Mariage non religieux et rapport intime

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pas religieusement. Pourquoi tu cherche les problèmes ou il y en a pas ? Elle va faire son mariage et c'est bon. Au pire elle demandera a l'imam...
à quoi sa sert de faire un mariage religieux puisque à la base ils sont marié ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Lis le site que j'ai mis

Puisque tu préfère tricher on va en discuter

Alors on parle de mariage islamique

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »


une forme de mariage qu'on retrouve dans les pays musulmans
sa ne diffère pas vraiment du mariage civile que nous avons en France quoi que les deux témoins peuvent être du sexe opposée et avec contrat identique au mariage islamique.... donc explique moi pourquoi deux témoins pour le contrat et un tuteur dans le mariage" dite religieux" ? Dieu aurais besoin de témoins pour qu'on lui prouve que les deux adultes sont bien marié ou alors c'est uniquement pour les communs des mortels ?

Le mariage peut importe de la façon qu'il est célébré sa reste un mariage légale devant le commun des mortel et valide devant dieu et il n'a pas besoin de témoin exemple

Dieu dit dans le Coran : "Dieu vous a fait à partir de vous-même des épouses et vous a fait à partir de vos épouses des fils et des petits-fils... " [1]
Il dit aussi: "Parmi Ses signes est qu'Il a créé pour vous à partir de vous-même des épouses afin que vous trouviez auprès d'elles le calme (quiétude) et le gîte et qu'Il a établi entre vous des liens de tendresse (affection) et de miséricorde. Il y a en cela des signes certains pour des gens qui méditent"
[Sourate 30, verset 21]


A partir du moment que les partis concerner sont d'accord le mariage est légale pour tout le reste c'est folklore
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tu ne peux pas comprendre !

Il faudrait que tu comprenne que dieu n'a pas besoin de témoins puisqu'il voit tout...... qui a besoin n'es ce pas nous pauvre humain qui doutons accusons ou émettons des rumeur infondé donc obliger d'avoir des témoins pour témoigner et de contrat pour le prouver réfléchis un peu ....
 
Il faudrait que tu comprenne que dieu n'a pas besoin de témoins puisqu'il voit tout...... qui a besoin n'es ce pas nous pauvre humain qui doutons accusons ou émettons des rumeur infondé donc obliger d'avoir des témoins pour témoigner et de contrat pour le prouver réfléchis un peu ....

C'est toi qui dois comprendre qu'on est sur terre pour faire nos preuves et non pas se la couler douce et en se lavant les mains pour dormir tranquille le soir. La loi d'allah est sur terre, le coran est le règlement à respecter pour ne pas enfreindre les lois d'allah swt... Chacun sa vision
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
C'est toi qui dois comprendre qu'on est sur terre pour faire nos preuves

à qui tu doit prouver tes preuves? à dieu ? je croyais qu'il sait tout? donc lui prouver quoi? c'est plutôt à toi de te prouver de quoi tu es capable qui tu es et pourquoi tu vie ? le sait tu ? non
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Pour revenir au mariage dit "religieux": ca existe chez les chretiens, s'ils veulent que l'Eglise comme institution reconnaisse ce mariage independament de l'Etat. Chez les sunnites, il n'y a pas de clerus et d'institution religieuse qui puisse reconnaitre quoi que ce soit. Il y a uniquement l'Etat par ses adouls qui puisse le faire... et ca c'est un mariage civil.

Il y a aussi des mariages (presque toujours illegaux) par fatiha / declaration devant temoins, maix rares sont les etats musulmans qui les reconnaissent.

Chez les chiites, ca peut etre different, car eux ont un clerus de mollahs, ayatollahs etc. C'est possible qu'ils aient un mariage religieux, mais je ne le sais pas.
 
Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle ici, et je me permets timidement de venir chercher des informations sur notre vie de couple alliant ramadan et notre mariage non religieux.

je vous explique, mon mari s'est reconverti à l'islam et moi je suis catholique non pratiquante.
C'est la première année ou il fait le ramadan étant reconvertit fin d’année dernière.

On se pose une question, est-ce que la nuit il est permis d'avoir des rapports intimes sachant que nous sommes marié mais non religieusement???

Il était à la mosquée, l'imam disait qu'il fallait s'abstenir durant tout le mois de jeun du ramadan.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.


