Mariage halal après une vie de débauche?

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam a tous et a toutes.

Beaucoup sur ce forum par de mariage halal mais selon vous un mariage est-il halal si une personne ne respect rien et a vécu dans le haram avant son mariage? (alcool, sexe, drogue, vole ...).

Je sais que certains vont dire que Allah pardonne mais sachant que certains recommenceront même en étant mariés , selon vous ce mariage sera-t-il vraiment halal?

A vous les bladinautes.


Ps: j aurai pu le mettre dans le forum islam mais vu le nombres de "problèmes" que l'on voit ici , je pense qu'il a sa place dans le forum histoire de cœur.
 
s'ils recommencent après, c'est vraiment que la débauche vaut le coup d'être expérimentée ... je vais m'y mettre dès ce soir, grâce à toi.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Salam a tous et a toutes.

Beaucoup sur ce forum par de mariage halal mais selon vous un mariage est-il halal si une personne ne respect rien et a vécu dans le haram avant son mariage? (alcool, sexe, drogue, vole ...).

Je sais que certains vont dire que Allah pardonne mais sachant que certains recommenceront même en étant mariés , selon vous ce mariage sera-t-il vraiment halal?

A vous les bladinautes.


Ps: j aurai pu le mettre dans le forum islam mais vu le nombres de "problèmes" que l'on voit ici , je pense qu'il a sa place dans le forum histoire de cœur.

salam

Si la personne se repent sincèrement à Allah et qu'il se marie dans les règles de l'Islam biensure que son union est halal pourquoi serait elle haram???

Si tu reprend ta vie de débauché comme avant ba les pêchés seront sur toi et si ta femme demande le divorce ba elle aura raison tu prendras la portes, c'est une maladie sa s'appelle le VICE faut se soigner.


Tu sais que l'adultérins doit être puni t'as de la chance d'être dans un pays de koufr.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
C'est pareil pour la fornication. Il me semble que c'est 100 coups de fouet quand a l adultère c'est la mort. Le problème c'est que beaucoup se disent je vais en profiter mais après j arrête et la je pense que ça reste haram vu que rien ne les fait partir sur le droit chemin.
 
Salam a tous et a toutes.

Beaucoup sur ce forum par de mariage halal mais selon vous un mariage est-il halal si une personne ne respect rien et a vécu dans le haram avant son mariage? (alcool, sexe, drogue, vole ...).

Je sais que certains vont dire que Allah pardonne mais sachant que certains recommenceront même en étant mariés , selon vous ce mariage sera-t-il vraiment halal?

A vous les bladinautes.


Ps: j aurai pu le mettre dans le forum islam mais vu le nombres de "problèmes" que l'on voit ici , je pense qu'il a sa place dans le forum histoire de cœur.

désolé mais je me sent visé lol
t'es qui pour jugé ? meme une prostitué à le droit à un Mariage halal ! tu dis ça car des mecs qui font du hrame te demande en mariage et toi tu es ultra sérieuse ? alors écoute moi bien, moi j'ai volé des tonnes de truc, je ne compte meme plus les fois ou j'etais ivre .. j'ai fait du hrame avec toute les ex que j'ai eu vu que je ne me suis pas marié avec eux .. j'ai menti , j'ai fait du vandalisme, j'ai fait mal à des gens, j'ai manqué plein de fois la priére .. j'ai fait de la médisance etc etc , y'a personne au Monde qui pourra me jugé à part Allah swt et le juge que je vais rencontré au tribunal trés prochainement :D .. mais t'inquiéte ma femme elle m'aime, elle connais ma vie par coeur, je ne lui ai rien caché..
je me dis que mon vécu c'est ce que je suis aujourdhui alors Hamdolah je ne le regrette pas .. j'ai fait des erreurs, je les ai cernés ..j'ai droit à une chance non ? tu ne veut pas ?
Tu parle comme si tout les hommes était parfait et qu'une petite minorité déconné .. et bien sache que TOUT les hommes aime le sexe, tout les hommes ont bu boivent ou boiront un jour dans leur vie tout les hommes ont deja fumé fument ou fumerons !

