Mariage jeune

bonjour à tout le monde
j'ai un proche qui va se marier la semaine prochaine, il est trés jeune à mon goût ( 19 ans et sa copine 18 ans), il ne travaille pas . je me demande comment certain parent accepte ce genre de mariage , au lieu d'aller étudier et bain non il brûle les étapes.
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
bonjour à tout le monde
j'ai un proche qui va se marier la semaine prochaine, il est trés jeune à mon goût ( 19 ans et sa copine 18 ans), il ne travaille pas . je me demande comment certain parent accepte ce genre de mariage , au lieu d'aller étudier et bain non il brûle les étapes.

Sûrement des parents qui ont gardé une certaine mentalité "campagnarde" du bled pour accepter le mariage de leurs gosses ou qui les "casent" pour éviter que les gens "parlent" ...
Autour de moi j'ai vu des mariages à cet âge et aucun n'a tenu :prudent:

Les hormones à cet âge sont incontournables :D
 
S'ils sont prêts à le faire pourquoi pas. Certaines personnes sont matures très tôt et arrivent à gérer responsabilité d'un couple, d'un foyer et métier ou études en même temps. Y en a même qui se marient tout en étudiant encore.. Mais il est vrai que ca reste des exceptions.. Je sais par exemple que j'aurais jamais été prête au mariage avant au moins 23/24 ans. Tout dépend de la vitesse à laquelle on murit dans sa tête ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
S'ils sont prêts à le faire pourquoi pas. Certaines personnes sont matures très tôt et arrivent à gérer responsabilité d'un couple, d'un foyer et métier ou études en même temps. Y en a même qui se marient tout en étudiant encore.. Mais il est vrai que ca reste des exceptions.. Je sais par exemple que j'aurais jamais été prête au mariage avant au moins 23/24 ans. Tout dépend de la vitesse à laquelle on murit dans sa tête ;)


Et avoir un boulot aussi :defonce: non ?
 
Et avoir un boulot aussi :defonce: non ?

ouais c'est pour ça que j'ai dit études ou métier. Mais il arrive que dans le couple un des deux étudie encore alors que l'autre a déjà un boulot.. Moi perso j'aurais jamais pu me marier tout en étudiant encore, mais si ça marche pour certains..
Dernièrement dans un taxi, je discutais ( j'ai souvent des discussions philosophique dans les taxis) et je sais plus pourquoi dans la discussion le chauffeur de taxi ( père de famille de filles je précise) m'a dit : de nos jours je conseille pas aux gens de se marier avant 25 ans LOL. Ca m'avait surprise car j'ai trop l'habitude d'entendre des maghrébins dire le contraire surtout sur ce forum, d'après eux après 25 ans les femmes sont " pourries" :D

Comme quoi tous les avis sont relatifs lol
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
ouais c'est pour ça que j'ai dit études ou métier. Mais il arrive que dans le couple un des deux étudie encore alors que l'autre a déjà un boulot.. Moi perso j'aurais jamais pu me marier tout en étudiant encore, mais si ça marche pour certains..
Dernièrement dans un taxi, je discutais ( j'ai souvent des discussions philosophique dans les taxis) et je sais plus pourquoi dans la discussion le chauffeur de taxi ( père de famille de filles je précise) m'a dit : de nos jours je conseille pas aux gens de se marier avant 25 ans LOL. Ca m'avait surprise car j'ai trop l'habitude d'entendre des maghrébins dire le contraire surtout sur ce forum, d'après eux après 25 ans les femmes sont " pourries" :D

Comme quoi tous les avis sont relatifs lol


oui, à cet age, elles ne sont plus influençables comme ci l'age pouvait être un facteur de maturité.:D
 
bonjour à tout le monde
j'ai un proche qui va se marier la semaine prochaine, il est trés jeune à mon goût ( 19 ans et sa copine 18 ans), il ne travaille pas . je me demande comment certain parent accepte ce genre de mariage , au lieu d'aller étudier et bain non il brûle les étapes.
Certes 19 ans c'est trop tôt pour un homme je trouve , les filles sont toujours un peu plus mature à cette âge , en plus si l'homme a 19ans il a pas de travail ou Il n'a pas terminé ses études c'est un peu problématique est précipiteé pour se marier
 

Ruh75

VIB
bonjour à tout le monde
j'ai un proche qui va se marier la semaine prochaine, il est trés jeune à mon goût ( 19 ans et sa copine 18 ans), il ne travaille pas . je me demande comment certain parent accepte ce genre de mariage , au lieu d'aller étudier et bain non il brûle les étapes.
Salam alaykoum,

