Maroc et rapport sexuels avant le mariage

Bonjour a tous, je ne vis pas au maroc et j aurai aime connaitre la realite sur le terrain
J ai en tete que dans un pays musulman les rapport avant le mariage ne sont pas tres bien acceptes,,,
Mais en pratique une marocaine peut elle avoir un petit amis? Avant de se marier? Sans se cacher de sa famille?
En pratique les filles marocaines ont elles en general des rapport avant le mariage?
Peut on etre reprime par la loix?
Merci a tous pour vos info

Contrairement à tous ceux qui se permettent de critiquer tes questions sans apporter de réponse, je vais essayer de t'éclairer.

Mais en pratique une marocaine peut elle avoir un petit amis?

Certaines ont des petits amis mais cela reste discret et caché car il y a une pression familiale et sociale telles que leurs flirts peut poser des problèmes. D'autres paramètres sont à prendre en compte comme la taille de la ville : dans les grandes villes (Fes, Tanger, Marrakech, Casablanca, Agadir...) certaines se promènent librement avec leur petit ami ( sans se tenir par la main) parce qu'il y a un phénomène de masse alors que dans des villes moyennes ( Ksar el Kébir, Taza, Berrechid...) les couples font un peu plus attention, ils se rencontrent dans les salons de thé par exemple

Sans se cacher de sa famille?

En général, elles se cachent de la famille et du voisinage car les gens parlent trop et amplifient ce qu'ils ont vus ou prétendus voir. Comme je te disais, dans les grandes villes, il est plus facile de "se cacher".

En pratique les filles marocaines ont elles en général des rapport avant le mariage?

Théoriquement non parce que dans la plupart des familles, la virginité de la fille représente un honneur. C'est très mal vu de coucher hors mariage au Maroc
C'est une société en pleine mutation où les valeurs de l'individu succombent aux valeurs de la communauté, du clan, de la famille... Il n'y a pas de sexualité permissive comme en Europe.

Après il y a les prostituées : ce sont des femmes divorcées, des anciennes bonnes qui ont été abusées, des filles jetées de chez elles par leurs parents, ou tout simplement des femmes qui veulent avoir beaucoup d'argent ...
 

anir le soussi

you're my angel
Bonjour a tous, je ne vis pas au maroc et j aurai aime connaitre la realite sur le terrain
J ai en tete que dans un pays musulman les rapport avant le mariage ne sont pas tres bien acceptes,,,
Mais en pratique une marocaine peut elle avoir un petit amis? Avant de se marier? Sans se cacher de sa famille?
En pratique les filles marocaines ont elles en general des rapport avant le mariage?
Peut on etre reprime par la loix?
Merci a tous pour vos info


Chez nous, c'est pas permis qu'une femme ou qu'un homme ait des rapports sexuels hors mariage, mais certains et certaines le font et le plus souvent en cachette
si ils se font griller, c'est une honte pour toute la famille surtout si c'est une fille
et oui, c'est réprimé par la loi
 
Bonjour a tous, je ne vis pas au maroc et j aurai aime connaitre la realite sur le terrain
J ai en tete que dans un pays musulman les rapport avant le mariage ne sont pas tres bien acceptes,,,
Mais en pratique une marocaine peut elle avoir un petit amis? Avant de se marier? Sans se cacher de sa famille?
En pratique les filles marocaines ont elles en general des rapport avant le mariage?
Peut on etre reprime par la loix?
Merci a tous pour vos info

Pourquoi ça te préoccupe tant ?
 
Contrairement à tous ceux qui se permettent de critiquer tes questions sans apporter de réponse, je vais essayer de t'éclairer.

Mais en pratique une marocaine peut elle avoir un petit amis?

Certaines ont des petits amis mais cela reste discret et caché car il y a une pression familiale et sociale telles que leurs flirts peut poser des problèmes. D'autres paramètres sont à prendre en compte comme la taille de la ville : dans les grandes villes (Fes, Tanger, Marrakech, Casablanca, Agadir...) certaines se promènent librement avec leur petit ami ( sans se tenir par la main) parce qu'il y a un phénomène de masse alors que dans des villes moyennes ( Ksar el Kébir, Taza, Berrechid...) les couples font un peu plus attention, ils se rencontrent dans les salons de thé par exemple

Sans se cacher de sa famille?

