Maroc-Côte d'Ivoire pour la qualification 2014

ptdrrrrrrr 5 a 1 a casa mdrrrrr au faite rappelle moi c'etait quel equipe qui jouer??? " CT LES OLYMPIQUES" et ce n'etait pas l'equipe nationale,mais je te comprend mon pauvre,sa fait tellement longtemp que avez rien foutu que sa soit en coupe du monde ou coupe d'afrique ou coupe d'afrique des clubs!! le probleme des algeriens c'est qu'il se rattache au passè et il se projette pas dans l'avenir .Je te le dit sans mechancete man le MAROC seront toujour vos maitre et vous les apprentis!!! vous avez participer 3 fois a la coupe du monde nous c'est 4 fois et on a plus de champions league africaine que vous!!!! PS: le jour ou t'aura un joueur de ton equipe nationale dans une team du genre arsenal,inter,ajax la tu pourra dire on a une equipe nationale!!!! va jouer a iss 1999 mdrrrr puisque vous aimer tant le passe sa te rappelera ton equipe OLYMPIQUE qui a vaincu l'equipe OLYMPIQUE marocaine a casa 5 a 1.mdrrrrrr
bonhomme j'ai meme pas lu ton commentaire c'est trop long,

j'ai un restaurant si tu veux travailler mrahba...
 
ptdrrrrrrr 5 a 1 a casa mdrrrrr au faite rappelle moi c'etait quel equipe qui jouer??? " CT LES OLYMPIQUES" et ce n'etait pas l'equipe nationale,mais je te comprend mon pauvre,sa fait tellement longtemp que avez rien foutu que sa soit en coupe du monde ou coupe d'afrique ou coupe d'afrique des clubs!! le probleme des algeriens c'est qu'il se rattache au passè et il se projette pas dans l'avenir .Je te le dit sans mechancete man le MAROC seront toujour vos maitre et vous les apprentis!!! vous avez participer 3 fois a la coupe du monde nous c'est 4 fois et on a plus de champions league africaine que vous!!!! PS: le jour ou t'aura un joueur de ton equipe nationale dans une team du genre arsenal,inter,ajax la tu pourra dire on a une equipe nationale!!!! va jouer a iss 1999 mdrrrr puisque vous aimer tant le passe sa te rappelera ton equipe OLYMPIQUE qui a vaincu l'equipe OLYMPIQUE marocaine a casa 5 a 1.mdrrrrrr

à l'époque lors des jeux olympiques c'était les équipes A qui les jouer, c'était l'équipe A du Maroc qui avait gagner la CAN 76 contre l'équipe A d'Algérie avec Belloumi, Assad ect..

c'était le match à pas perdre en pleine crise politique entre les 2 pays (guerre au sahara occidental)

c'est la plus grande défaite lors des confrontations Algérie Maroc, perdre 5 à 1 à domicile c'est dur à avaler
 
bonne chance au Maroc même si je vois la Cote d'Ivoire finir 1er, avec Gervinho, Drogba, Yaya Touré, Kalou ect... la Cote d'Ivoire semble mieux armée et plus expérimenté

l'équipe du Maroc est encore jeune et a encore du chemin à faire pour être dans le top 5 africain

on a bien vu en début de match que le Maroc avait du mal à imposer son jeu face à l'Algérie, il a fallu un coup du sort par coup de pied arreté du but de Benatia pour que le match se débride
 

Dauko

VIB
bonne chance au Maroc même si je vois la Cote d'Ivoire finir 1er, avec Gervinho, Drogba, Yaya Touré, Kalou ect... la Cote d'Ivoire semble mieux armée et plus expérimenté

l'équipe du Maroc est encore jeune et a encore du chemin à faire pour être dans le top 5 africain

on a bien vu en début de match que le Maroc avait du mal à imposer son jeu face à l'Algérie, il a fallu un coup du sort par coup de pied arreté du but de Benatia pour que le match se débride
Personnellement la Côte d'Ivoire ne me fait pas du tout peur, je remercie même Dieu de ne pas nous être faits tomber contre des équipes comme le Ghana ou le Sénégal.