Je vais te dire la vérité be situ pas blesser car se n'est ps mon intention mais Allah taala nous ordonne de dire la vérite

Si vous êtes pas Marié "religieusement' alors votre union est illicite et rejeter et chaque rapport que vous avez est considérer comme un acte de fornication , qui est un pêcher très grave , donc peut importe l'heure et quand le fait d'avoir des rapports est formellement interdit jusqu'à que le mariage religieux est était prononcer,


Tu as dit que tu était catholique non pratiquante , hors le mariage est autoriser qu'avec les" vertueuses" Parmis les gens du livre , sinon le mariage est déclarer illicite

J'insiste sur le mot " vertueuses" et sur le fait que certains savants ont interdit les mariages avec les juifs et les chrétiennes de notre époque du fait de leurs mœurs et de leurs mauvaise pratique leur religion.




« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]


Donc même si tu voulais te marier avec lui temps que tu n'est pas catholique pratiquante ou musulmane l'union est impossible , et Allah ne fait que le bien quAllah vous facilite
 
Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses....

Je constate que les avis diverges... Certains me disent que l'on peu avoir des rapport étant marié (même si nous avons pas fait le côté religieux)
Et d'autres vont me dirent que nous avons pas le droit car nous sommes pas passer devant l'imam afin que notre mariage soit reconnu aux yeux d'Allah...

Ca va donc être compliqué de trancher entre ce qui a faire ou non....

Mais comme jai expliqué à mon mari... Je respecte sa reconversion et sa période de ramadan... Mais cela fait 9ans que nous sommes ensemble et 6ans de mariage...
Donc je ne vois pas en quoi cela poserai un soucis si après le coucher du soleil nous faisons un câlin.

Je ne suis pas pratiquante et je n'ai pas du tout les mêmes croyances que mon mari auj...
Mais je respecte.

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses.

Bonne continuation
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je vais te dire la vérité be situ pas blesser car se n'est ps mon intention mais Allah taala nous ordonne de dire la vérite

Si vous êtes pas Marié "religieusement' alors votre union est illicite et rejeter et chaque rapport que vous avez est considérer comme un acte de fornication , qui est un pêcher très grave , donc peut importe l'heure et quand le fait d'avoir des rapports est formellement interdit jusqu'à que le mariage religieux est était prononcer,


Tu as dit que tu était catholique non pratiquante , hors le mariage est autoriser qu'avec les" vertueuses" Parmis les gens du livre , sinon le mariage est déclarer illicite

J'insiste sur le mot " vertueuses" et sur le fait que certains savants ont interdit les mariages avec les juifs et les chrétiennes de notre époque du fait de leurs mœurs et de leurs mauvaise pratique leur religion.




« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]


Donc même si tu voulais te marier avec lui temps que tu n'est pas catholique pratiquante ou musulmane l'union est impossible , et Allah ne fait que le bien quAllah vous facilite

Relis bien son mari c'est convertis pas avant son mariage mais après elle ne c'est pas marié à l'église en tant que catholique mais à la mari mariage civile et de plus qui te dis qu'elle n'est pas croyante

@nounou67 ton mariage est valide personne vous à forcez à vous marié vous êtes consentent tout ceux qui ose dit le contraire sont des ignorants pratique la religions musulmans comme des moutons sans comprendre et sans réfléchir
 
Relis bien son mari c'est convertis pas avant son mariage mais après elle ne c'est pas marié à l'église en tant que catholique mais à la mari mariage civile et de plus qui te dis qu'elle n'est pas croyante

@nounou67 ton mariage est valide personne vous à forcez à vous marié vous êtes consentent tout ceux qui ose dit le contraire sont des ignorants pratique la religions musulmans comme des moutons sans comprendre et sans réfléchir



Même si ils se sont marié avant sa conversation "civilement" sa ne change rien tu demandera à n'importe quelle jurisconsulte ou si tu fais tout simplement tes recherches toi même a la lumière du Coran et de la sunna tu verra très vite que leur union et haram et qu'ils doivent faire le mariage religieux et si la femme en question n'est pas une femme vertueuse qui fait parti des gens du livre le mariage est interdit , il suffit de lire le tafsir du livre que j'ai cité et même sans le tafsir le verset est tellement claire que tout le monde peu comprendre au moins le sens générale

