Maroc : avec ou sans hijab ?

A

AncienMembre

Non connecté
On ne peut juger avec le coran comme l'a fait notre prophète puisque nous ne sommes pas prophète...

On doit suivre ce qu'indique Allah dans le coran...suivre notre prophète...sa sounnah...
Pkoi renies-tu le coran?

Le prophète est notre modèle, si tu n'arrives pas à le suivre, c'est que t as du long chemin à faire.

Je suis "coraniste", je ne suis que le coran à moins que tu prennes tes délires pour du coran.
 

memoLi

Bladinaute averti
Le prophète est notre modèle, si tu n'arrives pas à le suivre, c'est que t as du long chemin à faire.

Je suis "coraniste", je ne suis que le coran à moins que tu prennes tes délires pour du coran.
Pkoi renies-tu alors le verset cité ci-haut qui te demande de suivre notre prophète si tu prétends aimer Allah...?
 
Ça ne veut pas dire que tu iras en enfer ayaros lool

Monsieur, Savez vous pourquoi le Dictateurs de la sphère Musulmane sont Tyrans Féroces avec Régimes Sécuritaires et au même temps farcissent leurs Sujets avec la religion?


Eux Sont SECULARISES depuis Toujours...Eux ne croient pas au Paradis & à l'Enfer!...Eux font torturer, Tuer, égorger, Abuser de leurs "peuples" Au nom de la SACRALITE du POUVOIR don de ALLAH (Allah est un spot de propagande pour eux...Allah et sûrement dégoûté de combien les humains sont MAUVAIS, CRUELS, SADIQUES!)


Eux Grâce à la Religion Musulmane, qu'est égale à SOUMISSION sont devenus de grands "Camping Manager" tout simplement parce que la religion musulmane comme les autres deux monothéistes est : SOUMISSION aux DOGMES. Le choix ou le libre arbitre sont hérésies afin de s'assurer : La Soumission Volontaire.


NB : Ce qui me choque est le mensonge des hommes. Le créateur de l'Univers ne peut avoir dit à des Bédouins chameliers bergers ignorants troglodytes avec la cervelle liquéfiée par la chaleur et la parlotte incessante de telles inepties. (ils sont vraiment pathétiques avec leurs histoires de STAR STREK)
 
Le prophète est notre modèle, si tu n'arrives pas à le suivre, c'est que t as du long chemin à faire.

Je suis "coraniste", je ne suis que le coran à moins que tu prennes tes délires pour du coran.

*****M.lle "Coraniste" est un métier comme fkihatoun et oulematoun mourchidatoun? Prière de nous illuminer. Merci beaucoup.
 

memoLi

Bladinaute averti
NB : Ce qui me choque est le mensonge des hommes. Le créateur de l'Univers ne peut avoir dit à des Bédouins chameliers bergers ignorants troglodytes avec la cervelle liquéfiée par la chaleur et la parlotte incessante de telles inepties. (ils sont vraiment pathétiques avec leurs histoires de STAR STREK)

« Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers et au Jour dernier, s' égare, loin dans l' égarement. » (Coran, 4 :136)

et : « Ceux qui ne croient pas en Allah et en Ses messagers, et qui veulent faire distinction entre Allah et Ses messagers et qui disent: "Nous croyons en certains d' entre eux mais ne croyons pas en d' autres", et qui veulent prendre un chemin intermédiaire (entre la foi et la mécréance), les voilà les vrais mécréants! Et Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment avilissant. » (Coran, 4 : 150-151).
 
salam

bien sûr que c'est une obligation religieuse..

tu peux argumenter que c'est une obligation religieuse avec des sourates?

il y a des muftis, des oulémas qui n'arrivent pas à se mettre d'accord ou est la limite de foulard, cacher les cheveux, cacher le visage, cacher les mains, etc...
le hadith ne compte pas dans l'argumentation. car il est écrit par des hommes.

la façon se s'habiller dans l'islam n'est pas définit d'une façon stricte, il y a juste une ligne de conduite, à savoir, ne pas être provocateur (ou provocatrice).

c'est comme la barbe pour les mecs? est-ce obligatoire?

pour moi le foulard est une affaire personnelle avant tout. mais il ne fait pas parti de la foi musulmane
 
Haut