Je pense que ça ne laisse pas le temps d'apprendre a rester chaste et il y a un enseignement derrière
 
Salam,

tout simplement parce que j'ai fait le choix de rester chaste jusqu'au mariage et à 25 ans c'est bien plus dur que de faire ce choix là à 18 ans et de se marier un an plus tard lol

Je te souhaite d'avoir l'homme que tu mérites, à la hauteur de ta chasteté et de ta patience. Si ma mémoire ne me fait pas défaut, il est déjà dans ta vie.

Salam.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
bonjour à tout le monde
j'ai un proche qui va se marier la semaine prochaine, il est trés jeune à mon goût ( 19 ans et sa copine 18 ans), il ne travaille pas . je me demande comment certain parent accepte ce genre de mariage , au lieu d'aller étudier et bain non il brûle les étapes.
Je pense que plus tôt on se marie plus tôt on divorce...
 
Ce n'est pas une mauvaise chose, ca évite qu'ils se frequentent dans le Haram..l'islam encourage les gens à se marier jeune.. Ils vivront de la baraka d'Allah, personne ne meurt de faim ici en France.. Y'en a qui se marient à 30 Ans et pourtant n'ont pas de meilleure situation.
J'ai remarqué le mariage des jeunes depuis 2ans, et je trouve que ca encourage les hommes à travailler pour assumer leurs foyers, ils deviennent plus responsables.
 

samir9200

Bladinaute averti
bonjour à tout le monde
j'ai un proche qui va se marier la semaine prochaine, il est trés jeune à mon goût ( 19 ans et sa copine 18 ans), il ne travaille pas . je me demande comment certain parent accepte ce genre de mariage , au lieu d'aller étudier et bain non il brûle les étapes.
le gars il taffe pas et il veut ce marier je leur donne 6 mois
 
Ils vont vivre sur les crochets des parents ?
Mais bon ils auront au moins vécu leur premiers émois sous le signe du mariage. Ça veut plus trop rien dire de toute façon. Mais je leur souhaite amour, gloire et beauté :sournois:
 
généralement les gens qui font des études surtt côté hommes se marient tard.
Oui y'a l'allongement de la jeunesse jusqu'à 30 à cause de ce phénomène mais bon après généralement a 25 ans en moyenne tu sors du système scolaire à moins d'avoir tripler des classes ou avoir fait une réorientation. Moi les études ça remonte à 10 ans.
 
Oui y'a l'allongement de la jeunesse jusqu'à 30 à cause de ce phénomène mais bon après généralement a 25 ans en moyenne tu sors du système scolaire à moins d'avoir tripler des classes ou avoir fait une réorientation. Moi les études ça remonte à 10 ans.
ici après avoir ton diplôme il faut que tu trouve un boulot tu y passes 2 ans ou plus et après la bonne personne ce qui est le plus important et difficile de nos jours.
 
Après mon ex chéri puis le tralala qui suis mais j'ai tout eu au moment ou j'ai voulu mais j'me suis donnée les moyens après le mariage a été un échec 9 ans après mais bon je suis pas garante des faits et gestes d'autrui.'
J'ai pas claqué des doigts jme suis fixée des objectifs et j'me suis donnée les moyens. J'ai pas attendu que ça me tombe dessus.
tu as de la chance
 
Après mon ex chéri puis le tralala qui suis mais j'ai tout eu au moment ou j'ai voulu mais j'me suis donnée les moyens après le mariage a été un échec 9 ans après mais bon je suis pas garante des faits et gestes d'autrui.'
J'ai pas claqué des doigts jme suis fixée des objectifs et j'me suis donnée les moyens. J'ai pas attendu que ça me tombe dessus.
bravo tbarkallah aalik
 

meli93

VIB
bonjour à tout le monde
j'ai un proche qui va se marier la semaine prochaine, il est trés jeune à mon goût ( 19 ans et sa copine 18 ans), il ne travaille pas . je me demande comment certain parent accepte ce genre de mariage , au lieu d'aller étudier et bain non il brûle les étapes.

Il veut se preserver peut etre ...
La plupart cest pour ca ...
Apres lage ne veut rien dire , il y a des hommes qui spnt mure tres jeune tput comme certains hommes sont de vrai poire a 35 ans
 
Haut