Mariage forcé

non je la téj pas, je me dirais que dieu en a décidé ainsi et je chercherais pas d'autres solutions

je rajouterais que par contre j'aimerais qu'elle me tej par amour car si c'est moi qui ne pouvait enfanter (et malgré que ça soit la femme de mes reves etc) je l'aurais téj, laissé plutot pour qu'elle puisse enfanter et vivre pleinement sa vie

tu vois ce que je veux dire ?

donc tu voudrais qu'elle te force à la quitter et ce par amour?

enfin si j'ai bien compris

et pourquoi pas envisager les autres solutions justement?

je vois pas où est le mal.......
 
donc tu voudrais qu'elle te force à la quitter et ce par amour?

enfin si j'ai bien compris

et pourquoi pas envisager les autres solutions justement?

je vois pas où est le mal.......

en quelque sorte, elle me forcera mm pas a la quitter je le ferais de moi mm si je peux pas enfanter c'est clair

pourquoi ? parce que c'est pas naturel, que j'aurais du mal a imaginer que l'enfant ne soit pas le mien, qu'elle ai eu recourt a un sperme d'un donneur, que l'adoption mm si c'est noble etc j'aurais du mal ...

moi je considère une filiation provenant du sang, je pourrais m'attacher a un enfant qui est pas le mien mais jamais je ne le considérerais comme le mien s'il n'est pas de moi, par contre je peux comprendre les gens qui s'approprient les enfants des autres et qui disent les considérer comme leur "propre enfant" moi je pourrais pas je le sais
 
en quelque sorte, elle me forcera mm pas a la quitter je le ferais de moi mm si je peux pas enfanter c'est clair

pourquoi ? parce que c'est pas naturel, que j'aurais du mal a imaginer que l'enfant ne soit pas le mien, qu'elle ai eu recourt a un sperme d'un donneur, que l'adoption mm si c'est noble etc j'aurais du mal ...

moi je considère une filiation provenant du sang, je pourrais m'attacher a un enfant qui est pas le mien mais jamais je ne le considérerais comme le mien s'il n'est pas de moi, par contre je peux comprendre les gens qui s'approprient les enfants des autres et qui disent les considérer comme leur "propre enfant" moi je pourrais pas je le sais

ok c'est ton choix, je voulais juste savoir ;)


bah tu vois tu la "téjera" si elle enfante pas!!

a la la les hommes, c'est dur de vous suivre, surtout de vous comprendre!! :eek:

lol
 

elfarido

قُلۡ هُو
en quelque sorte, elle me forcera mm pas a la quitter je le ferais de moi mm si je peux pas enfanter c'est clair

pourquoi ? parce que c'est pas naturel, que j'aurais du mal a imaginer que l'enfant ne soit pas le mien, qu'elle ai eu recourt a un sperme d'un donneur, que l'adoption mm si c'est noble etc j'aurais du mal ...

moi je considère une filiation provenant du sang, je pourrais m'attacher a un enfant qui est pas le mien mais jamais je ne le considérerais comme le mien s'il n'est pas de moi, par contre je peux comprendre les gens qui s'approprient les enfants des autres et qui disent les considérer comme leur "propre enfant" moi je pourrais pas je le sais

Salam,

d'un coté je te comprend, mais d'un autre coté.... c'est chaud quoi, surtout si tu l'aime, il faut avoir un mental d'acier, Qu'Allah te préserve et nous préserve de ce genre de situation
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Le plus cruel des mariage est celui où le mari etait amoureux d'une fille qu'il a tant desiré comme femme et que les parents de cette dernière l'ont refusé juste parcequ'il etait pauvre ou qu'il voyait un autre pour leur fille ,le problème ici est que cet homme juste apres avoir ete refusé sa femille lui trouve une fille et là cette dernière ne connaissant rien elle accepte car pour elle il n'existe pas des histoires d'amour il existe un mariage et une famille à batir ,mais venant dans la realité cette femme devient un sujet de comparaison et d'insultes et mene une vie dure et hostile car elle n'est pas celle que son mari voit et elle n'a pas ses qualités pour lui elle n'a que des defauts ,ce genre de mariage detruit l'homme et la femme et le comble c'est la femme qui comprend et qui essai de se taire et d'arranger les degats en s'effaçant et en essaynt de survivre realisant bien que ce mari aurait du avoir celle qu'il aimait mais parcequ'Allah en a decidé ainsi qu'elle devrait continuer le chemin silencieusement .forcer un homme de se marier avec une autre c'est l'obliger à être hostile et cruel avec sa femme et c'est par consequent obliger cette dernière à ne vivre avec lui que par l'esprit le coeur et le corps ,l'aissant l'âme loin de ce contacte une vie qui n'existera que dans ce bas monde alors qu'en realité c'est dans l'autre monde que ces deux devraient continuer leur vie ensembles .Seuls ceux dont les âmes sont ensemble et s'aiment pourraient avoir la chance de continuer leur vie dans l'autre monde ,les autres leur vie et leur union finiront une fois leur souffle donnera fin.Estimez vous heureux vous qui avez la chance de vivre l'amour par l'esprit le coeur et le corps et celui de lâme estimez vous heureux et preservez votre couples loin des problèmes et des futilités .Salam



