Mariage franco-marocain mineur

Bonjour ,
Voila j'ai 16 ans je suis française et mon ami lui a 19 ans et il est marocain.
Cela fait plusieur mois que nous parlons de mariage ( sa fait 3ans que nous somme enssemble ), Je voudrais savoir toute les demarches a effectué sachant que je suis mineur.
Merci
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
tu dois avoir l'autorisation de tes parents pour te marier, puisque tu as 16 ans
attention : selon leur réaction
ton ami risque d'être accusé de "détournement de mineur'
et en france, ça ne rigole pas avec ça !!!
(si tu peux prouver que ça fait 3 ans que vous vous fréquentez...)

après, c'est la procédure habituelle puisqu'il est marocain ............................

mam
 

lerebelle83

Militant
Il faudra attendre tes 18 ans pour te marier!
L'âge légal pour se marier en France est de 18 ans.
Les rares exceptions qui existent font l'objet d'une demande exceptionnelle auprès du procureur pour "motif grave" (non détaillé dans la loi... donc laissé à l'appréciation du proc'), et soumis au consentement des parents.
Donc la procédure est complexe, sans trop de chances d'aboutir en fin de compte...
 
Merci, Et apres avoir Obtenu cette autorisation a qui je doit la donner ?

salam,

Aucune idée!

Mais pourquoi tu ne veux pas attendre tes 18 ans avant de de mariée? c'est compliquer les démarches avant 18 ans pour pouvoir se marié.

Moi je m'étais mariée en étant mineur a 17 ans et demi, mais je ne connaissais pas les démarches, je n'avait pas fait de demande d'autorisation, et je l'ai payé! j'ai du divorcer pour me remarier et sa a pris un temps fou!

Alors si tu tiens à te marié avant 18 ans attention renseigne toi bien de tout ce que tu dois faire !!!

Bon courage
 
Haut