Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Après la chasse aux homosexuels et la travestis, l'affiche anti-bikini, voilà une autre affaire qui ne va arranger le tourisme à Agadir. Deux jeunes femmes sont actuellement poursuivies en justice pour outrage aux moeurs. On leur reproche d'avoir porté une robe.
Tout commence juste avant le ramadan, quand les deux étudiantes passent devant le marché d'Inezgane. Elles sont encerclées par les vendeurs ambulants qui leur reprochent leur tenue vestimentaire. Heureusement pour elles qu'un fourgon de (...)

- Société / Inezgane , Agadir, Droits et Justice, Homosexualité

Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Désolée mais j'ai plein de copines qui sont nées avant 1950 et qui n'ont jamais mis un maillot de bain ni même mis des jupes courtes, toujours djellabah, abaya, gandoura et foulard sur la tête....certaines portaient même le pendant du hayek pour couvrir le visage....

Je pense que ces femmes habillées à l'européenne sous le protectorat devait être de la classe bourgeoise mais pas celles des villages ni des petites villes peut-être même une minorité...
Retour a quoi?
J ai grandi dans un Maroc ou Je mettais des mini jupes et j ai porte des maillots de bains sans peur et sans aucun probleme.
Voila des femmes en robes en 1950's
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Comme si maintenant, les femmes marocaines étaient plus respectées. Tu sors faire tes courses en robe et tu te fais lyncher, t appelles ça du respect?
non c'est pas du respect, mais j'ai jamais vu de femme se faire lyncher parce qu'elle porte un robe, et des tenue sexy au bled y a que ça dans les rues, cette histoire cache autre chose....... par contre j'ai vu comment étaient traité les femmes avant et comment elles le sont maintenant, et je penses ne pas me tromper en disant qu'elles n’échangeraient pas leurs place d'aujourd'hui pour celle d'hier...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
En disant ça tu insultes les anciens, un peu prétentieux à mon sens, genre "nous" on pratique mieux qu'"eux" mdr on est bien pire qu'eux ils avaient l'avantage de s'assumer ce qui est de moins en moins le cas aujourd'hui
les joues des femmes s'en souviennent encore de leurs pratiques... ......
 

mimiines

dum spiro spero
il y a la divergence sur le rasage de la barbe pour les hommes mais aucune divergence sur la awra de la femme, tout doit être couvert sauf le visage, les mains et les pieds pour une partie des savants dont l'école hanafite...
ça c'est ton point de vue, une année j'allais à la mosquée donc couverte et on m'a fait le reproche d’être en tong et de laisser apparaitre mes orteils perso j'ai jamais autant rigolé
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Pourquoi un mensonge hristina ?? Et pourquoi les savants s'amuseraient a mentir sur la question du voile alors que la majorité des savants sont tous convaincu par son obligation de par leurs sciences et sagesse est ce que c
Tout ces savants sont tous des menteurs ?? :rolleyes: (Pendant que nous on etait dans nos distraction et dormir toutes les nuits) alors que eux on mis toutes leurs énergie sur ces questions la ??

De plus ce n'est pas parce que le mot hijab ou couvrir les cheveux n 'est pas mentionné dans le coran que ca y'est le voile ne fait pas partie de l'islam , il y'as aussi des hadhit qui completent aussi le coran et dans lequelle ils mettent en lumiére le voile et son obligation
A ce tordre de rire.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Désolée mais j'ai plein de copines qui sont nées avant 1950 et qui n'ont jamais mis un maillot de bain ni même mis des jupes courtes, toujours djellabah, abaya, gandoura et foulard sur la tête....certaines portaient même le pendant du hayek pour couvrir le visage....
Tes copines étant, bien évidemment, le meilleur exemple à suivre mondialement.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non c'est l'Islam tout simplement! oui moi aussi je prie les pieds nus car quelques savants malikites du passé l'ont autorisé sinon les hanafites chez eux les pieds de la femme ne sont pas awra...

ça c'est ton point de vue, une année j'allais à la mosquée donc couverte et on m'a fait le reproche d’être en tong et de laisser apparaitre mes orteils perso j'ai jamais autant rigolé
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pourquoi tu parles de mondialement? je répondais à un post...tu oserais dire que ces femmes marocaines sont un mauvais exemple?

D'ailleurs ces femmes sont toujours voilées jusqu'à présent et jamais en jupe courte...elles sont venues avec leur valise comme ca et ont gardé leurs tenues vestimentaires marocaines...