tu dis ça a 20 ans

a 35 ans on se dit pas la mm chose on aimerait avoir des enfants

a 55, on se dit encore moins la mm chose, on a peur de mourir seul sans mari, sans enfants
 

elfarido

قُلۡ هُو
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Le plus cruel des mariage est celui où le mari etait amoureux d'une fille qu'il a tant desiré comme femme et que les parents de cette dernière l'ont refusé juste parcequ'il etait pauvre ou qu'il voyait un autre pour leur fille ,le problème ici est que cet homme juste apres avoir ete refusé sa femille lui trouve une fille et là cette dernière ne connaissant rien elle accepte car pour elle il n'existe pas des histoires d'amour il existe un mariage et une famille à batir ,mais venant dans la realité cette femme devient un sujet de comparaison et d'insultes et mene une vie dure et hostile car elle n'est pas celle que son mari voit et elle n'a pas ses qualités pour lui elle n'a que des defauts ,ce genre de mariage detruit l'homme et la femme et le comble c'est la femme qui comprend et qui essai de se taire et d'arranger les degats en s'effaçant et en essaynt de survivre realisant bien que ce mari aurait du avoir celle qu'il aimait mais parcequ'Allah en a decidé ainsi qu'elle devrait continuer le chemin silencieusement .forcer un homme de se marier avec une autre c'est l'obliger à être hostile et cruel avec sa femme et c'est par consequent obliger cette dernière à ne vivre avec lui que par l'esprit le coeur et le corps ,l'aissant l'âme loin de ce contacte une vie qui n'existera que dans ce bas monde alors qu'en realité c'est dans l'autre monde que ces deux devraient continuer leur vie ensembles .Seuls ceux dont les âmes sont ensemble et s'aiment pourraient avoir la chance de continuer leur vie dans l'autre monde ,les autres leur vie et leur union finiront une fois leur souffle donnera fin.Estimez vous heureux vous qui avez la chance de vivre l'amour par l'esprit le coeur et le corps et celui de lâme estimez vous heureux et preservez votre couples loin des problèmes et des futilités .Salam

waaaw c'est vachement profond ce que tu dis et tellement vrais :(

il ya aussi des femmes qui font vivre la misere a leur marie...
 

tim92

el wad lidak makhalani
On sait que certainnes femmes sont victime de mariage forcé mais j'aimerais savoir si il ya des homme aussi qui sont victime de mariage forcé ou arrangé.

Moi je pense que oui et vous ? y a t-il des bladinautes victime de mariage forcée et qui veulent faire part de leur avis sur la question et comment ils ont vécu ça ?




_______________________________________
Le chocolat est le meilleur ami de l'homme !!

c'est des mariages d'interets en puissance.
la tata qui veut rendre service a son neuveu pour le sortir de son chomage.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
On sait que certainnes femmes sont victime de mariage forcé mais j'aimerais savoir si il ya des homme aussi qui sont victime de mariage forcé ou arrangé.

Moi je pense que oui et vous ? y a t-il des bladinautes victime de mariage forcée et qui veulent faire part de leur avis sur la question et comment ils ont vécu ça ?




_______________________________________
Le chocolat est le meilleur ami de l'homme !!

oh oui ça existe chez les homems aussi

et ya rien à dire à part que c'est horrible :s:s:(
 
moi j'ai 19ans et mon pere veut me marier avc un hme. c'étain une bne familel jai pas oser dire non alors kil me plaisai pas. maintenant je regrette et jai decider de le dire a mon pere, mais il ma dit c trop tard jai donné ma parole.

J'ai envie de mourrir
 

elfarido

قُلۡ هُو
moi j'ai 19ans et mon pere veut me marier avc un hme. c'étain une bne familel jai pas oser dire non alors kil me plaisai pas. maintenant je regrette et jai decider de le dire a mon pere, mais il ma dit c trop tard jai donné ma parole.