L'homme à une période de sa vie déconne, c'est prouvé scientifiquement lol aprés comme j'ai dis au début vaut mieux déconné dans ta jeunesse car célibataire et ça ne dérange personne, plutot qu'a la quarantaine , retombé dans l'adolescence et dragué des minettes matté des culs, boire de l'alcool, faire thramiyate, ne me dites pas que ça n'existe pas des darons arabes comme ça car j'en vois tout les jours ...


Allah y 7fo
 
ps : je vais bientot me marié incha ALLAH, et je me suis grave calmé, je fume que la clope et parfois du shit mais tinquiéte un tsé 4 j'arreterai tout ..




inch Allah
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
elle est un peu bizarre ta question

commettre un peché (ou avoir une vie de débauché pour te reprendre) ne veut pasdire qu'on n'a plus le droit d'accomplir le reste dans le licite

un peché ne contamine pas la vie toute entière d'une personne
me^me si ce peché fait partie des grands pechés !

une personne qui fait ce que tu cites, rien ni personne ne lui interdit de se marier dans le licite, et le mariage licite a des conditions, sufft de suivre "le mode d'emploi" et l'union est halal ;)
 
L'homme à une période de sa vie déconne, c'est prouvé scientifiquement lol aprés comme j'ai dis au début vaut mieux déconné dans ta jeunesse car célibataire et ça ne dérange personne, plutot qu'a la quarantaine , retombé dans l'adolescence et dragué des minettes matté des culs, boire de l'alcool, faire thramiyate, ne me dites pas que ça n'existe pas des darons arabes comme ça car j'en vois tout les jours ...


Allah y 7fo

completement d'accord sur ce point!!
non pas que je cautionne toutes les betises qu'on peut faire dans notre jeunesse
mais on apprend de nos erreurs
et personne ne peut se vanter de n'avoir jamais commis d'erreur

et j'en vois des hommes qui se disent ds le din et qui a 40 ans trompent leur femme qui elle est à la maison à s'occuper des enfants

Je prefere quelqu'un qui a vecu son adolescence, et se dit que maintenant qu'il a vecu certaine chose veut se poser plutot que quelqu'un qui a 40ans se dise "et ***** j'ai rien fait de ma vie, j'ai connu qu'une femme, je suis jamais sorti" et voila qu'alors qu'il a femme et enfant il agit comme un gamin de 20ans...

Il n'est jamais trop tard pour se repentir et se rendre à la raison


PS: Bleurberry Allah y kemel bikhir :)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
désolé mais je me sent visé lol
t'es qui pour jugé ? meme une prostitué à le droit à un Mariage halal ! tu dis ça car des mecs qui font du hrame te demande en mariage et toi tu es ultra sérieuse ? alors écoute moi bien, moi j'ai volé des tonnes de truc, je ne compte meme plus les fois ou j'etais ivre .. j'ai fait du hrame avec toute les ex que j'ai eu vu que je ne me suis pas marié avec eux .. j'ai menti , j'ai fait du vandalisme, j'ai fait mal à des gens, j'ai manqué plein de fois la priére .. j'ai fait de la médisance etc etc , y'a personne au Monde qui pourra me jugé à part Allah swt et le juge que je vais rencontré au tribunal trés prochainement :D .. mais t'inquiéte ma femme elle m'aime, elle connais ma vie par coeur, je ne lui ai rien caché..
je me dis que mon vécu c'est ce que je suis aujourdhui alors Hamdolah je ne le regrette pas .. j'ai fait des erreurs, je les ai cernés ..j'ai droit à une chance non ? tu ne veut pas ?
Tu parle comme si tout les hommes était parfait et qu'une petite minorité déconné .. et bien sache que TOUT les hommes aime le sexe, tout les hommes ont bu boivent ou boiront un jour dans leur vie tout les hommes ont deja fumé fument ou fumerons !

L'homme à une période de sa vie déconne, c'est prouvé scientifiquement lol aprés comme j'ai dis au début vaut mieux déconné dans ta jeunesse car célibataire et ça ne dérange personne, plutot qu'a la quarantaine , retombé dans l'adolescence et dragué des minettes matté des culs, boire de l'alcool, faire thramiyate, ne me dites pas que ça n'existe pas des darons arabes comme ça car j'en vois tout les jours ...


Allah y 7fo

Salam.

Nuance déjà je suis un homme et secondo j'ai jamais juger personne j'ai simplement demander des avis. Après si tu te sent visé je n'y peux rien mais c'est que tu as toi même des choses a te reprocher.

