Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Après la chasse aux homosexuels et la travestis, l'affiche anti-bikini, voilà une autre affaire qui ne va arranger le tourisme à Agadir. Deux jeunes femmes sont actuellement poursuivies en justice pour outrage aux moeurs. On leur reproche d'avoir porté une robe.
Tout commence juste avant le ramadan, quand les deux étudiantes passent devant le marché d'Inezgane. Elles sont encerclées par les vendeurs ambulants qui leur reprochent leur tenue vestimentaire. Heureusement pour elles qu'un fourgon de (...)

- Société / Inezgane , Agadir, Droits et Justice, Homosexualité

Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
T'excites pas il fait chaud...Le voile est obligatoire en Islam point barre...aucune divergence depuis que le Prophète Saws a transmis l'Islam!

Après toi tu le portes pas c'est ta vie ...je le porte pas non plus mais je connais les limites de la Awra d'une femme....visage, main, pieds...
Contradiction : s’il n’y avait pas de divergence, tu n’aurais même pas dit ça (tu réponds bien à une divergence, non ?).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Quels arguments? Moi j'impose rien et je ne fais pas de règles de Fiqh ou de shariah!

Je rapporte ce que l'Islam dit et il dit depuis qu'il nous a été transmis par le Prophète Saws qu'on ne doit voir de la femme dès sa puberté que son visage, ses mains, ses pieds pour certains savants...on se soumet ou pas c'est tout! tu as le choix, personne ne te met un couteau sous la gorge mais tu ne peux pas dire que ton interprêtation c'est celà qui est l'Islam...

Les règles de la awra de la femme et de l'homme ont été légiféré, tu veux changer ce que le Prophète Saws nous a transmis? bah vazy si tu veux...

Moi je rappelle ce que dit l'Islam sitou....


Je suis prête à entendre tes arguments sans soucis mais pas prête à ce que tu m'autorises ou pas à associer mes idées à l'Islam d’où mon "excitation" j'ai trouvé ta remarque très basse et prétentieuse à la fois, je suis rarement d'accord avec tes propos concernant la religion (soyons honnête jamais en fait) mais je ne me suis jamais permise de te dire que tes idées ne représentaient pas l'Islam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non je ne répond pas à une divergence car le musulman lambda ne peut pas légiférer et annuler la shariah et la sunna puis le fiqh m'enfin...quand on parle de divergence c'est selon le Fiqh et les savants qui sont les héritiers du Prophète Saws....c'est que dans le cadre du Fiqh et pas autre chose!

Certaines font leur interprêtations personnelles rien à voir avec la sharia, la sunna et le Fiqh...

Contradiction : s’il n’y avait pas de divergence, tu n’aurais même pas dit ça (tu réponds bien à une divergence, non ?).
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Quels arguments? Moi j'impose rien et je ne fais pas de règles de Fiqh ou de shariah!

Je rapporte ce que l'Islam dit et il dit depuis qu'il nous a été transmis par le Prophète Saws qu'on ne doit voir de la femme dès sa puberté que son visage, ses mains, ses pieds pour certains savants...on se soumet ou pas c'est tout! tu as le choix, personne ne te met un couteau sous la gorge mais tu ne peux pas dire que ton interprêtation c'est celà qui est l'Islam...

Les règles de la awra de la femme et de l'homme ont été légiféré, tu veux changer ce que le Prophète Saws nous a transmis? bah vazy si tu veux...

Moi je rappelle ce que dit l'Islam sitou....
Quelle arrogance! !!!
Tu as vécu avec le prophète? Tu as lu la version arabe du coran? Tu te crois au dessus de tout le monde en citant à tort le prophète et tes savants à deux balles?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu y connais rien toi donc laisse tomber....parle de choses que tu maitrises...et arrête de m'agresser...:confused:



Quelle arrogance! !!!
Tu as vécu avec le prophète? Tu as lu la version arabe du coran? Tu te crois au dessus de tout le monde en citant à tort le prophète et tes savants à deux balles?
 

mimiines

dum spiro spero
Quels arguments? Moi j'impose rien et je ne fais pas de règles de Fiqh ou de shariah!

