras une discussion constructive et intéressante. On dirait que t'as décidé d'avance de t'en prendre à toute personne qui n'irait pas dans ton sens.
...
tu as lu les posts de Drianke ?
va donc faire la leçon a celle qui a commencé par etre agressive et méprisante
 
@Ysatis01

Arrête de t'exciter tu postes des photos et tu n'as pas d'article, pas de liens, tu ne sais même pas qu'il y a une loi contre les MGF/E au Kenya depuis 2001 je crois...

Quel est le pourcentage de femmes excisées au Kenya? je vais t'aider c'est enviro 28% à contrario d'autres pays ou c'est 90%...celà concerne les Massaï et une autre ethnie dont j'ai oublié le nom...

Pourquoi le sont elles? sur quelles bases culturelles?

Pourquoi les traditions culturelles prévalent sur la loi encore 14 ans après que la loi soit passée?

Sais tu qu'une jeune fille massaï ne peut pas participer à des rituels coutumiers et se marier si elle n'est pas excisée?

Comment gommer des milliers d'années de rituels coutumiers?
C'est toi qui t'excute la
cela te pose un problème que quelqu'un choque par des photis ouvre un poste sur ce sujet ?

Et quoi parce qu'un peuple la pratique depuis des generation on a pas le droit de denoncer la barbarie ?

Tu es moins frileuse en général quand il s'agit des pays occidentaux.
 
Les gens qui pratiquent l'excision sur leurs enfants pensent que c'est pour le bien de ces jeunes filles. C'est le même que la circoncision. Certains te diront que c'est une mutilation intolérable sur un enfant, alors que ceux qui la pratiquent penseront que c'est un bien pour leur enfant.
Pour les mariages forcés, ça c'est passé de tout temps, dans toute les cultures. C'est juste qu'à présent nous voyons les choses sous un angle différent.

Je vis dans un pays ou les paeents n'ont pas le droit de maltraiter leur enfant meme si c'est leur tradition ou si ils oensent bien faire.

Alors excuse moi de ne pas applaudir des deux mains ta justification de mutilation sexuelles sur mineurs
 
Moi je ne milite pour rien, si ce n'est pour que chacun puisse garder ses traditions. Tu fais erreur ;)

Même pour le maintien de n'importe quelle tradition ?
Y compris celles consistant en des mutilations ou des marquages à vie comme les scarifications et les tatouages ?
Même les traditions qui sont imposées à des personnes ?

Il faut savoir faire le tri dans les traditions. Lorsque celles-ci vont à l'encontre de la personne humaine notamment.
 
Même pour le maintien de n'importe quelle tradition ?
Y compris celles consistant en des mutilations ou des marquages à vie comme les scarifications et les tatouages ?
Même les traditions qui sont imposées à des personnes ?

Il faut savoir faire le tri dans les traditions. Lorsque celles-ci vont à l'encontre de la personne humaine notamment.
C'est toi qui va faire ce tri ? J'imagine que non. Si une tribu pratique des rites d'initiation sur les jeunes gens afin de les rendre plus fort, par la scarification, iras tu leur dire que c'est mal ce qu'ils font? au nom de qui, de quoi ?
 
Je vis dans un pays ou les paeents n'ont pas le droit de maltraiter leur enfant meme si c'est leur tradition ou si ils oensent bien faire.

Alors excuse moi de ne pas applaudir des deux mains ta justification de mutilation sexuelles sur mineurs

Tu vis dans un pays occidental. Les autres n'ont pas forcément les mêmes valeurs que les tiennes. Il faut voyager pour le savoir.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tatouage chez les berbères ils en souffrent pas apparemment


Et en PJ le tounpougallè tatouage de la gencive que cette jeune fille ravive elle même...c'est chez les femmes peulhs, soninkés qu'on peut retrouver ce tatouage autour de la bouche, elles le font adultes et volontairement en plus c'est souvent les teints clairs qui le font...quand aux gencives on peut le trouver au sénégal, mali, mauritanie, guinée aussi...c'est un atout de beauté de se tatouer les gencives et aussi un acte de courage...tu veux leur enlever ça?

Pour ton info au Sénégal la mode est au tatouage comme en France chez les ados' c'est même un nouveau casse tête pour les parents car c'est interdit en Islam en plus...

