Un maroc qui se "daechise" ?

j ai 2 amis homo qui se sont fait agresser a Grenoble c est pas ça pour que la France se se "daechise"
et des histoires comme ca, ca toujours exciter depuis trés longtemps ,sauf que le net n excitais pas pour les faire circuler.
Moi je ne penses pas que ca va éclater rassure toi .
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Que pensez-vous de ce Maroc qui s'extrémise de plus en plus ?
Je pense que ça va éclater bientôt...
qu'un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une foret qui pousse....

sinon le Maroc s’extrémise aussi avec des boites de nuit et des prostitués, avec de l'alcool et de la corruption, de la pauvreté et de l'injustice, des bikinis et des travestis.......
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Mon frère est homosexuel…


Je n’ai jamais imaginé, qu’un jour, un membre de notre famille pourrait être homosexuel, jusqu’au jour où je découvre fortuitement une vidéo qui circule sur le net, de mon petit frère se faisant lyncher publiquement par une horde d’énergumènes exaltés !

Ma réaction immédiate...

http://theverynormalgirls.com/un-maroc-qui-se-daechise/
Ce que j'en pense ?
C'est moins pire que le génocide des hutu et tutsi ;)
 
Que pensez-vous de ce Maroc qui s'extrémise de plus en plus ?
Je pense que ça va éclater bientôt...

Dans n'importe quelle société arabe l'homosexualité et les femmes qui s'habille de façon courte sont mal vue...rien de "daechien" la dedans ! faut-il rappeler le couple d'homo de Paris agresser violemment, demandant une aide à des mecs d'un bar qui, après avoir su qu'ils étaient homo les ont laisser à leur bourreau ? les femmes habillé courte en Europe qui ce font traité de "sal.pe" ou de "p!te" à cause de ça ? doit on conclure que les sociétés Européenne se daechise ? non tous est relatif...

Ce qui explique c'est comportement homophobe et mysogine ce sont tous simplement la frustration et la bêtise humaine ! la société Marocaine n'as pas l'idée d'instaurer un état islamique dans le moyen orient ou le monde arabe contrairement à daesh !
 
Que pensez-vous de ce Maroc qui s'extrémise de plus en plus ?
Je pense que ça va éclater bientôt...

La majorité des marocains sont des conservateurs, ça ne date pas de ce matin...Beaucoup d'intervenant considére que la majorité des marocains pensent comme des suédois...et se sente offusqué d'une telle reaction...

c'est comme agiter une souris un groupe de chat...dés lors ça ne me surprend pas du tout


Je ne dirais pas que le maroc se daechise mais plutot qu'il se geishise...(dans le sens de geisha, en parlant des hommes biensur)
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
La majorité des marocains sont des conservateurs, ça ne date pas de ce matin...Beaucoup d'intervenant considére que la majorité des marocains pensent comme des suédois...et se sente offusqué d'une telle reaction...
Un peu de perspective: la derniere foi que le Maroc avait un gouvernement islamiste sans compter celui actuel, c'etait.... sous les Almohades (et je n'ai pas besoin de rappeler toutes les horreurs qu'ils ont fait durant leur reigne). Oui, les marocains sont conservateurs, mais ca fait tres longtemps qu'ils avaient pousse des integristes au pouvoir. J'espere qu'on ne se trouve pas au debut d'une nouvelle epoque obscurantiste de notre histoire millenaire. Les ingredients sont tous sur place: on se trouve a une bifurcation decisive des chemins.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
j ai 2 amis homo qui se sont fait agresser a Grenoble c est pas ça pour que la France se se "daechise"
et des histoires comme ca, ca toujours exciter depuis trés longtemps ,sauf que le net n excitais pas pour les faire circuler.
Moi je ne penses pas que ca va éclater rassure toi .
Parce que l’homosexualité n’est pas un délit, en france, ce sont donc des fautes de citoyens, mais pas des fautes de l’état.

Cependant, je trouve abusif de faire une comparaison du Maroc avec daesh. Dire qu’une partie de la population se radicalise (en france aussi d’ailleurs), ce serait déjà plus juste. Parler de daechisation, c’est trop excessif.
 

farid_h

<defunct>
Contributeur
Cependant, je trouve abusif de faire une comparaison du Maroc avec daesh. Dire qu’une partie de la population se radicalise (en france aussi d’ailleurs), ce serait déjà plus juste. Parler de daechisation, c’est trop excessif.
Hmmm... quand un gouvernement fait soudainement exces de zele en appliquant des paragraphes liberticides qui n'existaient que pour la forme dans le code pour appaiser les conservateurs mais qui ont ete ignores par les gouvernements precedents, ont peut se poser des questions... Quand les incidents de lynch mobs se multiplient, et que c'est peut etre accompagne derriere les coulisses par des fonctionnaires de partis (c'est possible, qui sait?!), et que le gouv' utilise ces incidents comme pretexte pour faire encore plus d'exces de zele, ca commence a ressembler a du fascisme mussolinien au tout debut de sa carriere. Oui, on peut se poser beaucoup des questions, et on peut s'inquieter.

Quo vadis, Maroc?
 
Ce que vous oubliez c'est qu'aujourd'hui la majorité des marocains ont des smartphones et l'info est vite relayée à travers les réseaux sociaux ! alors qu'il y a tout juste quelques années, des homosexuels et autre travestis qui sillonnent par exemple les bd de Rachidi, Moulay Youssef ou autres à Casablanca, se faisaient lyncher tous les jours sans qu'aucune information en soit divulguée !

Aujourd'hui, on veut combattre l'extrémisme et je ne parle pas seulement de ce lynchage public à Fes mais aussi de ce qui est passée à Inzegane où deux filles ont été victimes de harcèlements sexuels en plein mois de ramdan ! et elles ont été mises en garde à vue parce qu'elles portaient des jupes et donc provoquaient les gens, ça ne vous fait pas doucement rire ?? alors qu'à côté les touristes portent des jupes voire des mini jupes mais non, ils ne sont choqués que par des marocains comme eux lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je garde espoir en le Maroc et envers le peuple Marocain.
Nous avons toujours été un pays ouvert et tolérant envers nos différences. On a toujours vu ces différences comme des richesses.

Les Marocains se réveillerons à temps Inch'allah.
 
Dernière modification par un modérateur:
Je garde espoir en le Maroc et envers le peuple Marocain.
Nous avons toujours été un pays ouvert et tolérant envers nos différences. On a toujours vu ces différences comme des richesse.

Les Marocains se réveillerons à temps Inch'allah.

Je vis à présent au Maroc, et crois moi que ça se dégrade et je le remarque de jour en jour !
les gens deviennent de plus en plus extrémistes et intolérants !

je pense vraiment que si on n'avait pas un Roi garant de la sécurité du pays, on aurait eu le même sort que la Tunisie...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vis à présent au Maroc, et crois moi que ça se dégrade et je le remarque de jour en jour !
les gens deviennent de plus en plus extrémistes et intolérants !

je pense vraiment que si on n'avait pas un Roi garant de la sécurité du pays, on aurait eu le même sort que la Tunisie...

Je suis assez d'accord avec toi sur la dernière phrase. Sans dire que c'est la perfection non plus à ce niveau là pas par contre.

Après sur ce que tu observes, je veux bien te croire, tu es de loin mieux placé que moi pour parler.
Mais l'image que j'ai du Maroc, de mon expérience de MRE qui y a passé deux mois par ans depuis sa naissance, c'est un peuple jeune, créatif, ouvert, plein d'espoir, et loin d'être tous idiots ! C'est pour ça que j'ai espoirs que le Maroc se reprenne et ne se laisse pas influencer par des sauvages.

Je suis peut être trop optimiste, mais j'y crois ^^
 
Dernière modification par un modérateur:
Je suis assez d'accord avec toi sur la dernière phrase. Sans dire que c'est la perfection non plus à ce niveau là pas par contre.

Après sur ce que tu observes, je veux bien te croire, tu es de loin mieux placé que moi pour parler.
Mais l'image que j'ai du Maroc de mon expérience de MRE qui y a passé deux mois par ans depuis sa naissance, c'est un peuple jeune, créatif, ouvert, plein d'espoir, et loin d'être tous idiots ! C'est pour ça que j'ai espoirs que le Maroc se reprenne et ne se laisse pas influencer par des sauvages.

Je suis peut être trop optimiste, mais j'y crois ^^

Moi aussi j'ai été MRE mais je ne reconnais pas vraiment mon Maroc d'antan malheureusement.

aujourd'hui je ressens plus des tensions des deux bords extrémistes, mais à mon époque, il n'y avait point ceci !
aujourd'hui c'est soit blanc ou noir, soit manger dans la rue durant le mois de ramadan, soit porter la burqa !
 
je suis actuellement au Maroc, comme partout dans le monde j'imagine, ça se dégrade, mais le Maroc s'en sort pas mal al Hamdulilah

économiquement parlant, je suis d'accord avec vous.

mais la société se dégrade et les écarts entre différentes classes sociales sont flagrants.

Des gens empruntant des bus bandés et d'autres conduisant des Range Rover ( qui sont d'ailleurs à gogo à Casablanca ), des gens habitants dans des villas cossues, et d'autres dans des bidonvilles juste derrière la plage de Ain Diab, c'est encore des vérités qu'on omet de dire !
 
Dans n'importe quelle société arabe l'homosexualité et les femmes qui s'habille de façon courte sont mal vue...rien de "daechien" la dedans ! faut-il rappeler le couple d'homo de Paris agresser violemment, demandant une aide à des mecs d'un bar qui, après avoir su qu'ils étaient homo les ont laisser à leur bourreau ? les femmes habillé courte en Europe qui ce font traité de "sal.pe" ou de "p!te" à cause de ça ? doit on conclure que les sociétés Européenne se daechise ? non tous est relatif...

Ce qui explique c'est comportement homophobe et mysogine ce sont tous simplement la frustration et la bêtise humaine ! la société Marocaine n'as pas l'idée d'instaurer un état islamique dans le moyen orient ou le monde arabe contrairement à daesh !
Bonne réponse
 
Un peu de perspective: la derniere foi que le Maroc avait un gouvernement islamiste sans compter celui actuel, c'etait.... sous les Almohades (et je n'ai pas besoin de rappeler toutes les horreurs qu'ils ont fait durant leur reigne). Oui, les marocains sont conservateurs, mais ca fait tres longtemps qu'ils avaient pousse des integristes au pouvoir. J'espere qu'on ne se trouve pas au debut d'une nouvelle epoque obscurantiste de notre histoire millenaire. Les ingredients sont tous sur place: on se trouve a une bifurcation decisive des chemins.

les actes des gens ne sont pas lies aux gouvernement ou au systéme de régence...faut atterir...
au début du siècle, dans certaines regions du maroc, on tuait les gens qui commettait l'adultére...donc faut arrêter des faire amalgames entre partis politique et comportement populaire...
 

Slavanitch

la terre est plate
en regardant la parabole l'apres midi les chaines arabes moyen orientales ont influencés les marocains

avant quand il n'y'avait que une petite télé en noir et blanc les marocains etaient souk rasshoum
 
Haut