Le mariage des jeunes

Salam,

Tout à l'heure j'ai eu une discussion intéressante avec ma mère sur le mariage.
Elle me disait que c'est mieux de se marier jeune et qu'elle comptait que mon frère se marie dans 2-3 ans, ça tombe bien, il a déjà choisi.

Elle a envie de voir ses petits enfants grandir et ne pas avoir un fils qui fait les 400 coups avant de se poser.

Je trouve qu'elle a raison, mais y en a-t-il beaucoup aujourd'hui des hommes comme ça ?
 
les jeunes aujourd'hui idéalisent beaucoup le mariage...donc oui je connais un tas de jeunes hommes mariés alors qu'ils n'ont que 21 ans...

sans compter que de nos jours,les jeunes s'impliquent dans leur dine de plus en plus tôt...donc là aussi il y a beaucoup de jeunes qui se marient très vite afin d'éviter la fornication...



@ contrario: tu as beaucoup de jeunes passionnés par leur future carrière, qui s'impliquent dans leurs études, au point de mettre le mariage en dernier plan...

tu as de tout en fait...

et ce n'est pas parce que ton frère se marie à 30 ans qu'il a fait les 400 coups!!
 

linda3

VIB
moi perso je ne suis pas un mec et je ne suis pas prête à me marier
non pas que j'ai pas trouver mais juste que pour l'instant ça ne m 'intéresse pas
a la limite un pacs mais le mariage bof bof
 
Salam,

Tout à l'heure j'ai eu une discussion intéressante avec ma mère sur le mariage.
Elle me disait que c'est mieux de se marier jeune et qu'elle comptait que mon frère se marie dans 2-3 ans, ça tombe bien, il a déjà choisi.

Elle a envie de voir ses petits enfants grandir et ne pas avoir un fils qui fait les 400 coups avant de se poser.

Je trouve qu'elle a raison, mais y en a-t-il beaucoup aujourd'hui des hommes comme ça ?

Des hommes comment ? Qui veulent se marier à 18 ans ???
 
les jeunes aujourd'hui idéalisent beaucoup le mariage...donc oui je connais un tas de jeunes hommes mariés alors qu'ils n'ont que 21 ans...

sans compter que de nos jours,les jeunes s'impliquent dans leur dine de plus en plus tôt...donc là aussi il y a beaucoup de jeunes qui se marient très vite afin d'éviter la fornication...



@ contrario: tu as beaucoup de jeunes passionnés par leur future carrière, qui s'impliquent dans leurs études, au point de mettre le mariage en dernier plan...

tu as de tout en fait...

et ce n'est pas parce que ton frère se marie à 30 ans qu'il a fait les 400 coups!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur ta dernière phrase mais il y en a beaucoup qui collectionnent les femmes
 
Salam,

Tout à l'heure j'ai eu une discussion intéressante avec ma mère sur le mariage.
Elle me disait que c'est mieux de se marier jeune et qu'elle comptait que mon frère se marie dans 2-3 ans, ça tombe bien, il a déjà choisi.

Elle a envie de voir ses petits enfants grandir et ne pas avoir un fils qui fait les 400 coups avant de se poser.

Je trouve qu'elle a raison, mais y en a-t-il beaucoup aujourd'hui des hommes comme ça ?
C est quoi jeune pour toi. ?
 

Kadijak

Gone
VIB
Salam,

Tout à l'heure j'ai eu une discussion intéressante avec ma mère sur le mariage.
Elle me disait que c'est mieux de se marier jeune et qu'elle comptait que mon frère se marie dans 2-3 ans, ça tombe bien, il a déjà choisi.

Elle a envie de voir ses petits enfants grandir et ne pas avoir un fils qui fait les 400 coups avant de se poser.

