Mariage ou études ?

nawaal

...
moi tt depend de l'origine de mon futur mari je ne sais pas enfin je ne pense pas qu'il viendra de ma ville natale donc faudra choisir le pays puis la ville lol


mais c'est clair que mon mariage si je peux inchallah je le ferai au maroc et t'as pas tort on se marie qu'une fois inchallah et dans le cas ou il ya un autre remariage le premier mariage c pas comparable !!
 
moi tt depend de l'origine de mon futur mari je ne sais pas enfin je ne pense pas qu'il viendra de ma ville natale donc faudra choisir le pays puis la ville lol


mais c'est clair que mon mariage si je peux inchallah je le ferai au maroc et t'as pas tort on se marie qu'une fois inchallah et dans le cas ou il ya un autre remariage le premier mariage c pas comparable !!

C'est sur moi aussi j'aimerai qu'il ai les mêmes origines ou qu'il soit au moins du Maroc dans ma ville si possible .
 
moi juste qu'il soit musulman le reste c'est ps le plus important ;)

marocain comme moi mais bon comme jsui oujdia et bedaouia c'est deja chaud pr reunir tte ma famille mais bon lol pas grav

C'est sur moi je suis originaire d'une ville et vais dans une autre mais une très grande partie de ma famille se trouve là ou je vais en vacances au Maroc
 

nawaal

...
C'est sur moi je suis originaire d'une ville et vais dans une autre mais une très grande partie de ma famille se trouve là ou je vais en vacances au Maroc

au maroc ma famille est dispersée partt au maroc, nous on sera ds une autre ville.
pareil dans le reste du monde dc voila pas facil mais bon o moins les retrouvailles sont plus intenses
 
au maroc ma famille est dispersée partt au maroc, nous on sera ds une autre ville.
pareil dans le reste du monde dc voila pas facil mais bon o moins les retrouvailles sont plus intenses

Moi aussi mais pour moi l'essentiel de la famille c'est oncles tantes freres soeurs nieces neveux grand parents et les parents après cousines cousins avec qui tu es très proches .
 
le mariage , pour ma part, est inenviisageable pendant mes études, c'est trop compliqué, déja me prendre en charge c'est dure alor prendre en charge un foyer et en plus avec un mari!!!
les partielles me posent assez de souci comme ça! lol
en tout cas fais ce qui te semble le plus judicieux pour toi, j'imagine que ton futur mari te soutiendras pour tes études inchallah!!
 

ruby_ghawi

Doctor ès Bitchology
C'est le job tu peux le faire en meme temps que le mariage = ) enfin a par si c'est pour payer une partie du mariage alors là c'est différent .

je ne sais pas, j'ai vu bcp de gens se fourvoyer en se mariant avt d'avoir trouver un job, résultat: ils vivent ts les 2 chez leurs parents et ca leur fait 6mois de galère au compteur, car ils évoluent de maisons en maisons ac leurs familles sur le dos et tt ca car ils n'ont pas encore de revenus:rolleyes:
 
je ne sais pas, j'ai vu bcp de gens se fourvoyer en se mariant avt d'avoir trouver un job, résultat: ils vivent ts les 2 chez leurs parents et ca leur fait 6mois de galère au compteur, car ils évoluent de maisons en maisons ac leurs familles sur le dos et tt ca car ils n'ont pas encore de revenus:rolleyes:

C'est clair alors trouver un boulot moi perso je me vois pas vivre chez mes parents alors que je suis mariée ...
 

Halima69

Talk to my hand
Tu en trouveras dans ce post: http://www.bladi.info/97583-niqab-obligation/

Si ton mari gagne 1000 euros par mois et que vous êtes une famille de 6, je ne vois pas comment vous allez faire en vivant en France.
(il s'agit d'un vous général biensûr)
Il y a certes les aides, mais je trouve un peu abusé de compter sur les autres alors qu'il y a une 2e personne dans le foyer susceptible de travailler.

Comme je l'ai déjà dit tout à l'heure, travailler ne signifie pas forcément "faire carrière". Tu peux travailler sans rester jusqu'à 20h le soir à ton travail en espèrant monter un grade.

