mariage

slm
je voudrais savoir kan on a eu une 1ère demande en mariage mais kil n'est pa encor venu a la maison et kelk jour ap on a une otre demande de kelkun dotre
dans l'islam on doit dire oui a la premiere demande et refusé la deuxieme?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
slm
je voudrais savoir kan on a eu une 1ère demande en mariage mais kil n'est pa encor venu a la maison et kelk jour ap on a une otre demande de kelkun dotre
dans l'islam on doit dire oui a la premiere demande et refusé la deuxieme?
Ca dépend. Le mariage, c'est pas forcément un pile ou face, ni un classement des demandes par ordre d'arrivée. Parfois, la préférence (l'amour?) pour l'un des demandeurs est primordiale... ;)
 
slm
je voudrais savoir kan on a eu une 1ère demande en mariage mais kil n'est pa encor venu a la maison et kelk jour ap on a une otre demande de kelkun dotre
dans l'islam on doit dire oui a la premiere demande et refusé la deuxieme?


Tant que vous n'avez pas encore donner de réponse, tu peux recevoir autant que prétendants que tu veux [en restant dans le cadre légale ] ;) Oublis pas salat al istikhara
 
je pensais ke dans l'islam dès la premiere demande sil nous plaisait on accepté
la ce que je compren c ke on pe dir ah ben jv voir lautre avant pour me decidé c pas très juste je trouve
 
Rien ne t'interdit dans notre belle religion de voir physiquement plusieurs prétendant, en respectant le fait de ne pas rester seule avec eux biensur !
En revanche pour ce qui est du choix, je vais parler seulement de ce que je pense car je ne connais de référence religieuse au sujet, mais si tu as envie de voir le second en te disant qu'il est p-e mieux que le premier, c simplement que le premier ne te plait pas !!! donc ne te marie pas !!!!!! ca semble assez logique non ?
Le mariage va te permettre de construire ta vie de bonne musulmanne et de créer une famille de bon smusulmans inchallah saubhana allah, donc c une décision extremement importante, prend ton tps.

Que Dieu t'aide dans cette période
 
Haut