Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Après la chasse aux homosexuels et la travestis, l'affiche anti-bikini, voilà une autre affaire qui ne va arranger le tourisme à Agadir. Deux jeunes femmes sont actuellement poursuivies en justice pour outrage aux moeurs. On leur reproche d'avoir porté une robe.
Tout commence juste avant le ramadan, quand les deux étudiantes passent devant le marché d'Inezgane. Elles sont encerclées par les vendeurs ambulants qui leur reprochent leur tenue vestimentaire. Heureusement pour elles qu'un fourgon de (...)

- Société / Inezgane , Agadir, Droits et Justice, Homosexualité

Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs
 
Ce qui est drôle c'est que ta pote qui à mis cet article est elle même non voilée après je dis ça je dis rien
Oui je suis au courant mimiines et aprés ?? :intello: Ca ne veut pas dire qu'elle ne le mettra pas un jour elle a peut être l'intention de le porter qu'est ce que tu en sait ?? :rolleyes: C'est comme l'exemple de celui qui dit que la priére est une obligation au sein de l'islam mais qui ne prie pas mais la différence c'est qu'il reconnait au moins que la priere est bien une obligation
 

mimiines

dum spiro spero
Oui je suis au courant mimiines et aprés ?? :intello: Ca ne veut pas dire qu'elle ne le mettra pas un jour elle a peut être l'intention de le porter qu'est ce que tu en sait ?? :rolleyes: C'est comme l'exemple de celui qui dit que la priére est une obligation au sein de l'islam mais qui ne prie pas mais la différence c'est qu'il reconnait au moins que la priere est bien une obligation
Donc pourquoi passer son temps à dire qu'il est obligatoire et accuser les gens à demi mots d’être de mauvais musulmans si ils ne le portent ou ne veulent pas le porter puisque elle même est dans le même cas, le faites ce que je dis mais pas ce que je fais ça ne marche qu'avec les enfants de 4ans
 

mimiines

dum spiro spero
Bref je vais pas polémiquer sur cette meuf 107ans je me fou royalement de ce qu'elle pense ou de la manière dont elle pratique tout ce que je ne lui permet pas c'est de dire que mes idées ne sont pas islamiques qu'elle s'occupe d'elle et de sa pratique
 
Non elle est prétentieuse c'est différent
Mais tu peux dire ca seulement si tu l'as connu et cotoyer mimiines mais pas dans un simple forum et en virtuel en plus :timide: , les ecris ne donnent pas vraiment la vrai nature de la personne , elle as peut être une façon de s'exprimer un peu froide et direct mais sans pour autant étre prétentieuse dans la réalité
 
Ma fille de 14ans veut le porter et ça a été négatif de suite, on a tel au bled chez moi et chez mon ex mari (donc maroc et tunisie) et nos deux familles ont rejoins mon avis

Ça me rappelle, moi aussi à 14 ans, j avais dit à ma mère que je voulais porter le voile. A l époque, c était même pas la mode. J étais une pionnière .

Je me souviens, elle M à dit, si tu cherches la respectabilité des hommes; fais des études ,instruits toi et sois pudique dans tes paroles, actes et tenue.

Je trouve qu elle avait raison.
 
Donc pourquoi passer son temps à dire qu'il est obligatoire et accuser les gens à demi mots d’être de mauvais musulmans si ils ne le portent ou ne veulent pas le porter puisque elle même est dans le même cas, le faites ce que je dis mais pas ce que je fais ça ne marche qu'avec les enfants de 4ans
Mais nooon mimiines n'agrandit pas le tabeau non plus :p , je l'ai lu a plusieurs reprises et c'est pas du tout ce qu'elle affirme , elle dit seulement que le voile est une obigation selon son avis personnel sans imposer quoi que ce soit voyons :rolleyes:
 

mimiines

dum spiro spero
Mais tu peux dire ca seulement si tu l'as connu et cotoyer mimiines mais pas dans un simple forum et en virtuel en plus :timide: , les ecris ne donnent pas vraiment la vrai nature de la personne , elle as peut être une façon de s'exprimer un peu froide et direct mais sans pour autant étre prétentieuse dans la réalité
Donc si je ne peux pas dire ça peut elle dire que mes idées ne font pas parti de l'Islam ?
 
Ça me rappelle, moi aussi à 14 ans, j avais dit à ma mère que je voulais porter le voile. A l époque, c était même pas la mode. J étais une pionnière .

Je me souviens, elle M à dit, si tu cherches la respectabilité des hommes; fais des études ,instruits toi et sois pudique dans tes paroles, actes et tenue.

Je trouve qu elle avait raison.

on met pas le voile pour se faire respecter des hommes
 

mimiines

dum spiro spero
Mais nooon mimiines n'agrandit pas le tabeau non plus :p , je l'ai lu a plusieurs reprises et c'est pas du tout ce qu'elle affirme , elle dit seulement que le voile est une obigation selon son avis personnel sans imposer quoi que ce soit voyons :rolleyes:
Relis ce qu'elle m'a dit
 
Ma fille de 14ans veut le porter et ça a été négatif de suite, on a tel au bled chez moi et chez mon ex mari (donc maroc et tunisie) et nos deux familles ont rejoins mon avis
C'est normal elle est encore jeune mimiines et as vrai dire avec tout ce qui se passe en ce moment on peut comprendre a peu prés leurs refus surtout à un âge relativement jeune mais il ne faut pas tomber dans la parano non plus :p

Ps: tu n'etait pas marié déjà ??!:prudent:
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ça me rappelle, moi aussi à 14 ans, j avais dit à ma mère que je voulais porter le voile. A l époque, c était même pas la mode. J étais une pionnière .

Je me souviens, elle M à dit, si tu cherches la respectabilité des hommes; fais des études ,instruits toi et sois pudique dans tes paroles, actes et tenue.

Je trouve qu elle avait raison.
Ne manque plus que « n’attends pas qu’il vienne à toi, vas à lui » pour que ce soit parfait :timide:.
 

mimiines

dum spiro spero
C'est normal elle est encore jeune mimiines et as vrai dire avec tout ce qui se passe en ce moment on peut comprendre a peu prés leurs refus surtout à un âge relativement jeune mais il ne faut pas tomber dans la parano non plus :p

Ps: tu n'etait pas marié déjà ??!:prudent:
Ah non rien à voir avec la parano simplement je ne vois pas l’intérêt de se voiler, à quoi ça sert ? pour qui ça sert ? elle est déjà pudique dans sa manière vestimentaire et attitude pourquoi vouloir en faire plus et se faire remarquer ?
J'ai divorcé et me suis remariée ;-)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah non rien à voir avec la parano simplement je ne vois pas l’intérêt de se voiler, à quoi ça sert ? pour qui ça sert ? elle est déjà pudique dans sa manière vestimentaire et attitude pourquoi vouloir en faire plus et se faire remarquer ?
J'ai divorcé et me suis remariée ;-)
Ça c’est une autre question. Il n’est pas obligatoire (excepté chez les gens qui placent la tradition au dessus du Coran), mais il n’est pas interdit non‑plus, et le pour‑quoi/pour‑qui (peut être pour elles‑mêmes, d’ailleurs), ça ne concernent que celles qui le portent.

Ce n’est pas le porter ou ne pas le porter qui est une erreur, c’est de croire que le Coran recommande de le porter, … il n’en parle pas, ni dans un sens, ni dans un autre.

Il est une question strictement personnelle.
 
Ah non rien à voir avec la parano simplement je ne vois pas l’intérêt de se voiler, à quoi ça sert ? pour qui ça sert ? elle est déjà pudique dans sa manière vestimentaire et attitude pourquoi vouloir en faire plus et se faire remarquer ?
J'ai divorcé et me suis remariée ;-)
Ok , alors dis moi ce que tu va lui dire le jour elle auras la vingtaine et qu'elle est souhaiterai le porter pour aller encore plus loin dans la pudeur (ce qui ne veut pas dire que celles qui ne le portent pas ne sont pas pudique) ?? Tu va l'empêcher mimiines ??
 

mimiines

dum spiro spero
Ok , alors dis moi ce que tu va lui dire le jour elle auras la vingtaine et qu'elle est souhaiterai le porter pour aller encore plus loin dans la pudeur (ce qui ne veut pas dire que celles qui ne le portent pas ne sont pas pudique) ?? Tu va l'empêcher mimiines ??
A 20ans je ne pourrais pas l'en empêcher c'est sur mais je ne cautionnerai pas
J'espère que d'ici là elle aura fait un cheminement plus approfondit, pour l'instant elle apprend donc elle est tout feu tout flamme, elle a commencé la prière il y a peu
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Continue a detourner le sujet et jouer a tes jeux a 2 balles.

De toute facon il est clair que schlopo et toi sont pour le lynchage d'autres citoyens sans defense et c'est plutot excecrable.

Sorry.

Une disgrace a ta religion et a la race humaine.
j'attends tes excuses ou alors tu montre ou t'as vu que j’étais pour le lynchage, tu peux demander de l'aide à cuty-pie, Difkoum et Siphax1... qui semblaient aussi être d'accord avec toi..... ce sont des gens comme vous qui livrez de pauvres innocents au peuple pour qu'il se fasse lyncher ....
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
j'attends tes excuses ou alors tu montre ou t'as vu que j’étais pour le lynchage, tu peux demander de l'aide à cuty-pie, Difkoum et Siphax1... qui semblaient aussi être d'accord avec toi..... ce sont des gens comme toi qui livrez de pauvres innocents au peuple pour qu'il se fasse lyncher ....
Y a-t-il vraiment besoin de te ressortir tous tes écris où tu soutiens toutes formes d’extrémisme (homophobie, machisme, intolérance ...) ?
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Y a-t-il vraiment besoin de te ressortir tous tes écris où tu soutiens toutes formes d’extrémisme (homophobie, machisme, intolérance ...) ?
tu continues tes mensonges? vas sors moi ou j'ai été pour le lynchage des homos si t'es pas un menteur... oui y a besoin de les ressortir s'ils existent, on insulte pas les gens gratuitement, je ne vous insulte pas et vous vous permettez de manquez lâchement de respect derrière vos écrans... prouve tes accusations ou mets toi a genou et demande pardon...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
c'est les résidus de l'influence de la colonisation, le pays se purifie petit a petit.... pour enfin pouvoir avancer...

Exact
Chacun vers Sa tombe alors pourquoi pas laisser les gens s habiller comme ils veulent.?

pour maintenir l'ordre ...

parce qu'il faut épurer ? ... c'est vrai, ça peut faire peur

ça sort de mon chapeau ?
Le pays se purifie en envoyant en garde à vue deux jeunes filles qui ont repoussé les avances d'un frustré ?
Il faut maintenir l'ordre en les traduisant en justice ?
Il faut épurer qui ?
Tu crois bluffer qui ?
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Non la plupart des marocains souhaitent qu'on leur foute la paix et qu'on les laisse pratiquer leur religion comme ils pensent qu'elle doit être pratiquée. Il y en a mare de ces donneurs de leçons qui essaient d'influencer les gens en leur disant ce qu'ils doivent faire. Vous n'avez pas d'emprise sur cette minorité bourgeoise et ça vous gène. Je comprends que vous préfériez une certaine catégorie de personnes beaucoup plus facilement manipulables.
Surtout venant de dauko qui n'est même pas marocain.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
ça sort de mon chapeau ?
Le pays se purifie en envoyant en garde à vue deux jeunes filles qui ont repoussé les avances d'un frustré ?
Il faut maintenir l'ordre en les traduisant en justice ?
Il faut épurer qui ?
Tu crois bluffer qui ?
retourne a l’école apprendre le français.... c'est dans ta tête toute les liaisons que tu fais...
oui le pays se purifie, les fausses croyances disparaissent petit à petit, les gens se réveillent
on s'attaque de plus en plus à la corruption
c'est pas ton cerveau qui décide de ce que j'ai dis ou voulu dire, n'importe quoi le type..... de mieux en mieux

les deux filles doivent être du même genre, deux menteuses, je sais pas ce qu'elle ont du faire et elle disent que c'est parce qu'elles portaient une robe... maintenant que je vois que quoi vous êtes capable, mentir sans vergogne et insister sur le mensonge...
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
la justice royale tranchera, si elles sont coupables d'un quelconque délit elles doivent être puni comme tout autre marocain, c'est pas parce qu'elles portent des mini jupes qu'elles auront un traitement de faveur......
Accusation gratuite. Elles ne portaient pas de mini jupes.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
retourne a l’école apprendre le français.... c'est dans ta tête toute les liaisons que tu fais...
oui le pays se purifie, les fausses croyances disparaissent petit à petit, les gens se réveillent
on s'attaque de plus en plus à la corruption
c'est pas ton cerveau qui décide de ce que j'ai dis ou voulu dire, n'importe quoi le type..... de mieux en mieux

les deux filles doivent être du même genre, deux menteuses, je sais pas ce qu'elle ont du faire et elle disent que c'est parce qu'elles portaient une robe... maintenant que je vois que quoi vous êtes capable, mentir sans vergogne et insister sur le mensonge...
Continue de m'insulter en te retranchant derrière des déclarations fallacieuses.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Continue de m'insulter en te retranchant derrière des déclarations fallacieuses.
c'est toi qui m'insulte et qui mens sur moi et je te le dis, je t'insulte pas, t'es un menteur.... je te le dis et te le dirais derrière un écran ou pas, je suis pas un lâche...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut