Mariage Musulman/Juif prohibé?

Salam 3alaykoum waR waB

Pourquoi les musulmans peuvent ils se marier avec des non musulmanes et les muslmanes ne peuvent elles pas se marier avec des non musulmans?
Etant musulman(e) est ce que vous trouvez choquant qu'une musulmane se marisse avec un Juif ?
Et d'un point de vue religieux est ce que c'est explitement précisé que c'est haram dans le Saint Coran ?

Merci pour vos réponses....
 
Salam 3alaykoum waR waB

Pourquoi les musulmans peuvent ils se marier avec des non musulmanes et les muslmanes ne peuvent elles pas se marier avec des non musulmans?
Etant musulman(e) est ce que vous trouvez choquant qu'une musulmane se marisse avec un Juif ?
Et d'un point de vue religieux est ce que c'est explitement précisé que c'est haram dans le Saint Coran ?

Merci pour vos réponses....

Non!!! .
 
deja que je trouve choquant qu'une marocaine se marie avec un non-marocain musulman
alors le reste..
:D
:D

Dans le Coran il est stipulé qu'une musulmane ne peut se marier avec un non-musulman
mais qu'un homme musulman peut se marier avec une juive ou une chretienne uniquement si celle-ci sont pratiquantes
http://conversion-islam.xooit.fr/t505-Pourquoi-le-mariage-musulmane-non-musulman-est-interdit.htm

Les juifs ne peuvent se marier que et uniquement entre eux..ils pratiquent l'endogamie religieuse.
 
On ne vous appartient pas t'as pas encore compris ça eaglemind??!!

j'ai mon propre avis sur la question..
tu fais ce que tu veux à ton niveau..si tu veux renier ta religion en te mettant avec un feuj ou un chretien c'est ton libre-arbitre..
mes filles je ne les laisserais en aucun cas se mettre avec des non-marocains..
 
Salam 3alaykoum waR waB

Pourquoi les musulmans peuvent ils se marier avec des non musulmanes et les muslmanes ne peuvent elles pas se marier avec des non musulmans?
Etant musulman(e) est ce que vous trouvez choquant qu'une musulmane se marisse avec un Juif ?
Et d'un point de vue religieux est ce que c'est explitement précisé que c'est haram dans le Saint Coran ?

Merci pour vos réponses....

maintenant il y a un grande partie des musulmans qui croient que meme l'homme ne peut se marier avec une non-musulmane dans les temps moderne, en raison du fait que les enfants risque de ne pas etre musulman ca d'une part, et de l'autre part il y a bcp de trop de femme non musulmane et pas marie!
 
Renier ma religion ça c'est toi qui le dis.

Je parle avec un français, y a toujours un frère qui rapplique pour me dire de faire attention.
Un collègue blanc veut m'inviter à déjeuner à midi, le collègue marocain va tout suite venir casser du sucre sur le dos de celui-ci.
Je bois un café avec Paul, le serveur Karim va me fusiller du regard.

Laissez-nous respirer, et arrêter de nous prendre pour des gamines de 5 ans qui ne savent rien à rien.
 
j'ai mon propre avis sur la question..
tu fais ce que tu veux à ton niveau..si tu veux renier ta religion en te mettant avec un feuj ou un chretien c'est ton libre-arbitre..
mes filles je ne les laisserais en aucun cas se mettre avec des non-marocains..

Si elles le faisait je crois que tu ne pourrais meme pas t' y opposer.
 
Salam 3alaykoum waR waB

Pourquoi les musulmans peuvent ils se marier avec des non musulmanes et les muslmanes ne peuvent elles pas se marier avec des non musulmans?
Etant musulman(e) est ce que vous trouvez choquant qu'une musulmane se marisse avec un Juif ?
Et d'un point de vue religieux est ce que c'est explitement précisé que c'est haram dans le Saint Coran ?

Merci pour vos réponses....

Haram ou hallal,peut importe,ce qui importe c'est ce que tu ressens.
Le reste n'est que speculation.
 
Renier ma religion ça c'est toi qui le dis.

Je parle avec un français, y a toujours un frère qui rapplique pour me dire de faire attention.
Un collègue blanc veut m'inviter à déjeuner à midi, le collègue marocain va tout suite venir casser du sucre sur le dos de celui-ci.
Je bois un café avec Paul, le serveur Karim va me fusiller du regard.

Laissez-nous respirer, et arrêter de nous prendre pour des gamines de 5 ans qui ne savent rien à rien.