Ensuite, travailler n'est pas une affaire de féminisme. Cela n'a rien à voir.
Au contraire, je crois que certaines prennent cet alibi pour paresser et rester tranquillement à la maison.

D'un point de vue médical, une femme est généralement plus résistante qu'un homme.
Mais puisque tu parles de force physique, il y a des professions qui n'en demandent aucune. De ce fait, je ne pense pas que l'on puisse considérer cela comme un argument.

Au bled, tu vois les femmes travailler d'arrache-pied à cueillir les fruits, labourer, pendant que le mari est assis sous un arbre à surveiller le troupeau de mouton... Pourtant il s'agit d'un pays musulman et non d'une société occidentale.
Preuve que le travail féminin n'est pas une idée occidentale.

Enfin, ça n'existe pas le bénévolat dans l'humanitaire. Ou alors, c'est de l'humanitaire au centre social du quartier.
N'importe qui ne peut pas s'engager.
Et vu ce que les missionnaires sont payés, je pense que l'on peut considérer cela comme fisabillah.
Ce n'est sûrement pas en faisant de l'humanitaire que tu vas faire fortune.

Oui on est d'accord le niqab n'est pas une obligation puisqu'il est permis à la femme de montrer son visage et ses mains, je n'ai jms dis le contraire, ms il n'est pas interdit de ressembler aux femmes du Prophète (saws). Bref c un autre débat! ;)

Je pars du principe qu'il est préférable de tjs chercher à se rapprocher d'Allah et donc de multiplier les actes de dévotion si on en a la possibilité, pouvoir rester chez soi en est une! Effectuer des prières surérogatoires, lire le coran etc... C pas tt le tps facile en travaillant! Oui vs allez me dire et avec les enfants, le mari, le ménage... Arrêtons de croire que c ns qui sommes en charge de notre destin! Allah ns facilite les choses quand on suit le droit chemin Sobhanallah! Et je connais des soeurs ds ce cas-là!
J'ai fais la différence homme-femme tt simplement parce que le Coran le fait, je n'invente rien, je n'ai pas sorti une bida'a. Et je ne dis pas que la femme est inférieure à l'homme (au contraire :D !) tt ça parce qu'elle reste à la maison, ns ne sommes pas égaux, ns avons chacun d rôles définis par Allah alors pkoi vouloir aller à l'encontre de ses recommandations sobhanallah?
Comme je l'ai dit, il est préférable de rester chez soi, c une recommandation et non une obligation, maintenant si tu n'as pas le choix, bien sûr qu'il vaut mieux travailler plutôt que de laisser mourir de faim tes enfants, il ne faut pas non plus être extrêmiste ds ses propos c sûr.
 

hennayate

Crunch!
Oui on est d'accord le niqab n'est pas une obligation puisqu'il est permis à la femme de montrer son visage et ses mains, je n'ai jms dis le contraire, ms il n'est pas interdit de ressembler aux femmes du Prophète (saws). Bref c un autre débat! ;)

Je pars du principe qu'il est préférable de tjs chercher à se rapprocher d'Allah et donc de multiplier les actes de dévotion si on en a la possibilité, pouvoir rester chez soi en est une! Effectuer des prières surérogatoires, lire le coran etc... C pas tt le tps facile en travaillant! Oui vs allez me dire et avec les enfants, le mari, le ménage... Arrêtons de croire que c ns qui sommes en charge de notre destin! Allah ns facilite les choses quand on suit le droit chemin Sobhanallah! Et je connais des soeurs ds ce cas-là!
J'ai fais la différence homme-femme tt simplement parce que le Coran le fait, je n'invente rien, je n'ai pas sorti une bida'a. Et je ne dis pas que la femme est inférieure à l'homme (au contraire :D !) tt ça parce qu'elle reste à la maison, ns ne sommes pas égaux, ns avons chacun d rôles définis par Allah alors pkoi vouloir aller à l'encontre de ses recommandations sobhanallah?
Comme je l'ai dit, il est préférable de rester chez soi, c une recommandation et non une obligation, maintenant si tu n'as pas le choix, bien sûr qu'il vaut mieux travailler plutôt que de laisser mourir de faim tes enfants, il ne faut pas non plus être extrêmiste ds ses propos c sûr.

