mariée ronde pour un mariage marocain

Bonjour tout le monde

Des questions que je vous adresse en espèrant avoir des réponses.Dans l'attente de l'organisation de mon mariage je me pose des questions.Je suis ce qu'on appelle une femme "ronde" :) je fais en tenue de ville du 46.Je me demande si je vais facielemnt trouver en region parisienne une Negafa pour m'habiller pour le jour de mon mariage.La question suivante va surement vous faire sourire mais je pensais à "un détail " du mariage marocain:Amaria mida je déteste le principe mais finalement je trouve ça joli.Je me demande si avec mes rondeurs ça vaut le coup :) trop de craintes

Une bladienette pourrait répondre à mes question?

Merci les filles
 
tu devrais faire comme une majorite de mariees qui se mettent au regime drastique pour leur mariage, et qui tentent de faire croire que c'est parce qu'elles sont stressees.


Merci Diogene pour ta réponse très constructive tiens j'y avais pas penser...mais en même si un problème de santé m'empêchais? ça serait balot de ne pas tenir sur pied le jour J!!!!!!!
 
Bonjour tout le monde

Des questions que je vous adresse en espèrant avoir des réponses.Dans l'attente de l'organisation de mon mariage je me pose des questions.Je suis ce qu'on appelle une femme "ronde" :) je fais en tenue de ville du 46.Je me demande si je vais facielemnt trouver en region parisienne une Negafa pour m'habiller pour le jour de mon mariage.La question suivante va surement vous faire sourire mais je pensais à "un détail " du mariage marocain:Amaria mida je déteste le principe mais finalement je trouve ça joli.Je me demande si avec mes rondeurs ça vaut le coup :) trop de craintes

Une bladienette pourrait répondre à mes question?

Merci les filles
t'as peur de tomber de l'amaria parce que t'es ronde ?
alors celle là je l'avais jamais entendue.
t'inquiète c'est 4 hommes qui portent l'3emmaria ça devrait aller :D
 
Merci Diogene pour ta réponse très constructive tiens j'y avais pas penser...mais en même si un problème de santé m'empêchais? ça serait balot de ne pas tenir sur pied le jour J!!!!!!!

Je te taquine, c'est surtout pour les tailles 38 qui veulent entrer dans une robe 36 le jour de leur mariage que je faisais cette remarque ironique.
Quant a ton 46 en kaftan, je pense pas que ce soit un souci, au contraire ce sont des robes qui vont mieux aux rondes qu'aux maigrichonnes.
et pour la 3amaria, si tu sais que tu vas te sentir genee ou crispee, pas la peine de te l'imposer juste pour faire comme tout le monde...
Et felicitations of course ;)
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Coucou

J'ai déjàune mariée ronde comme toi, qui avaient de très belels tenues ...
Au contraire, c'est plus simple demettre en avant ce genre de corps avec nos tenues traditionnelles.

Déstresse !
 
merci diogene pour tes félicitations...alors stresse stresse pas plus que ça je me pose des questions et puis en même temps je ne dois pas assumer mes formes.J'aurai peut etre l'impression d'être un sac à patate mais j'espère trouver celle qui me mettra le mieux en valeur pour ce grande jour :)
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
En région parisienne??
?on désolée mais si y'en a dans ma petit région perdue y'en a forcément en RP.
Au prie, fais le tour de tout un tas de negaffa emmène une copine franche avec toi, et essaye un tas de tenues... tu finiras par trouver la negaffa.

Je pense as du tout que tu sois un cas isolé.

P: toutes mes félicitations
 
Là est la question!!!je sens que ça va être une discussion des plus passionantes...
Pas si passionnant que ça finalement.
J'ai une amie qui doit faire ta taille, elle a pu trouver de très belles robes pour sa fête de mariage, elles les a fait faite d'elle même.
Pour ce qui de se faire porter, aucune idée, a toi de voir...si tu seras a l'aise ou non, et pour les porteurs aussi.

je m'appretais a t'expliquer le sens ironique de ma remarque, et puis j'ai decide qu'a 00.23, j'aurai mieux a faire. Tchuss.