Notre équipe saura gérer la Côte d'Ivoire, notre équipe aura encore plus d'automatismes que conte l'Algérie
 

MagicMike

Energie positive
à l'époque lors des jeux olympiques c'était les équipes A qui les jouer, c'était l'équipe A du Maroc qui avait gagner la CAN 76 contre l'équipe A d'Algérie avec Belloumi, Assad ect..

c'était le match à pas perdre en pleine crise politique entre les 2 pays (guerre au sahara occidental)

c'est la plus grande défaite lors des confrontations Algérie Maroc, perdre 5 à 1 à domicile c'est dur à avaler

Dur à avaler comme les 14 victoires contre seulement 7 de votre part, qu'on vous a mis,bientot ces algeriens vont nous resortir des victoires qui date de la prehistoire tellement ça fait longtemps ils ont rien gagner.:D
 

MagicMike

Energie positive
bonne chance au Maroc même si je vois la Cote d'Ivoire finir 1er, avec Gervinho, Drogba, Yaya Touré, Kalou ect... la Cote d'Ivoire semble mieux armée et plus expérimenté

l'équipe du Maroc est encore jeune et a encore du chemin à faire pour être dans le top 5 africain

on a bien vu en début de match que le Maroc avait du mal à imposer son jeu face à l'Algérie, il a fallu un coup du sort par coup de pied arreté du but de Benatia pour que le match se débride

Un coup du sort avec un score fleuve par la suite j'apelle pas ça un coup du sort,mais plus une impulsion qui nous a permis de vous corrigez par la suite.
 
bonne chance au Maroc même si je vois la Cote d'Ivoire finir 1er, avec Gervinho, Drogba, Yaya Touré, Kalou ect... la Cote d'Ivoire semble mieux armée et plus expérimenté

l'équipe du Maroc est encore jeune et a encore du chemin à faire pour être dans le top 5 africain

on a bien vu en début de match que le Maroc avait du mal à imposer son jeu face à l'Algérie, il a fallu un coup du sort par coup de pied arreté du but de Benatia pour que le match se débride

le coup du sort serait plutôt le pénalty dont a bénéficier l'algérie au match aller......le retour s'est joué à la loyale et on a vu le résultat.....
 
Dur à avaler comme les 14 victoires contre seulement 7 de votre part, qu'on vous a mis,bientot ces algeriens vont nous resortir des victoires qui date de la prehistoire tellement ça fait longtemps ils ont rien gagner.:D


l'Algérie de 2009 n'est plus l'Algérie de 2011

entre cette période un groupe s'est cassé avec l'arrivée de nouveaux joueurs juste avant le mondial, ce qui a casser l'esprit du groupe

depuis la blessure de Meghni, aucun joueur n'a réussi à prendre en compte le jeu de l'Algérie, Ziani n'a pas su le faire, sa c'est répercuté sur les résultats ou l'Algérie était incapable de gagner dans une série de 10 matchs

maintenant avec l'arrivée de Vahid qui va se débarrasser de ceux qui se sont approprier l'équipe nationale ( le clan Ziani Yahia)

il va nous ramener de nouveaux joueurs et instaurer une vraie discipline et tactique ce qui a manquer à l'équipe d'Algérie que ce soit avec Saadane ou Benchikha
 
le coup du sort serait plutôt le pénalty dont a bénéficier l'algérie au match aller......le retour s'est joué à la loyale et on a vu le résultat.....

l'Algérie avait une défense en passoire au match retour, l'incompétence de Benchikha a fait qu'il a aligner une défense totalement remanié : Mostefa Yahia Bougherra Mesbah

c'était la première fois que cette défense jouait ensemble, et elle a pris flotte

le Maroc en a profiter pour mettre 4 buts dont 3 sur des erreurs de la défense algérienne
 
Personnellement la Côte d'Ivoire ne me fait pas du tout peur, je remercie même Dieu de ne pas nous être faits tomber contre des équipes comme le Ghana ou le Sénégal.

Notre équipe saura gérer la Côte d'Ivoire, notre équipe aura encore plus d'automatismes que conte l'Algérie

la Cote d'Ivoire a le meilleur effectif d'Afrique sur le papier

à la CAN 2010 la Cote d'Ivoire a battu le Ghana 2 à 0

et pour moi le Sénégal n'est pas encore une équipe confirmée et qui reste un cran en dessous de la Cote d'Ivoire

la Cote d'Ivoire a battu l'Italie en match amical, et au mondial elle s'est montrer très costaude face au Portugal de Cristiano Ronaldo

le Maroc devra être costaud défensivement s'il veut rivaliser pour la première place, parce que dur dur de s'occuper à la fois de Drogba, Gervinho, Kalou en même temps

ne pas oublier aussi la Gambie qui aura son mot à dire à domicile, ils ont battu la Tunisie et le Gabon dernièrement
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
je ne suis pas inquiet la CI ( tout comme le cameroun ) est en déclin,

ça me rappelle une blague de Coluche: "La France a les capacités de détruire 80% de l'urss, l'ennui, c'est que les 20% restant peuvent nous détruire".

Même en déclin , la ci a 10 longueurs d'avance sur nous, on aura nos chances si leur gardien juste aussi bon que le nôtre se casse quelque chose, car derrière, c'est le Gobi. Ils n'ont pas de deuxième goal valable.
 

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
un groupe hyper corsé,
mais, si on ne surpasse pas la CI, c'est qu'on mérite pas d'aller en coupe du monde,
la bas, on ne rigole pas.
 

Lagarto

l'homme masqué
La Gambie n'est pas une équipe faible .Attention

je suis de ton avis aussi , même pour la Cote d'Ivoire ça ne va pas être facile de gagner contre la Gambie


sinon concernant la Cote D'Ivoire , je suis pas du tous inquiet je préfère ca qu'un derby maghrébin , et pour une fois on a des adversaires un peu inédit mise a par la Tanzanie



sinon personne n'a la liste des groupes complet ?
 

Lagarto

l'homme masqué
j'ai trouver les groupes

Groupe A : Afsud, Botswana, Rép. Centrafricaine, vainqueur 7
Groupe B : Tunisie, Cap-Vert, Sierra Leone, vainqueur
Groupe C : Côte d’Ivoire, Maroc, Gambie, vainqueur 12
Groupe D : Ghana, Zambie, Soudan, vainqueur 8
Groupe E : Burkina Faso, Gabon, Niger, vainqueur 11
Groupe F : Nigeria, Malawi, vainqueur 1 et vainqueur 3
Groupe G : Egypte, Guinée, Zimbabwe, vainqueur 5
Groupe H : Algérie, Mali, Bénin, vainqueur 9
Groupe I : Cameroun, Libye, vainqueur 2 et vainqueur 10
Groupe J : Sénégal, Ouganda, Angola, vainqueur 4

y'a un truc que j'ai pas compris , sachant qu'on a 10 groupes y'aura-t-il 10 équipes Africaine au Brésil ???
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
j'ai trouver les groupes

Groupe A : Afsud, Botswana, Rép. Centrafricaine, vainqueur 7
Groupe B : Tunisie, Cap-Vert, Sierra Leone, vainqueur
Groupe C : Côte d’Ivoire, Maroc, Gambie, vainqueur 12
Groupe D : Ghana, Zambie, Soudan, vainqueur 8
Groupe E : Burkina Faso, Gabon, Niger, vainqueur 11
Groupe F : Nigeria, Malawi, vainqueur 1 et vainqueur 3
Groupe G : Egypte, Guinée, Zimbabwe, vainqueur 5
Groupe H : Algérie, Mali, Bénin, vainqueur 9
Groupe I : Cameroun, Libye, vainqueur 2 et vainqueur 10
Groupe J : Sénégal, Ouganda, Angola, vainqueur 4

y'a un truc que j'ai pas compris , sachant qu'on a 10 groupes y'aura-t-il 10 équipes Africaine au Brésil ???


Mdr... Faut pas rêver... Malheureusement non !

Apres cette phase de groupes ou juste le 1er sera qualifié au tour suivant donc 10 qualifiés.
Ensuite un tirage au sort basé sur le classement Fifa juillet 2011 déterminera 5 têtes de série et un tirage au sort déterminera l'adversaire de chaque tete de serie en un match A/R...

Les 5 vainqueurs seront qualifiés pour le Brésil.

En effet, se qualifier en afrique relève vraiment d'un veritable parcours du combattant.

En gros meme si on termine 1er, on se tapera encore un gros en A/R :malade:
 

Lagarto

l'homme masqué
Mdr... Faut pas rêver... Malheureusement non !

