Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Après la chasse aux homosexuels et la travestis, l'affiche anti-bikini, voilà une autre affaire qui ne va arranger le tourisme à Agadir. Deux jeunes femmes sont actuellement poursuivies en justice pour outrage aux moeurs. On leur reproche d'avoir porté une robe.
Tout commence juste avant le ramadan, quand les deux étudiantes passent devant le marché d'Inezgane. Elles sont encerclées par les vendeurs ambulants qui leur reprochent leur tenue vestimentaire. Heureusement pour elles qu'un fourgon de (...)

- Société / Inezgane , Agadir, Droits et Justice, Homosexualité

Maroc : arrêtées en robe, elles sont poursuivies pour outrage aux moeurs
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
S' il te plaît ne l attaque pas sur son statut de converti. Ça ressemble à un procès d intention et c est pas une bonne chose.

On peut être converti et être un grand érudit de l islam.

Après, t as le droit bien sir de ne pas être d accord avec elle .
+1

Mais on peut quand meme sourire gentillement en observant son exces de zele et son interpretation tres rigoriste qui sont tous les deux tres typiques et caracteristiques des neo-convertis... ;)

Okay, il fait tres chaud. Rien que penser a un hijab pour les femmes qui couvre presque tout sauf le visage durant cette canicule me fait suer. :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
écoute ;Ce débat sur la légalité du port du voile intégral islamique existe depuis longtemps .pour moi c'est un débat stérile

tu n'es pas la première qui essaie de me convaincre que le voile mentionné dans le Coran n'est qu'un RIDEAU .

pour moi c'est fini le HS :)

Il y a une différence entre "toi" et "Lui".

Libre à toi si tu gardes ton cerveau fermé à Sa parole, chacun est libre de croire ou pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
.

j'espère que tu es consciente que pour faire accepter cette version au monde musulman il faut une autre bataille de karbala :D

LOL, wayyeeeh, mossiba! :D

Tant que les gens baignent dans l'obscurantisme et suivent aveuglément leurs dieux humains, tout combat sera vain.

Il est par contre important de rappeler la vérité et de ne pas se lasser de le faire jusqu'à ce qu'elle gagne!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle n’essai pas de te convaincre, elle essai de te faire remarquer que c’est ce qui est écrit. Il faut que tu lises avec tes yeux et ta tête et pas avec ton oreille dans laquelle quelqu’un te souffle ce que tu devrais croire que tu lis.

Que Dieu te bénisse! Je ne comprends même pas pourquoi elle dit que je veux la convaincre! o_O
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non camarade , lire le coran n'importe qui peut le faire et l'interpretez a sa propre sauce ou le comprendre d'une facon différente , en revanche pas beaucoup de personnes ne cherchent vraiment a comprendre le fond de cette lecture ou sous pretexte que le mot "cheveux"couvert d'un "voile" n'est pas mentionné dans le coran , interrogez plutôt les savants (musulmans reconnus comme etant des grands savants qui ont étudiez nuit et jour sur la question du voile) comme etant bien une prescription réligieuse et obligatoire pour la femme musulmane , trés bonne journée hibou57 :)

Déjà il faut commencer par lire le coran... ceux qui le lisent sauront que le mot "hijab" n'a jamais désigné ce qu'on porte actuellement, JAMAIS. Ceux qui ne le lisent pas et suivent leurs dieux humains sont souvent ceux qui sont convaincus par cela.

Quand tu dis "interrogez plutôt les savants", à quels savants tu fais référence? Quelle prescription religieuse?

Est-ce que tu sais au moins qui sont ces savants concernés dans le coran?
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'aurais pas la même chose sur le ramadan...))

LOL, je n'ai rien.... de toute façon, tout est dans le coran et le cas du ramadan est clair! :D

Il y a une autre exception que les barbus/ dieux humains ont fait taire.... la capacité personnelle de jeûner (ou pas), seule la personne peut décider si elle est capable ou pas même si elle n'est pas malade... si elle se sent vraiment incapable de le faire, elle ne le fera pas.

Rien à voir avec rompre le Ramadan exprès.

Finalement, tout revient vers le soi dans le coran et ceci rend tout jugement extérieur ridicule car personne n'a le droit de te dire pourquoi tu ne jeûnes pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Justement toutes les femmes n'étaient pas exclus d'ailleurs ce fût l'objet de revendications féminines du vivant du Prophète Saws ...celles de Mekka était sous le patriarcat et les femmes n'étaient pas du tout considérées à contrario des femmes de Medine qui était sous le matriarcat et qui avaient des responsabilités sociales de plus elles s'imposaient dans leur clan justement...

