Le mariage dans l'islam n'est pas batit sur l'amour

Le hadith dis clairement "Epouser les pour leur argent,leur beauté ou leur gloire"

donc les epouser sois pour gagner en influence,sois pour gagner en argent,sois pour leur corp

ainsi donc le mariage chez les musulman ne comporte pas "epouser les aussi pour leur personnalité ou leur caractère",

s'ajoute a cela le droit exclusivement masculin a la polygamie,ainsi comment peut ont envisager qu'une chose aussi individuelle que l'amour existe dans une religion qui incite a prendre plusieur conjoint,sans forcement en aimer un seul,ou uniquement pour des raison materielle ?
 
Le hadith dis clairement "Epouser les pour leur argent,leur beauté ou leur gloire"

donc les epouser sois pour gagner en influence,sois pour gagner en argent,sois pour leur corp

ainsi donc le mariage chez les musulman ne comporte pas "epouser les aussi pour leur personnalité ou leur caractère",

s'ajoute a cela le droit exclusivement masculin a la polygamie,ainsi comment peut ont envisager qu'une chose aussi individuelle que l'amour existe dans une religion qui incite a prendre plusieur conjoint,sans forcement en aimer un seul,ou uniquement pour des raison materielle ?
tu a malmené le hadith il faut etre unMusulman sunnite pour le comprendre
 
Muslim a rapporté d'après 'Abdullâh Bin 'Amr Bin EI-'As R.A que le Messager d'Allah sala Allah alayhi wassalam a dit:

"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance".
 
Muslim a rapporté d'après 'Abdullâh Bin 'Amr Bin EI-'As R.A que le Messager d'Allah sala Allah alayhi wassalam a dit:

"La vie est pleine de jouissances et la femme pieuse est la meilleure jouissance".
La femme est donc du point de vue musulman n'est rien d'autre qu'une jouissance ? et pas un partenaire avec lequelle ont partage sa vie dans le bien et le mal ? qu'on aime,qu'on respecte et qu'on protege ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit:
« On se marie avec une femme pour quatre choses: pour son argent, pour sa noblesse, pour sa beauté et pour sa religion. Choisis celle qui a la religion ainsi tu seras gagnant »



Le hadith dis clairement "Epouser les pour leur argent,leur beauté ou leur gloire"
 
L' épouse pieuse est un bonheur qui envahit la maison et la remplit de joie, de jouissance et de clarté.

Abu Umâma R.A a rapporté d'après le Prophète alayhi salat wassalam :

"Le croyant ne bénéficie d'un bien -après la piété- que d'une bonne épouse, s'il lui ordonne quelque chose elle lui obéit, s'il la regarde, il sent le plaisir, s'il lui fait jurer par le nom d'Allah, elle satisfait son serment et s'il s'absente elle garde son honneur et son argent".[ Ibn Mâja a rapporté ce hadith.]
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Plains toi, si tu savais comment est considéré la femme dans le judaïsme et la chrétienneté....

Bah tu voudrais jouir d'une chèvre à la place d'une femme?

La femme est donc du point de vue musulman n'est rien d'autre qu'une jouissance ? et pas un partenaire avec lequelle ont partage sa vie dans le bien et le mal ? qu'on aime,qu'on respecte et qu'on protege ?
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Le hadith dis clairement "Epouser les pour leur argent,leur beauté ou leur gloire"

donc les epouser sois pour gagner en influence,sois pour gagner en argent,sois pour leur corp

ainsi donc le mariage chez les musulman ne comporte pas "epouser les aussi pour leur personnalité ou leur caractère",

s'ajoute a cela le droit exclusivement masculin a la polygamie,ainsi comment peut ont envisager qu'une chose aussi individuelle que l'amour existe dans une religion qui incite a prendre plusieur conjoint,sans forcement en aimer un seul,ou uniquement pour des raison materielle ?


salam

tu te trompe! dans l'islam on dit de choisir pour époux ou épouse ..une qui soit dans le dine surtout.
 
Plains toi, si tu savais comment est considéré la femme dans le judaïsme et la chrétienneté....

Bah tu voudrais jouir d'une chèvre à la place d'une femme?
pourquoi vous essayer toujours de rabaisser les autre religion je ne comprend pas pourquoi,vous ete complexé ou quoi ?


dans le christianisme avant de se marier on demande a la femme si elle accepte le mariage,et le curé prononce toujours la phrase " Par les pouvoir qui me sont conferer je vous unit par les lois inebranlable du mariage",ainsi dans le christianisme il ne suffit pas de dire "tu es divorcer" "anti tali9" pour se separé d'une femme comme dans l'islam
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Ben oui, pauvres êtres que nous sommes:(


Le hadith dis clairement "Epouser les pour leur argent,leur beauté ou leur gloire"

donc les epouser sois pour gagner en influence,sois pour gagner en argent,sois pour leur corp

ainsi donc le mariage chez les musulman ne comporte pas "epouser les aussi pour leur personnalité ou leur caractère",

s'ajoute a cela le droit exclusivement masculin a la polygamie,ainsi comment peut ont envisager qu'une chose aussi individuelle que l'amour existe dans une religion qui incite a prendre plusieur conjoint,sans forcement en aimer un seul,ou uniquement pour des raison materielle ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bah c'est ce que tu fais ici non? t'es en mission pour les mormons? me rappelle pas ce qu'est le christianisme je suis au parfum et là avec ton curé on parle plutôt de catholicisme....tu sais à une époque l'Eglise se posait la question en France si la femme avait une âme...ah aussi dans l'Eglise tu devais empoisonner ton mari à l'arsenic ou le faire crever pour être enfin libéré et je ne te parle même pas de l'héritage...tu vas pas m'apprendre mes classiques m'enfin t'es trop jeune...

pourquoi vous essayer toujours de rabaisser les autre religion je ne comprend pas pourquoi,vous ete complexé ou quoi ?


dans le christianisme avant de se marier on demande a la femme si elle accepte le mariage,et le curé prononce toujours la phrase " Par les pouvoir qui me sont conferer je vous unit par les lois inebranlable du mariage",ainsi dans le christianisme il ne suffit pas de dire "tu es divorcer" "anti tali9" pour se separé d'une femme comme dans l'islam
 

firar

VIB
Plains toi, si tu savais comment est considéré la femme dans le judaïsme et la chrétienneté....

Bah tu voudrais jouir d'une chèvre à la place d'une femme?

toujours aussi poétique je vois.
Dis nous comment est considéré la femme par les juifs et par les chrétiens.

Justement il t"explique qu'il veut des sentiments?
A moins que tu penses qu'une chèvre soit plus sentimentale que toi.
Ce qui est bien possible.
 
bah c'est ce que tu fais ici non? t'es en mission pour les mormons? me rappelle pas ce qu'est le christianisme je suis au parfum et là avec ton curé on parle plutôt de catholicisme....tu sais à une époque l'Eglise se posait la question en France si la femme avait une âme...ah aussi dans l'Eglise tu devais empoisonner ton mari à l'arsenic ou le faire crever pour être enfin libéré et je ne te parle même pas de l'héritage...tu vas pas m'apprendre mes classiques m'enfin t'es trop jeune...
L'age ne veut rien dire,einstein ou louis pasteur a 14ans etait bien plus intelligent est experimenté que toi ^^'
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
kesskissepasse ce soir? tu n'as pas une femme à t'occuper toi au lieu de venir sur un post ouvert par un/une troll malade ou en grande détresse psychiatrique?

toujours aussi poétique je vois.
Dis nous comment est considéré la femme par les juifs et par les chrétiens.
Justement il t"explique qu'il veut des sentiments?
A moins que tu penses qu'une chèvre soit plus sentimentale que toi.
Ce qui est bien possible.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
hohohohoho ne te compare pas à eux m'enfin...sinon on se connait en irl? on s'est déjà rencontré? ou? quand? comment?


L'age ne veut rien dire,einstein ou louis pasteur a 14ans etait bien plus intelligent est experimenté que toi ^^'
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
mouais, bizarre que les IP ne soient pas vérifiées ou les premiers posts...on gagnerait du temps, de l'énergie et le forum ne serait pas plombé!

Je pense bien, elles présentent les mêmes symptômes: haine de l'islam, français très limité, haine des arabes..., écervelée...
 
Racaille : mot utiliser par une personne ayant etait sujette a diver violence physique est psychique de la part d'une personne plus agée dans son enfance
 
Haut