Mariage religieux VS mariage civil

Si je dis des bêtises alors aide moi et rectifie moi,
mais pour l'instant je crois que la bêtise c'est de se déclarer célibataire dans le civil mais marié devant Dieu

Allah sait mieux
ce n'est pas une déclaration, c'est un status civil. d'ailleurs je ne suis même pas sur que ça soit plus un status de célibataire qu'un status de non marié civilement.
après y a plein de bêtises dans les lois des hommes et c'est vrai que pour les gens comme toi ils devraient remplacer le mot célibataire des formulaires par NMC (non marié civilement) voir même ajouter une case qui ne sert à rien pour te faire plaisir genre une case MRMPC (marié religieusement mais pas civilement). mais l'ordinateur te classera quand même dans le répertoire de ceux qui n'ont ni les obligation ni les bénéfices du mariage civil.
 

Ruh75

VIB
Tout le monde essaye de te rectifier mais tu ne l'entends pas !

L'humilité aussi fais partie du bon comportement musulman !!

Lorsque on te demande ton statut, on te demande si civilement tu es passé devant le maire, si la réponse est non: civilement tu n'es pas marié.

Le reste on s'en fou.
Non car si tu ne t'est pas enregistrer chez le maire alors tu est célibataire civilement
La question est donc pourquoi ne t'était tu pas inscrit chez le maire ?

L'humilité fait partie du musulman et jusqu'a présent je ne me suis pas vanté d'avoir raison car je pense que j'ai raison en condamnant ce genre de pratique.

Moi personnellement je ne donnerai pas ma fille dans ses conditions (si Dieu m'en donne une).
Et ce n'est pas une question de sécurité comme l'on dit certain car il y a de sécurité qu'auprès de Dieu, mais une question de sincérité et de principe.
Pourquoi faire les choses à la marge alors que tout les Etats reconnaissent le mariage comme possibilité.
 

Ruh75

VIB
ce n'est pas une déclaration, c'est un status civil. d'ailleurs je ne suis même pas sur que ça soit plus un status de célibataire qu'un status de non marié civilement.
après y a plein de bêtises dans les lois des hommes et c'est vrai que pour les gens comme toi ils devraient remplacer le mot célibataire des formulaires par NMC (non marié civilement) voir même ajouter une case qui ne sert à rien pour te faire plaisir genre une case MRMPC (marié religieusement mais pas civilement). mais l'ordinateur te classera quand même dans le répertoire de ceux qui n'ont ni les obligation ni les bénéfices du mariage civil.
Lol MRMPC
Connais-tu un couple marié (venant de pays musulman) qui ne s'est pas inscrit comme marié vis-a-vis des Etats non musulman ?
Encore une fois ce concept est récent (déclarer tout à l'etat sauf mon mariage); jusqu'à présent ce qui n'ont pas déclarer leur mariage à l'etat sont ceux qui n'ont même pas de carte d'identité et j'en connais au Maroc.
 
c'est toi qui le dit, moi au contraire quand les marocaines du bled me parlent de vous elles disent que vous êtes plus traditionnelles que les marocaines du Maroc. c'est plutôt elles qui en prennent plein la gueule niveau mauvaises langues. mais on met ça sur le compte de la jalousie.

oui bien sur tout ceci doit prbablement etre de la jalousie évidemment mdr
 
oui bien sur tout ceci doit prbablement etre de la jalousie évidemment mdr
bah je sais pas j'essaye de comprendre. les pauvres elles se font insulter par les zmagriates, par les algériennes, par les khalijiates ect ...
pourtant je les connais et je ne vois pas en quoi elles méritent ces insultes.
en tout cas je sais pas si c'est pas de la jalousie mais c'est un manque de sagesse.
 
Lol MRMPC
Connais-tu un couple marié (venant de pays musulman) qui ne s'est pas inscrit comme marié vis-a-vis des Etats non musulman ?
Encore une fois ce concept est récent (déclarer tout à l'etat sauf mon mariage); jusqu'à présent ce qui n'ont pas déclarer leur mariage à l'etat sont ceux qui n'ont même pas de carte d'identité et j'en connais au Maroc.
non j'en connais pas car dans les pays musulmans le civil se fait en même temps que le religieux donc si tu dis qu'ils sont mariés dans leur pays d'origine c'est qu'il sont mariés civilement aussi. or pour se marier dans un autre pays on leur demandera un certificat de célibat de leur pays d'origine.
c'est dans l'autre sens que c'est pas admis. un marocain qui se marie en France est encore célibataire au Maroc et peut toujours avoir son certificat de célibat.
 
Le mariage civil vient du mariage religieux a la base. Le mariage civil est fait pour les athes. C etait pour rendre le mariage obligatoire a l epoque ou ca ne l etait pas. Un athe qui se mari en civil est simplement stupide ou malhonnete.
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
non j'en connais pas car dans les pays musulmans le civil se fait en même temps que le religieux donc si tu dis qu'ils sont mariés dans leur pays d'origine c'est qu'il sont mariés civilement aussi. or pour se marier dans un autre pays on leur demandera un certificat de célibat de leur pays d'origine.
c'est dans l'autre sens que c'est pas admis. un marocain qui se marie en France est encore célibataire au Maroc et peut toujours avoir son certificat de célibat.