Je trouve qu'elle a raison, mais y en a-t-il beaucoup aujourd'hui des hommes comme ça ?


qu'Allah preserve ta mère (ainsi que toutes nos mamans et papas :mignon: )

mais rien ne lui garantie la possibilité de les voir! qu'on se marie jeune ou pas!

rien ne garantie qu'un homme marié n'aille pas faire les 400 coups après!

faut pas penser ainsi, juste souhaiter auprès de Dieu que le meilleur arrive :)
 
Salam,

Tout à l'heure j'ai eu une discussion intéressante avec ma mère sur le mariage.
Elle me disait que c'est mieux de se marier jeune et qu'elle comptait que mon frère se marie dans 2-3 ans, ça tombe bien, il a déjà choisi.

Elle a envie de voir ses petits enfants grandir et ne pas avoir un fils qui fait les 400 coups avant de se poser.

Je trouve qu'elle a raison, mais y en a-t-il beaucoup aujourd'hui des hommes comme ça ?
ça lui ferait quel âge à son frère

moi je conseillerai juste à mon fils de se marier quand il se sent réellement prêt et mature pour assumer un foyer quitte à ce qu'il profite pour voyager, voir le monde, se faire une idée de ce qu'il veut vraiment
et ça veut pas dire qu'il fera les 400 coups

et puis c'est pas à la maman de décider quand se mariera son fils...
 
Salam,

Tout à l'heure j'ai eu une discussion intéressante avec ma mère sur le mariage.
Elle me disait que c'est mieux de se marier jeune et qu'elle comptait que mon frère se marie dans 2-3 ans, ça tombe bien, il a déjà choisi.

Elle a envie de voir ses petits enfants grandir et ne pas avoir un fils qui fait les 400 coups avant de se poser.

Je trouve qu'elle a raison, mais y en a-t-il beaucoup aujourd'hui des hommes comme ça ?
moi je me suis marié à 23 ans.
ce qui retarde le mariage des gens aujourd'hui c'est pas les 400 coups c'est plutôt l'idée que mariage rime forcément avec gros moyens financiers pour la cérémonie coûteuse et l'appart avant d'être ensemble.
or non c'est pas ça le mariage, ça c'est la folie des grandeurs et le suivisme dans une société de consommation ou tout le monde veut être riche ne serait ce que le temps d'une fête.
si les gens étaient plus sages il y aurait beaucoup plus de gens qui se marient avant la fin de leur premier quart de siècle. pour l'instant ce sont surtout les joueurs de foot qui font ça.
 
ça lui ferait quel âge à son frère

moi je conseillerai juste à mon fils de se marier quand il se sent réellement prêt et mature pour assumer un foyer quitte à ce qu'il profite pour voyager, voir le monde, se faire une idée de ce qu'il veut vraiment
et ça veut pas dire qu'il fera les 400 coups

et puis c'est pas à la maman de décider quand se mariera son fils...

Mon frère aura 23 ans mais il travaille déjà. Contrairement à moi, il a choisi des études où il y a un boulot derrière
 
A 18 ans même en travaillant tu n'as pas l'expérience pour le faire... Au moins pas à notre époque...


c'est trop générique ce que tu dis : cela est peut etre valable pour toi mais c'est faux

a 18 ans certains ont deja vecu une vie

le jeune de 18 ans de paris 16 n'est pas comme le jeune de 18 de Bombay ou du SOudan par exemple

pas le meme vecu, pas les memes aspirations etc...

bref a 18 ans certains ont deja une sacré experience
 
qu'Allah preserve ta mère (ainsi que toutes nos mamans et papas :mignon: )

mais rien ne lui garantie la possibilité de les voir! qu'on se marie jeune ou pas!

rien ne garantie qu'un homme marié n'aille pas faire les 400 coups après!

faut pas penser ainsi, juste souhaiter auprès de Dieu que le meilleur arrive :)
du moment qu'il lui fait des petits enfants elle peut s'en taper.
 
c'est trop générique ce que tu dis : cela est peut etre valable pour toi mais c'est faux

a 18 ans certains ont deja vecu une vie

le jeune de 18 ans de paris 16 n'est pas comme le jeune de 18 de Bombay ou du SOudan par exemple

pas le meme vecu, pas les memes aspirations etc...

bref a 18 ans certains ont deja une sacré experience

Peut-être... Mais cà reste un pourcentage infime...
 
