Maroc-Algérie ou les soeurs ennemies...

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
C'est pas rétrograde, je dirais même que le raisonnement est bon.
Mais il me semble que l'on commence à parler de grosses tardives à 40 ans non ?

Rétrograde Bis :D: si la grossesse tardive c'était pour jouer les working girl .. ma foi, chacun sa façon de voir les choses.

Si la grossesse tardive arrive après maladie, Fiv and co, Allah y Kemel b'Kheir.
 
çà reste ton avis

une femme qui n arrive pas a procréer et y arrive que tardivement 35 ou 40 ans par procréation assistée par exemple n'a pas droit d'être mère???

les femmes ont des enfants de plus en plus tard


De plus en plus tard?
Ce genre de femmes sont majoritairement cadre
Bac +6
Haute fonction
Qui gagnent bien leurs vies
Une fois mariées,elles font un break
C'est pas le cas de la rebeue
Toute sa vie est au chomage
 

Memories

Soleil assassiné
VIB
De plus en plus tard?
Ce genre de femmes sont majoritairement cadre
Bac +6
Haute fonction
Qui gagnent bien leurs vies
Une fois mariées,elles font un break
C'est pas le cas de la rebeue
Toute sa vie est au chomage

Arrête stp
Les maghrébines réussissent bien mieux que leurs confrères d'une et de deux.. elles sont de plus en plus avocates, médecins et cadres de tout genre

Que dire des maghrébins ? No comment
 
De plus en plus tard?
Ce genre de femmes sont majoritairement cadre
Bac +6
Haute fonction
Qui gagnent bien leurs vies
Une fois mariées,elles font un break
C'est pas le cas de la rebeue*
Toute sa vie est au chomage


toi tu as un pb avec les nanas que t'appelles rebeue non??
cité chômage tout çà c'est des stéréotypes
pas tous les " maghrébins " vivent en cité dans la misère et sont des assistés du système
 
Arrête stp
Les maghrébines réussissent bien mieux que leurs confrères d'une et de deux.. elles sont de plus en plus avocates, médecins et cadres de tout genre

Que dire des maghrébins ? No comment


Je suis tout à fait d'accord avec toi

Mais le sens de mon intervention a un but:

Pauvre et se marier tardivement c'est deprimant pour la fille
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Y'a que nous pour nous embrouiller entre deux pays si proches géographiquement et en termes de culture!!!

Mon dieu :malade:

A la posteuse: quand tu t"es engagée, tu savais à quoi t'en tenir non?
Alors , agis avec maturité jusqu'au bout... Quand o ne se sent pas leinement capable d'assumer une décision, on ne le fait pas.
 
merci a tous pour vos réponses (constructives et non constructives :))
je tiens juste à faire quelques précisions: j'ai 31 ans et si je ne suis pas encore mariée, c'est par choix (javais jusqu'a présent privilégié mes études et ma vie professionnelle), et mon horloge biologique ne me met en aucune facon la pression car tout est question de mektoub, et même si je ne devais pas avoir d'enfant, il y a d'autres possibilités...
je suis une fille à bac+... et jai pourtant grandi dans une cité, la preuve qu'on peut y arriver, et je suis loin d'être au chômage...
j'ai choisi mon homme pour ses qualités, et nous avons mis de côté nos origines, car avant tout francais et musulmans tous les 2...
nous savions tous les deux les risques de ce mélange et ceci va en rien nous arrêter, mais seulement, je voudrais des conseils pour que ca se passe le mieux du monde, c'est tout...
je cherche des expériences qui ressemblent à la notre pour savoir comment réagir et comment éviter des situations désagréables...
nos parents ne sont pas opposés au mariage (jai 31 ans et lui 40 donc capables de prendre nos décisions...)
mais c'est pour les relations de tous les jours que je voudrais avoir des conseils...
 
Y'a que nous pour nous embrouiller entre deux pays si proches géographiquement et en termes de culture!!!

Mon dieu :malade:

A la posteuse: quand tu t"es engagée, tu savais à quoi t'en tenir non?
Alors , agis avec maturité jusqu'au bout... Quand o ne se sent pas leinement capable d'assumer une décision, on ne le fait pas.

en quoi je ne suis pas mature??
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
en quoi je ne suis pas mature??

j'ai dit agis avec maturité, pas que tu étais immature ... et la nuance est iportante.

Tu as commencé cette relation en connaissances de cause, rien ne sert donc aujourd'hui de tenter de te poser milles questions

Vis la jusqu'auout, marie vous, surtout si ttes parents sont d'accord ... Où est le souci dans la gestion des relations quotidiennes?
 
je parle des relations familiales de tous les jours, cest a dire que je mattends à ce que toutes nos décisions soient rapportées à notre différence
nous on est en phase, mais on doit bien faire avec les familles, au moins dans les occasions..
 
les conseils de tous les jours c'est si ta mère te fait des remarques sur ton mecs et ces origines fait la sourde oreille et ne va pas lui répéter pareil pour lui
faut préserver votre couple si tu t entends pas avec sa famille espace les rencontres et ne l'accompagnes pas à chaque fois pareil pour lui
pensez à vous et laissez parler les gens
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
je parle des relations familiales de tous les jours, cest a dire que je mattends à ce que toutes nos décisions soient rapportées à notre différence
nous on est en phase, mais on doit bien faire avec les familles, au moins dans les occasions..

Ce seront VOS décisions, ni l'une, ni l'autre des familles ne doit y fourrer son nez !
Mais bon ce que tu rapportes là, je ne vois pas trop le rapport entre le Marocain Vs Algérien.
Cela peut arriver dans n'importe quelle configuration de couple de la mm origine et ça sera la mm réponse, à vous de ne pas les laisser guider Vos décisions.

Ou alors, déménagez loiiiiiiiiiiiiiiin :D
 
je parle des relations familiales de tous les jours, cest a dire que je mattends à ce que toutes nos décisions soient rapportées à notre différence
nous on est en phase, mais on doit bien faire avec les familles, au moins dans les occasions..

pquoi les familles compliquent alors que dans la vie ya plus grave que des querelles de nationalité, moi chui mieux que le voisin par exemple
ne savant ils pas ce qu'est le bonheur de leurs enfants
 
et lorsque vous êtes dans la famille l'un de l'autre soyez respectueux discrets et si sa maman a besoin d'aide ou ses soeurs n'hésite pas à donner de l'aide ne fais pas la timide la précieuse ils penseront que tu fais des manières
faut essayer d intégrer la famille
 
Salam
je suis marocaine, et il est algérien
pour nous pas de problème, on est avant tout français!...
mais alors pour les familles, c'est une autre histoire...
on savait que ça allait être compliqué, mais pas comme ça..
y a t il des bladinettes qui ont déja vécu cette situation?
comment avez vous géré le stress et la pression?




C'est triste de voir que des personnes réagissent comme ça encore de nos jours.
Les algériens ne sont pas des ogres et les marocains non plus!
N'importe quoi nous sommes tout simplement des êtres humains qu'importe l'origine..

Encore que les parents s'opposent a un mariage avec un non musulman je peux comprendre mais avec un musulman et en plus arabe!!!
La c'est abérant!
En tous cas perso je suis marocaine et dans ma famille il y en a plusieurs mariés avec algériens/riennes et c'est passé crême!
Après je pense que ça dépend la mentalité des gens..
Mais franco ça fait pitié ce racisme a deux balles!

Allah i 3di ma khelak..

Et bon courage a la posteuse essaye de passer au dessus de ça et de te concentrais sur votre amour et non sur les gens qui vous entourent!;)
 
Ce seront VOS décisions, ni l'une, ni l'autre des familles ne doit y fourrer son nez !
Mais bon ce que tu rapportes là, je ne vois pas trop le rapport entre le Marocain Vs Algérien.
Cela peut arriver dans n'importe quelle configuration de couple de la mm origine et ça sera la mm réponse, à vous de ne pas les laisser guider Vos décisions.

Ou alors, déménagez loiiiiiiiiiiiiiiin :D

Ludymilla, ta tt dit, rien a rajouter, si je trouve un marocain, je te veux comme belle maman :D
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Ludymilla, ta tt dit, rien a rajouter, si je trouve un marocain, je te veux comme belle maman :-D

Il vous reste encore UNE semaine à continuer de me faire passer pour une vieille sur ce forum.. en 2013, je serais aussi jeune que toi ! :sournois:

PS: dommage, je n'ai qu'une fille ... mais je serais là avec toi quand les marocains viendront te khtob, je mettrais les points sur les I et les barres sur les T avec eux, tkt ma belle ! :love:
 
Ce seront VOS décisions, ni l'une, ni l'autre des familles ne doit y fourrer son nez !
Mais bon ce que tu rapportes là, je ne vois pas trop le rapport entre le Marocain Vs Algérien.
Cela peut arriver dans n'importe quelle configuration de couple de la mm origine et ça sera la mm réponse, à vous de ne pas les laisser guider Vos décisions.

Ou alors, déménagez loiiiiiiiiiiiiiiin :D

c'est ce qu'on essaye de faire déja, d'être forts tous les 2 et de ne laisser interférer personne...mais les familles sont la...
après javoue que je me suis dis la même chose que toi, c'est a dire que sil était marocain, on lui aurait trouvé dautres choses à remettre en cause...
 
Ce seront VOS décisions, ni l'une, ni l'autre des familles ne doit y fourrer son nez !
Mais bon ce que tu rapportes là, je ne vois pas trop le rapport entre le Marocain Vs Algérien.
Cela peut arriver dans n'importe quelle configuration de couple de la mm origine et ça sera la mm réponse, à vous de ne pas les laisser guider Vos décisions.

Ou alors, déménagez loiiiiiiiiiiiiiiin :D



Slm ludy!

C'est clair t'as raison ça veut rien dire autant 2marocains pas de la même région ça aurait donné la même chose car desfois les traditions ne sont pas les même même chez nous d'un bled a un autre..

Prendre les décisions a 2 et koul ouahed i droul souk rassou et el machakil yen aura pas!

Mais va expliqué ça aux arabes!mdr
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
c'est ce qu'on essaye de faire déja, d'être forts tous les 2 et de ne laisser interférer personne...mais les familles sont la...
après javoue que je me suis dis la même chose que toi, c'est a dire que sil était marocain, on lui aurait trouvé dautres choses à remettre en cause...

Bah oui, t'aurais épouser un chel7 (si tu ne l'es pas) ou vice versa par exple, ou que sais je ... écoute, les arabes, faut toujours que ça l'ouvre avant un mariage .. bien souvent tout se calme après le mariage et encore plus avec l'arrivé des enfants ... donc t'en fais pas: toi et ton mari, vous êtes sur la mm longueur d'ondes ? Et bien c'est tout ce qui compte !!!

Allah y kemel b'kheir et mes félicitations à vous deux ;)
 
Il vous reste encore UNE semaine à continuer de me faire passer pour une vieille sur ce forum.. en 2013, je serais aussi jeune que toi ! :sourinois:

PS: dommage, je n'ai qu'une fille ... mais je serais là avec toi quand les marocains viendront te khtob, je mettrais les points sur les I et les barres sur les T avec eux, tkt ma belle ! :loive:

tu compte rajeunir en 2013 :D t'a prévu de te faire des retouches :langue:
 

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Slm ludy!

C'est clair t'as raison ça veut rien dire autant 2marocains pas de la même région ça aurait donné la même chose car desfois les traditions ne sont pas les même même chez nous d'un bled a un autre..

Prendre les décisions a 2 et koul ouahed i droul souk rassou et el machakil yen aura pas!

Mais va expliqué ça aux arabes!mdr

Salam MissSweety,

exactement ce que je viens d'écrire juste après toi ! :D
 
Bah oui, t'aurais épouser un chel7 (si tu ne l'es pas) ou vice versa par exple, ou que sais je ... écoute, les arabes, faut toujours que ça l'ouvre avant un mariage .. bien souvent tout se calme après le mariage et encore plus avec l'arrivé des enfants ... donc t'en fais pas: toi et ton mari, vous êtes sur la mm longueur d'ondes ? Et bien c'est tout ce qui compte !!!

Allah y kemel b'kheir et mes félicitations à vous deux ;)

merci beaucoup
de toutes façons on est prêt à leur montrer qu'on est bien ensemble et à leur prouver qu'on est fait fait l'un pour l'autre!!j'espère comme tu dis qu'ils comprendront avec le temps, sans dégâts...
 
Bah oui, t'aurais épouser un chel7 (si tu ne l'es pas) ou vice versa par exple, ou que sais je ... écoute, les arabes, faut toujours que ça l'ouvre avant un mariage .. bien souvent tout se calme après le mariage et encore plus avec l'arrivé des enfants ... donc t'en fais pas: toi et ton mari, vous êtes sur la mm longueur d'ondes ? Et bien c'est tout ce qui compte !!!

Allah y kemel b'kheir et mes félicitations à vous deux ;)



Les arabes ils l'ouvrent avant le mariage et juste après le mariage aussi!Après "liilte l3resss"!
Les critiques eclate de partout tel un feu d'artifice!
Après kai tcalmaoouu!

Donc le mieux l'ignorance et les bisouyettes avec sa moitié pr passer au dessus de ça!:)
 

fatiha68

Rabbi Ikhallas dnoubi
merci a tous pour vos réponses (constructives et non constructives :))
je tiens juste à faire quelques précisions: j'ai 31 ans et si je ne suis pas encore mariée, c'est par choix (javais jusqu'a présent privilégié mes études et ma vie professionnelle), et mon horloge biologique ne me met en aucune facon la pression car tout est question de mektoub, et même si je ne devais pas avoir d'enfant, il y a d'autres possibilités...
je suis une fille à bac+... et jai pourtant grandi dans une cité, la preuve qu'on peut y arriver, et je suis loin d'être au chômage...
j'ai choisi mon homme pour ses qualités, et nous avons mis de côté nos origines, car avant tout francais et musulmans tous les 2...
nous savions tous les deux les risques de ce mélange et ceci va en rien nous arrêter, mais seulement, je voudrais des conseils pour que ca se passe le mieux du monde, c'est tout...
je cherche des expériences qui ressemblent à la notre pour savoir comment réagir et comment éviter des situations désagréables...
nos parents ne sont pas opposés au mariage (jai 31 ans et lui 40 donc capables de prendre nos décisions...)
mais c'est pour les relations de tous les jours que je voudrais avoir des conseils...

Il n'y a rien de compliqué à se marier avec un algérien ou un autre, si vous vous entendez bien les familles ne peuvent qu'être bien! sois toi-même et ne laisse pas la famille se mettre entre vous 2, les frontières ne sont pas un obstacle! Les algériens et les marocains s'entendent beaucoup mieux que les tunisiens ou autre du moyen orient, le dialecte, les coutumes et les traditions sont proches! Allah Issakhar!
 
Haut