Apres cette phase de groupes ou juste le 1er sera qualifié au tour suivant donc 10 qualifiés.
Ensuite un tirage au sort basé sur le classement Fifa juillet 2011 déterminera 5 têtes de série et un tirage au sort déterminera l'adversaire de chaque tete de serie en un match A/R...

Les 5 vainqueurs seront qualifiés pour le Brésil.

En effet, se qualifier en afrique relève vraiment d'un veritable parcours du combattant.

En gros meme si on termine 1er, on se tapera encore un gros en A/R :malade:

c'est abusé franchement , ça va donner que des groupes chauds :s , en Europe ils ont beaucoup de places , et quand tu regarde la plus part des équipes europeenne de second niveau sont a la portés des Africains ( je ne parle pas des grosse équipe comme Angleterre , Italie ,Allemagne .... )

en Europe au lieu de faire des barrages entre les deuxième pourquoi ils ne les font pas contre des équipes Africaines ??

en tous cas ça va être chaud que ce soit pour le maroc ou pour les autres équipes , on va s'épuiser entre nous pour ce faire éliminer au premier tour de la coupe du monde comme d'hab .
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
c'est abusé franchement , ça va donner que des groupes chauds :s , en Europe ils ont beaucoup de places , et quand tu regarde la plus part des équipes europeenne de second niveau sont a la portés des Africains ( je ne parle pas des grosse équipe comme Angleterre , Italie ,Allemagne .... )

en Europe au lieu de faire des barrages entre les deuxième pourquoi ils ne les font pas contre des équipes Africaines ??

en tous cas ça va être chaud que ce soit pour le maroc ou pour les autres équipes , on va s'épuiser entre nous pour ce faire éliminer au premier tour de la coupe du monde comme d'hab .


Bah c'est tres simple:

En Europe c'est 1 pays sur 3 qui se qualifie (36 fédérations il me semble)

En Amérique latine, 1 pays sur 2 (10 pays en un mini championnat avec 4 qualifiés et un barragiste avec l'oceanie)

En Afrique, 1 pays sur 10 (50 fédérations)


C'est la plus grosse fédération...

En effet c'est tres injuste
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bah c'est tres simple:
En Europe c'est 1 pays sur 3 qui se qualifie (36 fédérations il me semble)
En Amérique latine, 1 pays sur 2 (10 pays en un mini championnat avec 4 qualifiés et un barragiste avec l'oceanie)
En Afrique, 1 pays sur 10 (50 fédérations)
C'est la plus grosse fédération...

En effet c'est tres injuste


Et l'Asie ?

Cela dit, l'afrique doit se battre pour avoir plus de "places" aux phases finales du Mondial : elle le mérite trés largement !
Le Continent devrait être représenté au minimum par huit équipes !
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Et l'Asie ?

Cela dit, l'afrique doit se battre pour avoir plus de "places" aux phases finales du Mondial : elle le mérite trés largement !
Le Continent devrait être représenté au minimum par huit équipes !


45 fédérations pour 4 représentants aussi... C'est la meme qu'en afrique en fait...

Théoriquement oui pour que les proportions se réequilibre, il faudrait 8 représentants !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
En même temps, si tout nous grands se font éclater dès le premier tour, il n'est pas étonnant de voir la fifa si peu généreuse avec nous. Lors de la dernière cdm, l'Europe a placé 3 pays sur le podium, même l'Asie est plus compétitive que nous.
 
le tirage du mondial 2014 a été fait , voici le groupe du Maroc:

Côte d'Ivoire
Maroc
Gambie
Tanzanie/Tchad
Le Maroc peut avoir une réel chance de battre les éléphant de la Cote d'Ivoire;

le Maroc a tout simplement le meilleur effectif d'Afrique avec celui des Ivoriens, ce sera 2 match très disputé, mais le Maroc à vraiment une chance, avec des attaquants comme el erabi, youssouf hadji, al hamdaoui, chamack etc...ils ont rien à envier aux attaquants Ivoriens, aussi au niveau du milieu : taraabt, belhanda etc...et la défense avec : benatia le meilleur défenseur du championnat Italien etc...

le seul truc qui pourra peut-être faire défaut pour les lions de l'atlas c'est l'expérience par rapport à la Cote d'Ivoire qui savent mieux gérer les match à fort enjeu avec leur expérience passé...
 
Haut