"Mariage religieux"

Pour nous au Maroc, el fatiha fait office de fiançailles..
La nature humaine est changeante, et l'experience nous a démontré que les gens changent, ou evoluent (chaque vois ca comme il veut) d'ou la nécessité d'établir des regles...
On se marie pour la vie, n'es ce pas ?
Alors pourquoi avoir peur de se lier selon la loi des hommes et celle de DIEU ?
 
Pour nous au Maroc, el fatiha fait office de fiançailles..
La nature humaine est changeante, et l'experience nous a démontré que les gens changent, ou evoluent (chaque vois ca comme il veut) d'ou la nécessité d'établir des regles...
On se marie pour la vie, n'es ce pas ?
Alors pourquoi avoir peur de se lier selon la loi des hommes et celle de DIEU ?
dans le même style pourquoi ne se contenter de celle de dieu ?
 
un vrais mariage devant dieu, est-ce que sais ceux des imam ?

oui je pense bien que c'est ça

Pour nous au Maroc, el fatiha fait office de fiançailles..La nature humaine est changeante, et l'experience nous a démontré que les gens changent, ou evoluent (chaque vois ca comme il veut) d'ou la nécessité d'établir des regles...
On se marie pour la vie, n'es ce pas ?
Alors pourquoi avoir peur de se lier selon la loi des hommes et celle de DIEU ?

chez moi c'est pareil c'est el mlek el mariage civile
 
dans le même style pourquoi ne se contenter de celle de dieu ?

Beaucoup de gens ont plus peur de la loi des hommes que celle de Dieu, d'ou la nécessité de se protéger par les deux...
En quoi ca te derangerai de vouloir faire les deux, a la mairie il s'agit juste de dire 'OUI', comme devant un Imam....
Alors si tu es sur de toi, tu accepteras de faire les deux....
Mais si tu as une idée derière la tete, tu vas te contenter d'une forme de concubinage (légalisé par un passage devant un imam)... Comme ca ou cas ou ca ne marche pas, tu prendras la porte comme un lache

Je ne te vise pas personnellement, je parle d'une façon générale, il faut pas voir mes propos comme une attaque...
 
Beaucoup de gens ont plus peur de la loi des hommes que celle de Dieu, d'ou la nécessité de se protéger par les deux...
En quoi ca te derangerai de vouloir faire les deux, a la mairie il s'agit juste de dire 'OUI', comme devant un Imam....
Alors si tu es sur de toi, tu accepteras de faire les deux....
Mais si tu as une idée derière la tete, tu vas te contenter d'une forme de concubinage (légalisé par un passage devant un imam)... Comme ca ou cas ou ca ne marche pas, tu prendras la porte comme un lache

Je ne te vise pas personnellement, je parle d'une façon générale, il faut pas voir mes propos comme une attaque...

ta tout à fait ça, genre on teste et si ça marche pas, je me casse sasn rancune hein
c plus que lache :fou:
 
oui je pense bien que c'est ça



chez moi c'est pareil c'est el mlek el mariage civile

Franchement ca me revolte cette attitude "oui j'ai fait elhlal" pour moi ca n'a pas de sens....
Meme dans les pays musulman on fait un ecrit...
Mais ici en France, on veut vivre comme algwar, pour moi ceux qui font ce mariage religieux, ils veulent juste ne pas se prendre la tete, et pouvoir vivre ensemble sont etre liés...
 
Beaucoup de gens ont plus peur de la loi des hommes que celle de Dieu, d'ou la nécessité de se protéger par les deux...
En quoi ca te derangerai de vouloir faire les deux, a la mairie il s'agit juste de dire 'OUI', comme devant un Imam....
Alors si tu es sur de toi, tu accepteras de faire les deux....
Mais si tu as une idée derière la tete, tu vas te contenter d'une forme de concubinage (légalisé par un passage devant un imam)... Comme ca ou cas ou ca ne marche pas, tu prendras la porte comme un lache
si ça marche pas, sa marche pas, pourquoi rester ensemble, pour faire semblent ?
Je ne te vise pas personnellement, je parle d'une façon générale, il faut pas voir mes propos comme une attaque...
on est la pour débat, ;)
 
Franchement ca me revolte cette attitude "oui j'ai fait elhlal" pour moi ca n'a pas de sens....
Meme dans les pays musulman on fait un ecrit...
Mais ici en France, on veut vivre comme algwar, pour moi ceux qui font ce mariage religieux, ils veulent juste ne pas se prendre la tete, et pouvoir vivre ensemble sont etre liés...

c'est tout à fait ça :eek:
moi perso on m'avais proposé un halla, pour vivre ensemble en toute intimité tout ça... yavais un truc derriere j'avais limpression
j'ai refusé qui me dit qu'on sera ensemble pour la vie, et apres les enfants on fait comment :rolleyes:
 