On sort du sujet il me semble.
Il ne s'agit pas du rapport homme/ femme...

Aider les autres est aussi un acte de dévotion.. Participer à la vie en société est une obligation. Et ceci ne se fait pas en restant chez soi.
 
Oui on est d'accord le niqab n'est pas une obligation puisqu'il est permis à la femme de montrer son visage et ses mains, je n'ai jms dis le contraire, ms il n'est pas interdit de ressembler aux femmes du Prophète (saws). Bref c un autre débat! ;)

Je pars du principe qu'il est préférable de tjs chercher à se rapprocher d'Allah et donc de multiplier les actes de dévotion si on en a la possibilité, pouvoir rester chez soi en est une! Effectuer des prières surérogatoires, lire le coran etc... C pas tt le tps facile en travaillant! Oui vs allez me dire et avec les enfants, le mari, le ménage... Arrêtons de croire que c ns qui sommes en charge de notre destin! Allah ns facilite les choses quand on suit le droit chemin Sobhanallah! Et je connais des soeurs ds ce cas-là!
J'ai fais la différence homme-femme tt simplement parce que le Coran le fait, je n'invente rien, je n'ai pas sorti une bida'a. Et je ne dis pas que la femme est inférieure à l'homme (au contraire :D !) tt ça parce qu'elle reste à la maison, ns ne sommes pas égaux, ns avons chacun d rôles définis par Allah alors pkoi vouloir aller à l'encontre de ses recommandations sobhanallah?
Comme je l'ai dit, il est préférable de rester chez soi, c une recommandation et non une obligation, maintenant si tu n'as pas le choix, bien sûr qu'il vaut mieux travailler plutôt que de laisser mourir de faim tes enfants, il ne faut pas non plus être extrêmiste ds ses propos c sûr.

C'est clair , c'est préferable de rester à la maison mais bon après chacun voit la situation de différentes façon .
 

Halima69

Talk to my hand
On sort du sujet il me semble.
Il ne s'agit pas du rapport homme/ femme...

Aider les autres est aussi un acte de dévotion.. Participer à la vie en société est une obligation. Et ceci ne se fait pas en restant chez soi.

Non au contraire, on est en train de parler du travail/études dans la vie de couple, il est donc important de faire le distingo homme/femme...
Oui aider les autres est un acte de dévotion, c pour ça que je l'ai cité comme exemple dans mes précédents messages.
Qu'entends-tu par participer à la vie en société? Je ne me sens pas du tout à l'écart de la société moi... :rolleyes:
 
alors tu es pour les deux?:eek:

C'est a dire si c'est pour se marier pendant les études non mais pour le fait qu'une fois que tu as des enfants c'est preferable pour une femme de rester à la maison mais que si le mari peut subvenir au besoin de ma famille .

Mais bon je suis encore jeune et je verrai au moment présent Incha'Allah ...
 

Halima69

Talk to my hand
Merci Baraka Allah oufik ;)

Wafiki Baraka

C'est a dire si c'est pour se marier pendant les études non mais pour le fait qu'une fois que tu as des enfants c'est preferable pour une femme de rester à la maison mais que si le mari peut subvenir au besoin de ma famille .

Mais bon je suis encore jeune et je verrai au moment présent Incha'Allah ...

Incha Allah. Tu as quel âge?
Qu'Allah te guide dans tes choix et accepte tes dou'as, amine.
 

hennayate

Crunch!
Non au contraire, on est en train de parler du travail/études dans la vie de couple, il est donc important de faire le distingo homme/femme...
Oui aider les autres est un acte de dévotion, c pour ça que je l'ai cité comme exemple dans mes précédents messages.
Qu'entends-tu par participer à la vie en société? Je ne me sens pas du tout à l'écart de la société moi... :rolleyes:

Eh bien, si tu restes tout le temps chez toi, tu ne participes pas tellement... :rolleyes:

Bref, je voulais revenir sur le fait d'"aider les autres".
Nous sommes d'accord là-dessus, mais il y a un problème d'échelle si je puis dire...
Il est évident que tout le monde peut faire du bénévolat comme tu l'as dit, s'inscrire à des associations, mais ça s'arrête là.
Pour faire partir en mission humanitaire, il faut le plus souvent avoir une profession spécifique et de ce fait, faire cette aide uniquement par le biais de son travail. Donc, travailler.
 