Salam,

Tout à l'heure j'ai eu une discussion intéressante avec ma mère sur le mariage.
Elle me disait que c'est mieux de se marier jeune et qu'elle comptait que mon frère se marie dans 2-3 ans, ça tombe bien, il a déjà choisi.

Elle a envie de voir ses petits enfants grandir et ne pas avoir un fils qui fait les 400 coups avant de se poser.

Je trouve qu'elle a raison, mais y en a-t-il beaucoup aujourd'hui des hommes comme ça ?

Le probleme ce n'est pas de vouloir ou ne pas vouloir se marier, mais de trouver la personne avec qui le faire! Et ca que ce soit homme ou femme c'est dur!
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Salam,

Tout à l'heure j'ai eu une discussion intéressante avec ma mère sur le mariage.
Elle me disait que c'est mieux de se marier jeune et qu'elle comptait que mon frère se marie dans 2-3 ans, ça tombe bien, il a déjà choisi.

Elle a envie de voir ses petits enfants grandir et ne pas avoir un fils qui fait les 400 coups avant de se poser.

Je trouve qu'elle a raison, mais y en a-t-il beaucoup aujourd'hui des hommes comme ça ?

25 ans, ce n'est pas "jeune" non plus...

Et comme choopi l'a dit, ce n'est pas a la maman de decider l'age du mariage de ses enfants... Mais bien aux principaux concernes, les potentiels maries...

Et pour rentrer dans les generalites... Si c'est pour rentrer dans un mariage inexperimente, et vouloir 5 ans apres, prendre une revenche parceque la sensation de ne pas avoir "vecu" sa vie...

Je prefere qu'il fasse les 400 coups avant de se stabiliser... SI ca lui permet de prendre du plomb dans la cervelle et de ne pas faire une crise d'ado tardive...

Et j'avoue que c'est plus ce cas la que je constate... Les divorces qui augmentent ne font qu'illustrer mes propos...
 
25 ans, ce n'est pas "jeune" non plus...

Et comme choopi l'a dit, ce n'est pas a la maman de decider l'age du mariage de ses enfants... Mais bien aux principaux concernes, les potentiels maries...

Et pour rentrer dans les generalites... Si c'est pour rentrer dans un mariage inexperimente, et vouloir 5 ans apres, prendre une revenche parceque la sensation de ne pas avoir "vecu" sa vie...

Je prefere qu'il fasse les 400 coups avant de se stabiliser... SI ca lui permet de prendre du plomb dans la cervelle et de ne pas faire une crise d'ado tardive...

Et j'avoue que c'est plus ce cas la que je constate... Les divorces qui augmentent ne font qu'illustrer mes propos...
un mec qui enchaîne les meufs aurait beaucoup de mal à se faire à une vie stable (s'il arrive à se caser). je doute la tentation d'aller voir ailleurs sera moins grande pour lui que pour celui qui a connu moins de filles.
 

Jamila16

Bladi dreamer
Mouais...moi je préfère que mon homme ait prit le temps de profiter de sa famille, ses amis etc avant de se marier avec moi.
Non pas que ce soit fini pour lui après mais c'est + rassurant pour moi.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
un mec qui enchaîne les meufs aurait beaucoup de mal à se faire à une vie stable (s'il arrive à se caser). je doute la tentation d'aller voir ailleurs sera moins grande pour lui que pour celui qui a connu moins de filles.

J'ai des exemples de gars qui ont "profite" de leur jeunesse..; ET ne se sont cassés que lorsqu'ils ont eu un declic.. Et ils sont tres serieux avec leur moitie...

Et le cas inverse, je connais bcp qui n'ont pas "profite", marie jeune, et divorce avant 30 ans parcequ'ils n'etaient pas serieux...

Une personne habituee à l'interet des autres et a la tentation sait mieux se comporter face a eux... que qq'un d'inexperimente...
 
Haut