En général, elles se cachent de la famille et du voisinage car les gens parlent trop et amplifient ce qu'ils ont vus ou prétendus voir. Comme je te disais, dans les grandes villes, il est plus facile de "se cacher".

En pratique les filles marocaines ont elles en général des rapport avant le mariage?

Théoriquement non parce que dans la plupart des familles, la virginité de la fille représente un honneur. C'est très mal vu de coucher hors mariage au Maroc
C'est une société en pleine mutation où les valeurs de l'individu succombent aux valeurs de la communauté, du clan, de la famille... Il n'y a pas de sexualité permissive comme en Europe.

Après il y a les prostituées : ce sont des femmes divorcées, des anciennes bonnes qui ont été abusées, des filles jetées de chez elles par leurs parents, ou tout simplement des femmes qui veulent avoir beaucoup d'argent ...

Le Maroc est un peu différent, mais grosso modo tu as raison. Sauf que la beaucoup de fille ne sont pas vierge avant le mariage, sans pour autant être des *****. En tout les cas dans mes fréquentations, je ne connais pas de vierges (20 ans et plus).
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Bonjour a tous, je ne vis pas au maroc et j aurai aime connaitre la realite sur le terrain
J ai en tete que dans un pays musulman les rapport avant le mariage ne sont pas tres bien acceptes,,,
Mais en pratique une marocaine peut elle avoir un petit amis? Avant de se marier? Sans se cacher de sa famille?
En pratique les filles marocaines ont elles en general des rapport avant le mariage?
Peut on etre reprime par la loix?
Merci a tous pour vos info

selon ce que j'ai pu voir, entendre, vérifier

les lois et les traditions n’empêchent pas grand chose, elles rendent simplement les choses plus difficiles, voire plus scabreuses
En légiférant sur la vie privée des gens, on a réussit par contre a faire pas mal de frustrés
 
S

Soomy

Non connecté
Bonjour a tous, je ne vis pas au maroc et j aurai aime connaitre la realite sur le terrain
J ai en tete que dans un pays musulman les rapport avant le mariage ne sont pas tres bien acceptes,,,
Mais en pratique une marocaine peut elle avoir un petit amis? Avant de se marier? Sans se cacher de sa famille?
En pratique les filles marocaines ont elles en general des rapport avant le mariage?
Peut on etre reprime par la loix?
Merci a tous pour vos info

32 ans c'est bien ça?
 
Salut a tous! Merci pour vos nombreuses reponses
Bon je precise,,,,avant que certain se montent un film,,,,je ne pose pas cette question pour pouvoir tirer mon coup quand je pars au maroc,,,,on est loint de ma question,,,,si c etait ca mes objectifs y aurait des sites bien plus appropries sur le net il me semble,,,,enfin je suis pas completement desespere car certain on donnes de super reponses tres interessantes
Oui comme je disais dans un autre post ma mere est juive marocaine mais c est tout a part ca je ne sais pas trop ce sujet dans les familles musulmanes marocaines,,,
Pour ceux qui me croit pervers et qui pense que ma question est inutile,,,je suis pret a vous repondre sur ce meme sujet en ce qui concerne les mentalites dans les familles juive marocaines, ou chez les francaises car je connait plus,,,,
Ce que je retiens de vos reponses: les filles non vierges avant le mariage cest une minorite,,,et c est encore cache si cela a lieu,,,,les amoureux ne se tiennent pas la main en publique,,,et en theorie on peut etre condamne par la loix,,,,
Merci beaucoup pour ces temoingnages
J apprecie beaucoup l ouverture d esprit de beaucoup d entre vous
 
Le Maroc est un peu différent, mais grosso modo tu as raison. Sauf que la beaucoup de fille ne sont pas vierge avant le mariage, sans pour autant être des *****. En tout les cas dans mes fréquentations, je ne connais pas de vierges (20 ans et plus).

ça c'est vrai . Parce que l'âge du mariage est repoussé vu les difficultés économiques . Une femme a du mal à trouver un mari parce que beaucoup d'hommes sont au chômage ou travaillent avec un salaire dérisoire.

Donc une fille arrivant à 25 ans non mariée est délaissée au profit des jeunes femmes de 18 ans et plus dociles, même si elle est vierge...
 
