Mariage marocain

bjr ! je suis francaise d origine algerienne , j ai l intention de me marier avec un marocain , a fez.
prochainement, je vais me rendre au maroc pour le ccm ,1 ere etape, ensuite , pour l adoule , etant en france , dois je demander un certificat de residence ? et ou ? moi je pense qu une quittance de loyer doit suffir.
je suis un peu perdue avec toutes ces demarches . pouvez vous m aider?
d autre part, apres l acte de mariage, concernant le visa long sejour pour conjoint , mon epoux ayant un enfant mineur, pourra t il le faire venir en meme temps que lui ?
 
c'est un visa long séjour conjoint de francais, donc pour son enfant c'est une demande a part. Ce sera pour lui une demande de regroupement familiale mais un autre visa.
pour le reste je ne sais pas, moi je me suis marié en france et mon mari est retourné au maroc demander un visa long séjour (les démarches ont durées 2mois, plus long pour regroupement)
 
Dernière édition:
bjr ! je suis francaise d origine algerienne , j ai l intention de me marier avec un marocain , a fez.
prochainement, je vais me rendre au maroc pour le ccm ,1 ere etape, ensuite , pour l adoule , etant en france , dois je demander un certificat de residence ? et ou ? moi je pense qu une quittance de loyer doit suffir.
je suis un peu perdue avec toutes ces demarches . pouvez vous m aider?
d autre part, apres l acte de mariage, concernant le visa long sejour pour conjoint , mon epoux ayant un enfant mineur, pourra t il le faire venir en meme temps que lui ?

au lieu d'être assise derrière ton écran à te décrotter le nez.... fais un peu de recherche comme ici par exemple.

http://www.bladi.info/threads/documents-constitution-dossier-mariage-maroc-transcription.192360/
 
Haut