Nul contrainte en religion, je me prends pas pour Dieu..
fais ce que tu veux de ta life..mais vient pas pleurer apres si tu as choisi cette voie..
moi j'agis à mon niveau..et cette conception de la chose est nourries d'observations que je fait autour de moi
essayes de discuter avec ceux qui ont deja experimenté la chose..il y en a foison
mon propre cousine vient de divorcer avec un français athé (ze3ma converti) et a jurer de ne plus se remettre avec ce genre de mecs..
trop de differences culturelles, de mentalité, ect..
 
Qui t'a dit que j'avais choisi cette voie. Pour vous discuter avec un français c'est mariage directe avec lui, ça va pas bien dans vos têtes.
Ce qui me dérange c'est votre jalousie. J'ai juste emis l'envie de respirer. On etouffe avec vous.
 
Ok merci pour vos réponses...
Je me doutais bien que certains seraient contre et que d'autres n'y verraient pas vraiment d'objection.
Je sais que c'est haram mais pourtant l'amour on ne le controle pas......

Mais eaglamind, quand tu dis que tu ne laisserais mm pas tes filles se marier avec un non marocain, excuse moi mais là c'est du racisme pur et dur !
Je suis musulmane et je sais par contre que se marier avec un musulman marocain, algérien, tunisien, hindou, libanais, égyptien, black, chinois et j'en passe n'est nullement interdit par Dieu Allah soubhannou !
Un muslman reste un muslman qq soit sa couleur de peau ou son origine... Là moi par contre oui je suis choquée...
 
Salam 3alaykoum waR waB

Pourquoi les musulmans peuvent ils se marier avec des non musulmanes et les muslmanes ne peuvent elles pas se marier avec des non musulmans?
Etant musulman(e) est ce que vous trouvez choquant qu'une musulmane se marisse avec un Juif ?
Et d'un point de vue religieux est ce que c'est explitement précisé que c'est haram dans le Saint Coran ?

Merci pour vos réponses....

Peut etre qu'elle peut se marisser:rolleyes:

Mais je ne sais pas si elle peut se marier....


Ok,je sors:D
 
Ok merci pour vos réponses...
Je me doutais bien que certains seraient contre et que d'autres n'y verraient pas vraiment d'objection.
Je sais que c'est haram mais pourtant l'amour on ne le controle pas......

Mais eaglamind, quand tu dis que tu ne laisserais mm pas tes filles se marier avec un non marocain, excuse moi mais là c'est du racisme pur et dur !
Je suis musulmane et je sais par contre que se marier avec un musulman marocain, algérien, tunisien, hindou, libanais, égyptien, black, chinois et j'en passe n'est nullement interdit par Dieu Allah soubhannou !
Un muslman reste un muslman qq soit sa couleur de peau ou son origine... Là moi par contre oui je suis choquée...

écoute c'est comme ça..
j'arrive pas..
même moi l'idée de me mettre avec une non-marocaine me degouterai..
c'est un choix personnel..
j'aime trop les miens..je suis tres nationaliste..
dommage que notre communauté ne se soit pas inspirée de la communauté turque ou pakistanaise..
 
Tu aimes "trop les tiens" alors que tu passes ton temps à noircir le tableau des marocaines. Si c'est ça pour toi "aimer", ben qu'est-ce que c'est quand tu hais qqn.
 
Tu aimes "trop les tiens" alors que tu passes ton temps à noircir le tableau des marocaines. Si c'est ça pour toi "aimer", ben qu'est-ce que c'est quand tu hais qqn.

justement c'est pour denoncer..
qui aime bien chatie bien..

c'est comme si tu tapais ta fille parce qu'elle avait fait une betise..c'est pas parce que tu la detestes, c'est juste pour la prevenir..
 
Salam 3alaykoum waR waB

Pourquoi les musulmans peuvent ils se marier avec des non musulmanes et les muslmanes ne peuvent elles pas se marier avec des non musulmans?
Etant musulman(e) est ce que vous trouvez choquant qu'une musulmane se marisse avec un Juif ?
Et d'un point de vue religieux est ce que c'est explitement précisé que c'est haram dans le Saint Coran ?

Merci pour vos réponses....

pour ce qui est des musulmanes c'est totalement haram qu'elles se marient avec un non musulman pour ce qui est choquant pour moi je crois qu'il vaut mieux eviter pour la progeniture qui souffrira ou pour les cultures qui sont opposees etc...
 
Moi quand je vois, par exemple une maghrebine avec un etranger..
je ressens comme une profonde deception..une sorte de trahison..vraiment quelque chose d'inhabituel..comme si on etait devalorisé..car la il ne s'agit plus d'exceptions..
je sais pas, c'est un peu inexplicable..
 

CatZeyes

No Ordinary Love
j'ai mon propre avis sur la question..
tu fais ce que tu veux à ton niveau..si tu veux renier ta religion en te mettant avec un feuj ou un chretien c'est ton libre-arbitre..
mes filles je ne les laisserais en aucun cas se mettre avec des non-marocains..

Mais pourquoi tu te fixes des limites éthniques?
C'est dommage, si tu étais vraiment musulman de coeur et d'âme, tu n'aurais pas ce raisonnement car tu comprendrais que ce n'est pas la nationalité qui fait la foi et que la religion est l'élément le plus important pour apprécier la valiidité d'un mariage entre deux êtres qui s'aiment. (avec cela l'accord des parents bien entendu)


Ce n'est pas parce que t'as fille se marira Inch'Allah avec un marocian qu'elle aura forcemment la plus belle vie que tu aurais pu espérer pr elle.
Imagine elle rencontre un Algérien posé, tranquil, religieux, honnête, bref tt ce qu'il y a de bon, tu refuseras leur union parce que c'est un Algérien?

Decidement je ne comprendrais jamais les arabes.. .. ..
Allah I3dina
 
Mais pourquoi tu te fixes des limites éthniques?
C'est dommage, si tu étais vraiment musulman de coeur et d'âme, tu n'aurais pas ce raisonnement car tu comprendrais que ce n'est pas la nationalité qui fait la foi et que la religion est l'élément le plus important pour apprécier la valiidité d'un mariage entre deux êtres qui s'aiment.


Ce n'est pas parce que t'as fille se marira Inch'Allah avec un marocian qu'elle aura forcemment la plus belle vie que tu aurais pu espérer pr elle.
Imagine elle rencontre un Algérien posé, tranquil, religieux, honnête, bref tt ce qu'il y a de bon, tu refuseras leur union parce que c'est un Algérien?

Decidement je ne comprendrais jamais les arabes.. .. ..
Allah I3dina

à la limite d'autres maghrebins, ça me derangerai pas autant
car on a quelque chose en commun tt de même
 
Mais pourquoi tu te fixes des limites éthniques?
C'est dommage, si tu étais vraiment musulman de coeur et d'âme, tu n'aurais pas ce raisonnement car tu comprendrais que ce n'est pas la nationalité qui fait la foi et que la religion est l'élément le plus important pour apprécier la valiidité d'un mariage entre deux êtres qui s'aiment.


Ce n'est pas parce que t'as fille se marira Inch'Allah avec un marocian qu'elle aura forcemment la plus belle vie que tu aurais pu espérer pr elle.
Imagine elle rencontre un Algérien posé, tranquil, religieux, honnête, bref tt ce qu'il y a de bon, tu refuseras leur union parce que c'est un Algérien?

Decidement je ne comprendrais jamais les arabes.. .. ..
Allah I3dina

ne mets pas tous "les arabes" dans le même sac...
je suis pour le multiculturalisme (entre musulmans) et je ma bats constamment contre ses racismes qui ne se basent sur rien mis à part la haine de l'autre...
 

CatZeyes

No Ordinary Love
à la limite d'autres maghrebins, ça me derangerai pas autant
car on a quelque chose en commun tt de même

Bon tu me rassures un peu.. ..

Dis plutôt que c'est pas la nationalité qui te dérange (pr pas qu'on te prend pr un raciste) mais juste la différence de culture! ;)
La je comprends mieux

C'est un choix à faire.. et là encore tt dépend de ton ouverture d'esprit!
 
Ok merci pour vos réponses...
Je me doutais bien que certains seraient contre et que d'autres n'y verraient pas vraiment d'objection.
Je sais que c'est haram mais pourtant l'amour on ne le controle pas......

Mais eaglamind, quand tu dis que tu ne laisserais mm pas tes filles se marier avec un non marocain, excuse moi mais là c'est du racisme pur et dur !
Je suis musulmane et je sais par contre que se marier avec un musulman marocain, algérien, tunisien, hindou, libanais, égyptien, black, chinois et j'en passe n'est nullement interdit par Dieu Allah soubhannou !
Un muslman reste un muslman qq soit sa couleur de peau ou son origine... Là moi par contre oui je suis choquée...

mmmmmm par contre je suis pas d'accord sur "l'amour on ne le controle pas" mais bon c'est personnel... je suis une vieille sorcière qui laisse pas les hommes approcher :D
 
Haut