Tes copines étant, bien évidemment, le meilleur exemple à suivre mondialement.
 

mimiines

dum spiro spero
Non c'est l'Islam tout simplement! oui moi aussi je prie les pieds nus car quelques savants malikites du passé l'ont autorisé sinon les hanafites chez eux les pieds de la femme ne sont pas awra...
C'est l'Islam tel que tu l'interprète....non on m'a fait le reproche alors que je me rendais à la mosquée genre dehors on ne doit pas voir mes knakis
 
Continue a detourner le sujet et jouer a tes jeux a 2 balles.

De toute facon il est clair que schlopo et toi sont pour le lynchage d'autres citoyens sans defense et c'est plutot excecrable.

Sorry.

Une disgrace a ta religion et a la race humaine.
Il est clair que tu es une menteuse
Jai écrit à plusieurs reprises que je déplorais ce type de comportement

Ton cerveau a du mal capter les nuances

On peut comdamner une agressiin tout en étant pas d'accord avec le comportement de la victime.
 
Wa selam

pas besoin de légiférer ce qui a déjà été légiféré par le Coran et la Sunna....donc on discute pas de quelque chose qui est très clair et ne souffre d'aucune divergence dans la Oumma depuis 1400 ans sunnites et chiites réunis à ce sujet!

il y a la divergence sur le rasage de la barbe pour les hommes mais aucune divergence sur la awra de la femme, tout doit être couvert sauf le visage, les mains et les pieds pour une partie des savants dont l'école hanafite...
Salam Drianke;
Bon mois du ramadan à toi et à tes proches.

Malheureusement, je ne partage pas ton avis.

Je ne me fie pas aux Hommes surtout lorsqu ils répètent ce qu ils ont entendu d 'autres Hommes et ainsi de suite.

Pour moi, la pudeur est obligatoire.
On peut tout à fait être pudique et avoir les cheveux découverts.
D' ailleurs, les jeunes générations ont su détourner l effet "pudique" du hijab. Elles sont de plus en plus séduisantes et attirantes avec leur hijab fashon.

Mais bon, je comprends l attachement des femmes musulmanes pour le voile; c est une sorte de certificat de respectabilité aux yeux de nos sociétés patriarcales.
La pression sociale est très forte dans nos communautés .

Salam
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Non pour le voile aucune divergence y compris chez les schiites tu vois...

Tu renvoies dans les buts en disant qu'il y a divergence sur les pieds en ce qui concerne la awra de la femme musulmane...ceux qui t'ont reproché tes pieds nus ne connaissent pas la divergence tout simplement...

C'est l'Islam tel que tu l'interprète....non on m'a fait le reproche alors que je me rendais à la mosquée genre dehors on ne doit pas voir mes knakis
 
non c'est pas du respect, mais j'ai jamais vu de femme se faire lyncher parce qu'elle porte un robe, et des tenue sexy au bled y a que ça dans les rues, cette histoire cache autre chose....... par contre j'ai vu comment étaient traité les femmes avant et comment elles le sont maintenant, et je penses ne pas me tromper en disant qu'elles n’échangeraient pas leurs place d'aujourd'hui pour celle d'hier...
Salam,
Oui, sans doute qu une femme est mieux traitee aujourd hui que sa grand mère à l époque mais cela n à rien à voir avec la longueur de sa jupe.
C est juste que les temps ont changé et que certains se sont détendus surtout en venant ou en grandissant en france. C est exactement la même chose avec les enfants.
Y a 30 ou 20 ans; tous les parents avaient leur martinet accroché au mur. Maintenant, on ne bat plus ses enfants.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Salam,
Oui, sans doute qu une femme est mieux traitee aujourd hui que sa grand mère à l époque mais cela n à rien à voir avec la longueur de sa jupe.
C est juste que les temps ont changé et que certains se sont détendus surtout en venant ou en grandissant en france. C est exactement la même chose avec les enfants.
Y a 30 ou 20 ans; tous les parents avaient leur martinet accroché au mur. Maintenant, on ne bat plus ses enfants.
à l’époque y avait pas a discuter de la longueur de la jupe, c'etait clair pour tout le monde, même les non musulmans, s'habiller court était mal vu partout
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Bon ramadan aussi à toi...

Les hommes? le Prophète Saws tu veux dire celui qui a transmis le Coran et l'a appliqué, expliqué ...

On parle pas des hommes là mais du Nabi....

La pudeur c'est selon les us et coutumes de chacun, son histoire etc...

Mais dans la religion musulmane la femme ne doit montrer que son visage et ses mains et pour des écoles les pieds sont permis....c'est simple il suffit de voir les femmes qui font le Hajj...elles ne prient pas 24/24 mais sont toutes couvertes de la tête au pieds qu'elles viennent du nord, du sud, de l'est ou de l'ouest...

