Mariage mixte

Salam alaykom tout le monde,

Je pense que vous l'avez remarquer, comme moi d'ailleurs, que derniérement plusieurs personnes se marient avec d'autres qui ne sont pas forcement du même pays, et culture, mais qui doivent être musulmans, vu que c'est une régle importante à tout mariage en islam, d'autres personnes, ( ou leur familles ) par contre, refusent completement une personne qui vient d'une differente culture que la leur, que ça soit une personne musulmane ou pas, le plus important pour eux c'est que la personne est du même pays/culture, qu'elle soit pratiquante ou pas.

Ma question est la suivante, à votre avis, est ce que les mariages mixtes peuvent marcher ? est ce que vous avez témoigné auparavant de couples qui viennent de différentes cultures mariés pendant des années et heureux avec des enfants?

Parce que souvent quant un mariage mixte ne marche pas, les gens se disent que c'est parce qu'ils étaient de differentes cultures, et ne voient pas la réelle raison des problémes, mais quant un couple de la même culture divorcent, ils se disent que c'est le destin, quelle est la raison ?

J'aimerais vraiment savoir ce que vous en pensez,

Merci d'avance

Salam alaykom
 

Naveen

VIB
Salaam

Je pense que le mariage est en théorie une union faite pour le restant de ses jours; ainsi il est nécessaire de maximiser les chances de réussite. Or il est toujours mieux - à mon sens - d'épouser une personne de la même culture; car cela donne d'emblée un certain nombre de points communs vis-à-vis de l'origine.

Je n'aime pas le métissage, je suis même contre. Je ne parle bien évidemment pas du métissage qui se fait au cours de l'histoire, par le biais de conquêtes ou d'alliances; ou encore la volonté à titre individuelle de faire sa vie avec une personne d'origine différente.

Je parle du métissage en tant qu'idéologie; selon laquelle le multiculturalisme est une richesse. Selon moi, il doit y avoir au sein d'une nation une culture dominante, avec une nuance apportée par l'immigration. Le métissage lui, agit en tant que destructeur de ces deux cultures et parfois - voire souvent - est vecteur de conflits entre différentes ethnies (on le voit dans certains refus des parents). En ce sens c'est une idéologie imposée, destructrice de la culture et amenant aux tensions intercommunautaires.

Je pense donc que pour le bien de l'enfant et pour la bonne entente du couple et/ou de la famille, il est préférable que l'endogamie ethnique soit la norme et l'exogamie l'exception. Les mariages mixtes apportent plus de problèmes qu'ils n'en créent (chocs communautaires, accentuation du racisme, mort de la culture).

Alors si en plus ils n'ont pas la même religion c'est même pas la peine.
 

Adhrab

Vergissmeinnicht
3aleykoum as Salam Wa Ra7matou Allahi Ta3ala Wa Barakatouhou

Un mariage mixte peut fonctionner
Un mariage mixte peut ne pas fonctionner
Un mariage non-mixte peut fonctionner
Un mariage non-mixte peut ne pas fonctionner

Conclusion :

Tout mariage est un risque donc marie toi en ayant la conviction qu il fonctionnera Inch Allah et placez votre confiance en Allah.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

elle peut marcher tout comme le contraire.
faut discuter de certaines chose avant le mariage et voir su celà peut se faire,
mais c'est pas uniquement à cause des cultures il y a pas mal de chose a prendre en compte,ce qui compte c'est qu'il est musulman, et faut voir aussi les points commun, votre vision de voir l'islam.
qu'ALLAH vous facilite,amiine!!
 
Haut