Mariage interdit ou autorisé?

Dans l’espoir de trouver une réponse claire, je voulais poser une question qui rejoint des cas traités dans la sourate 4 : Puis-je épouser ma nièce en tant que demi-frère de sa mère ?
Ma demi-sœur et moi avons un père commun. Ma mère et la mère de ma demi-soeur n'ont aucun lien de parenté mais les deux mères sont liées par le maraige avec mon père.
Le père de ma nièce n'a aucun lien de parenté avec sa mère ni du côté de sa mère et de notre père commun.
Y a-t-il mariage possible entre ma nièce et moi?
Merci d'avance!
 
Non non tu ne peux pas... Demi frères = frères. Si tu fais ça tu vas commettre un péché très grave qu'est l'INCESTE!

Déjà on épouse pas des personnes qui on été allaité par la même femme, alors la fille de ta demi soeur !

Eloigne toi de ça mon frère, c'est écoeurant je t'assures!

Il y a plein de femmes sur terre, trouve en toi une autre !
 
Dans l’espoir de trouver une réponse claire, je voulais poser une question qui rejoint des cas traités dans la sourate 4 : Puis-je épouser ma nièce en tant que demi-frère de sa mère ?
Ma demi-sœur et moi avons un père commun. Ma mère et la mère de ma demi-soeur n'ont aucun lien de parenté mais les deux mères sont liées par le maraige avec mon père.
Le père de ma nièce n'a aucun lien de parenté avec sa mère ni du côté de sa mère et de notre père commun.
Y a-t-il mariage possible entre ma nièce et moi?
Merci d'avance!


Il n'y a as de notion de demisoeur/frere. Vous avez un parent en commun c'est ta soeur par le sang tout simplement

Donc sa fille est ta niece et elle t'est interdite au mariage.

Allah est le plus sachant!
 
Non non tu ne peux pas... Demi frères = frères. Si tu fais ça tu vas commettre un péché très grave qu'est l'INCESTE!

Déjà on épouse pas des personnes qui on été allaité par la même femme, alors la fille de ta demi soeur !

Eloigne toi de ça mon frère, c'est écoeurant je t'assures!

Il y a plein de femmes sur terre, trouve en toi une autre !
dans le cas citer il n'est pas question de frère qui on allaité la même femme
 
Dans l’espoir de trouver une réponse claire, je voulais poser une question qui rejoint des cas traités dans la sourate 4 : Puis-je épouser ma nièce en tant que demi-frère de sa mère ?
Ma demi-sœur et moi avons un père commun. Ma mère et la mère de ma demi-soeur n'ont aucun lien de parenté mais les deux mères sont liées par le maraige avec mon père.
Le père de ma nièce n'a aucun lien de parenté avec sa mère ni du côté de sa mère et de notre père commun.
Y a-t-il mariage possible entre ma nièce et moi?
Merci d'avance!
dans le fond tu veut savoir si tu peut épouser la petite fille de ton père, ou il y'a t-ils une futilité dans la façon de poser la question ?
 
dans le cas citer il n'est pas question de frère qui on allaité la même femme

Salam

C'est ce qui s'appelle faire un parallèle "si déjà une telle chose est grave...N'imagine même pas avec les liens du sang."! C'est pour lui montrer à quel point c'est grave.

Ca m'étonne que tu n'aies pas compris.

N'as tu pas lu tout le commentaire..?
 
Dans l’espoir de trouver une réponse claire, je voulais poser une question qui rejoint des cas traités dans la sourate 4 : Puis-je épouser ma nièce en tant que demi-frère de sa mère ?
Ma demi-sœur et moi avons un père commun. Ma mère et la mère de ma demi-soeur n'ont aucun lien de parenté mais les deux mères sont liées par le maraige avec mon père.
Le père de ma nièce n'a aucun lien de parenté avec sa mère ni du côté de sa mère et de notre père commun.
Y a-t-il mariage possible entre ma nièce et moi?
Merci d'avance!

Le type il vient, il pose un sujet de m**** et il se casse.

FAKE.
 
Dans l’espoir de trouver une réponse claire, je voulais poser une question qui rejoint des cas traités dans la sourate 4 : Puis-je épouser ma nièce en tant que demi-frère de sa mère ?
Ma demi-sœur et moi avons un père commun. Ma mère et la mère de ma demi-soeur n'ont aucun lien de parenté mais les deux mères sont liées par le maraige avec mon père.
Le père de ma nièce n'a aucun lien de parenté avec sa mère ni du côté de sa mère et de notre père commun.
Y a-t-il mariage possible entre ma nièce et moi?
Merci d'avance!


Oh ****** le pervers! Elle a quel âge ta nièce? :confused:
 
Salam

C'est ce qui s'appelle faire un parallèle "si déjà une telle chose est grave...N'imagine même pas avec les liens du sang."! C'est pour lui montrer à quel point c'est grave.

Ca m'étonne que tu n'aies pas compris.

N'as tu pas lu tout le commentaire..?
Salam

non j'ai compris se qui a a comprendre ... dans le cas ou de frère allaite une même femme peut sous entendre que les frère de lait peuvent avoir chacun un père et une même diffèrent ( que la femme qui lais a allaiter n'est pas la mère de l'un comme de l'autre )
 

versaintcoranix

Versaintcoranix
Dans l’espoir de trouver une réponse claire, je voulais poser une question qui rejoint des cas traités dans la sourate 4 : Puis-je épouser ma nièce en tant que demi-frère de sa mère ?
Ma demi-sœur et moi avons un père commun. Ma mère et la mère de ma demi-soeur n'ont aucun lien de parenté mais les deux mères sont liées par le maraige avec mon père.
Le père de ma nièce n'a aucun lien de parenté avec sa mère ni du côté de sa mère et de notre père commun.
Y a-t-il mariage possible entre ma nièce et moi?
Merci d'avance!

Islamiquement parlant, ta demi-sœur est ta sœur à part entière. Donc tu voudrais épouser ta nièce?

Ça serait un mariage incestueux très clairement, et hautement illicite.
 
Tu sais quand tu viens de t'inscrire les modérateures vérifient tes messages avant quils soient visible sur le forum

Il s'est inscrit il n'y a pas lontps donc c'est normal quil ne réponde pas de suite.

On a le droit de se poser des questions faut pas etre parano :)

Ne t'inquiète pas, je connais très bien les modes de fonctionnement des forums.

Les modérateurs ne veulent que faire du chiffre, augmenter le référencement du site etc. Bref, ça arrange tout le monde finalement ces fakes :)

Si tu savais depuis quand je me balade sur des forums comme celui ci.
 
Ne t'inquiète pas, je connais très bien les modes de fonctionnement des forums.

Les modérateurs ne veulent que faire du chiffre, augmenter le référencement du site etc. Bref, ça arrange tout le monde finalement ces fakes :)

Si tu savais depuis quand je me balade sur des forums comme celui ci.

moi c'est mon premier forum lol

mais bon c'est un endroit pour échanger, meme si c'est un FAKE ca permet d'apprendre des choses, de se détendre, se changer les idées, pas de quoi en devenir parano.

:)
 
Ne t'inquiète pas, je connais très bien les modes de fonctionnement des forums.

Les modérateurs ne veulent que faire du chiffre, augmenter le référencement du site etc. Bref, ça arrange tout le monde finalement ces fakes :)

Si tu savais depuis quand je me balade sur des forums comme celui ci.


D'un côté ça fou la haine parce que tu te casse la tête à répondre et....

D'un côté tes rassuré qu'il aie pas vraiment flashé sur sa nièce Mdr
 
Ambrine c'est clair sa question lui et la mere de la jeune fille ont le même pere.
il n'est pas question qu'il lépouse c'est interdit dans toutes les religions.

il a un père commun avec sa demi-soeur, mais il veut se marier avec sa nièce avec qui apparement il n'a pas de lien de parenté direct, bien que tout ça forme une famille quand meme mais bon c'est compliquer son truc je trouve, faudrait nous mettre l'arbre généalogique mdrr
 
D'un côté ça fou la haine parce que tu te casse la tête à répondre et....

D'un côté tes rassuré qu'il aie pas vraiment flashé sur sa nièce Mdr

Oui ça me fou la haine qu'on fait passer la quantité à la qualité.

Et effectivement, il faut sérieusement avoir des problèmes mentaux pour avoir une once de désirs, quelqu'il soit pour sa propre nièce.

C'est islamiquement, pénalement, moralement inconcevable...
 
il a un père commun avec sa demi-soeur, mais il veut se marier avec sa nièce avec qui apparement il n'a pas de lien de parenté direct, bien que tout ça forme une famille quand meme mais bon c'est compliquer son truc je trouve, faudrait nous mettre l'arbre généalogique mdrr
mdr qu'est ce que tu ne comprends pas?
c'est sa nièce donc il y a forcément un lien de parenté... son père est le grand père de sa nièce! Allah y ster , tfason c'est certainement des bétises
 
Oui ça me fou la haine qu'on fait passer la quantité à la qualité.

Et effectivement, il faut sérieusement avoir des problèmes mentaux pour avoir une once de désirs, quelqu'il soit pour sa propre nièce.

C'est islamiquement, pénalement, moralement inconcevable...


Il pose la question le jeune homme (ou le jeune fake :sournois: ) !! il ne nous a pas dit qu'il fantasmait sur sa niéce!

Il ne faut pas le blamer parce qu'il a posé une question sur un sujet qui te parait évident mais qui n'était pas claire pour lui et qui méritait un éclaissicement !
 
Il pose la question le jeune homme (ou le jeune fake :sournois: ) !! il ne nous a pas dit qu'il fantasmait sur sa niéce!

Il ne faut pas le blamer parce qu'il a posé une question sur un sujet qui te parait évident mais qui n'était pas claire pour lui et qui méritait un éclaissicement !

Ma soeur, il y a des choses innées dans la vie...

Bref, je ne m'attarde plus sur le fake.

Bonne soirée à toi ma soeur.
 
mdr qu'est ce que tu ne comprends pas?
c'est sa nièce donc il y a forcément un lien de parenté... son père est le grand père de sa nièce! Allah y ster , tfason c'est certainement des bétises

ouai je sais pas, j'ai rien compris à son truc, bref si c'était clair et permis, je ne pense pas qu'il aurait posé la question.
 
il a un père commun avec sa demi-soeur, mais il veut se marier avec sa nièce avec qui apparement il n'a pas de lien de parenté direct, bien que tout ça forme une famille quand meme mais bon c'est compliquer son truc je trouve, faudrait nous mettre l'arbre généalogique mdrr
le pere du jeune homme est en même temps le grand pere de la jeune fille.
à moins que tu as oublier la regle.
 
Haut