Sinon je ne suis pas voilée mais je ne renie pas le caractère obligatoire du voile dans l'islam ni même dans les 2 religions précédentes d'ailleurs! j'ai toujours vu ma grand mère avec un fichu sur la tête et ses jupes aux chevilles...

Attachement? non elles se soumettent à Dieu tout simplement pour la majorité d'entre elles...d'autres on leur impose là c'est pas bien, d'autres s'en fichent complètement et mettent des slims avec ou sans hijab, d'autres ne le portent pas parce que leur vie professionnelle ne le permet pas...


Salam Drianke;
Bon mois du ramadan à toi et à tes proches.

Malheureusement, je ne partage pas ton avis.

Je ne me fie pas aux Hommes surtout lorsqu ils répètent ce qu ils ont entendu d 'autres Hommes et ainsi de suite.

Pour moi, la pudeur est obligatoire.
On peut tout à fait être pudique et avoir les cheveux découverts.
D' ailleurs, les jeunes générations ont su détourner l effet "pudique" du hijab. Elles sont de plus en plus séduisantes et attirantes avec leur hijab fashon.

Mais bon, je comprends l attachement des femmes musulmanes pour le voile; c est une sorte de certificat de respectabilité aux yeux de nos sociétés patriarcales.
La pression sociale est très forte dans nos communautés .

Salam
 

mimiines

dum spiro spero
Non pour le voile aucune divergence y compris chez les schiites tu vois...

Tu renvoies dans les buts en disant qu'il y a divergence sur les pieds en ce qui concerne la awra de la femme musulmane...ceux qui t'ont reproché tes pieds nus ne connaissent pas la divergence tout simplement...
Bah chez moi le voile n'a jamais été obligatoire pour te dire ma fille commence à parler de ça et je l'ai stoppé direct tout comme au bled (Maroc pour moi, Tunisie pour son père) donc tout les musulmans ne pensent pas comme toi donc il y a divergence sur les interprétations et la pratique tout simplement
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bah chez moi le voile n'a jamais été obligatoire pour te dire ma fille commence à parler de ça et je l'ai stoppé direct tout comme au bled (Maroc pour moi, Tunisie pour son père) donc tout les musulmans ne pensent pas comme toi donc il y a divergence sur les interprétations et la pratique tout simplement
quand elle dit que tous sont d'accord elle parle surtout des savants et de ceux qui sont vraiment impliqués dans la religion.... pas de ceux qui s'en amuse...
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Pourquoi un mensonge hristina ?? Et pourquoi les savants s'amuseraient a mentir sur la question du voile alors que la majorité des savants sont tous convaincu par son obligation de par leurs sciences et sagesse est ce que c
Tout ces savants sont tous des menteurs ?? :rolleyes: (Pendant que nous on etait dans nos distraction et dormir toutes les nuits) alors que eux on mis toutes leurs énergie sur ces questions la ??

De plus ce n'est pas parce que le mot hijab ou couvrir les cheveux n 'est pas mentionné dans le coran que ca y'est le voile ne fait pas partie de l'islam , il y'as aussi des hadhit qui completent aussi le coran et dans lequelle ils mettent en lumiére le voile et son obligation
Remplace « savants » par « le pouvoir », et tu comprendra…

Des vrais savants, ils ne sont pas autoritaires, ils font autorité (il y a une différence importante entre les deux).
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Oui toi c'est toi mais c'est pas l'Islam....

Aucune divergence sur ce sujet en Islam tu peux vérifier auprès des 4 écoles...plus celles des chiites si tu veux...



Bah chez moi le voile n'a jamais été obligatoire pour te dire ma fille commence à parler de ça et je l'ai stoppé direct tout comme au bled (Maroc pour moi, Tunisie pour son père) donc tout les musulmans ne pensent pas comme toi donc il y a divergence sur les interprétations et la pratique tout simplement
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
la awrah est la même durant la prière et devant des personnes qui ne font pas partie de la famille immédiate et de sexe opposé.

Pour les femmes :

tout le corps couvert, à l'exception des mains et du visage.
(A noter que les pieds doivent être couverts selon les Malékites)

Pour les hommes :

la zone au-dessus du genou et sous le nombril doit être couverte (en gros c'est la zone couverte par un short large ou une serviette de bain).

La majorité des savants considère néanmoins qu'il est détestable pour un homme qui a la possibilité de faire la prière dans des habits décents (couvrant les jambes et le torse et assez amples) d'accomplir la prière autrement (torse nu ou les jambes découvertes par exemple).


http://www.doctrine-malikite.fr/forum/Awrah_m37760.html
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut