Maroc : chasse aux buveurs d'alcool pendant le ramadan

Le ramadan est fini et les bars et autres lieux nocturnes au Maroc peuvent enfin rouvrir. Durant le mois sacré, des instructions strictes ont été données par les autorités pour ne pas servir de l'alcool aux musulmans mais cette restriction a généré tout de même quelques ratés.
C'est le site La Vie Eco qui revient sur le durcissement des contrôles durant le mois sacré. Ainsi des établissements ont même reçu pour ordre de ne pas servir de l'alcool aux clients arabes non musulmans, témoigne un professionnel. (...)

- Société / Alcool, Halal, Code pénal marocain, El Jadida

Maroc : chasse aux buveurs d'alcool pendant le ramadan
 
Pourchasser les poivrots et "zekran" ca devrait se faire toute la nuit à coup de baton car vraiment ces alcoolo
sont vraiment une plaie pour la societe islamik !
ca depense de l argent à detruire sa santé au lieu d acheter des cadeaux a ses enfants ou sa femme ( si il lui en reste une)
ca fait du bruit et gene les voisins jusk à tard le soir,ca dit des mots hyper-grossiers dans la rue devant femme et enfants
certains sont trés violent d autres trés vulgaires impudik (ils pissent devant tous le monde )
bref d individus que l alcoolisation a oté toute dignité...il faut les soigner à coup de "zerwita" c est pas cher pour
l etat et tu lui rend service...
 

Tancredi

Moramora
VIB
Pourchasser les poivrots et "zekran" ca devrait se faire toute la nuit à coup de baton car vraiment ces alcoolo
sont vraiment une plaie pour la societe islamik !
ca depense de l argent à detruire sa santé au lieu d acheter des cadeaux a ses enfants ou sa femme ( si il lui en reste une)
ca fait du bruit et gene les voisins jusk à tard le soir,ca dit des mots hyper-grossiers dans la rue devant femme et enfants
certains sont trés violent d autres trés vulgaires impudik (ils pissent devant tous le monde )
bref d individus que l alcoolisation a oté toute dignité...il faut les soigner à coup de "zerwita" c est pas cher pour
l etat et tu lui rend service...
Mais si ils ne sont pas islamik, tu veux les empêcher quand même de boire de l'alcool si c'est leur souhait ! ;)
 

Tancredi

Moramora
VIB
toi t trjs la à ma traker comme si tu bossais pour les services de renseignements...
je te parle des poivrots en general marocain ou pas...c est une plaie pour la societe islamik marocaine
En gros tu veux que les autres se comportent comme si tout le monde appartenait à ta société islamik marocaine !
Avec des raisonnements comme ça, l'Islam n'a pas besoin d'islamophobes ! ;)

Mon Dieu, protège moi des mes amis, de mes ennemis j'en fais mon affaire ! :D
 
En gros tu veux que les autres se comportent comme si tout le monde appartenait à ta société islamik marocaine !
Avec des raisonnements comme ça, l'Islam n'a pas besoin d'islamophobes ! ;)

Mon Dieu, protège moi des mes amis, de mes ennemis j'en fais mon affaire ! :D

les mek bourres dans la rue ..ca n a rien a voir etre musulman ou pas c est une kestion d education.
maintenant , le fil conducteur de t post c est de chercher systematikement d actes ou d paroles extrémistes
pour justifier ta haine de l islam que tu deguises en jouant à la victime...

bref je te laisse à ta mission..
 

Tancredi

Moramora
VIB
les mek bourres dans la rue ..ca n a rien a voir etre musulman ou pas c est une kestion d education.
maintenant , le fil conducteur de t post c est de chercher systematikement d actes ou d paroles extrémistes
pour justifier ta haine de l islam que tu deguises en jouant à la victime...

bref je te laisse à ta mission..
Question "éducation" il y a plein de choses qui auraient plus d'importance que cette chasse à l'alcool ! ;)

Je ne te traque pas, mais je ne résiste pas devant tes posts, ils sont "renversants" islamikment parlant !

