Mariages gris

Salam à toutes et à tous,
si vous avez été victimes ou proches de victimes d'un mariage gris, d'une paternité ou d'une maternité grises. rendez vous sur mariagegris.fr pour signer la pétition pour que la justice française arrête de laisser faire ces manipulateurs et qu'elle applique les sanctions inscrites sur le code pénal concernant ces escroqueries sentimentales et que les droits de ces victimes "en colère" soient reconnus. il est important de recueillir un maximum de signataires.
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam à toutes et à tous,
si vous avez été victimes ou proches de victimes d'un mariage gris, d'une paternité ou d'une maternité grises. rendez vous sur mariagegris.fr pour signer la pétition pour que la justice française arrête de laisser faire ces manipulateurs et qu'elle applique les sanctions inscrites sur le code pénal concernant ces escroqueries sentimentales et que les droits de ces victimes "en colère" soient reconnus. il est important de recueillir un maximum de signataires.


Le problème de la preuve se pose dans ces cas là
 

bilibutch

Je suis ce que je suis ..
VIB
Salam à toutes et à tous,
si vous avez été victimes ou proches de victimes d'un mariage gris, d'une paternité ou d'une maternité grises. rendez vous sur mariagegris.fr pour signer la pétition pour que la justice française arrête de laisser faire ces manipulateurs et qu'elle applique les sanctions inscrites sur le code pénal concernant ces escroqueries sentimentales et que les droits de ces victimes "en colère" soient reconnus. il est important de recueillir un maximum de signataires.

le problème c'est qu'elle essais d'agir en amont , c'est a dire de les detecter .. mais a cause de cela ça mets des batons dans les roues de ceux qui veulent se marier pour de vraies raisons ...

tu as raison , il faut sévèrement les punir une fois déceler.
 
les deux sont liées ... victimes et fausses victimes ... en durcissant ( meme si je suis d'accord ) l'application des lois , on risque de toucher des gens qui sont victimes , mais de diffamation cette fois .
cette pétion s'adresse aux victimes et à leurs proches, pas aux auteurs de ces délits ou ceux qui ont exploité des "nouveaux arrivants"
 
Mariage gris? jeux des couleurs?
sachant qu'en mélangeant du blanc à du noir ça vous donneras du gris,
Qui est le "joyau" qu'à trouver cette nouvelle tendance?
Marine?
 
Mariage gris? jeux des couleurs?
sachant qu'en mélangeant du blanc à du noir ça vous donneras du gris,
Qui est le "joyau" qu'à trouver cette nouvelle tendance?
Marine?
y en a qui se croient intelligents avec leurs commentaires, tout le monde sait que le mélange du noir avec le blanc ça donne gris, essaie le bleu avec le jaune ça te donnera du vert, je ne vois pas ce que la politique de Marine vient faire la dedans (tu veux peut être dire que toute ces victimes sont "nationalistes" je ne crois pas moi), le mariage gris ça n'arrive pas qu'aux mariages mixtes, ça arrive aussi dans les couples de personnes de même couleur, même origine, même culture, même nationalité.....
 
y en a qui se croient intelligents avec leurs commentaires, tout le monde sait que le mélange du noir avec le blanc ça donne gris, essaie le bleu avec le jaune ça te donnera du vert, je ne vois pas ce que la politique de Marine vient faire la dedans (tu veux peut être dire que toute ces victimes sont "nationalistes" je ne crois pas moi), le mariage gris ça n'arrive pas qu'aux mariages mixtes, ça arrive aussi dans les couples de personnes de même couleur, même origine, même culture, même nationalité.....

Aère ton texte, tu me fais mal aux yeux et à la tête...
Tu seras gentil, merci.

Tu es sérieux là?
Pour info, pour ta petite gouverne,
je ne me crois pas plus intelligent que la moyenne,
par contre je vais pas rentrer dans un débat avec toi, simplement te préciser que
ma réponse était "ironique", toi savoir que veux dire ironique?

Bonne soirée SOULEYMANE94...
 
Aère ton texte, tu me fais mal aux yeux et à la tête...
Tu seras gentil, merci.

Tu es sérieux là?
Pour info, pour ta petite gouverne,
je ne me crois pas plus intelligent que la moyenne,
par contre je vais pas rentrer dans un débat avec toi, simplement te préciser que
ma réponse était "ironique", toi savoir que veux dire ironique?

Bonne soirée SOULEYMANE94...

tu vas me l'expliquer, je ne sais pas ce qu'est l'ironie, lol cela doit être synonyme de railleries, dérision, humour, sarcasmes.

bonne nuit Rachidosaure
 
Salam à toutes et à tous,
si vous avez été victimes ou proches de victimes d'un mariage gris, d'une paternité ou d'une maternité grises. rendez vous sur mariagegris.fr pour signer la pétition pour que la justice française arrête de laisser faire ces manipulateurs et qu'elle applique les sanctions inscrites sur le code pénal concernant ces escroqueries sentimentales et que les droits de ces victimes "en colère" soient reconnus. il est important de recueillir un maximum de signataires.

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

olddybldi

Muslim for ever
on parle de victimes pas de chantages, ne t'égare pas

Il n'y a aucun recours possible contre ces personnes ?

Une femme qui va jusqu'à tomber enceinte pour "prouver son amour" (des papiers :fou: )

Que peut le pauvre mari dans ces cas là ? Rien je suppose

Comment pourra t-on alors prouver que cette femme a "trompé son monde " une fois qu'elle a obtenu sa nationalité ?
 
Salam à toutes et à tous,
si vous avez été victimes ou proches de victimes d'un mariage gris, d'une paternité ou d'une maternité grises. rendez vous sur mariagegris.fr pour signer la pétition pour que la justice française arrête de laisser faire ces manipulateurs et qu'elle applique les sanctions inscrites sur le code pénal concernant ces escroqueries sentimentales et que les droits de ces victimes "en colère" soient reconnus. il est important de recueillir un maximum de signataires.
en général les mariages gris sont fait en commun accord. et même quand c'est pas assumé au fond le partenaire sait quand c'est pas par amour.
que ce soit le vieux moche qui se marie avec une jeune jolie ou la grosse moche qui épouse un gars qu'elle connait à peine, il suffit d'un brin de lucidité pour voir la vérité en face.
 
Il n'y a aucun recours possible contre ces personnes ?

Une femme qui va jusqu'à tomber enceinte pour "prouver son amour" (des papiers :fou: )

Que peut le pauvre mari dans ces cas là ? Rien je suppose

Comment pourra t-on alors prouver que cette femme a "trompé son monde " une fois qu'elle a obtenu sa nationalité ?
ze3ma tu crois sincèrement que le mari ne se doute pas des réelles motivations de la femme ?
faut arrêter, y a pas de pauvre maris ou de pauvre épouse dans ce cas. c'est une vérité qu'ils connaissent dès le début et qu'il taisent tant que ça les arrange. mais au premier clash le "elle/il ne voulait que les papiers" ressort.
s'il n'y avait pas ce genre de suspicion à la base alors il/elle considérera que c'est une dispute ou une séparation comme les autres.
 
en général les mariages gris sont fait en commun accord. et même quand c'est pas assumé au fond le partenaire sait quand c'est pas par amour.
que ce soit le vieux moche qui se marie avec une jeune jolie ou la grosse moche qui épouse un gars qu'elle connait à peine, il suffit d'un brin de lucidité pour voir la vérité en face.
quand il y a un commun accord c'est un mariage blanc lorsque les deux époux concluent un accord bilatéral soit pour obtenir une entrée sur le territoire,soit le prolongement ou le renouvellement d'un titre de séjour qui arrive à expiration, soit l'obtention d'un titre de résident, soit même la nationalité du pays d'accueil, des armes absolues contre l'éloigement du territoire ensuite pour clôturer le tout un divorce à l'amiable. Alors que le mariage gris il y a le conjoint qui a ses papiers qui croit aux sentiments de la personne étrangère, alors qu'à son insu cette dernière le trompe car ses intentions sont autres que maritales, bref je ne saurais te l'expliquer avec des termes juridiques, dans ce cas de figure il y a une victime manipulée comme un "pantin."
 

Anette

Tachelhit ta7orit
pureé y'a des mariages colorés ! viite moi j'en veu un multicolore ! j pense qu'il sera Merveilleux ,Parfait .. :love:
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Quelle est la différence entre un mariage "gris" et à une relation classique basé sur des mensonges?
Que ce soit avec ou sans mariage il est très fréquent de voir des couples qui ne fonctionnent qu'à l'intérêt et pourtant on en fait pas un drame , oi dit juste que la personne dupé aurait du être plus méfiante :)
 
Oh que ouiii ...du Vert pistache ,rose fushia et bleu turquoise ...que des couleurs joyeuses :love:
c'est comme la roulette russe, la bête noire c'est le gris, le blanc ça dépend de vos convenances, mon point de vue je trouve cela écoeurant le mariage devient dévalorisant à cause de ces fléaux
 

madalena

Contributeur
Contributeur
c'est comme la roulette russe, la bête noire c'est le gris, le blanc ça dépend de vos convenances, mon point de vue je trouve cela écoeurant le mariage devient dévalorisant à cause de ces fléaux


salam soleyman

ça fait longtemps, alors tes problèmes sont résolue?
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
Gris ?! Sa existe sa ??!!

Oui c'est pour parler des mariages où une des parties se fait duper.. lorsqu'on abuse de la confiance d'une personne en lui faisant croire qu'on veut l'épouser parce qu'on l'aime alors qu'en fait on l'imagine comme un passeport vivant.

Mariage blanc : c'est lorsque les deux parties sont complices, une des parties est rémunérée pour consentir ce mariage frauduleux car en réalité l'objet n'est pas d'avoir une vie commune mais plutôt le marchandage de pièces d'identités.

Du business quoi..
 

Ana93

Ana Bipolaire
VIB
Oui c'est pour parler des mariages où une des parties se fait duper.. lorsqu'on abuse de la confiance d'une personne en lui faisant croire qu'on veut l'épouser parce qu'on l'aime alors qu'en fait on l'imagine comme un passeport vivant.

Mariage blanc : c'est lorsque les deux parties sont complices, une des parties est rémunérée pour consentir ce mariage frauduleux car en réalité l'objet n'est pas d'avoir une vie commune mais plutôt le marchandage de pièces d'identités.

Du business quoi..
aHHH IIInnnn Ouaiii Ok merci pour l'info Connaissais pas::confused:
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
aHHH IIInnnn Ouaiii Ok merci pour l'info Connaissais pas::confused:

J'ai connu des femmes victimes de mariages gris.. des hommes aussi..

Honnêtement j'espère qu'il y aura de réelles sanctions envers ces personnes (si ce n'est un renforcement de la réglementation durant les premières années de vie commune) car il y a trop d'abus.. surtout venant des Algériens qui peuvent avoir leur carte 10 ans en 1 an.. alors que les autres (Maroc/Tunisie), ils doivent au moins jouer les manipulateurs pendants 3 ans.. (quoiqu'il y a aussi des moyens, notamment pour les femmes vicieuses qui n'ont réellement AUCUNE conscience, d'obtenir le sésame bien avant ces 3 ans)

Ces victimes sont déchirées intérieurement, elles se sentent sales, comme si elles avaient été violées dans leur âme et conscience.. on les a utilisées, on a usé de leurs sentiments par intérêt..

C'est vraiment dure à voir..

Même si le renforcement de la réglementation risque de faire du tort aux personnes sincères et honnêtes, c'est le prix à payer pour essayer de minimiser ce fléau.. qui emporte chaque années pas mal de personnes bien naïves..
 
Salam à toutes et à tous,
si vous avez été victimes ou proches de victimes d'un mariage gris, d'une paternité ou d'une maternité grises. rendez vous sur mariagegris.fr pour signer la pétition pour que la justice française arrête de laisser faire ces manipulateurs et qu'elle applique les sanctions inscrites sur le code pénal concernant ces escroqueries sentimentales et que les droits de ces victimes "en colère" soient reconnus. il est important de recueillir un maximum de signataires.

Je signerai pas cette pétition car c'est les gens qui son bête, on connais bien le vice des rolotoyates du bled alors arrêté de tombé dans le panneau, ne prenez pas une fille du haham, prenez une fille de famille et de valeur, ne prenez pas la première pu.e venue.
 
B

belgika

Non connecté
Je signerai pas cette pétition car c'est les gens qui son bête, on connais bien le vice des rolotoyates du bled alors arrêté de tombé dans le panneau, ne prenez pas une fille du haham, prenez une fille de famille et de valeur, ne prenez pas la première pu.e venue.

Merci pour ton intervention,et pour les victimes de mariages gris,les personnes concernées apprécierons!
Bonne journée :)
 
Je ne sais pas quoi en penser... Un(e) étranger(e) qui se marierait avec un(e) français(e) serait donc obligé de rester avec lui/elle à vue sous peine d'être sanctionné?

Ça risque de laisser place à tout type de chantage malsain ("si tu ne veux pas etre sanctionné, t'es obligé de rester avec moi!!" "quoi? Tu ne m'aimes plus?? Je vais signaler que tu as fait un mariage gris avec moi" etc etc)

C'est pas une très bonne chose. Que chacun assume ses actes. Tu te maries avec un étranger sans papier, qui a 20 ans de moins que toi? Accepte et assume le risque que ça soit un mariage gris, ou ne te marie pas!
 
B

belgika

Non connecté
Je ne sais pas quoi en penser... Un(e) étranger(e) qui se marierait avec un(e) français(e) serait donc obligé de rester avec lui/elle à vue sous peine d'être sanctionné?

Ça risque de laisser place à tout type de chantage malsain ("si tu ne veux pas etre sanctionné, t'es obligé de rester avec moi!!" "quoi? Tu ne m'aimes plus?? Je vais signaler que tu as fait un mariage gris avec moi" etc etc)

C'est pas une très bonne chose. Que chacun assume ses actes. Tu te maries avec un étranger sans papier, qui a 20 ans de moins que toi? Accepte et assume le risque que ça soit un mariage gris, ou ne te marie pas!

Ce type de chantage existe,bien sûr et souvent c'est pour "retenir",ou de la jalousie envers son conjoint et ce n'est pas forcément un mariage gris

Les mariages gris ne concernent pas que les couples étrangers/français,toutes personnes ayant des "papiers français" est concernée

Les jeunes femmes sont aussi des proies pour ces "arnacoeurs" et pas seulement les personnes plus âgées et il y a ce qu'on appelle,les "bébés gris" des hommes qui mettent enceinte leur compagne pour être certain d'avoir les papiers plus vite grâce à l'enfant et qui se barre après :malade:
 
Haut