De nos jours j'ai l impression que les mariages halal c'est pour les beaux yeux des parents. Après si tu donne tes théories qui dosent qu'un homme va faire ceci et cela je n'y crois pas.


Maintenant pense ce que tu veux.
 

Fleurdelice

tt le temps connectée.
ps : je vais bientot me marié incha ALLAH, et je me suis grave calmé, je fume que la clope et parfois du shit mais tinquiéte un tsé 4 j'arreterai tout ..




inch Allah

EN PLUS???? :eek:
on peut tout t'excuseer ici sauf çce que j'ai mis en gras ...voyou que tu fais:fou:
arrêtes titsite, le cancer t'attends...
 
EN PLUS???? :ek:
on peut tout t'excuseer ici sauf çce que j'ai mis en gras ...voyou que tu fais:fu:
arrêtes titsite, le cancer t'attends...


Allah y 7fo !!!

j'arreterai la clope quand les gens arretrons de me stréssé de m'enervez, si je fume pas je vais commetre un meurtre ;)

je crois ca va venir avec le temps, avant je pensé que c'etait compliqué d'arrété de fumé du shit, mais j'ai arreté du jour au lendemain et physiquement j'ai ressenti aucun manque .. c'est psychologique .. la clope s'es plus difficile de s'en passé .. la ptite marlboro aprés le café le matin humm :D
 
completement d'accord sur ce point!!
non pas que je cautionne toutes les betises qu'on peut faire dans notre jeunesse
mais on apprend de nos erreurs
et personne ne peut se vanter de n'avoir jamais commis d'erreur

et j'en vois des hommes qui se disent ds le din et qui a 40 ans trompent leur femme qui elle est à la maison à s'occuper des enfants

Je prefere quelqu'un qui a vecu son adolescence, et se dit que maintenant qu'il a vecu certaine chose veut se poser plutot que quelqu'un qui a 40ans se dise "et ***** j'ai rien fait de ma vie, j'ai connu qu'une femme, je suis jamais sorti" et voila qu'alors qu'il a femme et enfant il agit comme un gamin de 20ans...

Il n'est jamais trop tard pour se repentir et se rendre à la raison


PS: Bleurberry Allah y kemel bikhir :)


Amine,
voila t'a tout compris ..

et oui désolé les hommes ne sont pas tous forts et ils ne respectent pas tous l'islam au pied de la lettre, moi aussi je ne cautionne pas mes conneries j'en suis pas fier, je sais que j'ai grave déconné ds ma vie et en toute conscience, je ne regrette pas car c'est le mektoube, il es vrai que j'aurai pu faire mieux, il es vrai que ça aurai pu etre pire ... Quelque soit les erreurs que j'ai faite, je ne regarde plus en arriére, je regarde en avant, car l'avenir c'est la bas que je veut habité, je ne veut pas vivre dans le passé .. j'ai volé etant jeune maintenant je suis incapable de volé un bonbon à carrefour, bon si y'a un paquet d'ouvert j'en prend une poigné lol , j'ai bu dans ma jeunesse maintenant meme si tu me sors du champagne du ce que tu veut je ne boierai pas .. j'ai eu des ex j'ai cotoyer des filles dans ma vie, mais je resterai fidéle car cet fois ci c'est la bonne.. (5) je sais que c'est elle, c'est indiscutable .. pour ce qui est de la fidélité.. je sais que le sheytane va me reservé moulte surprise des meufs stringués vont me dragué je vais avoir des occases c'est obligés le sheytane c'est un malin .. mais vous inquiétez pas ... la priére incha Allah y'a que ça de vrai , y'a que la priére comme protection !!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam

A mon sens hallal veut dire: réaliser selon les règles est légalement conforme

point.


Hallal ne veux rien dire si dernière la personne n est pas musulmane. C'est pas parceque tu mange halal que tesmusulman pou autant. Tu peux faire un mariage selon les rites chrétien ou juifs mais pour autant tu n'est pas forcément de l une de ces religions.

Après vous le voyez comme vous voulez mais je demande simplement des avis et si vous vous sentez visé c'est que déjà vous vous jugez vous même car vous savez que vous ne respectez pas certaines choses.

Je n'ai jamais dis non plus que j etait parfait mais je demande simplement l avis des personnes.

Le problème que je trouve dans ce forum c'est que les personnes sont pour la majorité "francisées" car je pense que dans un pays appliquant la charia, vous verrez le monde autrement et surtout vous ne déconnerez pas autant.

Ps: désole si les messages sont décalés mais étant arriver il y a peu, je suis encore modérer.
 
L'homme à une période de sa vie déconne, c'est prouvé scientifiquement lol aprés comme j'ai dis au début vaut mieux déconné dans ta jeunesse car célibataire et ça ne dérange personne, plutot qu'a la quarantaine , retombé dans l'adolescence et dragué des minettes matté des culs, boire de l'alcool, faire thramiyate, ne me dites pas que ça n'existe pas des darons arabes comme ça car j'en vois tout les jours ...


Allah y 7fo


Ca c'est trop vrai dailleurs je connais une femme dont le mari a vraiment craqué.A 40ans il a commencé à dragué toutes les meufs,collegues,voisines(meme tres jeunes) voyages avec sa maitresse,sort etc...il renie tout ce qu'il a été alors qu'avant il etait dans le din et super droit.

Le mieux c'est un homme sage qui se défoule dans le sport et qui a de vraies valeurs.yen a encore!
 

Fleurdelice

tt le temps connectée.
Amine,
voila t'a tout compris ..

et oui désolé les hommes ne sont pas tous forts et ils ne respectent pas tous l'islam au pied de la lettre, moi aussi je ne cautionne pas mes conneries j'en suis pas fier, je sais que j'ai grave déconné ds ma vie et en toute conscience, je ne regrette pas car c'est le mektoube, il es vrai que j'aurai pu faire mieux, il es vrai que ça aurai pu etre pire ... Quelque soit les erreurs que j'ai faite, je ne regarde plus en arriére, je regarde en avant, car l'avenir c'est la bas que je veut habité, je ne veut pas vivre dans le passé .. j'ai volé etant jeune maintenant je suis incapable de volé un bonbon à carrefour, bon si y'a un paquet d'ouvert j'en prend une poigné lol , j'ai bu dans ma jeunesse maintenant meme si tu me sors du champagne du ce que tu veut je ne boierai pas .. j'ai eu des ex j'ai cotoyer des filles dans ma vie, mais je resterai fidéle car cet fois ci c'est la bonne.. (5) je sais que c'est elle, c'est indiscutable .. pour ce qui est de la fidélité.. je sais que le sheytane va me reservé moulte surprise des meufs stringués vont me dragué je vais avoir des occases c'est obligés le sheytane c'est un malin .. mais vous inquiétez pas ... la priére incha Allah y'a que ça de vrai , y'a que la priére comme protection !!

c'est joliment dit , j'aime beaucoup....tu es réfléchis, ça me surprends pour un homme.
 
Ca c'est trop vrai dailleurs je connais une femme dont le mari a vraiment craqué.A 40ans il a commencé à dragué toutes les meufs,collegues,voisines(meme tres jeunes) voyages avec sa maitresse,sort etc...il renie tout ce qu'il a été alors qu'avant il etait dans le din et super droit.

Le mieux c'est un homme sage qui se défoule dans le sport et qui a de vraies valeurs.yen a encore!

comme j'ai de l'expérience je ne dis pas que ça ne m'arrivera pas, car je me dis que c'est en disant ça que ça risque de m'arrivé .. je suis méfiant, et je crois mon avis personnel c'est un équilibre entre soi et la religion .. des sportifs de haut niveau qui ont fini comme des loques drogués j'en ai vu, des mecs à fond dans le din et aprés il parte en vrille les exemples ne manque pas .. je crois qu'il faut ne font jamais dire " fontaine " , c'est pour ça j'évite de parlé sur la vie des gens ou de m'en moqué, car la roue elle tourne ..