Salam

Je n'ai pas saisit ce que tu voulais dire ! car meme lorsque tu te maries en France on te réclame ton certificat de célibat
 
Salam

Je n'ai pas saisit ce que tu voulais dire ! car meme lorsque tu te maries en France on te réclame ton certificat de célibat
oui je me suis marié en France et on m'a demandé le certificat de célibat que le Maroc m'a donné et si je n'étais pas allé faire le mariage civil marocain le Maroc pouvait continuer à me donner ce certificat de célibat. du coup le mariage civil français ne mettait pas fin à mon status civil de célibataire au Maroc. c'est là ou je voulais en venir.
 

firar

VIB
Le mariage civil vient du mariage religieux a la base. Le mariage civil est fait pour les athes. C etait pour rendre le mariage obligatoire a l epoque ou ca ne l etait pas. Un athe qui se mari en civil est simplement stupide ou malhonnete.


Je suppose qu'un croyant qui se marie au civil est lui intelligent et honnête.

J'aime bien aussi la précision chirurgicale du "à l'époque".
Justement à l'époque les non croyants n' étaient pas plus nombreux que les billets de 500 euros au fond du gousset d'un RMiste.
Donc tout le monde passait par l'église et vierges en sus.
Donc le mariage civil ne s'est pas substitué au mariage religieux mais l'a complété.
ainsi juridiquement les choses furent facilitées.
Juridiquement un mariage Hallal ne vaut pas plus qu'une poignée de main non serrée à un marin eskimau.
 

firar

VIB
oui je me suis marié en France et on m'a demandé le certificat de célibat que le Maroc m'a donné et si je n'étais pas allé faire le mariage civil marocain le Maroc pouvait continuer à me donner ce certificat de célibat. du coup le mariage civil français ne mettait pas fin à mon status civil de célibataire au Maroc. c'est là ou je voulais en venir.


Marrant, nous comme nous avions déménagé le consulat nous a enquiquiné. Il voulait que nous allions à près de 1000 km au consulat de notre ancienne résidence.
Comme pour toi, un coup de fil au bled, un chtit billet de 10 Euros et 8 jours après un certificat en Français tout ce qu'il y a d’officiel. C'est simple entre les tampons il y avait plus de place pour écrire.
Ps: Il y avait 33 ans que nous vivions en France dont 10 dans le péché.
Comme notre mariage n'a jamais été déclaré au bled, je pense que nous pouvons obtenir un autre certificat aujourd'hui que nos filles ont plus de 20 ans.

Y a pas à dire notre administration est Top
 
Le mariage civil a ete impose pour tout le monde pour effacer le mariage religieux. De nos jours le mariage civil est remplace par l union libre. In fine on veut remplacer le code civil qui a une origine a plus de 90% de source sharia ( ne vous suicidez pas les laics) par des lois de degeneres.
 
Marrant, nous comme nous avions déménagé le consulat nous a enquiquiné. Il voulait que nous allions à près de 1000 km au consulat de notre ancienne résidence.
Comme pour toi, un coup de fil au bled, un chtit billet de 10 Euros et 8 jours après un certificat en Français tout ce qu'il y a d’officiel. C'est simple entre les tampons il y avait plus de place pour écrire.
Ps: Il y avait 33 ans que nous vivions en France dont 10 dans le péché.
Comme notre mariage n'a jamais été déclaré au bled, je pense que nous pouvons obtenir un autre certificat aujourd'hui que nos filles ont plus de 20 ans.

Y a pas à dire notre administration est Top
moi je vis encore "dans le péché" même si j'ai mon acte de mariage marocain :D
 
ça dépend du pays en fait, dans les pays musulmans c'est à peu près la même chose. mais dans les autres pays :

le mariage civil est un engagement écrit devant un état précis
le mariage religieux est un engagement moral devant ton Dieu.

les droits et devoirs dans un mariage civil ne sont pas les mêmes que de dans un mariage religieux.

la séparation dans un mariage religieux n'est pas la même que dans un mariage civil. dans un mariage civil en france si t'achètes une maison avec ton argent tu dois en donner la moitié à ton mari si vous vous séparez alors que dans le mariage religieux elle est à toi même après le divorce.

dans un mariage civil en France tu peux divorcer pour un rien ou sans raison, dans un mariage religieux il y a une liste limitée de raisons valables.

dans un mariage religieux la femme a la garde de l'enfant jusqu'à ce qu'elle se marie, dans un mariage civil ça dépend du juge.

sinon pour répondre à ta question moi j'ai fait le mariage civil et pas le mariage religieux, n'étant moi même pas religieux.
bnjour jai suivi votre discusion sr le mariage civil et le mariage religieux sa minkite un peu la je sui un peu tourmenter par mon probleme je suis marié a un homme ki maintenant me demande le divorce moi jje suis chretien lui pas nous sommes separé et je voulai savoir esk jai le droit au divorce on es marié seulment a la mairi et par contre moi jaurai mon coeur desir se remarié avc un homme chretien esk ces possible ? coment DIEU me voit dans mon cas merci de votre encouragement
 
moi je vis encore "dans le péché" même si j'ai mon acte de mariage marocain :D
Pourquoi?? J'ai pas lu tte la conversation ct trop looong
Pogoss, toi qui t y connais apparemment, l imam n est pas la seule personne à pvr unir deux personnes. Pouvons nous dire à l un de nos parents de celebrer le mariage religieux, en récitant la fatiha? Cela suffit-il à être mariés?
 
Haut