Mariage marocain/algérienne impossible?

Salam tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrai avoir quelques conseils.

Voilà, je suis algérienne et en couple avec un marocain. Nous sommes ensemble depuis bientot 3 ans al hamdullillah.

Nous souhaitons nous marier inchAllah pour " hlaliser " notre relation. Nos parents respectifs sont au courant.

Mes parents sont très ouverts, ils ont tout de suite dit "al hamdullillah il est musulman"
Par contre, de son coté, ils ont assez mal réagi ; notamment sa soeur avec qui je n'ai plus aucun contact alors que nous étions très proches.
Sa mère a refusé CATEGORIQUEMENT sous prétexte que nous sommes trop jeune (il a 24 ans et j'en ai 20). Depuis, elle esquive ma mère, tourne la tête quand elle la voit ...

ça me fait vraiment mal, sa famille va faire partie de la mienne, deviendra MA FAMILLE !
il me dit qu'on partira quand on sera mariés, mais j'ai besoin de sa famille comme de la mienne, j'ai besoin d'aller les voir de temps en temps, pour l'aid etc...

Je ne veux pas me la jouer solo avec lui, nan, jveu faire partie de sa famille, il me dit même qu'on ira jamais chez sa famille au Maroc !

Pourquoi? qu'est-ce que je dois faire? je l'aime tant, c'est un Homme parfait, il est toujours là pour moi, il m'aime énormément et je l'aime énormément.

Aidez-moi svp
 
mais plutot c'est lui qui va essayer de regler son prob avec sa famille et toi tu n'a rien que de faire la prière et demande a allah qui vous aidez a depasser ça
 
Salam tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrai avoir quelques conseils.

Voilà, je suis algérienne et en couple avec un marocain. Nous sommes ensemble depuis bientot 3 ans al hamdullillah.

Nous souhaitons nous marier inchAllah pour " hlaliser " notre relation. Nos parents respectifs sont au courant.

Mes parents sont très ouverts, ils ont tout de suite dit "al hamdullillah il est musulman"
Par contre, de son coté, ils ont assez mal réagi ; notamment sa soeur avec qui je n'ai plus aucun contact alors que nous étions très proches.
Sa mère a refusé CATEGORIQUEMENT sous prétexte que nous sommes trop jeune (il a 24 ans et j'en ai 20). Depuis, elle esquive ma mère, tourne la tête quand elle la voit ...

ça me fait vraiment mal, sa famille va faire partie de la mienne, deviendra MA FAMILLE !
il me dit qu'on partira quand on sera mariés, mais j'ai besoin de sa famille comme de la mienne, j'ai besoin d'aller les voir de temps en temps, pour l'aid etc...

Je ne veux pas me la jouer solo avec lui, nan, jveu faire partie de sa famille, il me dit même qu'on ira jamais chez sa famille au Maroc !

Pourquoi? qu'est-ce que je dois faire? je l'aime tant, c'est un Homme parfait, il est toujours là pour moi, il m'aime énormément et je l'aime énormément.

Aidez-moi svp



Comme à dit amhan (lol) c'est à lui de regler le problème avec sa famille, leur parler de toi, de comprendre de leur expliquer qu'il en veut pas une autre mais qu'il te veut toi....
 
C'est vrai que t'es un peu jeune quand même ... réfléchis bien à ce que tu fais parce qu'à cet âge là c'est un peu risqué de prendre une telle décision, non pas que tu sois immature mais que tu es sûrement aveuglée par ta passion pour ce mec . Et puis si ses parents ne sont pas consentants je pense que tu ne risques pas d'avoir un mariage et une vie heureux..
 
et moi qui voulais me marier avec un marocain...

je crois qu'il n y a rien avoir avec les origine. c'est vrai que tu est encore jeune...mais peut etre que ca maman lui voulais qq1 d'autre...

mais si c'est parents ne sont pas d'accord, faut oublier....
 

A.S.B

Halo
C'est curieux... je n'ai jamais vu ce conflit entre marocains et algériens se manifester dans la vie de tous les jours. Et pourtant Dieu sait que ces deux communautés sont très présentes là où j'habite..... 0_0
 
C'est curieux... je n'ai jamais vu ce conflit entre marocains et algériens se manifester dans la vie de tous les jours. Et pourtant Dieu sait que ces deux communautés sont très présentes là où j'habite..... 0_0

C'est pour cela que j'ai dits,que je ne crois pas que c'est une question d'origine, mais plutot d'age et avenir
 
Salam tout le monde,

Je suis nouvelle sur ce forum et je voudrai avoir quelques conseils.

Voilà, je suis algérienne et en couple avec un marocain. Nous sommes ensemble depuis bientot 3 ans al hamdullillah.

Nous souhaitons nous marier inchAllah pour " hlaliser " notre relation. Nos parents respectifs sont au courant.

Mes parents sont très ouverts, ils ont tout de suite dit "al hamdullillah il est musulman"
Par contre, de son coté, ils ont assez mal réagi ; notamment sa soeur avec qui je n'ai plus aucun contact alors que nous étions très proches.
Sa mère a refusé CATEGORIQUEMENT sous prétexte que nous sommes trop jeune (il a 24 ans et j'en ai 20). Depuis, elle esquive ma mère, tourne la tête quand elle la voit ...

ça me fait vraiment mal, sa famille va faire partie de la mienne, deviendra MA FAMILLE !
il me dit qu'on partira quand on sera mariés, mais j'ai besoin de sa famille comme de la mienne, j'ai besoin d'aller les voir de temps en temps, pour l'aid etc...

Je ne veux pas me la jouer solo avec lui, nan, jveu faire partie de sa famille, il me dit même qu'on ira jamais chez sa famille au Maroc !

Pourquoi? qu'est-ce que je dois faire? je l'aime tant, c'est un Homme parfait, il est toujours là pour moi, il m'aime énormément et je l'aime énormément.

Aidez-moi svp
apparament le problème c'est pas que tu sois algérienne mais votre age. il a finit ses étude ? il travaille ?
 

Slavov

Loués soient les Oris
Y a pas de rapport, ces parent (comme beaucoup) sont ignorants, les pauvres !!

C'est bien là le probleme souvent, les parents viennents des campagnes du bled, et amènent avec eux leurs traditions d'un autre temps, à croire qu'ils veulent aller vers la consaguinité.
Heureusement pour moi mes parents et beaux parents sont instruits et ouverts
 
Salam,

Merci pour toutes ses réponses !

Je me pose ses questions car je sais que sa mère aurait préféré qu'il prenne une fille d'origine marocaine (RIF) et moi je suis algérienne ...

Son père est d'accord, il pense que le plus important c'est la religion et le bonheur de son fils. Mais sa mère ne veut pas. Je vois qu'il est très malheureux de cette situation, c'est presque devenu un sujet tabou même si on continue à avoir des projets.

Ma mère a très peur pour moi, elle a une fierté elle aussi, et elle me dit que s'ils ne veulent pas de nous, on va pas insister.

@W75, je sais que je serai malheureuse si sa mère continue comme ça, je suis jeune oui, mais il est pressé, il me dit qu'il ne veut pas avoir des enfants à 30 ans. Je veux également fondé une famille, mais voilà, je veux aller voir sa famille de temps en temps NORMALEMENT. Sans avoir à supporter des remarques ou des regards noirs ...

@pogoss, Il termine ses études à la fin de l'année, moi j'en ai encore pour 3 ans.

Merci à tous.
 
Salam,

Merci pour toutes ses réponses !

Je me pose ses questions car je sais que sa mère aurait préféré qu'il prenne une fille d'origine marocaine (RIF) et moi je suis algérienne ...

Son père est d'accord, il pense que le plus important c'est la religion et le bonheur de son fils. Mais sa mère ne veut pas. Je vois qu'il est très malheureux de cette situation, c'est presque devenu un sujet tabou même si on continue à avoir des projets.

Ma mère a très peur pour moi, elle a une fierté elle aussi, et elle me dit que s'ils ne veulent pas de nous, on va pas insister.

@W75, je sais que je serai malheureuse si sa mère continue comme ça, je suis jeune oui, mais il est pressé, il me dit qu'il ne veut pas avoir des enfants à 30 ans. Je veux également fondé une famille, mais voilà, je veux aller voir sa famille de temps en temps NORMALEMENT. Sans avoir à supporter des remarques ou des regards noirs ...

@pogoss, Il termine ses études à la fin de l'année, moi j'en ai encore pour 3 ans.

Merci à tous.

si le pére de ton copain est d'accord ainsi que sa famille , ils peuvent essayer d'en discuter avec la mére . Il devrait aussi lui expliquer que Dieu deteste le nationalisme et le regionalisme . Maintenant pour l'age , je pense que vous pouvez faire le hallal sans vous marier directement et vivre ensemble , le temps qu'il trouve un travail et que tu finis tes études parce que si il ne gagne pas bien sa vie , un 2 eme salaire est tjrs important . Tu dois reflechir à ça avant tout .
 
Fais des dou3as, prie Allah pour qu'il t'aide à surmonter cette épreuve
et il faut que ton chéri parle à sa mère, lui montre par a+b que c'est toi et personne d'autre que vous êtes musulmans et que c'est ça le plus important
Ne veut elle pas le bonheur de son fils ?

Et sinon par rapport à l'âge et aux études, c'est vrai que 20 ans c'est jeune mais bon ça fait déja 3 ans que vous êtes ensemble et vaut mieux se préserver et faire les choses dans les règles. mais bon je pense pas que vous programmiez un mariage très bientôt

Allah y 3aounek ma soeur
 
Haut