Mariage religieux

bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de faire la Fatiha (mariage religieux) à la mosquée de Paris entre deux musulmans (égyptien et algérienne), seulement aucun ne réside en France, faut il être résident, ou peut on le faire lors d'un petit passage d'une semaine à Paris?
faut il contracter d'abord mariage à la mairie ou peut on y procéder directement?
merci pour vos orientations.
 
bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de faire la Fatiha (mariage religieux) à la mosquée de Paris entre deux musulmans (égyptien et algérienne), seulement aucun ne réside en France, faut il être résident, ou peut on le faire lors d'un petit passage d'une semaine à Paris?
faut il contracter d'abord mariage à la mairie ou peut on y procéder directement?
merci pour vos orientations.


Vous vous prenez pour des chrétiens? La mosquée n'est pas une église!!! On ne se marie pas dedans!!!

Hep! les beurs!!! Faudra revoir votre copie de L'Islam pour les nuls!!!!
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de faire la Fatiha (mariage religieux) à la mosquée de Paris entre deux musulmans (égyptien et algérienne), seulement aucun ne réside en France, faut il être résident, ou peut on le faire lors d'un petit passage d'une semaine à Paris?
faut il contracter d'abord mariage à la mairie ou peut on y procéder directement?
merci pour vos orientations.

Oublis la mosquée de paris, ils ne font pas ce genre de mariage !

Trouve toi un imam de quartier qui pourra te le faire, cela se fait apparemment en banlieue.
 
Oui je sais, mais elle veut un mariage par un imam, et cela se pratique en banlieue.

Ce que disait Alicemoitrankil, dans les banlieues il y à des pratiques qui sont propres aux beurs musulmans.


elle pose une question sur la mosquée de Paris... ça se fait, mais ce n'est pas une généralité !

au pays aussi, certaines familles ont des pratiques bien à elles !
 

nadia2612

Ewa Kemel !
VIB
Non relis bien ce qu'elle dit. À aucun moment elle ne parle directement d'elle.

bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de faire la Fatiha (mariage religieux) à la mosquée de Paris entre deux musulmans (égyptien et algérienne), seulement aucun ne réside en France, faut il être résident, ou peut on le faire lors d'un petit passage d'une semaine à Paris?
faut il contracter d'abord mariage à la mairie ou peut on y procéder directement?
merci pour vos orientations.

Ca ne veut pas dire non plus que cela ne la concerne pas !
 
A

AncienMembre

Non connecté
et pourtant, des maghrébins du pays ont posé plus d'une fois la question !

Je t'assure qu'au Maroc, il n'y a que les endroits paumés qui font un mariage coutumier car ils habitent souvent en tribu, tout le monde se connait, et comme les pauvres sont oubliés de l'administration, ils continuent à se débrouiller comme leurs ancêtre faisaient.

Mais normalement, même les gens qui habitent dans des endroits paumés le font quasiment à l'unanimité, quitte à se déplacer en ville ou au village le plus proche.

Quant à ces maghrébins du pays (je parle des marocains, je ne sais pas comment ça se passe chez les voisins), ce sont de petits fourbes qui aiment contourner la loi et trouver une justification pour vivre en concubinage, rien de plus.

Une famille marocaine chassera à coup de bâtons un mec qui veut un "halal" avec leur fille! Soit les adouls+ paperasse administrative! :D
 
elle pose une question sur la mosquée de Paris... ça se fait, mais ce n'est pas une généralité !

au pays aussi, certaines familles ont des pratiques bien à elles !

Intox! Seul les Adouls sont autorisés à marier les gens. Ce sont les avocats, notaires et experts en jurisprudence religieuse. Je en sais pas si les Adouls existent en Algérie.
Maintenant si la mosquée de paris est devenu un lieu de mariage.... Alors Sarkozy à gagné avec son islam de France!!!!!
 
Je t'assure qu'au Maroc, il n'y a que les endroits paumés qui font un mariage coutumier car ils habitent souvent en tribu, tout le monde se connait, et comme les pauvres sont oubliés de l'administration, ils continuent à se débrouiller comme leurs ancêtre faisaient.

Mais normalement, même les gens qui habitent dans des endroits paumés le font quasiment à l'unanimité, quitte à se déplacer en ville ou au village le plus proche.

Quant à ces maghrébins du pays (je parle des marocains, je ne sais pas comment ça se passe chez les voisins), ce sont de petits fourbes qui aiment contourner la loi et trouver une justification pour vivre en concubinage, rien de plus.

Une famille marocaine chassera à coup de bâtons un mec qui veut un "halal" avec leur fille! Soit les adouls+ paperasse administrative! :D

J'ai assisté à plusieurs mariages ( France, Tunisie ou Maroc ...2 fois en Algérie )

Pas d'imam dans la maison, mais des personnes trés pieuses simplement ( souvent les anciens ; père ou oncles ) selon la bourse ...l'a3doul est présent...sinon, le contrat se fait à la Mairie ( ou Wilaya )....pour les maghrébins de France, l'a3doul ne vient pas à la maison....donc consulat !
 
Intox! Seul les Adouls sont autorisés à marier les gens. Ce sont les avocats, notaires et experts en jurisprudence religieuse. Je en sais pas si les Adouls existent en Algérie.
Maintenant si la mosquée de paris est devenu un lieu de mariage.... Alors Sarkozy à gagné avec son islam de France!!!!!

Appel la Mosquée.... ma soeur a été marié il y a 22 ans de ça à la Mosquée de Paris !

Evite de répondre intox juste par plaisir .
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bonjour

Pas besoin d'Imam ni de mosquée pour un zawaj charia vous devez confondre avec les curés et l'église...

Pour un zawaj charia il faut :

Le consentement des 2 futurs époux
Le waly de la femme
2 témoins mâles musulmans pubères ayant toute leurs facultés mentales, entendant et comprenant les échanges entre les contractants...être de bonne conduite, pas de pervers, d'adultériens, de fornicateurs, menteurs, alcooliques etc...
La fixation du mahr ou de la dot et cette dot doit être de nature licite...

Wallâhû 'Alam
bonjour,
je voudrais savoir si c'est possible de faire la Fatiha (mariage religieux) à la mosquée de Paris entre deux musulmans (égyptien et algérienne), seulement aucun ne réside en France, faut il être résident, ou peut on le faire lors d'un petit passage d'une semaine à Paris?
faut il contracter d'abord mariage à la mairie ou peut on y procéder directement?
merci pour vos orientations.
 
Haut