Alors j'ai une question a te poser

Je suis sur de moi et je tes ramener une preuve concrète , maintenant je vois que tu as l'air detre sur de toi aussi donc j'aimerai savoir sur quoi tu te base ? Surtout que sa question est d'autre religieuse et qu'elles sont tes preuves ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Même si ils se sont marié avant sa conversation "civilement" sa ne change rien tu demandera à n'importe quelle jurisconsulte ou si tu fais tout simplement tes recherches toi même a la lumière du Coran et de la sunna tu verra très vite que leur union et haram et qu'ils doivent faire le mariage religieux et si la femme en question n'est pas une femme vertueuse qui fait parti des gens du livre le mariage est interdit , il suffit de lire le tafsir du livre que j'ai cité et même sans le tafsir le verset est tellement claire que tout le monde peu comprendre au moins le sens générale

Alors j'ai une question a te poser

Je suis sur de moi et je tes ramener une preuve concrète , maintenant je vois que tu as l'air detre sur de toi aussi donc j'aimerai savoir sur quoi tu te base ? Surtout que sa question est d'autre religieuse et qu'elles sont tes preuves ?


Il est bien noter que les gens du livre ceux qui on reçue le livre font parti des croyants vertueux ou vertueuse ils sont catholique donc croyants cité dans le coran donc oui leur mariage est valide

Alors à moi de te poser une question
Une musulmans qui se marie celons la traditions et rites musulmans tout les terme islamique sont respecter mais elle refuse ces parents lui imposent donc obéis malgré cela sont mariage à quand même lieu est il valide ou pas au yeux de dieu ?
 

deminf

Bladinaute averti
Nous sommes mariés mais pas religieusement. Seulement le civil...
Du coup notre union n'est pas reconnu non? Au yeux de Allah?
il a raison l'imam, mais un mariage religieux y a pas plus simple en Islam... une dote deux témoins le consentement et ton tuteur sinon c'est l'imam qui rempli ce rôle si tu n'a pas de tuteur.... et voilà vous pouvez vous régaler dans la légalité....
 
Il est bien noter que les gens du livre ceux qui on reçue le livre font parti des croyants vertueux ou vertueuse ils sont catholique donc croyants cité dans le coran donc oui leur mariage est valide

Alors à moi de te poser une question
Une musulmans qui se marie celons la traditions et rites musulmans tout les terme islamique sont respecter mais elle refuse ces parents lui imposent donc obéis malgré cela sont mariage à quand même lieu est il valide ou pas au yeux de dieu ?


Alors la tu lis entre les lignes et tu ne fais ps attentions aux mots les gens du livre ne sont pas désigner comme croyant et surtout pas dans le verset que jai citer relis le bien
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
vous êtes arrivés comment sur bladi?

sinon faudrait demander une fatwa personnalisé à un forum musulman comme :

http://www.doctrine-malikite.fr/Ecrivez-nous_a105.html

http://www.aslama.com/forums/

http://www.mosqueedeparis.net/contact/

Bonjour à vous tous,

Je suis nouvelle ici, et je me permets timidement de venir chercher des informations sur notre vie de couple alliant ramadan et notre mariage non religieux.

je vous explique, mon mari s'est reconverti à l'islam et moi je suis catholique non pratiquante.
C'est la première année ou il fait le ramadan étant reconvertit fin d’année dernière.

On se pose une question, est-ce que la nuit il est permis d'avoir des rapports intimes sachant que nous sommes marié mais non religieusement???

Il était à la mosquée, l'imam disait qu'il fallait s'abstenir durant tout le mois de jeun du ramadan.

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Alors la tu lis entre les lignes et tu ne fais ps attentions aux mots les gens du livre ne sont pas désigner comme croyant et surtout pas dans le verset que jai citer relis le bien

Donc je lis entre les lignes? explique moi qui on reçue les livre avant vous ?




« Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr, avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants. » [ Sourate 5 - Verset 5]
 
Donc je lis entre les lignes? explique moi qui on reçue les livre avant vous ?