on m'a raconté une histoire au bled qui résume un peu le délire .. :

c'est lhistoire d'un chibani il insulté toujours un alcoolique en allant à la mosqué chaque fois qu'il croisé l'alcoolique il le reprimandé et il lui faisait la morale .. l'alcoolique a force de boire et de voir les gens allez à la mosqué c'est dis " je me faire avoir, les gens pries et moi je boit comme un ***.. et je vais pas rentré au paradis " , il s'est mis à prié et il es devenu un bon musulman .. le chibani a force de voir des gens boire s'est dis " j'ai passé toute ma vie à prié j'ai jamais profité de rien je vais essayer l'alcool, les gens ris et moi je suis tout grincheux " le chibani est devenu alcoolique.. j'ai remixé l'histoire mais c'est un pote du bled qui me la raconté en darija .. aprés il parait les 2 se croise dans l'audela, le chibani descend les marches pour allez en enfer et l'alcoolique monte les marches pour allez au paradis !
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Hallal ne veux rien dire si dernière la personne n est pas musulmane. C'est pas parceque tu mange halal que tesmusulman pou autant. Tu peux faire un mariage selon les rites chrétien ou juifs mais pour autant tu n'est pas forcément de l une de ces religions.

Après vous le voyez comme vous voulez mais je demande simplement des avis et si vous vous sentez visé c'est que déjà vous vous jugez vous même car vous savez que vous ne respectez pas certaines choses.

Je n'ai jamais dis non plus que j etait parfait mais je demande simplement l avis des personnes.

Le problème que je trouve dans ce forum c'est que les personnes sont pour la majorité "francisées" car je pense que dans un pays appliquant la charia, vous verrez le monde autrement et surtout vous ne déconnerez pas autant.

Ps: désole si les messages sont décalés mais étant arriver il y a peu, je suis encore modérer.

Salam

Je te répète" hallal " signifie a mon sens "faire un mariage" légalement (juridiquement) selon des règles établies.

Cela concerne le culte musulman ( avec ses règles)

Maintenant a savoir s'il ou elle est une musulmane ou un musulman au moment ou il fait le hallal
S'il est pieu ou non, voyou ou non, dérangé ou non ...

Je ne répondais pas a cette question car je n'en sait rien !

Le hallal est sensé se faire entre deux personnes de sexe opposé( +tuteur pour la fille) consentants et musulman pour l'homme et au minimum croyante du Livres pour la fille .

S'il est accepté par les parties en présences c'est que celle ci on pesée le pour et le contre et que les familles ,époux ont accepté.

Le pére de la fille, son tuteur a estimé que ce homme est un bon parti....

Le hallal se fait donc et est valide en temps que tel .


Maintenant Dieu dit : qu'il soit exalté,





2.268. Le Diable vous fait craindre l'indigence et vous recommande des actions honteuses; tandis qu'Allah vous promet pardon et faveur venant de Lui. La grâce d'Allah est immense et Il est Omniscient.






... Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]..
...
 
je trouve sa courageux de ta part de dire tous haut ce ke bocoup de gens font tous bas!!!je te souhaite de te repentir inchallah mais avec laide d allah tout est possible....maintenant je sors dun mariage et je suis seul enceinte....avec kelkun ki avait surement decider de ce repentir mais lui na pas eu lhonnete comme toi de me dire ces vices.juste sois sur pour ta femme car sa fais mal un divorce.....je prie pour toi et ta futur petite femme inchallah
 

lowdias

Locked & Loaded
Salam a tous et a toutes.

Beaucoup sur ce forum par de mariage halal mais selon vous un mariage est-il halal si une personne ne respect rien et a vécu dans le haram avant son mariage? (alcool, sexe, drogue, vole ...).

Je sais que certains vont dire que Allah pardonne mais sachant que certains recommenceront même en étant mariés , selon vous ce mariage sera-t-il vraiment halal?

A vous les bladinautes.


Ps: j aurai pu le mettre dans le forum islam mais vu le nombres de "problèmes" que l'on voit ici , je pense qu'il a sa place dans le forum histoire de cœur.

Comme dit le fameux proverbe...chasse le naturel et il revient au galop...
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Comme dit le fameux proverbe...chasse le naturel et il revient au galop...

Je suis d'accord à ce niveau.

Si la personne se repent elle même avant son mariage sans que celui-ci n'influence son choix, c'est compréhensible mais la plupart des gens sont la à attendre en se disant " le jour ou je me mari , j'arrête tout " mais malheureusement le nombre de personne que je connais qui ont dit ça sont vite revenu à tout ce qu'ils faisaient avant.