J'ai envie de mourrir

C'est vrai ? et tu as essayé de raisonner ton père ? tu est étudiante ? dis au mec qu'il lache l'affaire ...
 

shainah

Le souvenir est le parfum de l’âme
et pourtant ca existe encore
les parents d un garcon l ont forcé à se marier avec une cousine à lui
c était du lavage de cerveau et il a cèdé pour avoir la paix
mais aujourdh'ui ils ne sont pas heureux du tout et en plus ils n arrivent pas à avoir d enfant, le souci vient de lui (après tests médicaux)
 

elfarido

قُلۡ هُو
et pourtant ca existe encore
les parents d un garcon l ont forcé à se marier avec une cousine à lui
c était du lavage de cerveau et il a cèdé pour avoir la paix
mais aujourdh'ui ils ne sont pas heureux du tout et en plus ils n arrivent pas à avoir d enfant, le souci vient de lui (après tests médicaux)

aï ! ça ne doit pas être facile pour eux, qu'Allah les aide. en fait elle était d'accord pour le mariage ou pas ?
 
C'est vrai ? et tu as essayé de raisonner ton père ? tu est étudiante ? dis au mec qu'il lache l'affaire ...


Sa fait bientot 5 mois que cet histoire a commencé. Mon pere ma dis c'est soit tu m'écoute soit je me taille de la maison. Il a dit a ma mere si jamais c'est lui (le garcon en question) qui vient et dis qu'il ne veut plus, je serais que c'est de sa faute a elle. Des moment il reste jusqu'a 11h du soir dans ma chambre pou rme crier dessus et me faire la morale. j'en peux plus.

Je ne peux plus parler a mon pere, je le respecte trop pour sa, je vis dans le silence et souffre seule dans ma chambre. Je ne calcule pas le garcon en question, je le deteste il doit se douter que je m'en fou de lui et pouratnt sa ne le dérange pas. Je suis en bts alternance, donc oui, je suis étudiante.

Précision: le mec en question est de paris (donc tres loin de chez moi) et il vit en france seulement depuis 5ans, donc entre lui et moi, il y a rien en commun.

aidez moi svp
 

elfarido

قُلۡ هُو
Sa fait bientot 5 mois que cet histoire a commencé. Mon pere ma dis c'est soit tu m'écoute soit je me taille de la maison. Il a dit a ma mere si jamais c'est lui (le garcon en question) qui vient et dis qu'il ne veut plus, je serais que c'est de sa faute a elle. Des moment il reste jusqu'a 11h du soir dans ma chambre pou rme crier dessus et me faire la morale. j'en peux plus.

Je ne peux plus parler a mon pere, je le respecte trop pour sa, je vis dans le silence et souffre seule dans ma chambre. Je ne calcule pas le garcon en question, je le deteste il doit se douter que je m'en fou de lui et pouratnt sa ne le dérange pas. Je suis en bts alternance, donc oui, je suis étudiante.

Précision: le mec en question est de paris (donc tres loin de chez moi) et il vit en france seulement depuis 5ans, donc entre lui et moi, il y a rien en commun.

aidez moi svp


effectivement ton père ne t'a laissé aucune alternative, mais il te reste Allah, prie le, fais des douaa apres chaque prière inshaAllah.

Qu'Allah te vient en aide.
 
moi j'ai 19ans et mon pere veut me marier avc un hme. c'étain une bne familel jai pas oser dire non alors kil me plaisai pas. maintenant je regrette et jai decider de le dire a mon pere, mais il ma dit c trop tard jai donné ma parole.

J'ai envie de mourrir

dans l'slam c interdit de marier une fille contre son gré!!! qcq est le plus important ton bonheur ou la parole que ton pere a donné ????
parles en a ta mere et dis que tu ne veux pas que t encore jeune tu veux finir tes etudes et que tu sera malheureuse marié a cet age la !!! si tu dis non non et non ton pere il finira par ceder!!!
 

elfarido

قُلۡ هُو
dans l'slam c interdit de marier une fille contre son gré!!! qcq est le plus important ton bonheur ou la parole que ton pere a donné ????
parles en a ta mere et dis que tu ne veux pas que t encore jeune tu veux finir tes etudes et que tu sera malheureuse marié a cet age la !!! si tu dis non non et non ton pere il finira par ceder!!!

