Mariage musulman

Salam

Tu devrais aller voir un imam, il te répondrait plus clairement.

Quoi qu'il en soit premièrement s'il devait vous marier , officiellement tu dois d'abord l'etre civilement en France.

Deuxièmement, il me semble que les tuteurs ne sont que pour les musulmanes, mais a la rigueur, prends le plus proche parent , a défaut, une connaissance homme.

Vu que tu n'es pas musulmane, je ne vois pas l'utilité d'avoir un musulman !

Il faut vous deux, un témoin chacun, quatre signatures et hop terminé.
Une petite fête peut se faire ensuite.

Tous mes voeux ;)
sinon pour rendre le mariage reconnu au Maroc il faut aller avec votre acte de mariage français au consulat du Maroc. et là pas besoin ni d'imam ni de témoin, il vont juste lui demander si elle est chrétienne et après ils signent tous les deux et voilà ils seront maris et femme au Maroc aussi et auront le droit de prendre la même chambre d’hôtel.
 
Tu n'es pas dieu pr dire si il est musulman ou pas!
Pas bien de juger comme sa...
Autant il ira au paradis et pas toi...

"Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n'espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L'un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non! ) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux."
Sourat Al Hujurat verset 12
 
Ton marocain (et je suis marocaine by the way) peut se marier sous la loi marocaine car il a le droit de se marier avec une non-musulmane des Ges du Livre.

Non, on n'a pas besoin de tuteur pour se marier, pas au Maroc en tout cas.

Ton marocain est soit fourbe soit...Fourbe!! Un mariage "marocain" se fait selon la loi "islamique" donc ce qu'il te propose est non seulement du foutage de gueule mais privera vos futurs enfants de leurs droits en tant que citoyens marocains parce que vous ne serez pas mariés.

Bref, fais ce que tu veux mais pitié, arrêtez de faire passe le concubinage pour un mariage.
est ce qu'elle a dit qu'ils ne feront pas le mariage civil ?
et puis même s'ils ne font pas de mariage civil je ne vois pas le problème. ségolène royale et francois hollande ont vécu 30 ans ensemble en concubinage et fait des enfants.
quant aux droits de citoyen marocain son fils peut utiliser la juriprudence michael chretien, l'arrière droit de notre équipe nationale :)
en tout cas je ne vois pas en quoi le concubinage ou le pacs serait du foutage de gueule. s'il voulait se marier on l'aurait accusé de vouloir les papiers mdr :D
 
Bonjour,
je suis chrétienne et je suis en couple depuis 6 ans avec un musulman marocain. Nous souhaiterions nous marié religieusement (surtout pour mon conjoint) mais on ne sais pas trop comment cela doit ce passer si vous pouvez m'aidez voici mes interrogations:

- je crois qu'il me faut un tuteur mais qui?? peut il être un ami musulman ?? ou le frère de mon conjoint?? car ma famille c'est pas possible personne n'est musulman.

- qui peut être les témoins???

- si quelqu'un connait un peu la cérémonie , nous voudrions une célébration très simple et en petit comité et assez rapide car je suis enceinte de quelques semaines.

Merci de vos explications ... cela m’effraie un peu.
normalement enceinte il ne peut il me semble avoir de mariage religieux:eek:il faut attendre l accouchement !! aucun imam ne marie une fille enceinte et si tu ne dis rien a l imam le mariage sera caduque!!
 
J'avoue que maintenant qu'elle est enceinte fallait y penser avant pour le mariage !


C'est dingue ce site aurait du s'appeler JUGERMOI.COM!!

Bon personne n'a su me répondre concernant le déroulement d'un mariage religieux, je rappel que c'était ça ma demande donc je clôture ce débat et j'irai me renseigner auprès de personne plus compétente et moins moralisatrice.. sur ce messieurs et mesdames les juges bonne continuation!
 
C'est dingue ce site aurait du s'appeler JUGERMOI.COM!!

Bon personne n'a su me répondre concernant le déroulement d'un mariage religieux, je rappel que c'était ça ma demande donc je clôture ce débat et j'irai me renseigner auprès de personne plus compétente et moins moralisatrice.. sur ce messieurs et mesdames les juges bonne continuation!
Excuse les, ici les nouveaux (avec des histoires intimes) sont accueillis comme par des hyènes.
 
Waaa mais qu'est-ce que ça peut faire qu'elle et son conjoint musulman veulent se marier? c'est leur problème, chacun sa vie..

Après les reflexions du genre "oulala un musulman lui? on dirait pas il à mis une chretienne en cloque et maintenant voila pas qu'il veut l'épouser! mais ou va le monde bordel!" c'est un peu déplacer je trouve.
C'est pas parce-que vous cautionnez pas ça qu'il faut lui en foutre plein la gueule, y'a énormement de couples dans ce cas et le monde s'est pas arrêter de tourner pour autant.

Enfin bref moi j'dis ça j'dis rien, chacun sa vie :rolleyes:
 
Haut