mariage musulmane - non musulman

MysteriousMoi

Blédarde ou Bekheir :D !!
Bonjour,
Je suis chrétien et vis depuis 4 ans avec une musulmane nous nous aimons sincèrement et sommes respectueux l'un de l'autre. Nous pensons au mariage, mais nous somme sincère avec nos croyances l'un et l'autre, nous sommes un couple joyeux et généreux envers les faibles.
Nous allons vers une séparation car nous ne trouvons pas de solutions pour le mariage puisque je ne suis pas musulman.
Avez-vous des idées pour nous aider ?
Nous sommes malheureux de cette situation.
Merci d'avance !

Bonjour Lylou. Ta situation a l'air bien compliquée! Puisque la religion vous importe tant, vous auriez du en parler bien avant !! Car 4 ans de vie commune c'est pas rien.. Et ce serait dommage de tout laisser tomber apres toutes ses années! Essayez d'en parler tous les deux, comprends ce que c'est l'islam et qui sait ? Peut-être que tu finiras par en être convaicu ...
Enfin j'espère pour vous deux que vous allez finir par etre réunis dans le hallal ;)
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
Bonjour Lylou. Ta situation a l'air bien compliquée! Puisque la religion vous importe tant, vous auriez du en parler bien avant !! Car 4 ans de vie commune c'est pas rien.. Et ce serait dommage de tout laisser tomber apres toutes ses années! Essayez d'en parler tous les deux, comprends ce que c'est l'islam et qui sait ? Peut-être que tu finiras par en être convaicu ...
Enfin j'espère pour vous deux que vous allez finir par etre réunis dans le hallal ;)

Et voilà un message sesné !!!!

Ni moralisateur, ni avec des jugements et en plus qui porte une notion d'optimisme !!

Je suis d'accord avec toi, j'ai presk dit la meme chose !!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
tu parle de mariage !!!!!!! est tu vie avec une soit disant musulmane dans le haram !!!!!!!!! si c'etait une musulmane elle n'aurait jamis , jamis accepter de vivre avec toi, est si tu etait un croyant tu n'aurait jamis accepter de vivre avec elle parce que tu sait qu'elle na pas le droit de vivre avec toi religieusement

vous ete une femme est un homme qui vivent dans le haram est qui n'en aucun respect pour leur religion , alor continuer a vivre comme ca sans vous prendre la tete est laisser vos religion tranquille

desolé de vous dire ca

Si le mec avait l'intention de se convertir pour de bon, ton message ne l'aurait que faire fuire !!

Allah soubvhanou a dit " wa jadilhoum billati heya hossna"

Désolé mais ton message n'a rien d'un musulman !!
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
c'est qui cette ahlem Mdr

en fait moi c'est pas que, mais jdis que sa marchera pas, j'ai trop vu de monde comme sa et même dans ma famille, le pire c'est que sa semble tenir pour la vie mais au bout d'une vingtaine d'année sa lache et pour revenir vers le hlel c'est toujours possible sauf qu'on y a gaché du temps, c'est comme allé de marseille a paris en passant par l'inde (vla la comparaison Mdrr )

Oui c'est vrai qu'ils auraient dû faire du raccourci mais n'est ce pas quand même pas bien qu'ils finissent par concrétiser l'union par le mariage ??? c'est mieux que finir leur vie dans une union qui n'est ni légale ni religieusement ni civilement !!!
 
Si le mec avait l'intention de se convertir pour de bon, ton message ne l'aurait que faire fuire !!

Allah soubvhanou a dit " wa jadilhoum billati heya hossna"

Désolé mais ton message n'a rien d'un musulman !!

Mdrrrrr
Justement,je t'ai jedel belati hiya ehssane,tu ne veux pas sortir avec moi!!!
Il faut un autre langage avec toi:le fouet ou le baton
 
Bonjour,
Je suis chrétien et vis depuis 4 ans avec une musulmane nous nous aimons sincèrement et sommes respectueux l'un de l'autre. Nous pensons au mariage, mais nous somme sincère avec nos croyances l'un et l'autre, nous sommes un couple joyeux et généreux envers les faibles.
Nous allons vers une séparation car nous ne trouvons pas de solutions pour le mariage puisque je ne suis pas musulman.
Avez-vous des idées pour nous aider ?
Nous sommes malheureux de cette situation.
Merci d'avance !

déjà elle vit avec toi sans mariage donc elle est dans le haram
alors mariez vous ça changera absolument rien à la situation
 
vaut mieux ne pas demander conseil a certains ici car au lieu de trouver des réponses tu récoltes que des jugements qui tiennent pas la route ils ne connaissent ni toi ni ta situation et ils se permettent de te balancer un tas de phrases que tu regrettes le moment ou tu as ouvert ton cœur et raconter ce qui te tracasse
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
vaut mieux ne pas demander conseil a certains ici car au lieu de trouver des réponses tu récoltes que des jugements qui tiennent pas la route ils ne connaissent ni toi ni ta situation et ils se permettent de te balancer un tas de phrases que tu regrettes le moment ou tu as ouvert ton cœur et raconter ce qui te tracasse

exactement je suis d'accord avec toi;)


ps: tu penses qu'elle ira en enfer, :D? mdr je rigole wallah....
 
exactement je suis d'accord avec toi;)


ps: tu penses qu'elle ira en enfer, :D? mdr je rigole wallah....
y a pas de mal de rigoler au contraire ça fait du bien
mais je ne sais pas q est de nous ira en enfer peut etre ceux qui se permettent de parler de halal et haram sans comprendre ce que c est exactement.
 

Aphrodisia

w na3na3 ?
justement je vais pas prétendre que je suis connaissant e dans ce domaine et le seul qui décide qui va aller en enfer ou pas c est allah ni toi ni moi ni quelqu'un un d autre.

Si c'était dans les mains du âbd, koun l'enfer s'est rempli :D

avec toute la haine et la rancune qui remplissent les coeurs allah yahfad !!!!
 

hennayate

Crunch!
vaut mieux ne pas demander conseil a certains ici car au lieu de trouver des réponses tu récoltes que des jugements qui tiennent pas la route ils ne connaissent ni toi ni ta situation et ils se permettent de te balancer un tas de phrases que tu regrettes le moment ou tu as ouvert ton cœur et raconter ce qui te tracasse

Entièrement d'accord.

Au lieu de répondre à la question posée, ils se font un plaisir de mettre le doigt sur l'erreur qui a pu être commis. :rolleyes:
 
Haut