Mariage

Bonsoir,


Pardon mais je n'arrive pas à avoir des reponses que j'attends lol donc pardon.


Alors mon oncle va se marier.

Il est allé voir les parents de la fille c'est ok pas de souci les parents ont dit le montant de la dot et ils ont dit de signer l'acte et de tuer le mouton et pour faire la fête (fête= robes, invités etc...) ils ont dit d'attendre 6 mois à 1 an, le temps d'arranger son appartement (pour bien acceuillir la fille) et d'economiser un peu de sous pour la fête . Ok.

Vu que l'acte de mariage est signé, peuvent ils avoir des relations sexuels?
Ou doivent ils attendre jusqu'a la fête?


Je demande ça juste pour savoir parce qu'on ne veut rien me dire donc voilà.


Merciii
 
Lorsque le contrat, puis les mots sont prononcés : go

La fête reste une fête. D'ailleurs, il y en a qui font pas de fête par manque de moyens ; )


Ou Allahou3lemn je vous conseille de vous renseigner chez une autorité religieuse.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
tu veux te mêler de la sexualit de ton oncle ou quoi ?
petite voyeuse :D


ya des conditions pour un mariage valide islamiquement parlant
le consentement
que la femme ait un tuteur qui accepte de donner sa main
les témoins
et le versement de la dot

evidemment le mariage religieux
certains ajoutent le mariage civil pour assurer la protection des droits de madame ...

en principe ils peuvent consommer le mariage ...

mais bon
mes paroles sont à prendre avec des pincettes, je suis pas sur
 

youpli

I kiff Rolinet
VIB
dire que j'ai pas eu de dot :(

j'aurais dû vraiment me renseigner avant, ya quand même des trucs qui m'auraient intéressés :fou:
 
A

AncienMembre

Non connecté
A ton avis, quelle case vont-ils cocher (ou sélectionner) dans la partie état matrimonial (civil)?...Ben "marié (e)"!
La fête est juste une cérémonie.Puisqu'ils ont signé leur contrat, alors ils sont mariés selon la loi....
 
vu dans notre epoque ya baucoup de devorce de cette avenrure les savants de notre époque nous deconseillent de s'approcher de la fiancée j'usqu'au jour du mariage legale et publié par une fete dite oualima
 
Et si ils signent l'acte et attendent 1 an avant de consommer le mariage c'est bien ou pas au niveau religieux?

Parce qu'on ma dit que si le mariage n'etait pas consommer au bout de 3 mois fallait refaire l'acte ou je sais pas quoi vu q'ils prevoient d'attendre 1 an fin voilàa quoi.
(lol non non je me mele pas de la vie sexuel de mon oncle mdr vu qu'il se marie bientot, je voulais avoir des renseignements lol).
 

olddybldi

Muslim for ever
Et si ils signent l'acte et attendent 1 an avant de consommer le mariage c'est bien ou pas au niveau religieux?

Parce qu'on ma dit que si le mariage n'etait pas consommer au bout de 3 mois fallait refaire l'acte ou je sais pas quoi vu q'ils prevoient d'attendre 1 an fin voilàa quoi.
(lol non non je me mele pas de la vie sexuel de mon oncle mdr vu qu'il se marie bientot, je voulais avoir des renseignements lol).

Tu crois vraiment que tu vas avoir les bonnes réponses sur bladi?
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Bonsoir,


Pardon mais je n'arrive pas à avoir des reponses que j'attends lol donc pardon.


Alors mon oncle va se marier.

Il est allé voir les parents de la fille c'est ok pas de souci les parents ont dit le montant de la dot et ils ont dit de signer l'acte et de tuer le mouton et pour faire la fête (fête= robes, invités etc...) ils ont dit d'attendre 6 mois à 1 an, le temps d'arranger son appartement (pour bien acceuillir la fille) et d'economiser un peu de sous pour la fête . Ok.

Vu que l'acte de mariage est signé, peuvent ils avoir des relations sexuels?
Ou doivent ils attendre jusqu'a la fête?


Je demande ça juste pour savoir parce qu'on ne veut rien me dire donc voilà.


Merciii

tu le dit toi meme cé juste pour faire la fete, sinon le reste( le plus importans est dja fait) donc cé sa femme.

pas bessoin de dessin
 

just me

You know you love me
VIB
Bonsoir,


Pardon mais je n'arrive pas à avoir des reponses que j'attends lol donc pardon.


Alors mon oncle va se marier.

Il est allé voir les parents de la fille c'est ok pas de souci les parents ont dit le montant de la dot et ils ont dit de signer l'acte et de tuer le mouton et pour faire la fête (fête= robes, invités etc...) ils ont dit d'attendre 6 mois à 1 an, le temps d'arranger son appartement (pour bien acceuillir la fille) et d'economiser un peu de sous pour la fête . Ok.

Vu que l'acte de mariage est signé, peuvent ils avoir des relations sexuels?
Ou doivent ils attendre jusqu'a la fête?


Je demande ça juste pour savoir parce qu'on ne veut rien me dire donc voilà.


Merciii

Attendre la fete pr avoir des relations sexuels c'est une tradition c'est tt....

S'ils sont mariéss, niveau civil, religieux... pourquoi attendre ?!

En même temps, je comprends pas pk ils se marient mtn, et le fete qu'un an plus tard !!

Ils peuvent faire juste une fete intime entre leur deux familles directement après l'acte de mariage c'est tt !

S'ils couchent ensemble, jvois pas l'interet de faire une fete surtt un an plus tard !
 

olddybldi

Muslim for ever
S'ils sont mariéss, niveau civil, religieux... pourquoi attendre ?!
En même temps, je comprends pas pk ils se marient mtn, et le fete qu'un an plus tard !!
Ils peuvent faire juste une fete intime entre leur deux familles directement après l'acte de mariage c'est tt !
!

Il y a quelqu'un de ma famille qui a fait la même chose. Une petite fête familiale et un grand 3ars prévu un an plus tard. Neuf mois après on nous a invités pour...sbou3 :D
 

just me

You know you love me
VIB
Il y a quelqu'un de ma famille qui a fait la même chose. Une petite fête familiale et un grand 3ars prévu un an plus tard. Neuf mois après on nous a invités pour...sbou3 :D

Moi aussi pareil ... :D
Du coup ils ont décidé de faire une grande fete pr le sbou3

Mais si on a pas les moyens, soit on attends pr se marier, soit on fait une petite fete familiale...
Moi que j'ai les moyens ou pas, je prefere quelque chose de discret et intime !

Je vois pas à quoi ça sert de faire un grand mariage !
 
Apparemment ils font l'acte maintenant pour qu'on sache que c'est la "sienne" pour pas que d'autres mecs la demande en mariage.

Mais sinon si ils attendent et qu'ils ne couchent pas, le mariage est toujorus valable?
Parce qu'on m'a dit qu'au bout de 3 mois si c'est pas consommé c'est pas bien ou je sais pas quoi.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Apparemment ils font l'acte maintenant pour qu'on sache que c'est la "sienne" pour pas que d'autres mecs la demande en mariage.

Mais sinon si ils attendent et qu'ils ne couchent pas, le mariage est toujorus valable?
Parce qu'on m'a dit qu'au bout de 3 mois si c'est pas consommé c'est pas bien ou je sais pas quoi.
Salam okhty

Tu confonds

Point de vue islamique:rien n'empeche aux epoux d'avoir de rapport ils remplissent les conditions

Point de vue "vaut mieux prevenir que guerir" : on ne sais jamais ce qui peut se passer durant ces un an ..Nous ne savons pas notre avenir et ce que Allah a decidé pour nous(maladie, deces, disputes allah ihfad)
si la femme n'est plus vierge et qu'il arrive quelque chose ns savons tous que c'est compliqué pr l'avenir..

De ce fait il est préferable d'attendre la nuit de noce (mais rien ne l'oblige religieuSement)


Pour l'histoire des 3 mois c'est un autre sujet .. Il y a confusion c'est un hadith qui parle du fait qu'il ne faut pas rester eloigné de son Mari plus de 3 mois sans relations..
Ceci n'est pas valable pour eux.. Ils ne vivent pas encore ensembe..

Qu'Allah les protege du mal! Wa elf mabrook
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
wa fik el merci ^^

Oui bien sur ils sont mariés mais tu sais de nos jours c'est un peu compliqué les familles deviennent de plus en plus traditionnaliste alors qu'ils ne devraient prendre essenciellement l'aspect religieu ds ce cas de figure..

Toutefois pr une fois je suis d'accord sur le fait qu'il faut eviter tant que la fête n'est pas passé(je repete rien ne l'oblige)

Si par malheur il arrive quelque chose durant ces un an.. Le mari ou la fille qui change d'avis ou autre difficultée eh bien tu comprendras..que la situation risque d'etre complexe pour la fille qui ne sera plus vierge
On va dire que les consciences collectives l'acceptent moins ;)
 
Ouais ouais mais bon apres vu qu'elle a perdu sa virginité dans un cadre halal lol je sais pas trop comment dire ça passe mieux que de coucher sans etre mariée. Mais bon.

Merciiii
 
Haut