Peut-être qu'ils prennent modèle sur les basketteurs américains ou sont tous tatoués voir les clips vidéos...



Y compris celles consistant en des mutilations ou des marquages à vie comme les scarifications et les tatouages ?
 

Pièces jointes

  • 2784850774_4db14a3501_n-300x199.jpg
    2784850774_4db14a3501_n-300x199.jpg
    15.3 KB · Affichages: 4
Tu vis dans un pays occidental. Les autres n'ont pas forcément les mêmes valeurs que les tiennes. Il faut voyager pour le savoir.

Je comprends quand tu dis qu'on a pas "en tant qu'occidentaux" à propager la bonne parole et donner des conseils, etc... tu parles sans doute des soit-disant modèles de démocraties exportés dans les pays arabes....
:malade:

Mais c'est vrai qu'humainement on peut être touchés, troublés par la souffrance physique, quelque soient les raisons pour lesquelles elle est affligée... :)
 
Je comprends quand tu dis qu'on a pas "en tant qu'occidentaux" à propager la bonne parole et donner des conseils, etc... tu parles sans doute des soit-disant modèles de démocraties exportés dans les pays arabes....
:malade:

Mais c'est vrai qu'humainement on peut être touchés, troublés par la souffrance physique, quelque soient les raisons pour lesquelles elle est affligée... :)
Si on me demande : voudrais tu pratiquer l'excision sur ta fille ?
Évidemment, cela m'horrifierait. C'est normal, cette pratique nous semble "stupide et inutile"
C'est notre arrogance qui nous fait penser comme ça.
Cette pratique n'est certainement pas stupide et inutile chez ceux qui la pratiquent.
Je la mets en parallèle avec la circoncision. D'ailleurs d'un point de vue musulman, il me semble que l'excision et circoncision sont deux choses identiques.
 
Si on me demande : voudrais tu pratiquer l'excision sur ta fille ?
Évidemment, cela m'horrifierait. C'est normal, cette pratique nous semble "stupide et inutile"
C'est notre arrogance qui nous fait penser comme ça.
Cette pratique n'est certainement pas stupide et inutile chez ceux qui la pratiquent.
Je la mets en parallèle avec la circoncision.

Peut-être qu'on fait une sélection oui.

Après, dans les nombreux témoignages à la télé, on entends plus la souffrance dans le quotidien des femmes excisées (douleurs, perte de sensation, etc... d'après ce que j'ai compris) que des hommes circoncis.
Voila pourquoi aussi, ca contribue à notre horreur face à cela...
;)
 
Peut-être qu'on fait une sélection oui.

Après, dans les nombreux témoignages à la télé, on entends plus la souffrance dans le quotidien des femmes excisées (douleurs, perte de sensation, etc... d'après ce que j'ai compris) que des hommes circoncis.
Voila pourquoi aussi, ca contribue à notre horreur face à cela...
;)
Il peut y avoir des circoncisions ratées également. Un rabbins qui coupe le penis du nouveau né, c'est déjà arrivé, mais bon on n'en fait pas tout un foin, c'est juste un malheureux accident, surtout ne pas critiquer ce rite millénaire.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non l'excision n'est pas l'équivalence de la circoncision...

Par contre que celà soit le passage et/ou le rite initiatique de l'enfance à l'adulte et donc prêt à s'accoupler oui dans beaucoup de cultures africaines...l'adolescence n'existant pas chez eux, d'ailleurs chez nous celà n'existait pas non plus, c'est assez récent qu'on ait instauré une période intermédiaire entre l'enfance et l'âge adulte...



Si on me demande : voudrais tu pratiquer l'excision sur ta fille ?
Évidemment, cela m'horrifierait. C'est normal, cette pratique nous semble "stupide et inutile"
C'est notre arrogance qui nous fait penser comme ça.
Cette pratique n'est certainement pas stupide et inutile chez ceux qui la pratiquent.
Je la mets en parallèle avec la circoncision. D'ailleurs d'un point de vue musulman, il me semble que l'excision et circoncision sont deux choses identiques.
 
