Maroc : des prisonniers français bientôt transférés en france

La grève de la faim des prisonniers français actuellement détenus au Maroc semble porter ses fruits. Une dizaine d'entre eux devraient regagner la France dans les prochaines semaines.
Selon TelQuel qui reprend le journal Akhbar Al Yaoum, une dizaine de détenus seront bientôt transférés en France pour des raisons humanitaires, après un accord entre le Royaume et la France.
Cette information n'est cependant pas confirmée officiellement d'après TelQuel, citant une source proche des détenus qui affirme (...)

- Société / Mohammed VI, Droits et Justice, France

Maroc : des prisonniers français bientôt transférés en France
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Des raisons humanitaires ! Mon oeil oui, ils ont dû négocier ferme et j' espère que le Maroc à obtenu une contrepartie de taille !
 
La grève de la faim des prisonniers français actuellement détenus au Maroc semble porter ses fruits. Une dizaine d'entre eux devraient regagner la France dans les prochaines semaines.
Selon TelQuel qui reprend le journal Akhbar Al Yaoum, une dizaine de détenus seront bientôt transférés en France pour des raisons humanitaires, après un accord entre le Royaume et la France.
Cette information n'est cependant pas confirmée officiellement d'après TelQuel, citant une source proche des détenus qui affirme (...)

- Société / Mohammed VI, Droits et Justice, France

Maroc : des prisonniers français bientôt transférés en France
Ils vont enfin avoir Canal + dans leur cellules.
 

infidel

PEACE & PORC !....
http://prison.eu.org/spip.php?article7320

Bonjour Mesdames et Monsieur,

Je me permets de vous écrire comme l’ont déjà fait mes co-détenus, enfin de vous faire parvenir mon SOS qui j’espère vous touchera. Car je tiens à vous dire que nous vivons un vrai cauchemar, nous les français et aussi pas mal d’européens, par exemple : Nous vivons entre 30 et 40 personnes par cellules pour 20 places et sur environ 20m2, les conditions d’hygiène sont intolérables, un toilette turc et un petit robinet pour se laver et pour faire la vaisselle, dans ma chambre nous sommes 31 détenus environ 15 détenus sont condamnés à des peines de perpétuité, tous pour meurtre, alors je vous laisse imaginer juste une embrouille entre nous. Je tiens aussi à vous dire que la prison ici ne nourrit pas, donc si vous n’avez rien, vous faites les poubelles des cellules comme beaucoup le font. Pour mon soit disant délit, je me suis fait attraper avec 86 kg de hachich avec un ami à moi qui est lui aussi incarcéré à Tanger. J’ai été condamné à 4 ans de prison ainsi que mon ami, c’est peut être normal, mais la justice marocaine n’est pas logique car un autre détenu avait 230 kg et a été condamné à 3 ans, bref c’est un détail. Je ne veux pas expliquer ma garde à vue, ou plutôt ma séquestration. Je reviens en prison, pour nous détenus français, c’est un vrai calvaire, vous allez peut être pas me croire, mais on se fait raquetter par les surveillants, on se fait voler chaque jour, alors pour être tranquille ici il faut savoir rincer et pas qu’un peu, pour moi par exemple, je donne 200 dhs à deux chefs de quartier (400 dhs), des paquets de cigarettes à quelques surveillants mais je pense que c’est suffisant pour eux mais bon, il faut le vivre pour le croire, et croyez moi c’est la vérité. Nous tous ici on a peut être commis un grave délit, ce n’est pas ce qu’on mérite, et franchement je peux vous écrire pendant des heures et des heures sur ce qu’il se passe ici. Aujourd’hui ça fait 5 mois que je suis là, j’ai perdu 15 kg, je suis toujours malade, j’attrape des boutons bizarres, des allergies... et le docteur ne veut rien savoir, ici chers lecteurs, vous avez pas intérêt à tomber malade, car je vous promets qu’ils vous laissent crever. Bref ici c’est pas la prison mais l’enfer et cela ne peut pas durer longtemps pour nous. J’espère vraiment que ce message vous parviendra et j’espère qu’il vous touchera. Merci.

