Maroc-Algérie : un ministre algérien prévoit la réouverture des frontières

Moins d'une semaine après la visite du ministre des Affaires étrangères Saâdeddine El Othmani en Algérie, une ouverture prochaine des frontières entre les deux pays fait la une des médias. Dimanche, le ministre algérien de l'Intérieur Haddou Ould Kablia, a indiqué au quotidien algérien TSA que "la réouverture de la frontière entre l'Algérie et le Maroc est très plausible eu égard au réchauffement des relations bilatérales marquées par la récente visite du ministre marocain des Affaires étrangères". Ould (...)-National/ Algérie, Sahara Marocain, Frontières Maroc - Algérie, Saâdeddine El Othmani

Maroc-Algérie : un ministre algérien prévoit la réouverture des frontières ...
 
Le terrorisme en Algérie n'a pas poussé la Tunisie à la fermeture des frontières ni à l'instauration de visas aux Algériens. Il faut juste avouer que H2 voulait isoler les Algériens et les ridiculiser. Je pense que le mec se foutait "royalement" de la sécurité des Marocains. Un peu d'objectivité serait bien aussi pour le rapprochement des peuples!
Tellement logique que le Maroc a mis un VISA (probablement temporaire) aux algeriens .... juste aprés un attentat du meme type qu'en algérie avec des algeriens qui y ont participés alors qu'a coté c'était quand meme une guerre civile qui se passait.

Tu excusera le Maroc de se proteger de ce qui se passait en Algerie !
 

Sanzo

VIB
Le terrorisme en Algérie n'a pas poussé la Tunisie à la fermeture des frontières ni à l'instauration de visas aux Algériens. Il faut juste avouer que H2 voulait isoler les Algériens et les ridiculiser. Je pense que le mec se foutait "royalement" de la sécurité des Marocains. Un peu d'objectivité serait bien aussi pour le rapprochement des peuples!

Il n'y a pas eu d'attentats en Tunisie :)
 

Sanzo

VIB
Ils ont imposé le Visa aux Français, même quand les caisses étaient vides. Et c'est un pays qui surveille réellement la sécurité de ses citoyens. Contrairement au Maroc qui a juste bombé le torse dans un moment de faiblesse. (je dis ça des politiques,pas la peine de faire une crise d'égo)

je te rassure mon égo n'est nullement touché, je ne me sens responsable que de mes propres actes :)

quant à dire que le pays surveille réellement la sécurité du citoyen, j’émets de sérieux doute, les familles de disparus peuvent en témoigner. Les années noires en Algérie, on ne savait plus qui tuait qui (le fameux débat du qui tue qui que l'on retrouve régulièrement dans les forums algériens).
 
Haut