Je crois qu'on s'est mal compris tu as dit que les gens du livres étaient croyants alors que se n'est pas le cas et le verset ne dit pas croyantes mais vertueuses, il a une différence entre "croyante" et "vertueuse"

En plus elle dit qu'elle est catholique non pratiquante et pas marié religieusement relis bien le verset , et tu verra qu'elle n'est pas vertueuse et ne fait pas partie des femmes permise en mariage dans vouloir l'offenser

Je vais pas me lancer dans une explication ou en débattre le verset est claire et j'ai peur de finir par dire des bêtises donc je te laisse faire des recherches à la lumière du Coran et de la sunna je te laisse aussi un lien qui expliquera mieux la chose en question que moi

 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je crois qu'on s'est mal compris tu as dit que les gens du livres étaient croyants alors que se n'est pas le cas et le verset ne dit pas croyantes mais vertueuses, il a une différence entre "croyante" et "vertueuse"

Je vais pas me lancer dans une explication ou en débattre le verset est claire et j'ai peur de finir par dire des bêtises donc je te laisse faire des recherches à la lumière du Coran et de la sunna je te laisse aussi un lien qui expliquera mieux la chose en question que moi


Tiens maintenant on va jouer sur les mots

donc vertueuse qui veut dire = qui fait preuve de vertu , courage , qualité ....donc tu devais poser la question à la posteur es ce qu'elle possède ces qualités :bizarre: en espérant que tout les musulmans le sont :npq: non mais sérieux
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
ou tu as vu ça? celà n'est même pas une condition...:confused:

qu'est ce qu'un mariage religieux....lire la Fatiha devant témoin. c'est pas compliqué, si vous avez fait la mairie vous pouvez etre intimes, en France le mariage religieux n'existe pas vraiment au sens ou tu te l'imagine, le mariage civil ainsi que l'accord des deux familles avec annonce publique suffit.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa selam

barakAllahou fik par contre divergence sur la présence du waly pour une femme divorcée voir le madhab hanafite...

@nounou67, salam

Tu dois te marier civilement et religieusement car au yeux d'Allah sa ne compte pas, il est interdit d'avoir des rapport que se soit pendant le Ramadan ou en dehors.

Ibn Abî Zayd Al-qirâwânî dit dans sa Risâla (chapitre 32) :
« Il ne peut y avoir de mariage qu’avec un tuteur matimonial, une dot et deux témoins qualifiés. S’il n’y avait pas ces deux témoins lors du contrat, l’époux ne pourra consommer le mariage que s’ils témoignent du contrat (du mariage)… »

le prophète (paix et salut sur lui) a dit: « aucun mariage n'est conclu sans la présence d'un tuteur [représentant la femme]»


http://m.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html

Quand vous serez marier vous pourrez avoir des rapports du maghrib jusqu'au fajr.
commetre la fornication est un très grave pecher.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Bonjour tout le monde,

Merci beaucoup pour toutes vos réponses....

Je constate que les avis diverges... Certains me disent que l'on peu avoir des rapport étant marié (même si nous avons pas fait le côté religieux)
Et d'autres vont me dirent que nous avons pas le droit car nous sommes pas passer devant l'imam afin que notre mariage soit reconnu aux yeux d'Allah...

Ca va donc être compliqué de trancher entre ce qui a faire ou non....

Mais comme jai expliqué à mon mari... Je respecte sa reconversion et sa période de ramadan... Mais cela fait 9ans que nous sommes ensemble et 6ans de mariage...
Donc je ne vois pas en quoi cela poserai un soucis si après le coucher du soleil nous faisons un câlin.

Je ne suis pas pratiquante et je n'ai pas du tout les mêmes croyances que mon mari auj...
Mais je respecte.

Je vous remercie en tout cas pour vos réponses.

Bonne continuation


L'iman ne marie pas les couples c'est pas son boulot ensuit oui tu as le droit d'avoir des câlins avec ton mari si il est pratiquant après la rupture du jeune
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Donc si je comprend bien l'imam dit que vous avez le droit sauf pendant le ramadan parce là si il vous dit que vous n'avez pas le droit c'est qu'il considère votre mariage non valide..

aie j'avais pas vue les choses de cette façon:eek:
 
Qui te permet de dire qui est croyant ou pas ?chrétiens ou Juif .....

Écoute , je te donne une réponse a partir du Coran et de la sunna , je
Qui te permet de dire qui est croyant ou pas ?chrétiens ou Juif .....



Et toi qui te permet de dire le contraire ?! pour dire des choses sans apporter de preuves et en te basant sur rien , surtout pour une personne qui n'a pas de dogme tu es vraiment culoté !

Si tu n'as aucune connaissance du Coran et de la langue arabe alors ne dit rien sa vaut mieux pour tout le monde , si tu pense que ta raison et toute puissante alors dit toi une chose tu risque de tomber de très haut, c'est facile de venir donner son point de vue mais la on demander un point de vue religieux pas celui d'une personne qui n'a même ps de religion et qui vient en se croyant plus intelligente que tout les gens ayant un dogme!

Qui me permet ? Allah taala
Et j'ai des principes ! " Allah a dit, le messager a dit , et les sahabas on dit, et seulement après si je ne trouve aucune réponse auprès de tous je médite et fait marcher ma raison car certes la raison est limité et défaillante chez l'être humain, Amlah nous a créé faible et sa religion nous renforce"

Maintenant je vais te donner la preuve de se que j'avance dans la sourate 3

85. Quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Ce verset est clair donc oui les juifs et les chrétiens ne sont pas croyants ! Et oui il sont donc mécréant !

Si tu veux le tafsir va chercher sur le lien toute seule comme une grande fille

http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/Tafsir/3.-al-Imran.pdf
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et toi qui te permet de dire le contraire ?! pour dire des choses sans apporter de preuves et en te basant sur rien , surtout pour une personne qui n'a pas de dogme tu es vraiment culoté !

Mais c'est toi qui est culoté te permet de dire ou juger tel personne ne l'est pas c'est grave ! on peut dire que toi non plus tu ne l'es pas

Si tu n'as aucune connaissance du Coran et de la langue arabe alors ne dit rien sa vaut mieux pour tout le monde , si tu pense que ta raison et toute puissante alors dit toi une chose tu risque de tomber de très haut, c'est facile de venir donner son point de vue mais la on demander un point de vue religieux pas celui d'une personne qui n'a même ps de religion et qui vient en se croyant plus intelligente que tout les gens ayant un dogme!

Mais personne ne peut interpréter les versets correctement ils sont complexe même toi tu es incapable tu t'appuie sur des interprétation faite par d'autre

Qui me permet ? Allah taala

a dieu te parle, te cause? donne moi son numéro je vais lui en toucher deux mot ......

Et j'ai des principes ! " Allah a dit, le messager a dit , et les sahabas on dit, et seulement après si je ne trouve aucune réponse auprès de tous je médite et fait marcher ma raison car certes la raison est limité et défaillante chez l'être humain, Amlah nous a créé faible et sa religion nous renforce"

dans se cas là je comprend que ton cerveau reste inutile

Maintenant je vais te donner la preuve de se que j'avance dans la sourate 3

85. Quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.

Dieu ne dit pas que sa religion est universelle et qu'il n' a cesser d 'envoyer des messager que Mohamed ne fut pas le seul ? à ton avis d'où viens l'islam ? ne vient il pas des judéo-chrétiens Jésus n'est il pas mentionner dans le coran et de quel religion dieu parle ?

Si tu veux le tafsir va chercher sur le lien toute seule comme une grande fille

tafsir = interprétation des verset du coran mais le problème il y a des divergence sur les interprétation c'est plutôt toi qui devrais grandir et d'arrêter de suivre comme un mouton et de faire marcher tes neurones pour une fois
 
Mais c'est toi qui est culoté te permet de dire ou juger tel personne ne l'est pas c'est grave ! on peut dire que toi non plus tu ne l'es pas



Mais personne ne peut interpréter les versets correctement ils sont complexe même toi tu es incapable tu t'appuie sur des interprétation faite par d'autre



a dieu te parle, te cause? donne moi son numéro je vais lui en toucher deux mot ......



dans se cas là je comprend que ton cerveau reste inutile



Dieu ne dit pas que sa religion est universelle et qu'il n' a cesser d 'envoyer des messager que Mohamed ne fut pas le seul ? à ton avis d'où viens l'islam ? ne vient il pas des judéo-chrétiens Jésus n'est il pas mentionner dans le coran et de quel religion dieu parle ?



tafsir = interprétation des verset du coran mais le problème il y a des divergence sur les interprétation c'est plutôt toi qui devrais grandir et d'arrêter de suivre comme un mouton et de faire marcher tes neurones pour une fois

Ta réponse est tellement superficiel que je veux même pas y répondre je ne fait que répéter se que Allah a dit dans le Coran et si t'avais un minimum de science religieuse tu verrai que cette exégète est agréé et connu de tout les gens de science , si tu préfère je peu te trouver le tafsir du neveu du prophète salla llahu alayhi wa sallam mais la même chose est expliquer , tu dis que le coran est complexe mais tu te permet d'en parler sans y revenir et sans en revenir à notre prophète aux sahabas et ceux qui les en suivi!

Tu ne te base que sur ta petite personne et ton expérience personnel , et franchement je préfère ignorer ton existence et ne pas parler avec toi il est clair que tu ne changera pas d'avis , et moi non plus parce que j'ai des bases un dogme et ma religion est celle d'Allah le suivi du Coran. Et de la sunna avec la compréhension des salafs! Je me base sur des preuves et des faits au moins! Pas sur des spéculation


Et je voudrai te féliciter pour ta finesse dans la dérision les gens qui s'oppose au haqq l'ont toujours utiliser de tout temps! Les média on pris exemple et je vois qu'il ny a pas que eux, mais sa marche qu'avec les gens qui doute!

Que tu réponde ou pas je menfiche sa ba aucune importance je lirai même pas ta réponse , donc ignore moi et je t'ignore , ne le prend pas pour toi mais j'ai tendance à ignorer les gens qui n'on d'yeux que pour leur raison


Salam
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
Salam,
en fait, l'imam dit que vous n'avez pas le droit la nuit, donc c'est qu'il considère que vous n'êtes pas mariés devant Dieu.
Donc pourquoi vous auriez le droit les autres mois?
Soit vous êtes mariés, soit vous ne l'êtes pas.
Soit vous avez le droit toute l'année et les nuits du ramadan, soit jamais.

La réponse de l'imam est totalement illogique et même sans queue ni tête.
 

mimiines

dum spiro spero
Salam,
en fait, l'imam dit que vous n'avez pas le droit la nuit, donc c'est qu'il considère que vous n'êtes pas mariés devant Dieu.
Donc pourquoi vous auriez le droit les autres mois?
Soit vous êtes mariés, soit vous ne l'êtes pas.
Soit vous avez le droit toute l'année et les nuits du ramadan, soit jamais.

La réponse de l'imam est totalement illogique et même sans queue ni tête.
Exactement
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ta réponse est tellement superficiel que je veux même pas y répondre je ne fait que répéter se que Allah a dit dans le Coran et si t'avais un minimum de science religieuse tu verrai que cette exégète est agréé et connu de tout les gens de science ,

répond à ma question es ce que dieu en personne t'en en a parler ?

tu dis que le coran est complexe mais tu te permet d'en parler sans y revenir et sans en revenir à notre prophète aux sahabas et ceux qui les en suivi!

on vie plus au moyens âge à moins que le coran à une date limite ? si c'est à cela que tu fait référence ?

Tu ne te base que sur ta petite personne et ton expérience personnel

Je ne vie pas par procuration comme certain

il est clair que tu ne changera pas d'avis

pourquoi tu veux que je change d'avis si toi même tu te bute dans tes retranchement ?


Et de la sunna avec la compréhension des salafs! Je me base sur des preuves et des faits au moins! Pas sur des spéculation

c'est se qu'on appelle mettre les gens dans des cases exactement comme les lois que nous avons dans notre belle république



Que tu réponde ou pas je menfiche sa ba aucune importance je lirai même pas ta réponse , donc ignore moi et je t'ignore , ne le prend pas pour toi mais j'ai tendance à ignorer les gens qui n'on d'yeux que pour leur raison


mais ignore moi sa empêcheras pas le soleil de briller ou les oiseau de chanter mais c'est ta fierté qui en prend un coup qui te met dans cet état
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Je demandais ou tu as vu ça? réponse d'un sheykh en fiqh malikite

Il n'y a pas ce qu'on appelle la fatiha lors de la demande en mariage, je ne comprend pas très bien la question, mais je pense que la personne demande ce qu'il y a à faire lors de la demande de mariage, qu'on appelle en arabe la khoutba. Il n'y a rien de spécial la personne se présente chez le tuteur légal de la personne qu'il désire demander en mariage et lui fait par de ses projets. Généralement ce sont les parents qui s'occupent de cela. Puis si le tuteur accepte ainsi que la personne convoitée, ils fixent une date de mariage. Le mariage islamique communément appelé el fatha est fondé sur 4 piliers qui sont :

1. La présence du tuteur légal
2. La présence de deux témoins aux minimum (des musulmans)
3. La dote (el mahr) qui est demandée par la mariée
4. La demande et la réponse, qui consiste à donner de façon orale pour le tuteur sa fille au demandeur.


Il est très recommandé d'accompagner cela par une fête afin d'informer les gens sur cette union.

Wa Allahou a'lam

ok tu as raison, en matière d'islam je pense que qu'il est inutile de discutailler avec toi.;)
 
Haut