J'ai l'impression que beaucoup veulent se voiler la face et trouvent des excuses pour ne pas paraitre "mauvais". De plus leur mariage "halal" , c'est simplement pour les beaux yeux de leurs parents et dans ce cas ça devient plutôt un mariage de jouissance (comme les cas de mariage entre personnes de même région ou que les parents refusent des musulmans à cause leur nationalité ou leur couleur de peau).

Il y a certaines conditions , certes, mais celles-ci ne doivent pas entrer en confusion avec les autres versets du coran. l'homme qui a forniquer partout et qui ne s'est pas repenti et qui même après son mariage en parle reste dans le haram , mariage "halal" ou pas.


Après beaucoup pensent ce qu'ils veulent mais Allah les jugera tôt ou tard et la ils ne pourront pas se voiler la face.

Une dernière chose à ajouter, il y a beaucoup de généralisation. Il y a des hommes qui sont pieux et même plus savant que nous et dire que scientifiquement ils iront dans le haram c'est simplement du mensonge envers ces personnes la.

un bon article sur le mariage : http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html
 

Balivernes

que tout cela!
Salam a tous et a toutes.

Beaucoup sur ce forum par de mariage halal mais selon vous un mariage est-il halal si une personne ne respect rien et a vécu dans le haram avant son mariage? (alcool, sexe, drogue, vole ...).

Je sais que certains vont dire que Allah pardonne mais sachant que certains recommenceront même en étant mariés , selon vous ce mariage sera-t-il vraiment halal?

A vous les bladinautes.


Ps: j aurai pu le mettre dans le forum islam mais vu le nombres de "problèmes" que l'on voit ici , je pense qu'il a sa place dans le forum histoire de cœur.

à chacun son intention concernant le mariage...

Mais de toute façon, en islam qui dit "mariage" dit "halal" (la fatha), par conséquent qd bien meme on est le ou la plus tordu(e) qui soit, pour peu qu'on est muslim, passage obligé donc par la "halalisation" du mariage!
 

Neytha

VIB
Salam a tous et a toutes.

Beaucoup sur ce forum par de mariage halal mais selon vous un mariage est-il halal si une personne ne respect rien et a vécu dans le haram avant son mariage? (alcool, sexe, drogue, vole ...).

Je sais que certains vont dire que Allah pardonne mais sachant que certains recommenceront même en étant mariés , selon vous ce mariage sera-t-il vraiment halal?

A vous les bladinautes.


Ps: j aurai pu le mettre dans le forum islam mais vu le nombres de "problèmes" que l'on voit ici , je pense qu'il a sa place dans le forum histoire de cœur.


Alik salam,

Que veux tu .... si un des partenaires se compromet ds le haram c'est qu'il est habité par le vice....est ce que pr autant ca remet en cause le caractere "hallal" du mariage alors que l'autre est sincére et honnete vas savoir.....

Simplement voilà pourquoi il faut qd meme bien se renseigner sur la personne qu'on va prendre....
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Alik salam,

Que veux tu .... si un des partenaires se compromet ds le haram c'est qu'il est habité par le vice....est ce que pr autant ca remet en cause le caractere "hallal" du mariage alors que l'autre est sincére et honnete vas savoir.....

Simplement voilà pourquoi il faut qd meme bien se renseigner sur la personne qu'on va prendre....


au final, c'est comme se marier avec un non musulman mais avec les obligations islamiques donc c'est pas vraiment un mariage "halal" juste un truc pour faire bien devant les parents et la famille.
 

Neytha

VIB
au final, c'est comme se marier avec un non musulman mais avec les obligations islamiques donc c'est pas vraiment un mariage "halal" juste un truc pour faire bien devant les parents et la famille.

Tout dépend de la personne en face

Imagine un mec au passé et au présent degeullasse mais face à une femme hnina....elle elle ne se doute pas de tt ca elle y va ac sa niya et vraiment parce qu'elle le veut comme mari....

Tout comme tu as des gens qui sont bizzarement véritablement attaché ms qui peuvent pas s'empecher de déconner als que vraiment ils ont voulu l'autre pr epoux/epouse...
 
Salam a tous et a toutes.

Beaucoup sur ce forum par de mariage halal mais selon vous un mariage est-il halal si une personne ne respect rien et a vécu dans le haram avant son mariage? (alcool, sexe, drogue, vole ...).