Je rapporte ce que l'Islam dit et il dit depuis qu'il nous a été transmis par le Prophète Saws qu'on ne doit voir de la femme dès sa puberté que son visage, ses mains, ses pieds pour certains savants...on se soumet ou pas c'est tout! tu as le choix, personne ne te met un couteau sous la gorge mais tu ne peux pas dire que ton interprêtation c'est celà qui est l'Islam...

Les règles de la awra de la femme et de l'homme ont été légiféré, tu veux changer ce que le Prophète Saws nous a transmis? bah vazy si tu veux...

Moi je rappelle ce que dit l'Islam sitou....
Tu as clairement dis que ce que je disais n'étais pas l'Islam et je te le répète je ne te le permet pas redescends de ton pied d'éstale tu te crois mieux que les autres tu penses pratiquer mieux que les autres et tu penses qu'il n'y que ta vision des choses qui est juste si tu représentes l'Islam je suis heureuse de ne pas faire parti de ceux que tu estimes comme bons pratiquants
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Aïcha raconte qu'une fois, sa sœur, Asma entra chez le Prophète Mouhammad (saws) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)


Tu as clairement dis que ce que je disais n'étais pas l'Islam et je te le répète je ne te le permet pas redescends de ton pied d'éstale tu te crois mieux que les autres tu penses pratiquer mieux que les autres et tu penses qu'il n'y que ta vision des choses qui est juste si tu représentes l'Islam je suis heureuse de ne pas faire parti de ceux que tu estimes comme bons pratiquants
 

mimiines

dum spiro spero
Aïcha raconte qu'une fois, sa sœur, Asma entra chez le Prophète Mouhammad (saws) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)
Donc la pudeur nul par n'est mentionné d’être voilée
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Tu y connais rien toi donc laisse tomber....parle de choses que tu maitrises...et arrête de m'agresser...:confused:
C'est bien ce que je dis. Tu connais tout même dans ce que tu ne maîtrise pas.
Ce topic concerne une agression sauvage dans mon pays. Ne le transforme pas en tribune de prêche de tes convictions rétrogrades.
Revenons au sujet.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
qui a détourné le sujet sur le voile? pas moi ...alors arrête de m'agresser encore une fois!



C'est bien ce que je dis. Tu connais tout même dans ce que tu ne maîtrise pas.
Ce topic concerne une agression sauvage dans mon pays. Ne le transforme pas en tribune de prêche de tes convictions rétrogrades.
Revenons au sujet.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Continue a detourner le sujet et jouer a tes jeux a 2 balles.

De toute facon il est clair que schlopo et toi sont pour le lynchage d'autres citoyens sans defense et c'est plutot excecrable.

Sorry.

Une disgrace a ta religion et a la race humaine.
prends ton temps pour répondre... j'attends toujours soit les preuves de ce que tu avance soit des excuses.... c'est horrible de mentir comme tu le fais et ça peut avoir de graves conséquences, faut pas accuser les gens gratuitement
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Non je ne répond pas à une divergence car le musulman lambda ne peut pas légiférer et annuler la shariah et la sunna puis le fiqh m'enfin...quand on parle de divergence c'est selon le Fiqh et les savants qui sont les héritiers du Prophète Saws....c'est que dans le cadre du Fiqh et pas autre chose!

Certaines font leur interprêtations personnelles rien à voir avec la sharia, la sunna et le Fiqh...
Tu veux dire quoi, quand tu dis « Musulman(e) lambda » ? C’est une notion de l’Islam ? Si oui, où en est‑il fait mention dans le Coran ?
 
Wa salam

Bon ramadan aussi à toi...

Les hommes? le Prophète Saws tu veux dire celui qui a transmis le Coran et l'a appliqué, expliqué ...