Merci ! travailler pour la CIA et le Mossad c'est un bulot à part entière ! :D
 

Tancredi

Moramora
VIB
Y a que moi qui trouve cette phrase bizarre:confused: ?
J' ai envie de dire qu' à partir du moment où tu te considère musulman tu n' attend pas à ce qu on t' empêche de boire de l' alcool
Oui, je trouve cette phrase très très bizarre, même extraterrestre à la limite, mais probablement pas dans le même sens que toi ! :wazaa:
 

Tancredi

Moramora
VIB
Dans quel sens tu la trouve bizarre? Parce que interdit de servir de l' alcool aux musulmans c' est assez contradictoire:prudent:...à mes yeux en tout cas
Un musulman, comme un chrétien, un juif ou un extraterrestre, pourquoi interdire quelque chose !
A la limite on lui fait un rappel, c'est prévu !
Mais après c'est "sa décision" et (comme aiment dire aussi bien les croyants, la phrase me plait et est aussi assez poétique) : "il sera tout seul devant son créateur, le jour du jugement"

Edit : J'ai bien compris ton étonnement et la contradiction que tu trouve bizarre ! ;)
 
Dernière édition:
Toujours les mêmes conneries:
en europe on emmerde les filles qui se promènent en voile, dans les pays à majorité musulmane on emmerde les gens qui boivent!
Purée! qu'on laisse un peu de liberté aux gens...
Je pense que la misère, l'analphabétisation, l'islamisation sauvage, la condition de la femme, le chômage des jeunes, etc sont des problèmes beaucoup plus urgents que d'empêcher un arabe (musulman ou non) de boire une bière. Surtout que l'alcool au maroc, ça rapporte...
Hypocrisie quand tu nous tiens!
 
Pourchasser les poivrots et "zekran" ca devrait se faire toute la nuit à coup de baton car vraiment ces alcoolo
sont vraiment une plaie pour la societe islamik !
ca depense de l argent à detruire sa santé au lieu d acheter des cadeaux a ses enfants ou sa femme ( si il lui en reste une)
ca fait du bruit et gene les voisins jusk à tard le soir,ca dit des mots hyper-grossiers dans la rue devant femme et enfants
certains sont trés violent d autres trés vulgaires impudik (ils pissent devant tous le monde )
bref d individus que l alcoolisation a oté toute dignité...il faut les soigner à coup de "zerwita" c est pas cher pour
l etat et tu lui rend service...
Tu ne sais pas qu'on peut boire de l'alcool et ne pas être alcoolique ? Tout de suite on parle d'alcool , on parle de personnes incapables de se contrôler. Encore des amalgames ! C'est chi-ant.
 
Y a que moi qui trouve cette phrase bizarre:confused: ?
J' ai envie de dire qu' à partir du moment où tu te considère musulman tu n' attend pas à ce qu on t' empêche de boire de l' alcool:rolleyes:
Tu n'as pas compris qu'il faut tout leur dire? Tu es musulman donc:
tu ne bois pas d'alcool,
Tu ne dois pas de-jeûner pendant le ramadan.
tu ne violes pas les Mamy de 76 ans avec tes copains,
tu ne tabasses pas les homosexuels,
tu n'agresses pas les femmes en robe ou les bras nus, les femmes en maillot de bain sur les plages pendant le ramadan,
tu ne violes pas une fillette pour après la demander en mariage, tu attends qu'elle soit majeure pour la marier, pas pour la violer
Voilà quelques recommendations après la lecture de quelques sujets d'hier et d'aujourd'hui que j'ai pu lire sur Bladi.
 
Et pour un MRE apostat et laïc et avec bezef tune, ça marche comment ? :p
Si la boutique est ouverte tu files un petit billet et le tour est joué.
Regarde, dans un autre registre; au Maroc il y a des feux rouges, et alors , rien ne t'empêche de passer. Soit tu as du bol ce que représente 95% des cas, soit tu n'en as pas et ça te coûte 50 dh. Les vies que tu mets en danger n'ont aucune importance
Tu connais le Maroc. Tu n'as pas besoin de dessin.
 