Habibi a posé une série de questions assez précises, J'ai lu les 5 pages de réponses et beaucoup de bladinautes se contentent juste de critiquer ou de répondre par des questions

exemple
Pourquoi ça te préoccupe tant ?

Reste donc dans ton pays, tant qu'à poser des questions absurdes comme ça

bizarre ta question
tu y vas et tu veux savoir si tu vas rentabiliser ton séjour en tirant un coup??
penses aux conséquences pour ces nanas
c est moche
désolé
 
Si c'est une musulmane, elle n'aura pas un comportement bestiale et donc c'est mort pour toi, si on plus elle est d'une bonne famille, tu risque ta vie.
Par contre si c'est une fausse, si c'est une bestiole avec un foulard, ta toute tes chances...

Il y a des jours où je me demande vraiment pourquoi les modos ne censurent et ne punissent pas ce genre de post haineux.

Faut-il attendre que d'autres le fassent pour infraction à la loi sur l'incitation à la haine raciale ou communautaire ?
 

marocN95

Associable - Bien mal acquis ne profite jamais
VIB
Il y a des jours où je me demande vraiment pourquoi les modos ne censurent et ne punissent pas ce genre de post haineux.

Faut-il attendre que d'autres le fassent pour infraction à la loi sur l'incitation à la haine raciale ou communautaire ?
Moi j'ai arreté de le lire, c'est plus efficace :cool:
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Si c'est une musulmane, elle n'aura pas un comportement bestiale et donc c'est mort pour toi, si on plus elle est d'une bonne famille, tu risque ta vie.
Par contre si c'est une fausse, si c'est une bestiole avec un foulard, ta toute tes chances...

MDRR n'importe quoi:D

je trouve que les garçons marocains c'est plus facile

tu lui touche la main et il te suit jusqu'à chez toi:mignon:
 

nayla2010

In GOD I trust.
VIB
Bonjour a tous, je ne vis pas au maroc et j aurai aime connaitre la realite sur le terrain
J ai en tete que dans un pays musulman les rapport avant le mariage ne sont pas tres bien acceptes,,,
Mais en pratique une marocaine peut elle avoir un petit amis? Avant de se marier? Sans se cacher de sa famille?
En pratique les filles marocaines ont elles en general des rapport avant le mariage?
Peut on etre reprime par la loix?
Merci a tous pour vos info
Tu es Marocain toi :prudent: lache lache lache peu importe de quel bled tu viens :D


Ps: un marocain ne choisirai jamais HABIBI comme pseudo ca fait PD
 

0chabal0

Vive Tamazgha
Bonjour a tous, je ne vis pas au maroc et j aurai aime connaitre la realite sur le terrain
J ai en tete que dans un pays musulman les rapport avant le mariage ne sont pas tres bien acceptes,,,
Mais en pratique une marocaine peut elle avoir un petit amis? Avant de se marier? Sans se cacher de sa famille?
En pratique les filles marocaines ont elles en general des rapport avant le mariage?
Peut on etre reprime par la loix?
Merci a tous pour vos info


si la fille est mariée ou fiançée c'est mort
si c'est une fille de joie, amuse toi bien:D

pendant que tu tires ton coups, porte une etoile de David, ça excite les musulmanes du Maroc:)
 
Bonjour a tous, je ne vis pas au maroc et j aurai aime connaitre la realite sur le terrain
J ai en tete que dans un pays musulman les rapport avant le mariage ne sont pas tres bien acceptes,,,
Mais en pratique une marocaine peut elle avoir un petit amis? Avant de se marier? Sans se cacher de sa famille?
En pratique les filles marocaines ont elles en general des rapport avant le mariage?
Peut on etre reprime par la loix?
Merci a tous pour vos info

Salam

Aucune race ne résiste au sexe !