Je sais que certains vont dire que Allah pardonne mais sachant que certains recommenceront même en étant mariés , selon vous ce mariage sera-t-il vraiment halal?

A vous les bladinautes.


Ps: j aurai pu le mettre dans le forum islam mais vu le nombres de "problèmes" que l'on voit ici , je pense qu'il a sa place dans le forum histoire de cœur.

_________________________________________________
 
Salam a tous et a toutes.

Beaucoup sur ce forum par de mariage halal mais selon vous un mariage est-il halal si une personne ne respect rien et a vécu dans le haram avant son mariage? (alcool, sexe, drogue, vole ...).

Je sais que certains vont dire que Allah pardonne mais sachant que certains recommenceront même en étant mariés , selon vous ce mariage sera-t-il vraiment halal?

A vous les bladinautes.


Ps: j aurai pu le mettre dans le forum islam mais vu le nombres de "problèmes" que l'on voit ici , je pense qu'il a sa place dans le forum histoire de cœur.

Salam,

je pense qu'il ne faut pas coller l'étiquette "hram" partout

Parfois on lit des trucs hallucinants, du style "est ce que c'est hram de se marier avec une femme divorcée si nous on ne l'est pas ?", bref là n'est pas le sujet

Une femme doit se marier avec un musulman, s'il a commis des péchés avant et décide de se remettre dans le droit chemin en se mariant, jvois pas en quoi en le mariage ne serait pas valide... après s'il recommence, il est dans le péché mais ça ne remet pas en cause le mariage et sa validité :eek: t'imagines le truc sinon ? les gens qui auraient péché n'auraient pas le droit de se marier... !

Après t'as des gens qui croient que le mariage va les sauver et les aider à retrouver le droit chemin... c'est souvent vrai ! mais pas toujours quand la personne n'est pas franche avec elle même
 

Neytha

VIB
Salam,

je pense qu'il ne faut pas coller l'étiquette "hram" partout

Parfois on lit des trucs hallucinants, du style "est ce que c'est hram de se marier avec une femme divorcée si nous on ne l'est pas ?", bref là n'est pas le sujet

Une femme doit se marier avec un musulman, s'il a commis des péchés avant et décide de se remettre dans le droit chemin en se mariant, jvois pas en quoi en le mariage ne serait pas valide... après s'il recommence, il est dans le péché mais ça ne remet pas en cause le mariage et sa validité :eek: t'imagines le truc sinon ? les gens qui auraient péché n'auraient pas le droit de se marier... !

Après t'as des gens qui croient que le mariage va les sauver et les aider à retrouver le droit chemin... c'est souvent vrai ! mais pas toujours quand la personne n'est pas franche avec elle même


tu as tt dis.......................................
 
Salam a tous et a toutes.

Beaucoup sur ce forum par de mariage halal mais selon vous un mariage est-il halal si une personne ne respect rien et a vécu dans le haram avant son mariage? (alcool, sexe, drogue, vole ...).

".

que la réponse soit oui ou non qu'est-ce que cela change ?

A moins que vu les conneries que tu as dû faire tu veux savoir si le jour du jugement dernier tu dois oui ou non porter des pompes avec retardateur de flammes ?
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
que la réponse soit oui ou non qu'est-ce que cela change ?

A moins que vu les conneries que tu as dû faire tu veux savoir si le jour du jugement dernier tu dois oui ou non porter des pompes avec retardateur de flammes ?


c'est pas parce que quelque chose est dit halal qu'il l'ai forcement.

comme tu dis , le jour du jugement dernier personne ne pourra se voiler la face.

D'ailleurs récemment il y a eu une fille qui a menti sur sa virginité a son mari et celui-ci a demander l'annulation du mariage.

Allah punit tôt au tard les personnes et quand on voit le nombre de membres qui ont des problèmes de couple , on comprend mieux.
 
un marri bourré le jour du mariage ça peut mettre de l'ambiance

Mdrrr grave ! :eek:

On rigole mais j'ai déjà vu ça... genre pour se détendre, il est allé boire avec les mecs comme ça se fait "souvent" mais il avait pas l'habitude de boire... donc il a vraiment abusé sur la dose
et le pire c'est que le mec avait pas l'alcool rigolo mais l'alcool triste, il a fini la soirée en chialant :eek:
ce fut un mariage mémorable !
 
Haut