Tu vis dans un pays occidental. Les autres n'ont pas forcément les mêmes valeurs que les tiennes. Il faut voyager pour le savoir.

mais oui, mais oui...
toujours la même excuse.
la différence de culture c'est une chose, laisser faire des actes qui vont à l'encontre de la dignité humaine la plus basique en est une autre.
 
Si on me demande : voudrais tu pratiquer l'excision sur ta fille ?
Évidemment, cela m'horrifierait. C'est normal, cette pratique nous semble "stupide et inutile"
C'est notre arrogance qui nous fait penser comme ça.
Cette pratique n'est certainement pas stupide et inutile chez ceux qui la pratiquent.
Je la mets en parallèle avec la circoncision. D'ailleurs d'un point de vue musulman, il me semble que l'excision et circoncision sont deux choses identiques.

cette pratique a comme but de diminuer l'indépendance des femmes, tant psychologiquement que sexuellement.
elle n'est donc pas inutile, elle permet de les maintenir sous la coupe des hommes.

bon apres je peux concevoir que tu respectes une pratique douloureuse, mutilante et avilisante.
tu préféres détourner le regard et soigner ta conscience en te disant que c'es tleur coutume.

par contre évite de t'en prendre à ceux qui ne le peuvent pas.
 
Nous ne devrions pas les juger. C'est leur droit le plus stricte. A trop vouloir imposer nos valeurs au reste du monde, nous nous mettons le monde a dos.
Tu vis dans un pays occidental. Les autres n'ont pas forcément les mêmes valeurs que les tiennes. Il faut voyager pour le savoir.
Si on me demande : voudrais tu pratiquer l'excision sur ta fille ?
Évidemment, cela m'horrifierait. C'est normal, cette pratique nous semble "stupide et inutile"
C'est notre arrogance qui nous fait penser comme ça.
Cette pratique n'est certainement pas stupide et inutile chez ceux qui la pratiquent.
Le débat culturel est toujours un piège, car on s'enferme facilement dans le "nous" vs. "eux". Ainsi, les adeptes d'une culture pourront toujours s'offusquer de critiques extérieures qui apparaîtront comme une forme d'arrogance mal placée : "De quels droits ceux-là se permettent-ils de critiquer notre culture ? Ils ne comprennent rien à notre culture", etc.

Mais ne peut-on transformer le discours culturel en discours politique ? Prenons l'exemple des pieds bandés en Chine.
- S'agissait-il d'une pratique culturelle chinoise ? (discours culturel)
- Ou bien s'agissait-il d'une pratique patriarcale avec une forme spécifique à la Chine ? (discours politique)

Il est évident que le deuxième discours permet de contourner le conflit culturel pour se concentrer sur un objectif progressiste, à savoir la contestation du patriarcat, lequel prend différentes formes selon les cultures. Et puis concrètement, les pieds bandés étaient assimilables à une torture qui servaient un but politique, à savoir empêcher les femmes de se mouvoir librement.

Les révolutions chinoises se sont fort justement affranchies de cette barbarie, toutes seules, sans l'aide de l'impérialisme occidental.

La même logique prévaut pour l'excision. Ce n'est pas qu'une pratique culturelle, mais une pratique patriarcale avec une forme spécifique à certaines régions d'Afrique. Et puis concrètement, l'ablation du clitoris constitue une mutilation qui empêche les femmes d'éprouver les sensations naturelles qu'elles doivent éprouver au moment des rapports sexuels.

L'arrogance impérialiste occidentale n'a rien à voir là-dedans, ce n'est pas "juste" une pratique culturelle, mais une forme d'oppression patriarcale contre laquelle il est salutaire de se battre.

La culture a bon dos quand il s'agit ni plus ni moins que d'oppression.
 
parce que nous parlons de mutilations, non de sacrifice humain. La mutilation n'a pas pour objectif de tuer l'individu.
L'Islam est passé par là, en effet, et a interdit l'un et permis l'autre.
On ne parle pas que de mutilation, mais de mutilations que subissent des enfants dans des conditions d'hygiène douteuses très souvent. C'est encore différent des mutilations que l'on s'impose en pleine conscience. Par exemple, pour moi, les gens qui se tatouent ou qui se percent (piercing) se mutilent mais c'est leur choix. Et ne vient pas me dire que le tatouage n'est pas une tradition, c'est l'une des plus anciennes.
 
Haut