Que de dormir? :langue:
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Tu sais à ton mariage, tu auras toujours des critiques, trop mince, trop ronde, trop petite, trop matte trop blanche.
Ce qui compte ( ça va faire cliché mai c'est vrai) c'ets la manière dont te regardera ton mari. Que tu sois la plus belle pour lui ce jour là.
Il t'a choisi c'est donc que tu luiplais comme tu es.
Ton sourire, ton bonheur etc c'ets ça qui va faire que tu seras une mariée radieuse.

Alors choisis des vêtements dans lesqueles TU te sentiras belles et crois moi ça changera la donne.
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
merci diogene pour tes félicitations...alors stresse stresse pas plus que ça je me pose des questions et puis en même temps je ne dois pas assumer mes formes.J'aurai peut etre l'impression d'être un sac à patate mais j'espère trouver celle qui me mettra le mieux en valeur pour ce grande jour :)


j'ai assiste a plusieurs mariage ou la mariee etait ronde , elles etaient super jolie car elles avaient choisis des robes qui les ont mis en valeur

peut importe le poid , si tu te sens bien et que tu plais a ton mari c'est l'essentiel

mbrouk madame
 

baabyy

VIB
Bonjour tout le monde

Des questions que je vous adresse en espèrant avoir des réponses.Dans l'attente de l'organisation de mon mariage je me pose des questions.Je suis ce qu'on appelle une femme "ronde" :) je fais en tenue de ville du 46.Je me demande si je vais facielemnt trouver en region parisienne une Negafa pour m'habiller pour le jour de mon mariage.La question suivante va surement vous faire sourire mais je pensais à "un détail " du mariage marocain:Amaria mida je déteste le principe mais finalement je trouve ça joli.Je me demande si avec mes rondeurs ça vaut le coup :) trop de craintes

Une bladienette pourrait répondre à mes question?

Merci les filles

Salam,

C'est généralement avec les trop minces que les negafa ont du mal à faire tenir la ceinture....j'éxagère, mais un caftan donne très bien qd on est bien rempli

Et pour Amaria, assure toi juste que les gars soient costaud !
 

hadjcoco

Le Lion de l'Atlas
Les mariages marocains sont faits pour les femmes rondes. Les vêtements des negaffas seront à ta taille, pas de quoi avoir peur.
 
Ne choissez pas des gringalets pour te porter et prévoyer du renfort à côté au cas où un homme n'en peut plus ça peut arriver 46 ou 36 tu sais
 
Bonjour tout le monde

Des questions que je vous adresse en espèrant avoir des réponses.Dans l'attente de l'organisation de mon mariage je me pose des questions.Je suis ce qu'on appelle une femme "ronde" :) je fais en tenue de ville du 46.Je me demande si je vais facielemnt trouver en region parisienne une Negafa pour m'habiller pour le jour de mon mariage.La question suivante va surement vous faire sourire mais je pensais à "un détail " du mariage marocain:Amaria mida je déteste le principe mais finalement je trouve ça joli.Je me demande si avec mes rondeurs ça vaut le coup :) trop de craintes

Une bladienette pourrait répondre à mes question?

Merci les filles

je pense que tu auras pas de problèmes avec les robes, ou pire fais toi de magnifique takchita et l'affaire est reglée, pas besoin d'une nagafa pour ça lol, par contre je te déconseille la 3maria, j'ai assisté à un mariage d'une femme ronde dans les 85KG je pense, aucun homme n'a voulu la porter du coup la nagafa l'a installé dans la 3maria et à fait un tour dans la salle avec en la poussant, et franchement c'était la bahdilla...
par contre meme avec ses rondeurs, la mariée était super belle mashallah, donc pas besoin de régime si tu te sens bien dans ton corps.
 
je pense que tu auras pas de problèmes avec les robes, ou pire fais toi de magnifique takchita et l'affaire est reglée, pas besoin d'une nagafa pour ça lol, par contre je te déconseille la 3maria, j'ai assisté à un mariage d'une femme ronde dans les 85KG je pense, aucun homme n'a voulu la porter du coup la nagafa l'a installé dans la 3maria et à fait un tour dans la salle avec en la poussant, et franchement c'était la bahdilla...
par contre meme avec ses rondeurs, la mariée était super belle mashallah, donc pas besoin de régime si tu te sens bien dans ton corps.
la pauvre elle a du se sentir humiliée :confused: la mariée aurait du tout simplement refuser
85kg c'est pas une tonne
A quatre ils pouvaient largement la porter c'est quoi ces hommes en carton ?
 
oui mais 4 hommes quand même ça aurait du le faire :confus : c'est des gamins d'avoir refusé j'espère que ce n'était pas des hommes de sa famille proche
Oui c'est vrai, surtout qu il y a même des 3amarya qui peuvent être portées par plus d 4 personnes, donc y'a toujours une solution si la mariée veut absolument se faire porter.

Dédicace :D

http://m.youtube.com/watch?v=zDhOD13iXFs

Lol ça devrait en dissuader plus d une :langue:
 
je pense que tu auras pas de problèmes avec les robes, ou pire fais toi de magnifique takchita et l'affaire est reglée, pas besoin d'une nagafa pour ça lol, par contre je te déconseille la 3maria, j'ai assisté à un mariage d'une femme ronde dans les 85KG je pense, aucun homme n'a voulu la porter du coup la nagafa l'a installé dans la 3maria et à fait un tour dans la salle avec en la poussant, et franchement c'était la bahdilla...
par contre meme avec ses rondeurs, la mariée était super belle mashallah, donc pas besoin de régime si tu te sens bien dans ton corps.

A mon mariage, je faisais 80kg et on m'a porté sans problème. (j'ai perdu du poids apres le mariage par contre, mais pas avant, j'en ai pris :( )

Don't panik, tout ira bien.
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Oui c'est vrai, surtout qu il y a même des 3amarya qui peuvent être portées par plus d 4 personnes, donc y'a toujours une solution si la mariée veut absolument se faire porter.

Dédicace :-D

http://m.youtube.com/watch?v=zDhOD13iXFs

Lol ça devrait en dissuader plus d une :langue:


bah voilà, si elle avait été plus lourde, elle ne serait jamais tombée ! :D

(eux aussi, ils ont cru qu'ils faisaient un rallye ou quoi ?? )
 
Salam

Les robes marocaines sont en général faite pour les rondes, et perso je trouve que les rondes portent mieux les tenus marocaines...j'ai déjà assisté à des mariages où la mariée était ronde et elles étaient jolies...Mabrouk 3lik :)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
pas forcément un caftan mais d'autres tenues ...

Tout ce qui est qaftan et lebssa j'aime pas du tout sur les femmes rondes à mon avis vaut mieux dire bien en chair ou grosse.

Les mariés mince (et quand je dis mince je dis pas maigre) mais avec des formes (quand je dis formes ça veut pas dire grosse) sont celles qui portent le mieux les qfaten et lebssate.

Quand t'as l'kercha kharja et un derrière énorme dans un qaftan c'est très moche.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Tout ce qui est qaftan et lebssa j'aime pas du tout sur les femmes rondes à mon avis vaut mieux dire bien en chair ou grosse.

Les mariés mince (et quand je dis mince je dis pas maigre) mais avec des formes (quand je dis formes ça veut pas dire grosse) sont celles qui portent le mieux les qfaten et lebssate.

Quand t'as l'kercha kharja et un derrière énorme dans un qaftan c'est très moche.

Il y a des caftans sans ceinture...

Sinon, je me permets de me prononcer contre l'3maria. C'est nul et ringard.
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour tout le monde

Des questions que je vous adresse en espèrant avoir des réponses.Dans l'attente de l'organisation de mon mariage je me pose des questions.Je suis ce qu'on appelle une femme "ronde" :) je fais en tenue de ville du 46.Je me demande si je vais facielemnt trouver en region parisienne une Negafa pour m'habiller pour le jour de mon mariage.La question suivante va surement vous faire sourire mais je pensais à "un détail " du mariage marocain:Amaria mida je déteste le principe mais finalement je trouve ça joli.Je me demande si avec mes rondeurs ça vaut le coup :) trop de craintes

Une bladienette pourrait répondre à mes question?

Merci les filles

faudra juste trouver des mâles "tbarkallah" pour porter l'3amariya c'est faisable
au pire tu fais une entrée en chameau ou en cheval :)D)
je plaisante pas j'ai dejà vu des mariés rentrer à dos de ces animaux

pour la neggafa souvent elles ont des robes qui s'adaptent à toutes les tailles et elles ajustent en fonction de la mariée
 
Haut