Eh bien, si tu restes tout le temps chez toi, tu ne participes pas tellement... :rolleyes:

Bref, je voulais revenir sur le fait d'"aider les autres".
Nous sommes d'accord là-dessus, mais il y a un problème d'échelle si je puis dire...
Il est évident que tout le monde peut faire du bénévolat comme tu l'as dit, s'inscrire à des associations, mais ça s'arrête là.
Pour faire partir en mission humanitaire, il faut le plus souvent avoir une profession spécifique et de ce fait, faire cette aide uniquement par le biais de son travail. Donc, travailler.

C'est sur personnellement je me dis que si j'i des enfants (incha'Allah) une fois qu'ils sont au C.P je travaille .
 

hennayate

Crunch!
C'est sur personnellement je me dis que si j'i des enfants (incha'Allah) une fois qu'ils sont au C.P je travaille .

Vu les études que tu comptes suivre, j'espère que tu comptes travailler, car se taper 6 ans pour ne pas exercer c'est limite ridicule. ;)
Surtout qu'on manque de pharmaciens en France et les places sont limitées! :fou:
 

Halima69

Talk to my hand
Eh bien, si tu restes tout le temps chez toi, tu ne participes pas tellement... :rolleyes:

Bref, je voulais revenir sur le fait d'"aider les autres".
Nous sommes d'accord là-dessus, mais il y a un problème d'échelle si je puis dire...
Il est évident que tout le monde peut faire du bénévolat comme tu l'as dit, s'inscrire à des associations, mais ça s'arrête là.
Pour faire partir en mission humanitaire, il faut le plus souvent avoir une profession spécifique et de ce fait, faire cette aide uniquement par le biais de son travail. Donc, travailler.

Je sais pas, comme je t'ai dit je vois pas ce que tu veux dire par là...
Mais bon si c ça, je vote, je paie mes impôts... Enfin comme tt le monde quoi!
Pour partir en mission humanitaire tu veux dire? Bien sûr que ça aide en étant médecin infirmière ou autre mais tu peux aussi trouver des trucs sympas à faire, sans être obligée de partir loin de chez toi (et de ton foyer), en faisant une formation par ex. Mais bon, c pas parce que tu pars loin que t est plus méritant qu'en allant aux restos du coeur près de chez toi!
 
Vu les études que tu comptes suivre, j'espère que tu comptes travailler, car se taper 6 ans pour ne pas exercer c'est limite ridicule. ;)
Surtout qu'on manque de pharmaciens en France et les places sont limitées! :fou:

Mdr désolée de te decevoir mais je cogite je me dis que c'est long et que le travail intensif moi ca me convient pas tellement .
 

hennayate

Crunch!
Je sais pas, comme je t'ai dit je vois pas ce que tu veux dire par là...
Mais bon si c ça, je vote, je paie mes impôts... Enfin comme tt le monde quoi!
Pour partir en mission humanitaire tu veux dire? Bien sûr que ça aide en étant médecin infirmière ou autre mais tu peux aussi trouver des trucs sympas à faire, sans être obligée de partir loin de chez toi (et de ton foyer), en faisant une formation par ex. Mais bon, c pas parce que tu pars loin que t est plus méritant qu'en allant aux restos du coeur près de chez toi!

C'est bien plus difficle physiquement et tu y consacres 90% de temps contrairement à une association de quartier.
Et puis, combien de gens s'inscrivent réellement aux Restos du coeur? Beaucoup le souhaitent mais peu le font au final.
Enfin bref, c'est un autre débat.
Nous ne sommes toujours pas d'accord au bout de plusieurs pages, inutile de continuer je pense. ;)
 
Haut