Mariés aux yeux de la loi marocaine

Parce que je trouve hypocrite de faire la fête , de me mettre en blanc, de dire au revoir à ma mère en chialant alors que ça fait déjà 8 mois que je vis avec lui.

Le mariage a pour moi une valeur plus symbolique qu'un bout de papier . Sinon j'aurais fais comme tout le monde, mariage islamique et c'est bon c'est assez !
Ta decison est deja prise alors :) ... Attends jusqu au mois d octobre Inchallah
 

linda3

VIB
si t'as un passeport gawri ils ne t'embêtent pas. eux ils aimeraient bien avoir le droit de t'heberger avec ton petit ami, ça leur ferait plus de clients mais ils risquent d'avoir des problèmes avec la police c'est pour ça qu'ils "embêtent" les gens.

moi je me souviens quand je suis retournée seule au maroc avec mon passeport rouge
et ben déja ren qu'a la frontiere il m ont fais ***** il voulait pas me laisser rentrer
parceque soit disant je n'avais pas de carte nationale
 
si t'as un passeport gawri ils ne t'embêtent pas. eux ils aimeraient bien avoir le droit de t'heberger avec ton petit ami, ça leur ferait plus de clients mais ils risquent d'avoir des problèmes avec la police c'est pour ça qu'ils "embêtent" les gens.
ah ok et j'imagine qu'avec un passeport dz ou tunisien c'est le même traitement que pour un marocain ?
 
Lool ca va alors

moi le douanier a juste eu un ptit sourire en coin quand j'ai sorti mon passeport dz mais rien de bien méchant
ben moi ca va ils etaient cool mais j ai pas aime qu ils me demandent mes origines au debut j ai dit allemande mais apres j ai eu peur qu ils ne comprennent pas mon humour pourris donc j ai dit DZ:prudent:

la ils m ont dit vous etes la bienvenue chez vous:rolleyes:
 
Mais pas aux yeux de la loi belge.
Vous viveriez ensemble ?
Sachant que la fête se fait en octobre en belgique ?

Sur le plan islamique (car si j'ai bien comprit tu es musulmane) que tu te marie ici ou ailleurs tu est marié universellement, quelque soit les frontière que tu traverse, les responsabilités engagé devant Dieu son immuable et reste les même.
 
Sur le plan islamique (car si j'ai bien comprit tu es musulmane) que tu te marie ici ou ailleurs tu est marié universellement, quelque soit les frontière que tu traverse, les responsabilités engagé devant Dieu son immuable et reste les même.
sur le plan islamique c'est pas ou tu te maries qu'il faut voir mais comment tu te maries.
si t'as le tuteur, les témoins, la dote et le consentement mutuel alors tu es marié avec ou sans mariage civil.
 
ah ok et j'imagine qu'avec un passeport dz ou tunisien c'est le même traitement que pour un marocain ?
exactement et pas qu'au Maroc.
une fois j'ai fait un contrat de mariage sur photoshop pour mon frère qui voulait aller en Égypte avec sa copine. c’était l'année dernière juste avant les événements qu'on connait et qui ont fait qu'il a annulé le voyage finalement :D
par contre ça lui a servi au Maroc pour éviter de payer deux chambres pour en squatter une.
 
exactement et pas qu'au Maroc.
une fois j'ai fait un contrat de mariage sur photoshop pour mon frère qui voulait aller en Égypte avec sa copine. c’était l'année dernière juste avant les événements qu'on connait et qui ont fait qu'il a annulé le voyage finalement :D
par contre ça lui a servi au Maroc pour éviter de payer deux chambres pour en squatter une.
ah oui même en Egypte je ne savais pas
j'imagine que c'est dans le cas de pas mal de pays "musulmans"...

du coup le fameux halal pratiqué en France n'a aucune valeur dans ces pays
 
ben moi ca va ils etaient cool mais j ai pas aime qu ils me demandent mes origines au debut j ai dit allemande mais apres j ai eu peur qu ils ne comprennent pas mon humour pourris donc j ai dit DZ:prudent:

la ils m ont dit vous etes la bienvenue chez vous:rolleyes:
oui moi pendant tout mon séjour au Maroc les gens étaient cools avec nous quand on disait qu'on était algériens

on est loin du fameux conflit algéro-marocain
 
ah oui même en Egypte je ne savais pas
j'imagine que c'est dans le cas de pas mal de pays "musulmans"...

du coup le fameux halal pratiqué en France n'a aucune valeur dans ces pays
si c'est par des français il suffit de présenter le passeport français. c'est quand t'as un passeport de pays musulman que ça pose problème.
sinon le halal est fait pour être réglo vis à vis de Dieu pas vis à vis de tel ou tel pays.
 
si c'est par des français il suffit de présenter le passeport français. c'est quand t'as un passeport de pays musulman que ça pose problème.
sinon le halal est fait pour être réglo vis à vis de Dieu pas vis à vis de tel ou tel pays.
Oui mais tu te retrouves à ne pas pouvoir dormir avec ta femme dans un hôtel au Maghreb si tu n'as fait de mariage civil :confused:
 
tu es marié au Maroc mais pas partout. si tu te marie uniquement à la mairie de ta ville en France tu n'es pas considérée comme mariée au Maroc.
c'est pour ça que ça me fait rire de voir le mariage civil plus valorisé que mariage islamique par les musulmans.
mdr alors là c'est grave.
 
Haut