le mariage, l'âge et les raisons...

salut à toutes (et à tous s'il y a des mecs).
quel est pour vous, l'âge idéal pour vous marier?
songez-vous une vie à deux après que vous soyez assurés(ées) de votre avenir professionnel?
songez-vous, vous marier, juste parce que, votre famille dit que c'est l'âge puis c'est comme ça que la société le veut, ou alors, vous marier par amour.
êtes vous prêts (prêtes) à attendre l'élu de votre coeur, même si cela demande beaucoup de temps (une fois que cette personne est amoureuse de vous)?
êtes-vous capables de laisser la personne que vous aimez et épouser une autre, juste parce que vous avez atteint l'âge (pour les filles)?

les garçons, êtes vous capables de laisser tomber votre copine, si votre famille ne l'accèpte pas, et espère que vous-vous mariez avec une autre qu'ils veulent ramener eux-mêmes?
bref: votre décision de vous marier, dépend de votre âge? de vos parents? ou tout simplement de votre amour pour l'autre personne?
 
salut à toutes (et à tous s'il y a des mecs).
quel est pour vous, l'âge idéal pour vous marier?
songez-vous une vie à deux après que vous soyez assurés(ées) de votre avenir professionnel?
songez-vous, vous marier, juste parce que, votre famille dit que c'est l'âge puis c'est comme ça que la société le veut, ou alors, vous marier par amour.
êtes vous prêts (prêtes) à attendre l'élu de votre coeur, même si cela demande beaucoup de temps (une fois que cette personne est amoureuse de vous)?
êtes-vous capables de laisser la personne que vous aimez et épouser une autre, juste parce que vous avez atteint l'âge (pour les filles)?

les garçons, êtes vous capables de laisser tomber votre copine, si votre famille ne l'accèpte pas, et espère que vous-vous mariez avec une autre qu'ils veulent ramener eux-mêmes?
bref:


âge idéal: quand on se sent prêt(e)

les autres questions sont bizarres! pourquoi quitter l'élu de son coeur pour se marier avec un autre? :eek:
 
âge idéal: quand on se sent prêt(e)

les autres questions sont bizarres! pourquoi quitter l'élu de son coeur pour se marier avec un autre? :eek:

pour les autres questions, malheureusement, on tombe souvent dans le piège de la famille qui veut qu'on se marie, et on se retrouve avec une personne qu'on aime pas, plutôt qu'avec le mec qu'on aime mais qui n'est pas prêt financièrement pour faire le premier pas.
 
pour les autres questions, malheureusement, on tombe souvent dans le piège de la famille qui veut qu'on se marie, et on se retrouve avec une personne qu'on aime pas, plutôt qu'avec le mec qu'on aime mais qui n'est pas prêt financièrement pour faire le premier pas.

personnellement, il est hors de question que j'épouse quelqu'un pour faire plaisir à papa ou maman ou oncle etc...
si l'homme qu'on aime n'est pas prêt financièrement, il suffit de l'attendre ou de se marier quand même ;)
 

suzaan

Lamiaa
developpe, si elle est bien eduquée ou pas? ou le mileu où elle a vécue?

si tu as bien eduquer tes enfants ils peuvent etre responsable à l'age de 16 ans ou 17 ans ou pt etre moins
l'entourage es important mais pas autant que l'education
biensur je parle d'une education islamic et pas 'importe ;)
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
salut à toutes (et à tous s'il y a des mecs).
quel est pour vous, l'âge idéal pour vous marier?

Salut à toi

pour moi l'âge idéal pour me marier est 24/25 ans.

songez-vous une vie à deux après que vous soyez assurés(ées) de votre avenir professionnel?

Oui une foi mes projets réalisé ceux qui me tiennent à coeur j'espère me marier inchaAllah

songez-vous, vous marier, juste parce que, votre famille dit que c'est l'âge puis c'est comme ça que la société le veut, ou alors, vous marier par amour.

Au sein de ma famille on ne me met pas la pression (toute façon je suis encore bien jeune lol) vaut mieux se marier par amour quand même ;)

êtes vous prêts (prêtes) à attendre l'élu de votre coeur, même si cela demande beaucoup de temps (une fois que cette personne est amoureuse de vous)?
êtes-vous capables de laisser la personne que vous aimez et épouser une autre, juste parce que vous avez atteint l'âge (pour les filles)?

Pour ma part je suis prète à attendre un certain temps mais sans exagérer sinon ciao bye.
Même si je dois laisser tombé celui que j'aime, je ne me marirai pas avec le premier venu alors que je ne l'aime pas.


les garçons, êtes vous capables de laisser tomber votre copine, si votre famille ne l'accepte pas, et espère que vous-vous mariez avec une autre qu'ils veulent ramener eux-mêmes?
bref: votre décision de vous marier, dépend de votre âge? de vos parents? ou tout simplement de votre amour pour l'autre personne?

Voili voilou ;)
 
vos méthodes pour esquiver quelqu'un par qui vous n'êtes pas interêssés, mais qui intéressent beaucoup vos parents?
il y a pas mal de filles, apparemment sur bladi, qui souffrent du mariage de raison.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
vos méthodes pour esquiver quelqu'un par qui vous n'êtes pas interêssés, mais qui intéressent beaucoup vos parents?
il y a pas mal de filles, apparemment sur bladi, qui souffrent du mariage de raison.

Ba tu dis à cette personne que tu es flatté qu'il s'interesse à toi mais que tu n'es pas interessé.
 
salut à toutes (et à tous s'il y a des mecs).
quel est pour vous, l'âge idéal pour vous marier?
songez-vous une vie à deux après que vous soyez assurés(ées) de votre avenir professionnel?
songez-vous, vous marier, juste parce que, votre famille dit que c'est l'âge puis c'est comme ça que la société le veut, ou alors, vous marier par amour.
êtes vous prêts (prêtes) à attendre l'élu de votre coeur, même si cela demande beaucoup de temps (une fois que cette personne est amoureuse de vous)?
êtes-vous capables de laisser la personne que vous aimez et épouser une autre, juste parce que vous avez atteint l'âge (pour les filles)?

les garçons, êtes vous capables de laisser tomber votre copine, si votre famille ne l'accèpte pas, et espère que vous-vous mariez avec une autre qu'ils veulent ramener eux-mêmes?
bref: votre décision de vous marier, dépend de votre âge? de vos parents? ou tout simplement de votre amour pour l'autre personne?
ya trop de questions la..........................
 
Oui oui j'ai compris, j'aime taquiner :D

lol, c'est plutôt drôle, je m'attendais a tout sauf à ça!!!!
mais à cette âge, la fille est plus influençable, c'est pratique de la marier suite à un choc des règles, on lui dira qu'elle aura la même chose à la nuit de noce :p, ça passera mieux, et une explication de moins :p :p :p
 
vos méthodes pour esquiver quelqu'un par qui vous n'êtes pas interêssés, mais qui intéressent beaucoup vos parents?
Il y a pas mal de filles, apparemment sur bladi, qui souffrent du mariage de raison.
tu t arrange pour que l mec soit degoute de toi et ainsi c sera lui qui n voudra plus de toi et voila
 
exemple qui a fait ses preuves. Tu accepte un de ses rancards et devant lui tu lache un pet ............. S il t rapel apres ca c est qu il est fou de toi lol

hahahahahahahhahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, mdr, une fois un mec a tellement été grossié avec moi, il a même osé faire des doigts d'honneur a un type de la table d'à côté, prétextant qu'il le regardait trop, j'était hors de moi, mais j'avais compris qu'il a fait ça car sa ptite maman voulait marier son fifils mais qu'il était carrément contre l'idée.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
hahahahahahahhahahaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa, mdr, une fois un mec a tellement été grossié avec moi, il a même osé faire des doigts d'honneur a un type de la table d'à côté, prétextant qu'il le regardait trop, j'était hors de moi, mais j'avais compris qu'il a fait ça car sa ptite maman voulait marier son fifils mais qu'il était carrément contre l'idée.

T'as même pas calculé mes interventions c'est pas gontil.
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
salut à toutes (et à tous s'il y a des mecs).
quel est pour vous, l'âge idéal pour vous marier?
songez-vous une vie à deux après que vous soyez assurés(ées) de votre avenir professionnel?
songez-vous, vous marier, juste parce que, votre famille dit que c'est l'âge puis c'est comme ça que la société le veut, ou alors, vous marier par amour.
êtes vous prêts (prêtes) à attendre l'élu de votre coeur, même si cela demande beaucoup de temps (une fois que cette personne est amoureuse de vous)?
êtes-vous capables de laisser la personne que vous aimez et épouser une autre, juste parce que vous avez atteint l'âge (pour les filles)?

les garçons, êtes vous capables de laisser tomber votre copine, si votre famille ne l'accèpte pas, et espère que vous-vous mariez avec une autre qu'ils veulent ramener eux-mêmes?
bref: votre décision de vous marier, dépend de votre âge? de vos parents? ou tout simplement de votre amour pour l'autre personne?

Inch'Allah, le jour ou je rencontre une personne que j'aime, qui m'aime et qu'on veuille tous les deux avancer et construire dans la vie, ensemble...
 
Haut