Chez moi non plus, et d'ailleurs, il en est pas question d'en parler avec mes parents, pour eux le mariage n'est pas un jeu... c'est un engagement réel....

ils me font rire tout ceux qui disent 'oui mon mari j'ai fait la hlal, et puis mon mari est parti"
D'ailleurs vous avez qu'allez faire un tour dans Histoires de coeur, nous avons vu pas mal de sujets de ce type...
 
oui il y a pas de d'hallal !;)

oui tu m'as comprise
Chez moi non plus, et d'ailleurs, il en est pas question d'en parler avec mes parents, pour eux le mariage n'est pas un jeu... c'est un engagement réel....

ils me font rire tout ceux qui disent 'oui mon mari j'ai fait la hlal, et puis mon mari est parti"
D'ailleurs vous avez qu'allez faire un tour dans Histoires de coeur, nous avons vu pas mal de sujets de ce type...

on a été élevée à la meme enseigne
 
et alors si il ne la delivire pas, vous voulez la montrez a qui à Allah?; Allah est le tout savant et le tout voayant, ou vous voulez la monrtrez au gens?? vous ne devez rien a personne; les gens peuvent croire ce qu'ils veulent...:)


On vit dans une societe pas dans une bulle. on declare les naissances, les mariages et les deces.

Prenons des cas de figures simples,
Lorsque tu tombes enceinte, ton enfant tu le declare, et si t'es pas passee devant le maire tu n'auras pas de livret de famille. Ton enfant il sera nee hors mariage, et son pere peut aller le reconnaitre ou pas...


tu tombes amoureuse d'un etranger, vous vous mariez avec la Fathia, tout le monde est content. Son visa expire, il doit rentrer dans son pays, tu ne pourras alors rien faire parce que le mariage n'est pas enregistre. Tu iras peut-etre avec lui, mais je pense que dans un pays musulman vous serez hors la loi.


Je comprends donc pas ce refus d'aller devant le maire. C'est vraiment un manque de bon sens.
 

tarekkk

Le Coran suffit!
On vit dans une societe pas dans une bulle. on declare les naissances, les mariages et les deces.

Prenons des cas de figures simples,
Lorsque tu tombes enceinte, ton enfant tu le declare, et si t'es pas passee devant le maire tu n'auras pas de livret de famille. Ton enfant il sera nee hors mariage, et son pere peut aller le reconnaitre ou pas...


tu tombes amoureuse d'un etranger, vous vous mariez avec la Fathia, tout le monde est content. Son visa expire, il doit rentrer dans son pays, tu ne pourras alors rien faire parce que le mariage n'est pas enregistre. Tu iras peut-etre avec lui, mais je pense que dans un pays musulman vous serez hors la loi.


Je comprends donc pas ce refus d'aller devant le maire. C'est vraiment un manque de bon sens.

Cherche pas le bon sens chez certaines personnes, tu n'en trouvera pas...
 

JebliFier

Blad Jbala , mon Pays
Salam

Dans la religion islamique , le mariage religieux est une necessité pour pouvoir avoir une

relation intime avec quelqu'un apres qu'il vivent ensemble ou separemment ou bien ne sont

pas marié a la mairie ce n'est qu'un details

Au contraire c pas en recitant la Fatiha qu on ai marié faut que ca soit transcrit noir sur blanc avec des temoins c ca ce qui compte meme en Islam
 
On vit dans une societe pas dans une bulle. on declare les naissances, les mariages et les deces.
de quelles pays tu parle la France, si ses cela on a le droit de vivre en couple sans mariage dans en France !
Prenons des cas de figures simples,
Lorsque tu tombes enceinte, ton enfant tu le declare, et si t'es pas passee devant le maire tu n'auras pas de livret de famille. Ton enfant il sera nee hors mariage, et son pere peut aller le reconnaitre ou pas...
tu ne cone pas les lois de la France a ce que je voie
tu tombes amoureuse d'un etranger, vous vous mariez avec la Fathia, tout le monde est content. Son visa expire,
il veut les papier non ?
il doit rentrer dans son pays, tu ne pourras alors rien faire parce que le mariage n'est pas enregistre. Tu iras peut-etre avec lui, mais je pense que dans un pays musulman vous serez hors la loi.


Je comprends donc pas ce refus d'aller devant le maire. C'est vraiment un manque de bon sens.
de quelles bon sens tu parle ?
 
Salam à tous,

Je vois autour de moi pas mal de filles qui sont mariés "religieusement" sans être passée à la mairie (en France), parce que pour elles c'est le plus important et suffisant.

Qu'est-ce cela vaut pour vous?

Personnellement à mes yeux c'est du concubinage lorsque les deux personnes habitent ensemble et des fiancailles lorsqu'elles sont encore chez leurs parents.

Merci de vos réponses

salem, lis ce lien tout et expliqué, le mariage en islam comporte beaucoup de règles.

http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10173&keywords=mariage
 
Haut