Le problème est que elle a cédée sous la pression et a dit oui, si seulement elle n'avait pas dit oui, mais bon qu'Allah l'aide.
 
dans l'slam c interdit de marier une fille contre son gré!!! qcq est le plus important ton bonheur ou la parole que ton pere a donné ????
parles en a ta mere et dis que tu ne veux pas que t encore jeune tu veux finir tes etudes et que tu sera malheureuse marié a cet age la !!! si tu dis non non et non ton pere il finira par ceder!!!

en plus pour quelle parole :eek: les filles ne sont pas des vaches qu'on promet de vendre au plus offrant !!!
malheureusement l'islam compte moins que les traditions pour beaucoups de maghrebin!



pour lyndaa a ta place je criserais mais pour de vrai, hurle , pleure, crie, y a que comme ca que tes parents prendront peur (je sais c'est un conseil a la *** mais je doute que leur expliqué calmement que tu ne souhaite pas te marié avec cet homme les fasse changer d'avis) bref ne reste pas silencieuse!!

Qui ne dit mot consent !! EXPRIME TOI !!! ne te laisse pas faire!
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Chere soeur essais de connaitre cet homme parles lui et essais de connaitre ses qualités et si tu vois qu'il ne te convient pas dis à ton pere non un grand non ,et n'ais pas peur car ton pere n'a pas suivi les regles de l'isalm en ce qui conserne le mariage ,et aussi il t'a menacée de te mettre à la porte et ceci est indigne d'un pere de famille ;c'est la raison pour la quelle tant de jeune filles musulmanes se retouvent dans des endroits pas convenables ,chere soeur les enfants parfois sont là pour rappelr aux parents les regles de l'islam et parfois c'est tres difficile de dire non mais il faut du courage sinon tu rendras un homme malheureux parceque tu ne l'aime pas oubien tu vas le trahir ou tu vas divorcer et ceci ne satisfait pas Allah soubhanahou wataala. Il faut dire non avec politesse et un serieux digne d'une musulmane qui demande les droits dont l'Allah l'a comblée ,chere soeur essais en premier de savoir si cet hpmme est bon pour toi .Et vous les parents sachez que les enfants ne sont pas là que pour dire oui et obeir aveuglement mais ils sont là pour nous corriger et nous donner des leçons que nous avons oublier par profits et egoismes et tout ceci loin de la satisfaction d'Allah ,salam





Sa fait bientot 5 mois que cet histoire a commencé. Mon pere ma dis c'est soit tu m'écoute soit je me taille de la maison. Il a dit a ma mere si jamais c'est lui (le garcon en question) qui vient et dis qu'il ne veut plus, je serais que c'est de sa faute a elle. Des moment il reste jusqu'a 11h du soir dans ma chambre pou rme crier dessus et me faire la morale. j'en peux plus.

Je ne peux plus parler a mon pere, je le respecte trop pour sa, je vis dans le silence et souffre seule dans ma chambre. Je ne calcule pas le garcon en question, je le deteste il doit se douter que je m'en fou de lui et pouratnt sa ne le dérange pas. Je suis en bts alternance, donc oui, je suis étudiante.

Précision: le mec en question est de paris (donc tres loin de chez moi) et il vit en france seulement depuis 5ans, donc entre lui et moi, il y a rien en commun.

aidez moi svp
 

tim92

el wad lidak makhalani
moi j'ai 19ans et mon pere veut me marier avc un hme. c'étain une bne familel jai pas oser dire non alors kil me plaisai pas. maintenant je regrette et jai decider de le dire a mon pere, mais il ma dit c trop tard jai donné ma parole.

J'ai envie de mourrir

si vous n'avez pas fait d'acte. il est pas trop tard. c'est a toi le dernier mot.
 
Merci a tous pour vos e-mail. Mais sachez qu'il est impossible de dire non a mon pere. Je lai bien compris depuis 5 moi sil s'obstine a me le faire comprendre. La solution du '' tu di non et reste sur ta position' est donc inenvisageable. Tous le monde est au courant dans la famille a mon pere, et mon pere en a parlé a tout son entourage. Meme mes gd parents étaient venu me fair ela morale (écoute ton pere...).

Honnetement, j'en peux plus, je suis fatiguée et je craque. Les choz avance et moi je ne change pas d'avis. cet homme n'a rien avoir avc moi et si j'ai oser revenir sur mon avis, c'est que je sais de quoi ej parle.

J'en peux plus, qu'Allah me pardonne mais je pense souvent a avaler des medicaments et en finir une bne fois pour toute. Tous est arrivé si vite, du jour au lendemain ma vie a basculé.
 

R.Chakib

Artist
On sait que certainnes femmes sont victime de mariage forcé mais j'aimerais savoir si il ya des homme aussi qui sont victime de mariage forcé ou arrangé.

Moi je pense que oui et vous ? y a t-il des bladinautes victime de mariage forcée et qui veulent faire part de leur avis sur la question et comment ils ont vécu ça ?




_______________________________________
Le chocolat est le meilleur ami de l'homme !!

Tout dépends de la situation du mec !
 
Haut