Je vous prie de bien vouloir agréer madame, monsieur mes sincères salutations.

Je m’appelle Sofiane, j’ai 22 ans, j’habite à Saint Etienne.

A la vue du témoignage on comprend un peut mieux pourquoi ils veulent purger leur peines en France

Hésité pas a voir les autres témoignage du site
 

Conanlebarbu

Crush the ennemies!
Bladinaute averti
Dommage ca faisait tourner le tourisme...bah oui les visites au parloir de leur famille
c est d touristes en plus!
ca s apelle le tourisme carcérale.
On arrete pas l innovation au bled.
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Je m’appelle Sofiane, j’ai 22 ans, j’habite à Saint Etienne.

Merci pour ton témoignage, j'espère qu'il dissuadera d'autres pourritures :) Pour le reste et bien la prison c'est pas un hôtel de luxe! et une peine de prison n'est pas une période de vacances tous frais payés.
 
Haha 4ans pour 86kg...
En fait la justice marocaine n'est pas si sévère quand tu vois qu'en Asie, y a des français qui ont pris perpet pour 10 fois moins.
Et la justice française n'a jamais rien fait pour eux alors que les conditions de détentions sont les mêmes voir pires...

En tout cas c'est dommage pour nous qu'ils reviennent ici surtout qu'en France ils bénéficieront des remises de peines les pauvres petits.
 
Ha ok mais perso je vois pas trop des français "de souche" faire du biz au Maroc, faut des contacts, bien connaitre les coins,...

De toute façon leur origines m'importe peu, ce sont des voyous qui n'ont que ce qu'ils méritent.
 
Une convention internationale devrait permettre qu'une fois jugés, tous les détenus puissent purger leur peine dans leur pays d'origine.

Quitte a ce que se soit financé par le pays ou la condamnation a été prononcée
 
Une convention internationale devrait permettre qu'une fois jugés, tous les détenus puissent purger leur peine dans leur pays d'origine.

Quitte a ce que se soit financé par le pays ou la condamnation a été prononcée

Et pourquoi donc?
Ce serait trop facile non?
Les mecs foutent la ***** dans un pays et tu veux qu'ils soient hebergés bien au chaud dans les prisons françaises?
Déjà que y a plus de place ici toi tu veux ramener d'autres cassos...
 
Rien compris, je répète par un exemple:
des mecs du pays M foutent la ***** dans un pays F
le pas F les juge, les condamne puis ils vont purger leur peine au pays M

Dans cet exemple, toute ressemblance avec des pays connus serait fortuite.
 

plotsk

Salam
Une convention internationale devrait permettre qu'une fois jugés, tous les détenus puissent purger leur peine dans leur pays d'origine.

Quitte a ce que se soit financé par le pays ou la condamnation a été prononcée

Il me semble que cela existe dans certains accords bilatéraux...

La Belgique en a signé une dans ce style il y a une trentaine d'années... et l'Italie plus récemment. L'Italie chercherait même à construire une prison spéciale au Maroc (mais c'est pas concrétisé).
Mais bon, le maroc n'est pas idiot, il a négocié des grosses contreparties pour récupérer les mauvaises pommes parties foutre la ***** en europe :D

Les Pays-Bas et la France n'y arrive pas par contre...
 
Un ministre genevois est allé récemment discuter avec les autorités marocaines pour qu'elles reprennent leurs délinquants.
Sans grand succès semble t-il. Dans la prison de Genève 92% des détenus sont étrangers, dont 20% de maghrébins
 
Ha ok mais perso je vois pas trop des français "de souche" faire du biz au Maroc, faut des contacts, bien connaitre les coins,...

De toute façon leur origines m'importe peu, ce sont des voyous qui n'ont que ce qu'ils méritent.

ho que si.
Il y a plein de français de souche impliqué dans le trafique de drogue internationale, va au Mexique ou en Indonésie pour voir tout ceux qui sont incarcéré sur place.
 
Haut