On parle pas des hommes là mais du Nabi....

La pudeur c'est selon les us et coutumes de chacun, son histoire etc...

Mais dans la religion musulmane la femme ne doit montrer que son visage et ses mains et pour des écoles les pieds sont permis....c'est simple il suffit de voir les femmes qui font le Hajj...elles ne prient pas 24/24 mais sont toutes couvertes de la tête au pieds qu'elles viennent du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest...

Sinon je ne suis pas voilée mais je ne renie pas le caractère obligatoire du voile dans l'islam ni même dans les 2 religions précédentes d'ailleurs! j'ai toujours vu ma grand mère avec un fichu sur la tête et ses jupes aux chevilles...

Attachement? non elles se soumettent à Dieu tout simplement pour la majorité d'entre elles...d'autres on leur impose là c'est pas bien, d'autres s'en fichent complètement et mettent des slims avec ou sans hijab, d'autres ne le portent pas parce que leur vie professionnelle ne le permet pas...
Merci.

Je entends bien tout ce que tu me dis. C est ton avis et je le respecte.

Mais juste une question, si tu la trouves trop intime ou personnelle , ne me réponds pas.
Mais si tu penses que le hijab est une obligation pour la croyante , pourquoi ne le mets tu pas?
Si j avais la certitude comme toi que c'est haram de sortir tête découverte , je me voilerais sur le champs.
Ou au moins en dehors de mon lieu de travail.
Comment fais tu pour concilier ta pratique et ta foi?
 

mimiines

dum spiro spero
Merci.

Je entends bien tout ce que tu me dis. C est ton avis et je le respecte.

Mais juste une question, si tu la trouves trop intime ou personnelle , ne me réponds pas.
Mais si tu penses que le hijab est une obligation pour la croyante , pourquoi ne le mets tu pas?
Si j avais la certitude comme toi que c'est haram de sortir tête découverte , je me voilerais sur le champs.
Ou au moins en dehors de mon lieu de travail.
Comment fais tu pour concilier ta pratique et ta foi?
Bah très simplement, en utilisant l'adage: faites ce que je dis mais pas ce que je fais
 
[QUOTEMimi ne, ines, post: 13828080, member: 269875"]Mais toi t'es qui pour me dire de ne pas parler au nom de l'Islam t'es sérieuse ??!!!! je suis musulmane depuis ma naissance mes parents grands parents et ainsi de suite l'étaient alors c'est pas une convertie qui va me dire au nom de quoi j'ai le droit de parler[/QUOTE]
Salam Mimine,

S' il te plaît ne l attaque pas sur son statut de converti. Ça ressemble à un procès d intention et c est pas une bonne chose.

On peut être converti et être un grand érudit de l islam.

Après, t as le droit bien sir de ne pas être d accord avec elle .
 

mimiines

dum spiro spero
[QUOTEMimi ne, ines, post: 13828080, member: 269875"]Mais toi t'es qui pour me dire de ne pas parler au nom de l'Islam t'es sérieuse ??!!!! je suis musulmane depuis ma naissance mes parents grands parents et ainsi de suite l'étaient alors c'est pas une convertie qui va me dire au nom de quoi j'ai le droit de parler
Salam Mimine,

S' il te plaît ne l attaque pas sur son statut de converti. Ça ressemble à un procès d intention et c est pas une bonne chose.

On peut être converti et être un grand érudit de l islam.

Après, t as le droit bien sir de ne pas être d accord avec elle .[/QUOTE]
je ne l'aurai pas attaquée si elle ne m'avait pas dit que mes propos ne représentaient l'Islam
Je lui ai bien dit plus haut que je concevais que nous n'ayons pas la même vision mais que je ne lui permettais pas de me dire ou pas si mes propos coïncident avec l'Islam
J'ai joué au même jeu qu'elle
 
Mais toi t'es qui pour me dire de ne pas parler au nom de l'Islam t'es sérieuse ??!!!! je suis musulmane depuis ma naissance mes parents grands parents et ainsi de suite l'étaient alors c'est pas une convertie qui va me dire au nom de quoi j'ai le droit de parler
T'exite pas comme ca je comprend qui fasse chaud mais on se détent un peu mimiines :p:D , mimiine je sais que personne n'aime être confronté a une telle réalité mais pourtant drianke a raison , j'éspère que tu ne m'en voudras pour ce que vais rajouter mais les converties sont souvent mieux informées eduqués et ont une connaissances deux fois plus que nous qui sommes née musulmans
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
T'exite pas comme ca je comprend qui fasse chaud mais on se détent un peu mimiines :p:D , mimiine je sais que personne n'aime être confronté a une telle réalité mais pourtant drianke a raison , j'éspère que tu ne m'en voudras pour ce que vais rajouter mais les converties sont souvent mieux informées eduqués et ont une connaissances deux fois plus que nous qui sommes née musulmans
Tu le fais exprès ou quoi ?
Encore un fou rire interminable.
 

mimiines

dum spiro spero
T'exite pas comme ca je comprend qui fasse chaud mais on se détent un peu mimiines :p:D , mimiine je sais que personne n'aime être confronté a une telle réalité mais pourtant drianke a raison , j'éspère que tu ne m'en voudras pour ce que vais rajouter mais les converties sont souvent mieux informées eduqués et ont une connaissances deux fois plus que nous qui sommes née musulmans
ça c'est toi qui le dis.....votre réalité n'est pas la mienne tu comprendras donc que tes propos ne me vexent pas ;-)
 
ça c'est toi qui le dis.....votre réalité n'est pas la mienne tu comprendras donc que tes propos ne me vexent pas ;-)
Mais c'est pourtant l'immense réalité de la majorité des musulmans mimiines , pratiquement tout le monde te dira qu'un convertie est beaucoup plus sérieux et instruit aprés quelques temps (bien sur) sur l'islam

D'ailleur y'as qu'as voir quand un ou une convertie embrasse l'islam , la pudeur sur leurs gestes , sur leurs facons de parler , leurs facons de se couvrir , de se comporter , en plus de ca la lumiére sur leurs visage mach'Allah tu ne peux pas renier ca miniimes ?? :timide:
 
Aïcha raconte qu'une fois, sa sœur, Asma entra chez le Prophète Mouhammad (saws) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)
Aïcha raconte qu'une fois, sa sœur, Asma entra chez le Prophète Mouhammad (saws) avec des vêtements transparents. Le Prophète Mouhammad (saw) se détourna d'elle et dit:

"Ô Asma, quand la fille devient pubère, il ne convient pas de voir d'elle une autre partie que celles-ci (et il lui indiqua le visage et les mains)."(Hadith Moursal)

En même temps, elle est venue avec des vêtements transparents. Donc le Prophète Saws , lui a fait une remarque sur sa tenue et non sa coiffure. Il n était pas question de se couvrir les cheveux mais de se couvrir le corps.

Bref, de toutes manieres; j ai appris à me méfier des hadiths; la plus part sont faux, mal retranscrit ou inventés de toutes pièces pour servir le pouvoir.

Je ne retiens que les hadiths qui parlent de nobles caractères et pas ceux qui relèvent du folklorique, de la superstition ou de choses contraires aux écrits du Coran.
 
Je suis prête à entendre tes arguments sans soucis mais pas prête à ce que tu m'autorises ou pas à associer mes idées à l'Islam d’où mon "excitation" j'ai trouvé ta remarque très basse et prétentieuse à la fois, je suis rarement d'accord avec tes propos concernant la religion (soyons honnête jamais en fait) mais je ne me suis jamais permise de te dire que tes idées ne représentaient pas l'Islam
Je le répète pour moi le voile n'est pas obligatoire c'est la décence qui l'est
Si il l'est obligatoire miniimes j'éspère que tu le sauras un jour , ce n'est pas une punition mais un grand bien :timide:
 
Quelle arrogance! !!!
Tu as vécu avec le prophète? Tu as lu la version arabe du coran? Tu te crois au dessus de tout le monde en citant à tort le prophète et tes savants à deux balles?
Calme toi difkoum pourquoi tu t'énerve ?? :D Je te préfére plus calme et si on allait jouer a chat perché pour détendre l'atmosphére lool :p
 
Donc la pudeur nul par n'est mentionné d’être voilée
Punaise mais tu est completement bouché ou quoi miniimes :confused: ?? Relis bien ce que drianke ta envoyé , dans ce message c'est pourtant clair comme bonjour , le prophéte a mentionner que seul le visage et les mains doivent paraitre (ce qui veut dire qu'il faut couvrir ses cheveux) donc qu'est ce que tu veux de plus mimiines ?? :intello:
 

mimiines

dum spiro spero
Mais c'est pourtant l'immense réalité de la majorité des musulmans mimiines , pratiquement tout le monde te dira qu'un convertie est beaucoup plus sérieux et instruit aprés quelques temps (bien sur) sur l'islam

D'ailleur y'as qu'as voir quand un ou une convertie embrasse l'islam , la pudeur sur leurs gestes , sur leurs facons de parler , leurs facons de se couvrir , de se comporter , en plus de ca la lumiére sur leurs visage mach'Allah tu ne peux pas renier ca miniimes ?? :timide:
J'aime les gens simples et bienveillants tout court, musulmans de base, convertis, athées, juifs.....
En effet certain convertis on cette aura qui est très enviable je suis d'accord mais Drianke à une approche que je n'aime pas du tout, une manière de se faire passer pour plus musulmane (ou meilleure pratiquante) que les musulmans de père de donner des leçons à tout va en ne citant que mot pour mot des textes bref si j'avais du etre d'une autre religion et que j'avais voulu me convertir avec cette personne comme guide je me serai enfuis à toute jambe, qu'elle prenne de la graine de @Ruh75 il représente la personne la plus douce en matière de religion et pourtant il est à fond dedans, c'est là ou je reconnais les vrais des faux
 

mimiines

dum spiro spero
Punaise mais tu est completement bouché ou quoi miniimes :confused: ?? Relis bien ce que drianke ta envoyé , dans ce message c'est pourtant clair comme bonjour , le prophéte a mentionner que seul le visage et les mains doivent paraitre (ce qui veut dire qu'il faut couvrir ses cheveux) donc qu'est ce que tu veux de plus mimiines ?? :intello:
Ce qui est drôle c'est que ta pote qui à mis cet article est elle même non voilée après je dis ça je dis rien
 
J'aime les gens simples et bienveillants tout court, musulmans de base, convertis, athées, juifs.....
En effet certain convertis on cette aura qui est très enviable je suis d'accord mais Drianke à une approche que je n'aime pas du tout, une manière de se faire passer pour plus musulmane (ou meilleure pratiquante) que les musulmans de père de donner des leçons à tout va en ne citant que mot pour mot des textes bref si j'avais du etre d'une autre religion et que j'avais voulu me convertir avec cette personne comme guide je me serai enfuis à toute jambe, qu'elle prenne de la graine de @Ruh75 il représente la personne la plus douce en matière de religion et pourtant il est à fond dedans, c'est là ou je reconnais les vrais des faux
Mais noooon mimiines drianke n'est pas si méchante que ca :timide:
 

mimiines

dum spiro spero
Si il l'est obligatoire miniimes j'éspère que tu le sauras un jour , ce n'est pas une punition mais un grand bien :timide:
Ma fille de 14ans veut le porter et ça a été négatif de suite, on a tel au bled chez moi et chez mon ex mari (donc maroc et tunisie) et nos deux familles ont rejoins mon avis
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut