mariage franco marocain avec une double nationalité

fad81

gardons l'espoir
c'est tu es une francaise de souche alors c'est oui mais si tu es francaise d'origine marocaine c à d tu as porté la nationalité marocaine pour un moment puis tu t'es naturalisée et tu as la carte d'identité marocaine tu n'as besoin dans ce cas là que de la phocotopie du documents approuvant l'acquisition de la nationalité francaise.
concernant le CCM, tu téléphones au consulat 3 à 4 jours après le délai qu'on t'a donné lors de dépot de dossier.
A ta disposition. et bonne chanceeeeeeeeeeeeeeeee


coucou, merci bp pr ta reponse :) c vrm gentil.. au fait moi je ss marocaine de casa et mon fiancé fr. il y a des personnes qui disent que le certif de nat est obligatoire et d'autre disent que NON, alors au tribunal de famille sur le papier est mentionné donc fo le faire mais ca prends plus1 mois :(
le consualt nous a pas di quand est ce on pourra tel, je sais que c entre 6 a 8semaines mais d autres l'ont eu en 1 seul mois!! de toute façon il a demandé à la mairie ils ont dit qu une fois les bans sont retiré on l envoie au consulat et vous pouvais les avoir max ds 10jr!!! alors prk le consulat les garde plusq1 mois!!!!! y a t il d'autre enquette après les bans??? merci
 

FManar98

** RABBI KBIR **
bonjour fad,
pour ne pas avoir de surprise à la derniere minute tu demande à ton fiancé d'avoir son certificat de nationalité. effictivement nous, nous avons recu le CCM un mois après le dépot de dossier mais comme j'ai déja mentionné dans les antécedantes réponses ce delai varie d'un consulat à l'autre en fonction de nombre des dossiers que chaque consulat a à traiter mais ca ne dépasse pas 2 mois généralement. donc patience ma belle et tout ira bien inchallah. je comprends que tu sois stressée mais c'est la loi.
 
coucou, merci bp pr ta reponse :) c vrm gentil.. au fait moi je ss marocaine de casa et mon fiancé fr. il y a des personnes qui disent que le certif de nat est obligatoire et d'autre disent que NON, alors au tribunal de famille sur le papier est mentionné donc fo le faire mais ca prends plus1 mois :(
le consualt nous a pas di quand est ce on pourra tel, je sais que c entre 6 a 8semaines mais d autres l'ont eu en 1 seul mois!! de toute façon il a demandé à la mairie ils ont dit qu une fois les bans sont retiré on l envoie au consulat et vous pouvais les avoir max ds 10jr!!! alors prk le consulat les garde plusq1 mois!!!!! y a t il d'autre enquette après les bans??? merci

Salam a3likoum

Dites moi vous parlez du certificat de nationalité Française???
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
Salam alikoum tout le monde !
Cet été j'ai le rdv pour le ccm inshallah, et je voudrais savoir si après je devrais plutot faire un mariage mixte cad tribunaux, enquete de police etc.. ou alors un mariage marocain-marocaine (parce que j'ai la double nationalité) ? J'ai cru comprendre qu'un mariage marocain-marocaine est plus simple et plus rapide, est'ce que le délai d'obtention du visa n'est pas plus long ?
A votre avis quel mariage dois-je choisir ?
Merci d'avance. Bon courage à tout le monde. Qu'Allah facilite.. Amine !
 
Salam alikoum tout le monde !
Cet été j'ai le rdv pour le ccm inshallah, et je voudrais savoir si après je devrais plutot faire un mariage mixte cad tribunaux, enquete de police etc.. ou alors un mariage marocain-marocaine (parce que j'ai la double nationalité) ? J'ai cru comprendre qu'un mariage marocain-marocaine est plus simple et plus rapide, est'ce que le délai d'obtention du visa n'est pas plus long ?
A votre avis quel mariage dois-je choisir ?
Merci d'avance. Bon courage à tout le monde. Qu'Allah facilite.. Amine !

a3likoum salam
désolé de répondre aussi tard mais le mariage mixte est mieux selon mon avis car c'est plus rapide...
Moi c'est ce que ma conseillé l'a3doul et c'est ce que j'ai fais aujourd'hui hamdoullah mon mari est avec moi
Voila Bon courage...
 

Miia34

Madame aime son Monsieur
a3likoum salam
désolé de répondre aussi tard mais le mariage mixte est mieux selon mon avis car c'est plus rapide...
Moi c'est ce que ma conseillé l'a3doul et c'est ce que j'ai fais aujourd'hui hamdoullah mon mari est avec moi
Voila Bon courage...

Salam alikoum,
Mercii pour ta réponse Sousou :)

Tu t'es marié quand ?
Et combien de temps a pris la procédure de mariage ?

Mercii encore :)
 
Salam alikoum,
Mercii pour ta réponse Sousou :)

Tu t'es marié quand ?
Et combien de temps a pris la procédure de mariage ?

Mercii encore :)


Salam a3likoum
Désolé du retard mais avec les vacances et tout internet j' viens plus trop

Moi j'ai commencé ma procédure de mariage le 28 mai 2008 avec le ccm et je me suis mariée devant l'a3doul le 11 aout 2008 et mon mari est rentré en France le 15 novembre

Voila Bon courage...
 
bonjour,
j'&i vu votre reponse et je suis rassuré un peu, j'espère que vous vous pouvez me rassurer encore plus.
je suis marocaine et mon fiancé est né en france et a la nationalité française, il a aussi sa carte nationale du maroc.
j'ai demandé aux adouls et m'ont dit qu'il faut faire l'acte à la marocaine, pas de procureur ni d'enquete.
je ne sais plus quoi faire, ni a qui demander, on a deja fais la demande Du CCM et on compte se marier en avril, si vous pouvez me dire svp, comment il fo faire pr l'acte et si ça prend bcp de temps pr l'acte de mariage.
merci bcp
 
Haut