Tu fais une enquête sur les moeurs des marocaines;pourquoi faire ?? Elles sont "humaine" comme elles le disent :D
 

0chabal0

Vive Tamazgha
une fois j'ai couché avec un juif marocain a dar aal bayda:D


on faisait les boutiques mains dans la main, en s'embrassant dans la bouche

la police veille à notre sécurité

Vive le Maroc:love:
 
Pourquoi ca t interesse tant
c est un sujet comme un autre et j ai peu d info du aux nombreux tabous...
aucune race ne resiste au sexe
on est d accords...

bon en gros je me suis fait une idee...a savoir comme qqun le disait plus haut apres 25 ans une fille non mariee a de grandes chances de ne plus etre vierges...c est un peu comme ici en france, simplement c est moins dit et pas tres bien vu...
Merci pour la participation de tous et toutes...!
a bientot
 
Salut a tous! Merci pour vos nombreuses reponses
Bon je precise,,,,avant que certain se montent un film,,,,je ne pose pas cette question pour pouvoir tirer mon coup quand je pars au maroc,,,,on est loint de ma question,,,,si c etait ca mes objectifs y aurait des sites bien plus appropries sur le net il me semble,,,,enfin je suis pas completement desespere car certain on donnes de super reponses tres interessantes
Oui comme je disais dans un autre post ma mere est juive marocaine mais c est tout a part ca je ne sais pas trop ce sujet dans les familles musulmanes marocaines,,,
Pour ceux qui me croit pervers et qui pense que ma question est inutile,,,je suis pret a vous repondre sur ce meme sujet en ce qui concerne les mentalites dans les familles juive marocaines, ou chez les francaises car je connait plus,,,,
Ce que je retiens de vos reponses: les filles non vierges avant le mariage cest une minorite,,,et c est encore cache si cela a lieu,,,,les amoureux ne se tiennent pas la main en publique,,,et en theorie on peut etre condamne par la loix,,,,
Merci beaucoup pour ces temoingnages
J apprecie beaucoup l ouverture d esprit de beaucoup d entre vous

Tu fais une étude sociologique des "familles musulmanes au Maroc" à partir de 4 réponses d'internautes ? Et du tri sélectif dans les réponses en plus.
Je ne vois pas le rapport avec l'ouverture d'esprit, ceux qui ont répondu, c'était en fonction de leur propre connaissance.
Tes questions initiales se retrouvent dans ta conclusion en dépit de réponses différentes......Cela s'appelle une fausse question; amener les gens à étayer sa propre hypothèse ....dans quel but ...... ???
Les gens ont demandé ta motivation, et tu réponds que tu es prêt à répondre pour les familles juives marocaines ou françaises: aucun rapport. Tu ne réponds même pas aux personnes qui ont pris la peine de te répondre, c'est un manque de politesse, et tes motivations restent obscures .......
A bientôt pour une autre question sociologique "tabou" sur les "familles musulmanes marocaines" ......de connaissance, de paix, d'ouverture d'esprit, de tolérance ......

C'est dommage d'avoir de la famille marocaine et qu'aucun membre de ta famille ne connaisse le Maroc, c'est rare un juif marocain qui n'a jamais mis les pieds au Maroc en plus .....
 
En pratique les filles marocaines ont elles en général des rapport avant le mariage?

Théoriquement non parce que dans la plupart des familles, la virginité de la fille représente un honneur. C'est très mal vu de coucher hors mariage au Maroc
C'est une société en pleine mutation où les valeurs de l'individu succombent aux valeurs de la communauté, du clan, de la famille... Il n'y a pas de sexualité permissive comme en Europe.

Le phénomène est quand même très récent en Europe : jusque dans les années 50 et 60, c'était très mal vu d'avoir des enfants hors mariage (les filles mères...), le nombre de films sur ce sujet en atteste.

Par contre, sur la virginité des garçons, c'était quand même plus cool...ce qui montre bien que le problème n'était pas le sexe en lui-même, mais la garantie de la filiation.

Et cette garantie reste très présente aujourd'hui : les tests ADN sont à l'honneur (voir Mme R.....a D..i)
 
Tu es Marocain toi :prudent: lache lache lache peu importe de quel bled tu viens :D


Ps: un marocain ne choisirai jamais HABIBI comme pseudo ca fait PD

non pas marocains, c'est sois disant un moitié juif je ne sais pas quoi, qui s'est inscrit ici dans l'objectif de devenir amis avec des musulmans, bref à voir son sujet sur l'amitié musulmans/juifs plein d'hypocrisie et de fourberie, en fait il est là pour provoquer du désordre, attiser la haine et dénigrer les marocains et les musulmans.
 
Haut