Tancredi

Moramora
VIB
Un musulman, comme un chrétien, un juif ou un extraterrestre, pourquoi interdire quelque chose !
A la limite on lui fait un rappel, c'est prévu !
Mais après c'est "sa décision" et (comme aiment dire aussi bien les croyants, la phrase me plait et est aussi assez poétique) : "il sera tout seul devant son créateur, le jour du jugement"
Et alors ! vous le voyez là le petit homme tout seul, qui se fait encore plus petit devant son créateur ! en train de se gratter la tête en pensant :

"ouf ! il est là, j'ai pas travailler pour rien, alleluja, merci seigneur..........."
ou
"et m*****, j'aurais du me méfier et écouter certains conseils, j'en crois pas à mes yeux, il est là....."
ou
"et pourtant.....scientifiquement.......":D
 

Tancredi

Moramora
VIB
Si la boutique est ouverte tu files un petit billet et le tour est joué.
Regarde, dans un autre registre; au Maroc il y a des feux rouges, et alors , rien ne t'empêche de passer. Soit tu as du bol ce que représente 95% des cas, soit tu n'en as pas et ça te coûte 50 dh. Les vies que tu mets en danger n'ont aucune importance
Tu connais le Maroc. Tu n'as pas besoin de dessin.
Non, je ne connais pas vraiment le Maroc ! je suis d'origine italienne naturalisé français !
Mais pour les dessins il y a pas de problème, sur Bladi y a tout un catalogue ! :D[/QUOTE]
 
Non, je ne connais pas vraiment le Maroc ! je suis d'origine italienne naturalisé français !
Mais pour les dessins il y a pas de problème, sur Bladi y a tout un catalogue ! :D
[/QUOTE]
Je dis que la phrase est incorrect "interdire de servir de l' alcool aux musulmans" Ça ne veut rien dire...une personne musulmane ne boit pas d' alcool tout simplement.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Dif' on peut te chasser dans tes montagnes? tu cours encore vite ou la chasse au dahu est prohibée? :D:D
Le dahu, écœuré de ne pouvoir siroter sa bière quotidienne pendant le ramadan, a fait son baluchon et à déserté le territoire national. Il reviendra, certainement, sillonner sa montagne natale cet été mais, cette fois-ci, dans un 4X4 climatisé dans le coffre duquel il aura pris soin d'installer une grande glacière bien fournie.
 
Le dahu, écœuré de ne pouvoir siroter sa bière quotidienne pendant le ramadan, a fait son baluchon et à déserté le territoire national. Il reviendra, certainement, sillonner sa montagne natale cet été mais, cette fois-ci, dans un 4X4 climatisé dans le coffre duquel il aura pris soin d'installer une grande glacière bien fournie.

en esperant que tu tombes pas sur konanlebarbu d montagnes encore plus sauvage que conanlebarbu des villes !
car crois moi ke tu te retrouveras dans ta glacieres bien au frais lol...
 
Je dis que la phrase est incorrect "interdire de servir de l' alcool aux musulmans" Ça ne veut rien dire...une personne musulmane ne boit pas d' alcool tout simplement.[/QUOTE]
Donc si tu enlevés les buveurs d'alcool des 1,6 milliards de musulmans, le chiffre risque de chuter brutalement :confused:
 

Tancredi

Moramora
VIB
Donc si tu enlevés les buveurs d'alcool des 1,6 milliards de musulmans, le chiffre risque de chuter brutalement
Un musulman qui boit de l'alcool ou qui écoute de la musique est un mauvais musulman, mais ça reste toujours un musulman !

Elles sont pas folles les guêpes ! sinon c'est la porte ouverte à l'apostasie en douce !
S'il suffisait de boire un verre d'alcool pour ne plus être considéré comme musulman ! :D

PS : c'est mon opinion strictement personnelle.....et je la partage......:p
 
Absolument, tous les terroristes sont des musulmans, seul Allah jugera.

Je le pense aussi ! Personne n'est habilité à décerner qui fait parti de l'Islam ou pas.
Les gens voudraient choisir qui peut être musulman ou pas. Allah yster ! Ça va à l'encontre de tout ce que nous enseigne l'Islam.


On sera jugé individuellement, alors tentons de faire un travail sur soi plutôt que de se préoccuper continuellement de la pratique des autres.
 
Haut