Les différences entre mécquoises et médinoises ont vite été éliminés avec la grâce de tes dieux humains barbus! :cool:

Il y avait celles qui étaient exclues et comme le pouvoir après la mort du prophète est resté entre des hommes de Qureich, les autres ont fini par l'être également.

Est-ce que cela voulait dire que toutes l'étaient? Non, on parle de cas général mais les exceptions ont toujours existé même chez Quraich et resteront toujours.
 

insatis

insatise
c'est scandaleux
c'est dégoutant ; de condamner des jeunes qui viennent juste de commencer à découvrir la vie
honte aux juges
où va -t on?
où va t-il le Maroc ?
pourquoi on ne juge pas certain ministres comme celui du transport Monsieur Rabbah qui y est bien installé dans son fauteuil ,en laissant les gens mourir par centaines, tous les jours , et d'autres se mutilent par des millions chaque année ?
la Justice n'a rien trouvé à juger? que des minettes qui découvrent la vie?
 
retourne a l’école apprendre le français.... c'est dans ta tête toute les liaisons que tu fais...
oui le pays se purifie, les fausses croyances disparaissent petit à petit, les gens se réveillent
on s'attaque de plus en plus à la corruption
c'est pas ton cerveau qui décide de ce que j'ai dis ou voulu dire, n'importe quoi le type..... de mieux en mieux

les deux filles doivent être du même genre, deux menteuses, je sais pas ce qu'elle ont du faire et elle disent que c'est parce qu'elles portaient une robe... maintenant que je vois que quoi vous êtes capable, mentir sans vergogne et insister sur le mensonge...
Tu fais un commentaire sans avoir les éléments concrets et tu n'hésites pas à traiter ces deus filles de menteuses. Si tu avais été certain de tes propos tu aurais dit:" les deux filles sont du même genre, deux menteuses ...."
Alors comme disait Coluche:" Quand on n'en sait pas plus que ça sur un fait divers, on a qu'un seul droit , c'est de fermer sa g....." :D
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Toutes les mouches sur mon balcon sont en train de trembler.
Évite les menaces. C'est caractéristique des abrutis de barbus. Tu n'en est pas un, je suppose.
ce ne sont pas des menaces, c'est juste pour te dire que t'es loin de faire peur...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu fais un commentaire sans avoir les éléments concrets et tu n'hésites pas à traiter ces deus filles de menteuses. Si tu avais été certain de tes propos tu aurais dit:" les deux filles sont du même genre, deux menteuses ...."
Alors comme disait Coluche:" Quand on n'en sait pas plus que ça sur un fait divers, on a qu'un seul droit , c'est de fermer sa g....." :D
ils ne peuvent défendre que des menteuses et le mensonge.... il ne peut en être autrement et je le dis, si tu veux la fermer fais toi plaisir mon vieux...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Désolée mais j'ai plein de copines qui sont nées avant 1950 et qui n'ont jamais mis un maillot de bain ni même mis des jupes courtes, toujours djellabah, abaya, gandoura et foulard sur la tête....certaines portaient même le pendant du hayek pour couvrir le visage....

Je pense que ces femmes habillées à l'européenne sous le protectorat devait être de la classe bourgeoise mais pas celles des villages ni des petites villes peut-être même une minorité...
Quelles soient des bourgeoises Ou des 3roubiyate ....peu importe .
 
ils ne peuvent défendre que des menteuses et le mensonge.... il ne peut en être autrement et je le dis, si tu veux la fermer fais toi plaisir mon vieux...
C'est bien ce que je dis , tu te base sur des "On dit" et tu étales ta prose en salissant des personnes que tu ne connais pas. Rien de surprenant te concernant.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ca tourne en règlement de compte ici depuis quelques jours
Vous êtes incapables d'échanger sans vous attaquer e vous insulter ?
Rassurez vous y en a pas un qui soit meilleur que l'autre hein . Mais apprenez à communiquer sans bassesse please
On peut ne pas être d'accord mais l'attaque est l'arme des faibles ...

Vous avez fait le tour de la question ( ét bien plus éncore :D )
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut